Modérateur: Modos
jean-phi a écrit:Hello à tous,
Actuellement en perte de motivation dans l'entraînement, pas envie, soucis divers et variés qui font que la tête n'y est pas franchement, je me demandais comment vous gérez cela de votre côté ?
Est-ce que vous vous forcez tout de même avec parfois la satisfaction du devoir accompli (fait avec des hauts mais aussi des bas) ?
Est-ce que vous envoyez tout balader ?
Comment tentez-vous de retrouver la motivation, par quel biais ?
Est-ce que vous vous fixez des objectifs qui vous permettent de tenir le cap ?
Pour ma part, je vais courir en cemoment au gré de mes humeurs et de mes envies. Euphorie, je prends plaisir à ma pratique, sinon je laisse tomber (comme aujourd'hui). Pas envie de me rentrer dedans et pas envie de faire un simple footing tout seul.
J'ai un peu envoyé aux orties mes objectifs du printemps et ai du mal à me projeter sur mon objectif estival. Plutôt envie de me recentrer sur autre chose que de la course à pied actuellement.
Je sais que ça va sûrement revenir dans quelques temps mais n'empêche, je culpabilise un peu aussi... Comme quoi...
A vous !
the_hokeyeur a écrit:Je me rappelle que l'un d'entre eux a changé d'activité et était passé à du VTT. Bien sûr pas à forte fréquence comme la CàP mais un minimum quand ça lui faisait plaisir de sortir.
En gros leur objectif était de prendre du plaisir ailleurs (ou nulle part pour certains qui ont pris ce temps libre pour des travaux ou autre) jusqu'à ce que la motivation et le plaisir de courir revienne ...
Free Wheelin' Nat a écrit:Même réflexion qu'Ejouvin, un surentrainement donne ce genre de symptômes...
Je dirais du repos et d'autres centres d'intérêts avec juste ce qu'il faut pour maintenir un minimum de forme le temps que ça revienne?
Bon , le temps que je finisse, Yvan m'a devancée...les avis semblent se recouper...
ejouvin a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Même réflexion qu'Ejouvin, un surentrainement donne ce genre de symptômes...
Je dirais du repos et d'autres centres d'intérêts avec juste ce qu'il faut pour maintenir un minimum de forme le temps que ça revienne?
Bon , le temps que je finisse, Yvan m'a devancée...les avis semblent se recouper...
Peut être qu'un peu de Gym Direct permettrait de reprendre un peu de motivation![]()
jean-phi a écrit:Plutôt envie de me recentrer sur autre chose que de la course à pied actuellement.
jean-phi a écrit:En fait le terme culpabiliser n'est pas adéquat. Je dirai plus lâcher prise en fait.
po7r Mickey49 heureusement que l'on se pose encore des questions après des années de pratique, c'est pour moi signe de curiosité. J'ai bcp appris ces dernières années sur l'entraînement et je continue.
En fait de lassitude c'est l3 changement de priorité dans l'envie de courir !
sab a écrit:Je vous suggère de lire "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami
http://www.amazon.fr/Autoportrait-lauteur-en-coureur-fond/dp/271444508X
Ça remotive pendant la période de repos.
jean-phi a écrit:sab a écrit:Je vous suggère de lire "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami
http://www.amazon.fr/Autoportrait-lauteur-en-coureur-fond/dp/271444508X
Ça remotive pendant la période de repos.
Lu il y a quelques années !
Très bon livre effectivement !
sab a écrit:À relire une fois par an.
jean-phi a écrit:je me demandais comment vous gérez cela de votre côté ?
Est-ce que vous vous forcez tout de même avec parfois la satisfaction du devoir accompli (fait avec des hauts mais aussi des bas) ?
jean-phi a écrit:J'aime toujours autant mais je n'ai plus autant cette motivation de la compétition. Exemple : je me suis plus inscrit sur la mh 110 pour voir des gens que j'aime bien ou pour les paysages que pour me prouver quelque chose. En cela ma motivation a changé, a baissé. Je ne sais pas si je suis compréhensible !
jean-phi a écrit:Exemple : je me suis plus inscrit sur la mh 110 pour voir des gens que j'aime bien ou pour les paysages que pour me prouver quelque chose. En cela ma motivation a changé, a baissé. Je ne sais pas si je suis compréhensible !
valdes a écrit:Petite question subsidiaire au "grand maître kikoureur" : qu'elle était ta motivation avant ?
Japhy a écrit:Nan mais à ton avis, POURQUOI est-ce que je vais sur la MH 65 moi?
Mickey49 a écrit:Si tu estimes que tu es peut-être à un tournant, est-ce parce que tes perfs ont baissé ?
Mickey49 a écrit:Si j'ai bien lu ta fiche, tu semblerais proche de passer V2
Mickey49 a écrit:je suis admiratif de leur "reconversion"
Razouille a écrit:Nos nivaux sont à des années lumière bien sûr mais je vois quelques similitudes avec ma propre extinction d'envie d'il y a deux ans. Je suis passé par là après une course épouvantable. Un truc s'est brisé.
Razouille a écrit:Si ça t'intéresse, je raconte ça ici : http://mikaweb.org/blog/1779/le-trail-des-etangs
sab a écrit:À relire une fois par an
tortue01 a écrit:Au lieu de courir "pour" soi..essayons de courir "pour les autres".......du genre faire partie d un équipage "joelette" ou(et) participer a une course "solidaire"..moi ca me tente de plus en plus ces concepts...alors on y va??
Galaté57 a écrit:Pour finir dans la "poésie", tu connais en période de chrysalide, un nouveau papillon va voir le jour.
Galaté57 a écrit:chaque évolution a été précédé d'une phase de question, de recherche de motivation.
seb66 a écrit:En ce moment je suis dans le même cas que toi.
Au placard les objectifs du printemps.
A cause de problème a la maison et surtout de santé un méga super angine puis une autre et du coup arrêt forcé et quand j'ai repris plus de motive.
stjust a écrit:tous ca pour dire chacuns son truc mais ci reves et envies dans les placards jamais assouvi remis a plus tard c est le moment
en attendant ca change ca ventille l esprit et ca fait revenir a ces premier amours (la course a pied
anyah a écrit:A part ça Jean-Phi, je suis comme tout le monde : des hauts, des bas, parfois malade, parfois fatiguée, (c'est vrai peu souvent blessée), j'ai juste décidé de ne jamais me demander "comment je vais" depuis que je suis revenue de très très loin. Mes petits malheurs, c'est ma force. Ni trop de questions, ni de psycho : sinon je retourne en arrière !
Elcap a écrit:Comme tu es au départ un compétiteur dur de dur, c'est sûr que de ne plus avoir envie de "compétiter" doit te perturber... peut-être l'âge qui enter en jeu ? Et alors ? Laisse faire et ne culpabilise pas... Jean-Phi restera toujours Jean-Phi même s'il ne se met plus au taquet sur des courses. C'est peut-être ça, le moyen de durer : se laisser porter par ses envies
randoaski a écrit:Faire autre chose,On va plus facilement continuer une saison de ski plutot que de refaire le premier trail en mars, plutot faire un off que de chercher la perf sur le trail qu'on a deja fait 7 fois: bref on se redécouvre et on se remotive naturellement...
Pour le moment effectivement le chrono me dit pas grand chose. J'espère tout de même que l'envie reviendra. C'est vrai, tu as raison, j'adore la compét ! Mais elle ne m'aime plus beaucoup![]()
jean-phi a écrit:Après je suisd 'accord, trop de psycho, de questions est nuisible mais dur de se métamorphoser aussi !
Japhy a écrit:jean-phi a écrit:Après je suisd 'accord, trop de psycho, de questions est nuisible mais dur de se métamorphoser aussi !
Japhy a écrit:non mais ça va pas de dire des conneries pareilles? "Nuisible", tsssssss. On est au moins autant un cerveau que des jambes
emilcioran a écrit:La psycho n'est jamais nuisible.![]()
emilcioran a écrit:Certes elle peut parfois rendre négatif
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stefdechaill et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !