Jeu des 365h édition 2025

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Jeu des 365h édition 2014

Messagepar meyzo » 15 Jan 2014, 21:59

jpoggio a écrit:
Les 300 de l'an dernier étaient un peu brutaux pour les non montagnards, mais 274 reste un beau défi en plaine.

Je confirme, ds le plat pays nantais faut faire des bornes pour trouver quelques mètres à se mettre sous les semelles .. :)
Ceci n'excuse pas ma magnifique position en queue de peloton mais après quelques déboires côté santé en début d'année j'espère bien remonter au classement dans les prochaines semaines ( en temps bien sûr car le déniv je laisse tomber)
meyzo
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 15 Jan 2014, 22:01

mais c'est vrai que le débat a déjà eu lieu et que chacun fait comme il le sent (idem pour "aller chercher le pain", "étirements en se lavant les dents", "musculation avec les boules de pétanque"...)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Benman » 15 Jan 2014, 22:03

janolesurfeur a écrit:Et puis descendre en glissant, c'est quand même pas hyper physique.

Il est clair que ça dépend de la manière dont tu pratiques le ski. perso je marque les temps où je skie seul et plutôt en mode très sportif... et franchement, les descentes que je fais, quand j'arrive en bas, je suis content de m'asseoir un peu...
Benman
Grand Maître

Messagepar lauca » 15 Jan 2014, 22:04

Arcelle a écrit:Lauca ta question nous ramène à un débat du début d'année dernière qui n'avait pas réellement trouvé de conclusion, moins au moins menait à un mini consensus sachant qu'avec le ski alpin : 1. les montées en télésiège ... 2. les descentes, c'est moyennement du sport.
Donc il y a ceux qui comptabilisent 25% d'une journée passée sur les pistes, 1h par jour (la majorité j'ai l'impression), rien du tout, le temps effectif de descente, ... Bref différentes variantes, et bien sûr toujours sans D+, et très rarement avec des km parce que là, c'est vraiment trop facile :mrgreen:

Pour en revenir à l'esprit du jeu, l'idée est de ne pas faire de règle strict, mais de laisser à chacun la liberté de rentrer dans son carnet ce qui lui semble être du sport ... à toi de te faire ta propre opinion.

J'ai pris ma Garmin une journée sur les pistes l'année dernière, ça donnait environ : 5 heures, 100 km, 12.000 m D+ :wink:
Autant dire que si j'avais comptabilisé mes près de 40 journées, j'aurai eu mon 8)

Réponse intéressante et surtout constructive pour ma semaine de travail à venir dans les P.O et j'ai bien dit travail et non vacance. Effectivement, Je ne me vois pas comptabiliser les heures et les heures passées sur les remontées, qd même mais bien les descentes réelles, soit 40 à 50 % du tps ou les quadris bosses au max.
lauca
Kikoureur ki trottine

Messagepar ant09 » 15 Jan 2014, 22:12

lauca a écrit:Une p'tite question à propos des séances d'entrainement. Je voulais savoir si le ski alpin peut être comptabilisé pr le jeu car si jamais je vais exploser... Hé oui je pars avec mon boulot encadrer des jeunes pendant quatre jours dans les P.O, donc 4 à 5 heures/jour de travail intense mais super agréable qd même. Merci pour votre éclairage.
Mon emploi du tps va qd même me permettre de faire mes sorties nocturne (quotidienne) dans la neige pr le D+ et 1h à 1h30 ds ces beaux espaces, avec vision nocturne accompagnée d'une bonne frontale.
Merci pour votre éclairage

Perso je ne rentre pas le ski alpin . Pourtant je le pratique beaucoup . Environ 15h par semaines et pas sur un rythme de balade touristique mais plutôt en mode entraînement Slalom et géant en vue du DE de ski alpin . Si je le prends en compte avec les 15 jours de préformations qui arrivent je vais avoir 6h*15=90 h de ski plus les entraînements cardio ... Je vais monter au classement .
Tout comme les séances de renforcement musculaire d'ailleurs ...je n'en prends pas compte .

Je ne prends en compte seulement que les séances de "cardio pure ": CAP vélo , ski alpi , ski de fond .

Mais après comme ce n'est qu'un jeu ... Et comme cela été dit auparavant , libre à chacun de rentrer ce qu'il veut
ant09
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 15 Jan 2014, 22:15

Benman a écrit:
janolesurfeur a écrit:Et puis descendre en glissant, c'est quand même pas hyper physique.

Il est clair que ça dépend de la manière dont tu pratiques le ski. perso je marque les temps où je skie seul et plutôt en mode très sportif... et franchement, les descentes que je fais, quand j'arrive en bas, je suis content de m'asseoir un peu...
ben à fond à fond à fond avec pas de pause.
et encore, je suis en snowboard...avec des skis, c'était encore plus rapide et moins de fatigue.
si tu as l'occasion de mettre un alti/GPS, tu regarderas combien tu fais en 1 journée...ça donne une idée (bon, ça dépend aussi pas mal de la station, des remontées et du monde)
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 15 Jan 2014, 22:18

par contre, je crois qu'on est HS depuis trop longtemps là...
jano
Grand Maître

Messagepar lauca » 15 Jan 2014, 22:23

antB09 a écrit:
lauca a écrit:Une p'tite question à propos des séances d'entrainement. Je voulais savoir si le ski alpin peut être comptabilisé pr le jeu car si jamais je vais exploser... Hé oui je pars avec mon boulot encadrer des jeunes pendant quatre jours dans les P.O, donc 4 à 5 heures/jour de travail intense mais super agréable qd même. Merci pour votre éclairage.
Mon emploi du tps va qd même me permettre de faire mes sorties nocturne (quotidienne) dans la neige pr le D+ et 1h à 1h30 ds ces beaux espaces, avec vision nocturne accompagnée d'une bonne frontale.

Perso je ne rentre pas le ski alpin . Pourtant je le pratique beaucoup . Environ 15h par semaines et pas sur un rythme de balade touristique mais plutôt en mode entraînement Slalom et géant en vue du DE de ski alpin . Si je le prends en compte avec les 15 jours de préformations qui arrivent je vais avoir 6h*15=90 h de ski plus les entraînements cardio ... Je vais monter au classement .
Tout comme les séances de renforcement musculaire d'ailleurs ...je n'en prends pas compte .

Je ne prends en compte seulement que les séances de "cardio pure ": CAP vélo , ski alpi , ski de fond .

Mais après comme ce n'est qu'un jeu ... Et comme cela été dit auparavant , libre à chacun de rentrer ce qu'il veut

antB09, ayant pratiqué ds ma "jeunesse" des compét. ski alpin, 15h00/semaines n'est pas rien, voir énorme en entraînement car tu es normalement à bloc, en mode entraînement et en prépa de courses.

Alors entre une séance de renforcement, un footing et un super G, on ne peux pas comparer sur le plan musculaire et cardio. j'opte pr le ski Alpin et de loin...
lauca
Kikoureur ki trottine

Messagepar lauca » 15 Jan 2014, 22:27

Bon alors pour ma semaine de travail/vacance combien d'heures/Kms/D+ ???
lauca
Kikoureur ki trottine

Messagepar ant09 » 15 Jan 2014, 22:39

lauca a écrit:
antB09 a écrit:

antB09, ayant pratiqué ds ma "jeunesse" des compét. ski alpin, 15h00/semaines n'est pas rien, voir énorme en entraînement car tu es normalement à bloc, en mode entraînement et en prépa de courses.

Alors entre une séance de renforcement, un footing et un super G, on ne peux pas comparer sur le plan musculaire et cardio. j'opte pr le ski Alpin et de loin...

Je sais bien que ces entraînements font travailler.
Je vais peut être me mettre à les rentrer dans mon carnet finalement .
En n'utilisant que la durée divisée par deux .

J'ai vu que tu allais dans les PO ... Tu seras où? Je suis à la fac à Font Romeu .
ant09
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 15 Jan 2014, 23:21

Pour ma part, au ski j aide à démarrer le télécabine ou presque :mrgreen: et en genéral je ferme les pistes et je commence à appeler les pisteurs par leur prénom, un vrai gosse !
Je traine pas trop pour déjeuner, et je ski tout ce que je peux skier avec les enfants que j ai converti des qu il on été en âge de comprendre :mrgreen:
Et vu comment je suis flingué le soir, je compte une heure par jour sans kilomètre ni, évidemment, de D+
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Jérémie C » 16 Jan 2014, 08:58

Et les trajets en voiture pour aller en station vous les rentrés également ?
:oops: :mrgreen:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 16 Jan 2014, 10:37

RayaRun a écrit:Et vu comment je suis flingué le soir, je compte une heure par jour sans kilomètre ni, évidemment, de D+

Pareil pour moi :wink:
Et même si je bosse les cuisses toute l'année, les descentes à carver comme un malade me fracassent complètement les cuissots :shock: a devoir parfois m'arrêter en pleine descente pour m'asseoir un peu... :oops:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar phoon » 16 Jan 2014, 10:44

ces questions ramène toujours à la même chose : ce qui pour certains est du sport n'en est pas pour d'autres
les temps de chacun ne sont donc pas toujours comparables et ce jeu n'a de valeur que personnelle.
La limite n'est pas toujours facile à définir.
Aller au boulot en marchant ... est ce du sport ?
se balader en famille ?
jouer au ping pong ?
faire du cheval ? du golf ?

Chacun rentre un peu ce qu'il veut
pour ma part je rentre la rando quand elle est technique avec dénivelé, le vélo, la course à pied ... et le kayak de mer.
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 16 Jan 2014, 11:21

Je vais d'ailleurs aussi me mettre à entrer du pro, parce que ça fait suer ! :mrgreen:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 16 Jan 2014, 11:46

Mamanpat a écrit:Je vais d'ailleurs aussi me mettre à entrer du pro, parce que ça fait suer ! :mrgreen:

Et moi je vais me mettre aux toilettes à la turque (qui est une expression détournée de son sens original, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_%C3%A0_la_turque, et j'aime bien le paragraphe Anecdotes sur http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/WC_turcs) histoire de saisir du renforcement musculaire :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sapi74 » 16 Jan 2014, 13:43

faut faire su ski de rando comme cela on compte la montée et la descente qui suivant les conditions de neige et comment on a forcer à la montée peut être aussi physique :)
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar nahu » 16 Jan 2014, 23:02

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:lauca et nahu ne sont plus dans un bateau : nahu est un peu distancé, mais j'ai l'impression de découvrir un monomaniaque de la course à pied, un pur un vrai un tatoué avec qui je vais peut-être me fighter en CAP. Seulement voilà, je tombe encore sur un montagnard, y'en a marre..:-). Je me débarasse pour un moment des excités du sept-quatre et ne voilà-t-il pas que ce sont les Pyrénées ariégeoises qui me rattrapent (eh oui, truc rigolo de ce jeu, aussi : trouver d'où viennent les gens en espionnant leurs carnets d'entraînement.....pire que la NSA, le bubulle). Résultat, voilà, encore un montagnard qui chausse les lunettes de soleil : franchement y'en a marre de ces gens qui se la pètent, moi je vous dis.

Énorme analyse !! j'en rigole encore !!
En tous cas je n'ai pas trop de mérite car c plus facile de trouver du dénivelé en Ariege qu'a Mareil Le Guyon. Je parle en connaissance de cause pour y avoir passé mes premières années de ma vie !! Et d'aprés mes souvenirs a part le l'autopont de pontchartrain il n'y avais pas de gros dénivelé dans le secteur !! lol !!
nahu
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 17 Jan 2014, 00:15

Jérémie C a écrit:Et les trajets en voiture pour aller en station vous les rentrés également ?
:oops: :mrgreen:

inutile, le télécabine est à 50 m :wink:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar bubulle » 17 Jan 2014, 07:09

nahu a écrit:Énorme analyse !! j'en rigole encore !!
En tous cas je n'ai pas trop de mérite car c plus facile de trouver du dénivelé en Ariege qu'a Mareil Le Guyon. Je parle en connaissance de cause pour y avoir passé mes premières années de ma vie !! Et d'aprés mes souvenirs a part le l'autopont de pontchartrain il n'y avais pas de gros dénivelé dans le secteur !! lol !!

Namého, on se moque pas! Y'a plein de côtes.....de 50 D+. Y'a la Colline d'Élancourt, point culminant de toute une région et où on peut arriver à faire 130D+ d'un seul coup. On en fait deux et hop, y'a la moyenne journalière. Le pb c'est de faire ça tous les jours, quoi..:-)

Tiens, même les Ponts de Paris, on a réussi à déplusser (5m par pont, 34 ponts). Alors, hein, on ne se moque pas de nos efforts vains (trop marrant de regarder RayaHamster sur sa butte).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar lemulot » 17 Jan 2014, 07:37

bubulle a écrit:Tiens, même les Ponts de Paris, on a réussi à déplusser (5m par pont, 34 ponts). Alors, hein, on ne se moque pas de nos efforts vains (trop marrant de regarder RayaHamster sur sa butte).

Je trouve même bcp plus que toi, il faudrait que l' "équipe du mardi" valide ça sérieusement (moi je suis à 255m D+)
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 17 Jan 2014, 07:47

lemulotkikour a écrit:
Je trouve même bcp plus que toi, il faudrait que l' "équipe du mardi" valide ça sérieusement (moi je suis à 255m D+)

J'ai saisi 150, je crois. 250, je trouve que ça fait quand même beaucoup. J'essaierai de compter cela au pif, mardi.

(on est vraiment atteints sévère, à ce point là)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 17 Jan 2014, 07:48

janolesurfeur a écrit:moi pour une journée assez intense de 6-7h de snowboard, je compte 1h. (et encore en 2013, je marque 5h pour 120h dans l'hiver)
d'une part le temps effectif de descente est de moins de la moitié du temps passé.
Et puis descendre en glissant, c'est quand même pas hyper physique.
c'est quand même un des seuls sports où quelqu'un qui ne fait pas 1 minute de sport dans l'année peut en faire 6h par jour pendant 6 jours en février.
Bon, on peut se chauffer un peu les cuisses mais pour quelqu'un qui faire du sport régulièrement (surtout du trail), c'est de la gnognotte.

A condition de savoir déjà en faire! :shock: La phase d'apprentissage elle-même peut valoir une moitié d'utmb ! :lol:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 17 Jan 2014, 10:46

Allez hop je participe au troll sur le ski ;-)

pour ma part, en ski de piste, je comptabilise les descentes (en tps mais km=0 et D+=0). Bon c'est bien parce que je fais du ski de piste 1 fois tous les 5 ans, sinon je ne prendrais pas la peine de faire le calcul.

par contre en ski de rando je n'ai aucun scrupule à comptabiliser les descentes. Certes le cardio descend un peu, mais pas tant que ça (10 ou 20 pulses) et vu comment je douille, vu que je tiens à peine sur mes jambes arrivés dans la zone de manip, ben franchement, c'est bcp plus physique que n'importe quel footing du mardi !
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 17 Jan 2014, 10:49

salut les bigorexiques,

Une fonctionnalité qui pourrait vous intéresser (j'en ai peut être déjà parlé ici ?) : l'import sur un agenda partagé type google agenda du kivaou de tous les membres d'un groupe (ou d'un sport donné, d'un département, des marathons, etc.).
Ex., pour tous les participants au jeu : http://kikourou.net/calendrier/export.php?groupe=43

Plus d'infos [url=http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=29766
]ici[/url].
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar spagh » 17 Jan 2014, 11:07

Mathias a écrit:par contre en ski de rando je n'ai aucun scrupule à comptabiliser les descentes. Certes le cardio descend un peu, mais pas tant que ça (10 ou 20 pulses) et vu comment je douille, vu que je tiens à peine sur mes jambes arrivés dans la zone de manip, ben franchement, c'est bcp plus physique que n'importe quel footing du mardi !

+1 sur le ski de rando, ca crame les cuisses en descente :D
spagh
Kikoureur ki trottine

Messagepar lauca » 17 Jan 2014, 12:30

En ski de descente ça crame aussi les quadri
lauca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 17 Jan 2014, 13:23

Faites du skating, plus de question à de poser, !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar leeson » 17 Jan 2014, 13:29

[quote="bubulle76 Mara31 : 2h15mn - 24.6 km - 77m D+
77 leeson : 2h15mn - 15 km - 150m D+[/quote]

ouff c'etait moins 1 que je perde ma derniere place, objectif semaine 3 : gagner une place :P
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 17 Jan 2014, 13:45

bon et sinon question idiote, mais ou est-ce qu'on enregistrer son temps? dans le calendrier kikou?
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 17 Jan 2014, 14:29

pitas a écrit:bon et sinon question idiote, mais ou est-ce qu'on enregistrer son temps? dans le calendrier kikou?

Onglet ESPACE PERSO puis ENTRAINEMENT puis Enregistrer une nouvelle séance d'entrainement
mic31
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 17 Jan 2014, 15:47

janolesurfeur a écrit:c'est quand même un des seuls sports où quelqu'un qui ne fait pas 1 minute de sport dans l'année peut en faire 6h par jour pendant 6 jours en février.

c'est pas faux, ma fille en est un exemple :lol:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 17 Jan 2014, 15:49

mic31 a écrit:
pitas a écrit:bon et sinon question idiote, mais ou est-ce qu'on enregistrer son temps? dans le calendrier kikou?

Onglet ESPACE PERSO puis ENTRAINEMENT puis Enregistrer une nouvelle séance d'entrainement

merci!!!
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 17 Jan 2014, 16:13

et sinon pour continuer avec mes question, les résultats sont ou? paru chaque semaines?
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar meyzo » 17 Jan 2014, 17:32

leeson a écrit: Mara31 : 2h15mn - 24.6 km - 77m D+
77 leeson : 2h15mn - 15 km - 150m D+

ouff c'etait moins 1 que je perde ma derniere place, objectif semaine 3 : gagner une place :P

74 meyzo : 4h0mn - 51 km - 475m D+
75 idec59 : 3h49mn - 17.19 km - 12m D+
76 Mara31 : 2h15mn - 24.6 km - 77m D+
77 leeson : 2h15mn - 15 km - 150m D+[/quote]

Bon, on a le même objectif :D
L'avantage en partant de loin c'est qu'on a toutes les chances de progresser :D
meyzo
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 17 Jan 2014, 17:33

pitas a écrit:et sinon pour continuer avec mes question, les résultats sont ou? paru chaque semaines?

Oui. Le jour de publication est l'objet d'un sondage dans ce fil de discussion. Le résultat est pour l'instant "on s'en fout c'est bubulle qui choisit", hin hin hin (rire sardonique).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar lauca » 17 Jan 2014, 21:05

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
janolesurfeur a écrit:c'est quand même un des seuls sports où quelqu'un qui ne fait pas 1 minute de sport dans l'année peut en faire 6h par jour pendant 6 jours en février.

Bon messieurs je ne parle pas de la semaine a la neige pr les vacances de février, ou ma fille pratique également le ski cool cool mais bien de ski alpin et que lorsqu'on fait une descente on arrive fatigué, hé oui vraiment fatigué. Mais ce n'est pas grave on ne parle pas de la même pratique. A bientôt peut être sur une piste.
lauca
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 18 Jan 2014, 00:48

lauca a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:

Bon messieurs je ne parle pas de la semaine a la neige pr les vacances de février, ou ma fille pratique également le ski cool cool mais bien de ski alpin et que lorsqu'on fait une descente on arrive fatigué, hé oui vraiment fatigué. Mais ce n'est pas grave on ne parle pas de la même pratique. A bientôt peut être sur une piste.

C est sur que quand on habite loin des montagnes, le ski de descente est un sport inhabituel et l intensité qui engendrera de la fatigue physique ne sera pas la même pour un Montagnard habitué que pour un habitant des plaines qui skiera de façon épisodique.
RayaRun
Grand Maître

Messagepar bubulle » 18 Jan 2014, 10:19

RayaRun a écrit:C est sur que quand on habite loin des montagnes, le ski de descente est un sport inhabituel et l intensité qui engendrera de la fatigue physique ne sera pas la même pour un Montagnard habitué que pour un habitant des plaines qui skiera de façon épisodique.

Donc, si on suit ton raisonnement, les têtes de veaux ont le droit de compter le ski mais pas les montagnards burinés élevés au Génépi qui distribuent les perches au tire-fesses tout l'hiver (cf CR de l'EDF Cenis Tour bubullien ici) ?

Moi, je suis d'accord (en fait, je ne tire aucun avantage de cela, n'étant plus adepte du ski depuis....houla, au moins le siècle dernier).

Et on fait demi-tarif aux demi-montagnards genre lyonnais qui ont trop la chance de pouvoir aller tâter la neige dans la journée (exception spéciale pour les stéphanois parce que c'est le jeu de Mathias et que c'est moi qui anime maintenant et que c'est comme ça et pas autrement).

(le premier qui prend tout ce fil de discussion au sérieux se voit affecter d'autorité un coefficent 0,5)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Mara31 » 18 Jan 2014, 11:14

meyzo a écrit:
leeson a écrit: Mara31 : 2h15mn - 24.6 km - 77m D+

74 meyzo : 4h0mn - 51 km - 475m D+
75 idec59 : 3h49mn - 17.19 km - 12m D+
76 Mara31 : 2h15mn - 24.6 km - 77m D+

Bon, on a le même objectif :D
L'avantage en partant de loin c'est qu'on a toutes les chances de progresser :D[/quote]

Et c'est pas en faisant de sorties de moins d'une heure que je vais monter ...
Vive le plan pour 10 km :lol:
Mara31
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù