Modérateur: Modos
nfkb a écrit:j'ai testé en sortant du boulot en vélo, ça fonctionne, je pense que j'ai confondu avec le paramétrage de mon Edge
bonne soirée
fmontant a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai quelques doutes sur la précision de la Fénix 2 en mode course. Dans l'exemple ci-dessous les zigzags ont été fait sur une seul et unique chemin ( ce sont des cotes) et quand on voit le résultat c'est assez impressionnant, qu'en pensez-vous ?
http://connect.garmin.com/activity/471850208
merci
fmontant a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai quelques doutes sur la précision de la Fénix 2 en mode course. Dans l'exemple ci-dessous les zigzags ont été fait sur une seul et unique chemin ( ce sont des cotes) et quand on voit le résultat c'est assez impressionnant, qu'en pensez-vous ?
http://connect.garmin.com/activity/471850208
merci
sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Mais ce n'est pas vraiment surprenant, il faudrait avoir une trace de même type avec un autre appareil pour comparer...
fmontant a écrit:sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Mais ce n'est pas vraiment surprenant, il faudrait avoir une trace de même type avec un autre appareil pour comparer...
Meme lieu et autre jour avec une 610
http://connect.garmin.com/activity/453012030
totops1 a écrit:fmontant a écrit:sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
Moi qui pensait que les Garmin avaient une trace plus "propre" que les Ambit, la Fenix2 demontre le contraire
Cette trace de 610 est vraiment nickel!
PierreMontagne a écrit:Bon ça n'engage que moi hein..mais je pense que Garmin n'a toujours pas implémenté une puce GPS sirf IV dans la fenix 2. Ils ont gardé la même puce que la fenix 1. La 620 doit elle avoir la SIRF IV tout comme l'AMBIT 2.
C'est quand même bizarre que garmin n'ai jamais voulu dire quelle puce était dans cette fenix !! pourtant un paquet de personne a posé la question !!
fmontant a écrit:sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
sylbol a écrit:En effet la différence est flagrante!
Je n'ai pas encore fait de sortie de ce genre avec la Fenix 2, mais j'en fait parfois, donc je pourrais voir ce que donne la mienne.
La fenix 2 est peut etre tout simplement plus sensible à la couverture boisée? ballot pour une montre de rando...
Mokiloque a écrit:Même problème pour moi avec des escaliers, la trace se décale !
http://connect.garmin.com/activity/465021127
Je ne comprends pas non plus pourquoi sur mes sorties longue j'ai toujours une différence entre ce que m'indique ma montre genre ''25.4km" et qu'au final je n'ai que 24.6km lorsque je sort le parcours.
Tout comme hier, sur mon parcours de 10.4 km la montre m'en indique bien 10.4 mais une fois enregistré cela passe a 9.5km... Je comprends pas.
Ma 610 pourtant beaucoup plus vieille est beaucoup plus précise !
the_hokeyeur a écrit:sylbol a écrit:En effet la différence est flagrante!
Je n'ai pas encore fait de sortie de ce genre avec la Fenix 2, mais j'en fait parfois, donc je pourrais voir ce que donne la mienne.
La fenix 2 est peut etre tout simplement plus sensible à la couverture boisée? ballot pour une montre de rando...
Ca confirme mes craintes ...
sylbol a écrit:fmontant a écrit:sylbol a écrit:Les aller-retours sont visiblement dans une zone boisée, ça explique probablement cette dérive.
En effet la différence est flagrante!
nfkb a écrit:
dans les forum Garmin on peut lire que la puce GPS du 620 et del a Fenix 2 sont de chez Mediatek et pas Sirf IV.
cf https://forums.garmin.com/showthread.ph ... chip+fenix
La différence est là en terme de netteté de la trace mais dans mon expérience ça n'a rien changé pour mes circuits classiques de course à pied. Je n'ai pas encore testé sur du très long à pied (genre montagne/trail) mais sur 3h de vélo, les trace Edge 810 et Fenix 2 étaient proches, et surtout la distance était la même
Riedid74 a écrit:Plus je lis les forum Garmin 50h et Fénix 2 le retour et plus je me dis que j'ai bien fait de me faire reprendre la montre par Garmin et de m'acheter une AMbit2.
Synchro du GPS en 10s. sur tous mes parcours d'entrainement de 14 km et 680 m de D+ le d+ est à 10m prêt toujours le même ainsi que la distance
Bref la fénix 2 est toujours la même daube que la fénix 1. Des améliorations dans des fonctionnalités nouvelles , mais la base GPS toujours à la ramasse. ...
SebKikourou a écrit:quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track
nfkb a écrit:je viens de tester les alarmes de distances à la piscine, ça a bien fonctionné
le détail c'est que l'alarme sonne dans la longueur où j'allais atteindre la distance (j'avais mis 500m). Elle a donc sonné au milieu de la longueur entre 450 et 500, entre 950 et 1000, etc
SebKikourou a écrit:quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track
robing a écrit:SebKikourou a écrit:quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track
Pas testé non plus...
gabelou a écrit:robing a écrit:SebKikourou a écrit:quelqu'un a t'il deja essayer la fonction live track
Pas testé non plus...
Je l'ai testé, la personne qui m'a suivie en a fait un bon retour, même si la mise à jours n'est pas instantané. (à ne pas utiliser sur un sprint ) Mais sur une course de 30 minutes il y avait un décalage de 1 à 2 minutes + le temps des SMS qu'il me renvoyait... et aussi sur mon trajet j'avais une bonne couverture réseau.
Je compte le mettre en route ce week-end sur ma course au Gerbier de Jonc.
robing a écrit:nfkb a écrit:le détail c'est que l'alarme sonne dans la longueur où j'allais atteindre la distance (j'avais mis 500m). Elle a donc sonné au milieu de la longueur entre 450 et 500, entre 950 et 1000, etc
Mieux vaut savoir qu'on va atteindre la distance avant d'y être non?
olafmax a écrit:nfkb a écrit:poildepoilly a écrit:Petit retour précision avec une course annoncée à 29,8km (j'ai au compteur 30,1) et 243 m de dénivelé (tout le monde n'a pas la chance d'habiter près des montagnes!!! la montre m'annonce 250)
J'ai fait cette course en mode navigation après avoir rentré le parcours et c'est vraiment sympa sur un trail de nuit avec un balisage approximatif de savoir que l'on est encore sur le bon chemin !
Par contre j'avais fait la mise à jour 2.5 et mon cardio n'était plus reconnu. Bizarrement resynchroniser le cardio avec une meute d'autres cardio tout autour, ce n'est pas évident !
merci pour le partage
Tu as navigué en suivi de trace ou de route ?
la synchronisation avec la ceinture me parait tout simplement foireuse 2.4 ou 2.5...
Mtt, je re appaire mon cardio systématiquement via les options avant chaque entraînement !
SebKikourou a écrit:Merci de ton retour c'est vrais que cela peut etre bien pratique et peut etre plus fiable que les applis de tel type runtastic,par contre la personne qui te suis vois exactement ou tu en es sur le parcour ou simplement des points de temps en temps mis a part le decalage que tu parle qui peut en somme etre logique avec les reseaux de tel
gabelou a écrit:SebKikourou a écrit:Merci de ton retour c'est vrais que cela peut etre bien pratique et peut etre plus fiable que les applis de tel type runtastic,par contre la personne qui te suis vois exactement ou tu en es sur le parcour ou simplement des points de temps en temps mis a part le decalage que tu parle qui peut en somme etre logique avec les reseaux de tel
Elle voit le parcours, sur une carte une trace bleu
poildepoilly a écrit:Bonjour à tous,
Récent acquéreur de la fénix 2, j'en profite pour m'inscrire après vous avoir beaucoup lu…
J'ai tout le temps de naviguer dans les menus étant donné que je suis cloué au lit par une grippe mais je n'arrive pas à personnaliser les pages de donnés affichées lorsque l'on suit une route au préalable téléchargée dans la montre (en allant dans données utilisateurs, puis aller après avoir choisi une route)
Quelqu'un a-t-il déjà réussi?
Coté GPS, je suis impressionné… Je capte dans ma maison et il arrive à afficher mon chemin de l'ordinateur jusqu'au lit !!!
Willkikourt a écrit:poildepoilly a écrit:
LA COMMUNAUTE, pour modifier le temps de capture GPS on fait comment ? je voudrais passer à des temps réduits ! (à la seconde) ou un peu +
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Vinimont et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !