Mais la course à pied est elle bonne pour la santé ?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
OK
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Modérateur: Modos
ADidier a écrit:Je suis un peu sévère, mais quand on paye une paire 175€ on est en droit d’attendre une certaine qualité. Le prix serait plus acceptable aux environs de 100€-120€. Quand on est challenger il faut rester modeste et ne pas ce la jouer à la Salomon.
domi81 a écrit:ADidier a écrit:Je suis un peu sévère, mais quand on paye une paire 175€ on est en droit d’attendre une certaine qualité. Le prix serait plus acceptable aux environs de 100€-120€. Quand on est challenger il faut rester modeste et ne pas ce la jouer à la Salomon.
ouais, pas terrible comme analyse.....achètes- les en soldes et tu les auras à 120 Euros !
je cours aussi en Hoka (Mafate) et je n'ai rien à dire sur la qualité de fabrication. Comparé aux Salomon que j'ai eu (4 paires), je les trouve bien plus solides.
j'ai trouvé les chaussures qui vont bien pour faire du long !
hormao a écrit:bon vais me laisser tenter par un paire de stinson en solde, je me ferai ma propre idee, mais tout cela est bien interessant à lire
merci de vos retours
fredo34 a écrit:bon j'ai voulu essayé pour la première fois de ma vie une paire de hoka, j'ai opté pour une paire de stinson..
alors mon verdict, je précise je fait 1.88m pour 85kg, légèrement pronateur
les plus:
-très agréables
-légères
-sensations vraiment étonnantes, dynamisme stabilité, confort et très reposante sur terrain pas très technique.
les moins:
-le prix
-très fragile
-attention sur terrain humide
-grand manque de maintien sur des fortes pentes, de plus sur les terrains très accidentés avec pierrés ou éboulis,racine, feuillages,humidité,l'effet "buldozer" est impossible, trop dangereux selon moi et impossible de me lâcher en descente, ceci est du au plateau sur lequel est posé la semelle eva qui est super rigide! c'est un atout en monté (effet escalier, sensation de dynamisme) mais en descente le pied est obligé de suivre la shoes, c'est la shoes qui commande!!)
- 2 tendinites !!! une du moyen fessier dû a mon avis a une façon différente de pousser sur la montée et une sur le jambier postérieur, à mon avis dû à un manque de maintien dans les descentes très techniques (esquinou des haze sur la 6666 for exemple). je précise que j'ai changé les lacets autobloquants par des traditionnel.
- manque de rigidité sur le dessus du chaussant et de maintient sur le talon.
-le pied glisse trop dans les fort dénivelé. donc il faut serrer a fond.
Donc à mon avis vu le prix je retenterai pas l’expérience pour l'instant, il faut revoir toute sa façon de courir et mon erreur est ne ne pas avoir fait de transition en alternant mes sorties avec d'autres chaussures ce qui m'a valu deux "jolies" tendinites, dont une que je n'avais jamais connu jusque là
vais les garder pour des petits footings sur terrain pas trop difficile autours de la maison car c'est vrai que musculairement ça repose bien..
Vais aussi attendre qu'ils améliorent encore un peu leur concept qui selon moi est bien mais le chaussant sur le dessus du pied manque encore d'épaisseur et le talon de maintien.
la chaussure est trop rigide essayer de la plier en deux c'est impossible pour la casser, ceci entraîne un manque de précision flagrant dans les descente technique.
pour ces chaussures pas de pronation ou supination au vu de cet amorti hors norme, la foulée est naturelle et n'est pas "coupée".
ADidier a écrit:Bonjour,
Je souhaite remplacer le système de laçage "rapide" de mes Stinson par des lacets classiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur des lacets, merci ?![]()
PS: Je demande ça, car je n'ai pas eu de lacets classiques avec ma paire.
olafmax a écrit:ADidier a écrit:Bonjour,
Je souhaite remplacer le système de laçage "rapide" de mes Stinson par des lacets classiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur des lacets, merci ?![]()
PS: Je demande ça, car je n'ai pas eu de lacets classiques avec ma paire.
Si tu les as achetés en boutique, tu peux leur demander. Ils en ont notamment... (Pour moi, ´c était le cas...)
J'ai même eu le droit à des semelles de propreté en 2 modèles. Une plus "flat" que l autre. Je les mets avec mes semelles orto.
gautamax a écrit:Chaussures pour pours légers, chaussures pour poids lourds...
Encore une invention des fabricans.
Ceci est mon avis mais je n'ouvre pas ici un débat.
A chacun son plaisir, à chacun sa chaussure.
Je trouve Hoka trés agressif en stratégie commercial. De plus il sont les seuls (je crois) sur ce segment.
Je ne donnerais pas mon avis sur ces chaussures mais il y a une vraie demande semble t-il.
Belle intuition commercial.
Have fun.
julientapiero a écrit:salut ADidier,
il me tarde d' avoir tes impressions, meme les premières à chaud car je dois recevoir le meme modèle dans quelques jours, et je reconnais une certaine appréhension car je n' arrive pas à lacher mes sense depuis 1 an.
m' essayant progressivement aux longues distances, il faut reconnaitre qu' après 50 km, ça tape trop les sense, alors au centième km avec la meme paire ...
![]()
mais j' y suis si bien dedans![]()
au plaisir de lire ton ressenti
julientapiero a écrit:salut ADidier,
il me tarde d' avoir tes impressions, meme les premières à chaud car je dois recevoir le meme modèle dans quelques jours, et je reconnais une certaine appréhension car je n' arrive pas à lacher mes sense depuis 1 an.
m' essayant progressivement aux longues distances, il faut reconnaitre qu' après 50 km, ça tape trop les sense, alors au centième km avec la meme paire ...
![]()
mais j' y suis si bien dedans![]()
au plaisir de lire ton ressenti
gautamax a écrit:
Passer de sense à des hoka, franchement...
A ta place je regarderais plutôt sur des modèles plus doux que sense, mais de là à passer sur du maximaliste...
Pour infos, en ultra je pars sur des peregrine voir des kinvara TR.
En aucun cas je souhaiterais changer de style.
Mais ceci est simplement mon avis.
Nultymo a écrit:gautamax a écrit:
Passer de sense à des hoka, franchement...
A ta place je regarderais plutôt sur des modèles plus doux que sense, mais de là à passer sur du maximaliste...
Pour infos, en ultra je pars sur des peregrine voir des kinvara TR.
En aucun cas je souhaiterais changer de style.
Mais ceci est simplement mon avis.
Je dérive un peu du sujet mais tu as déjà fait un ultra avec des Kinvara TR ? Lequel ? et cela a donné quoi ?
Cétait les Kinvara TR1 ou TR2 ?
Est-ce que l'on peut les comparer à des Sense ou Sense Ultra ?
Merci pour tes réponses.
Cedric09 a écrit:J'ai eu l'occasion de tester les Hoka mafate et je n'adhère absolument pas.
Premier point : On ne ressent pas du tout le sol avec ces chaussures et c'est plutôt déroutant. Tu ne sais pas sur quoi ton pied est posé et c'est très perturbant. J'aime bien ressentir un minimum le sol et là c'est tout le contraire.
Deuxième point : En devers c'est pas vraiment le top.
Troisième point : L'accroche est proche du zéroJ'ai eu comme l'impression de faire du patinage artistique avec ces chaussures.
Je n'ai peut être pas essayé assez longtemps pour être totalement objectif. J'ai préféré arrêté le test avant de faire une jambe
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !