Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid du Mercantour 2009 - St Martin Vesubie
avec 36 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 30 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
papa dju a écrit:Souris a écrit:Un petit souvenir avant le départ, tentative de photo de groupe!!! mais tous les kikoureurs ne sont pas dessus (JoeOne, Tibichique, ...)
ben il est où le josé ? y'a fleur pourtant !!!
Boby13 a écrit:Je viens de mettre en ligne une petite vidéo de 11 min portant sur ce raid. A l'origine la qualité de la vidéo est nettement meilleure mais la compression effectuée sur Dailymotion est très importante.
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=167
Boby13 a écrit:Je viens de mettre en ligne une petite vidéo de 11 min portant sur ce raid. A l'origine la qualité de la vidéo est nettement meilleure mais la compression effectuée sur Dailymotion est très importante.
Val39 a écrit:Bonjour à tous les Kikoureurs,
Voila quelques photos, je poste le reste plu tard !
La montée a Venançon,
Le cousin et le frangin qui arrivent à Venançon,
Le frangin au 1er ravitaillement au Boréon,
Le cousin,
A pluche
Val
djadjej a écrit:j ai rencontrer ton frere et ton pere sur cette course c etais sympa entre franc comtois de discuter au pied du mercantour
ton pere m a meme reconforter au dernier ravito j avais un coup de moins bien
merci a lui
Sprolls a écrit:Je suis un peu gêné par cette décision de justice, en tout cas telle que relatée dans l'article et vu de ma petite lucarne bien loin de la réalité du procès. Pour y avoir été, je me rappelle que la dégradation meteo a eu lieu bien plus tard que 3h après le départ. Et sans neige ou froid excessif avant la nuit... Par contre il y avait du brouillard sur les crêtes avant la nuit. Il y a peut être eu retard dans la prise de décision mais pas de l'ordre de grandeur de ce qu'on lit dans l'article à mon avis. J'espère que la condamnation ne repose pas que sur ce constat. Et je me rappelle très bien de la mise en garde meteo des organisateurs avant le départ.
Même si les victimes ne sont certainement pas fautives, cela ne devrait pas forcément dire que les organisateurs le sont. Je serais curieux de savoir si ASO a droit à un procès à chaque mort sur le Dakar (un par an ?!). Certaines activités sportives présentent un risque d'accident, c'est le cas de la montagne, et c'est de la responsabilité des coureurs de s'y adonner ou pas ( ou bien de s'y adonner dans certaines limites ou certaines conditions).
DidierC a écrit:Complètement d'accord avec toi (j'y étais aussi), et inquiet pour Thierry Fadini et l'association APACHES qui ne méritaient pas ça...
emilcioran a écrit:Ne soyez pas trop pessimistes quant aux répercussions de cette décision sur l'organisation future des trails.
D'abord cette décision n'apporte rien de nouveau . Tout organisateur sait les risques qu'il y a à organiser une épreuve, tant financiers qu'administratifs juridiques etc.
Rien de révolutionnaire donc dans cette décision et surtout aucune création de contraintes supplémentaires pour les organisateurs.
En effet, comme toute décision de justice, il s'agit d'un cas d'espèce . Donc cette décision, à la lecture de la relation qu'en fait la presse, ne pose aucun principe générale relatif aux obligations des organisateurs.
Elle se contente d'indiquer que, dans le cas d'espèce, mais uniquement dans ce cas, au regard des circonstances particulières, à priori insusceptibles de de se reproduire, ou dont les chances de se reproduire sont infinitésimales, les organisateurs ont commis une imprudence en prenant tardivement la décision d'arrêter la course, cette imprudence étant la cause impulsive et déterminante de l'accident fatal.
Gardez vous donc de donner à cette décision d'espèce, sanctionnant un comportement dans telle ou telle circonstance très particulière, la portée qu'elle n'a pas, étant précisé en outre qu'un appel est toujours possible et, qu'à ce jour, cette décision n'est pas définitive.
Enfin, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n’appartient pas aux juges, sauf à méconnaître leur rôle, de faire la morale ou de s'ériger en moralisateur mais plus prosaïquement de dire le droit.
So keep cool..
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid du Mercantour 2009 - St Martin Vesubie
avec 36 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 30 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !