doune a écrit:Pour être plus précis, l'ambit 2 donne la vitesse ascensionnelle avec x secondes de retard. La valeur affiché à l'instant T est la vitesse calculée entre T et T-x secondes. (x pouvant être choisi dans le choix de la valeur à afficher via movescount : 30s, 10s et 4 ou 5s de mémoire)
Ainsi, si tu choisi x=30. Je te propose le test suivant pour que tu comprennes bien le fonctionnement. Devant une forte pente, départ arrêté, variable à 0 m/s. Départ en sprint ou un très bon rythme pour 30s de montée, puis arrêt net. Pendant la montée, 2-3 coups d'oeil à ta montre te montrera une valeur à 0m/s puis, à partir de ton arrêt, tu vas voir la valeur grimpée progressivement puis redescendre pendant 1 m. (2 fois x).
J'ai remarqué ce retard, mais le problème est que tu ne peux pas régler ce décalage, il est fixé à 30s et ce n'est pas moyenné, donc les fluctuations sont énorme.
En regardant, à 3s d'intervalle tu peux doubler ta vitesse ascensionnelle. Pour moi c'est des nombres aléatoires sans cohérence donc inutilisable.
Sur l'AXN 500, il y avait un temps de retard, mais si l'on accélérait, la vitesse ascensionnelle augmentait et réciproquement.
De plus sur l'ambit 2, si l'on sélectionne une montée dans movescount, il me trouve régulièrement une vitesse de monté moyenne avoisinant les 1200m/h alors que j'ai monté 1000m en un peu plus d'1h.
J'appelle cela une donnée fausse et inutilisable.
Et cela est pour moi rédhibitoire pour cette montre!