par pitas » 09 Sep 2013, 14:52
voila presque 2 semaines depuis cette TDS échouée...ca va mieux, mais ca n'a pas été facile à "digérer" si je puis dire, première fois que j'expérimente les problèmes gastriques en course, pas facile de devoir abandonner alors que la mécanique va bien, que l'on se sente à l'aise dans l'objectif que l'on s'est fixé...enfin s'il n'y avait pas eu ces nausées cela aurait plus simple et je me serais fendu d'un CR et pas d'un bilan...
Les proches eux comprennent a peine comment on fait pour "tenir" 13h, alors c'est pas eux qui me font ressasser tout ca, ils sont presque soulagés que je ne soit pas aller au bout, sans trop me le dire...a demi regret je commence a ne plus regarder ces "j'aurais du gerer ma course autrement", et plutot comment mieux me preparer pour 2014...
Concernant cette course, j'avoue avoir pris la TDS pour son plus petit nombre de participant, et j'ai été charmé par le paysage et le réel défi de cette course.
Pour l'organisation, j'avoue préférer les plus petit comités, et fuir tout ce qui a un ®, un © ou un tm. D'ailleurs, nombreux sont ceux a dire que c'est une machine à fric. Oui c'est vrai, mais c'est aussi tellement plus.
C'est qu'il faut la courir pour s'en rendre compte, voir toute cette machine, ce soutiens, ce support qui nous permettent d'aller au bout de soi, au d'un voyage... Il y a le fric mais il y a aussi l'humain, comme ces bénévoles qui voyant mon état m'ont assis, ramené à boire et veillé a ce que j'aille bien... il y a aussi le soucis que le voyage se passe bien, ceux qui ont eu un support savent de quoi je parle...il y a évidement ce commissaire de course qui a pris le temps de me parler pour que mon choix ne soit pas trop "impulsif". Il y a ces gens qui bossent autour et que nous ne voyons pas et qui viennent de me renvoyer par la poste et gratuitement ma paire de lunettes égarés au col de chavanne...
Et je ne voudrais pas oublier ce massif, si brut, tellement majestueux contre lequel on a envie de se prouver que l'on peu etre grand et fort...
Merci à vous, malgré cet echec c'est un super souvenir.
et "inch'allah", l'année prochaine ce sera un CR...