![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
je propose un post d'échange de trucs et astuces sur le matos trail et pour moi montagne (en tant que vieux du truc j'ai débuté à une époque où on ne trouvait pas grand chose chez DK_qui n'existait pas).
j'ai des petits truc
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Si ça vous intéresse...
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Modérateur: Modos
GrosNec a écrit: virer les pub des produits DK...
Si ça vous intéresse...
pintade a écrit:J'pense pas que ce soit une innovation mais c'est le seul truc que j'ai pour vous![]()
Au niveau du camelbak:
- Il faut siphoner l'air en retournant la poche à eau. A cela deux avantage. Le premier qui évitera les nuisances sonores quand on court ainsi que d'être déséquilibré (trail) sur des passages techniques. Le second pour gagner de l'espace dans le sac. Comme quoi l'air prend de la place.
- Souffler de l'air dans la pipette quand on a fini de boire (pas facile quand on court) pour éviter que l'eau soit trop chaude (en été) ou inversement en fonction de la température extérieure.
titifb a écrit:La poche à eau, je la stocke (vide !) au congélateur : pas de bactéries (tuées par le froid) et pas d'odeur...
Une fois que votre poche est bien sèche il va falloir la stocker à l’abri de la poussière. Et le meilleur système, largement répandu, consiste à placer la poche à eau et ses accessoires dans une petite boîte... au congélateur ! A -20°C aucune bactérie ne peut se développer, aussi coriace soit-elle !
titifb a écrit:Je suis l'entretien préconisé là :
Le stockage de la poche à eau :
- Code: Tout sélectionner
Une fois que votre poche est bien sèche il va falloir la stocker à l’abri de la poussière. Et le meilleur système, largement répandu, consiste à placer la poche à eau et ses accessoires dans une petite boîte... au congélateur ! A -20°C aucune bactérie ne peut se développer, aussi coriace soit-elle !
http://www.vtt.org/article.php?id_article=268
En effet, elle ne sont pas tuées (mais j'ai fait un raccourci...bien sûr que je la désinfecte avant !!)
ampoule31 a écrit:Tu peus prendres des comprimés pour désinfecter les biberons, en vente dans les grandes surfaces au rayon des pitchouns.
On met un ou deux comprimés dans un ou deux litres d'eau attendre qu'ils soient fondues puis remplir la poche à eau sans oublier le tuyau d'aspiration.
Et puis voilà tu vas à la messe et une fois revenu tu vides et sèches. Ou alors tu prends une ceinture porte bidon tu cours une bonne heure, étirements, douche tu vides et sèches.
Yapluka.
akunamatata a écrit:une autre innovation (veritable ici), c'est oxsistis une start up francaise de chamalières que j'ai rencontré aux trail s de templiers.
Elle est en phase de préséries avec des betatesteurs "around the globe", le MTC et les Ufos sont sur les rangs.
Il s'agit d'un répartiteur de liquide au niveau de la sortie de la pipette de camel back. Utile si on veut conserver sa poche à eau sans additif.
http://www.oxsitis.net/flash.html
http://www.oxsitis.net/presse.html
Il prévoit en R&D de faire ça aussi pour du café
?
Tu aurais une ou deux photos du montage afin qu'on puisse voir ça de visu ?vvweasel a écrit:Ca doit pas paraitre tres clair tout ca !
akunamatata a écrit:un truc comme ça? dans le principe
http://emballage.com-leader.com/raja-fo ... 64465.html
vvweasel a écrit:Du coup j'ai imaginé un petit systeme : on garderait la technique de la pince pour fixer le tube sur le sac, mais cette pince contiendrait un petit "dérouleur" (du fil enroulé avec systeme de ressort). Du coup, lorsque l'on tirerait le tube à la bouche pour boire, le fil se déroule. Lorsque l'on relacherait le tube, il reviendrait à sa position originale, fixé sur le sac.
Ca doit pas paraitre tres clair tout ca !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !