Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Blanc - 28 km 2008 - Serre Chevalier
avec 13 kivaoù, 5 récits pour 2008 et 19 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, 1 avis
calou a écrit:C'est sûr que c'est tentant... mais pour nous pauvres banlieusards de la région parisienne ça fait pas mal de frais : Trajet (j'ai cru tomber à la renverse en voyant le prix du train), hébergement,...
J'ai bien pensé à prendre ma titine pour économiser(entendez par là ma voiture),mais, il faut bien se rendre à l'évidence : ce ne serait pas raisonnable de lui infliger un tel trajet !
Alors, pour courir dans la neige, me reste plus qu'à espérer qu'il en tombe un peu sur ma belle forêt de Montmorency !
Loupi a écrit:
Questions matériel :
- est-il indispensable d'avoir à disposition des crampons amovibles pour verglas ?
- est-il nécessaire de porter des guêtres, même pour 28 km ?
- avec la neige, et en cas de beau temps, les lunettes de soleil sont-elles de rigueur ?
Snoopy05 a écrit:Salut à tous ! (de retour après un mois d'absence...)
Je suis bien sur inscrit, c'est à quelques kms de chez moi !! Alors bienvenue à tous ceux qui peuvent venir.
Il est tombé pas mal de neige et les températures descendent, donc pour le moment c'est tout bon, et d'après les anciens, ça devrait continuer !
Beaucoup de neige, c'est crevant (comme courir sur le sable mou) mais la glace c'est, comment dire, très casse-gueule !!!Loupi a écrit:
Questions matériel :
- est-il indispensable d'avoir à disposition des crampons amovibles pour verglas ?
- est-il nécessaire de porter des guêtres, même pour 28 km ?
- avec la neige, et en cas de beau temps, les lunettes de soleil sont-elles de rigueur ?
Crampons pas du tout indispensables (beaucoup n'en n'ont pas). Surtout utiles en cas de glace.
A noter : batons interdits, ainsi que les pointes d'athlé.
Guetres en revanche bien pratiques : les "mini" de Raidlight sont très bien.
Lunettes de soleil INDISPENSABLES, de même que crème solaire et protection des lèvres : ça peut taper très fort avec la réverbération sur la neige... et il fait souvent beau !
Enfin attention au froid qui peut être mordant (collant long, blouson thermique, gants, bonnet) et aux problèmes de gel pour les boissons (tuyau camelback).
A bientôt !
flapi38 a écrit:nicnic38 : ben si y a pas assez de neige pour le ski de rando, j'y serai sans doute... avec mon frangin (flapi38)...
yayoun a écrit:salut tout le monde,
je serai aussi au trail blanc pour attaquer l'année avec un nouveau défi: 1ere course sur neige, on va voir ce que ça donne mais comme je pars 15 jours au ski avant j'aurais le temps de m'entraîner.
martinev a écrit:neige damée....vite dit.
Je me permets un mini conseil , puisque vous aurez la chance de vous entrainer sur la neige , faites un peu de neige...molle. En effet , après les 1ers KM plutôt damés , les passages en forêt sont plus ....sont moins...enfin...faut lever les jambes bien haut !
Malgré le passage de vizcacha (à qui on peut toujours demander de bien tasser la neige ...), la neige atteint parfois les genoux (tout dépend aussi votre taille , certains en auront peut-être jusqu'au menton , lol).
Enfin , je vais non seulement faire des photos mais je me propose organisateur de la plus grosse bataille de neige que les kikous aient connu.
BADGONE a écrit:oui, c'est bien écrit sur le site...Bon ben , on verra ça ; peut-être que , passant légèrement "décroché" par la tête de course (2H après environ) , le damage est...moins évident...!
De toute façon , course splendide , paysages grandioses , ambiance extra...soleil , soupe dès la ligne d'arivée franchie...etc etc
Entraine toi dans la neige , tu n'en sera que plus fort !
yayoun a écrit:comment ça? La neige ne serait pas damné tout le long? Va falloir que je prenne mon arva parce qu'avec la taille que je fais, vous n'allez voir que mon buff kikourou dépasser de la neige. Heureusement qu'il est rouge
BADGONE a écrit:dernière minute:
comme a dysneyland , une taille mini de 1M30 sera exigée au départ. (sécurité oblige , il faut pouvoir repérer les coureurs dans la neige...)
Pov yayoun , elle ne pourra pas partir !
avec 13 kivaoù, 5 récits pour 2008 et 19 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !