Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
bottle a écrit:Retour sur mon UT4M arrêté prématurément après 24h de course et environ 95km. Chaleur torride vendredi, j'ai eu de gros pb d'alimentation dès Vif km40. Impossible d'avaler du solide dans la journée. Je m'allonge 15mn à La Morte avant les 1000mD+ du pas de la vache qui passent pas trop mal. En début de nuit avec le froid la situation de mon estomac ne s'arrange pas. Arrivée à la base vie vers 23h30 j'ai réussi à manger une demie portion de pâtes et une compote mais dans la montée suivante tout est ressorti. La montée à Chamrousse est interminable. Plus de jus, plus d'envie, plus de plaisir d'être là, de plus l'organisation décide de mettre en place un parcours de repli à cause des orages. J'ai préféré arrêter. Dommage mais je reviendrai la course est belle et dure. ?
La décision a été sage et encore plus sage d'y revenir, la région est belle et le mérite. Puis l'organisation sera mieux rodée l'année prochaine.
Antoine_06 a écrit:"Mais cela aurait été plus simple de verifier le matos obligatoire à l'entrée dans le sas de départ."
Imaginez : 10 tables de bénévoles pour les checks --> 40 candidats / bénévole
3' par candidat, entre le mec qui n'a pas son dossard visible, "bonjour votre nom s'il vous plait", vider le sac, vérifier TOUS les articles obligatoires, y compris les piles de rechange, écouter les explications allambiquées de ceux qui n'ont pas tout, 3 minutes c'est vraiment le minimum. --> 120', soit 2h ...
Allez, soyons fous, doublons les tables de contrôle ! Ca fait encore 1h ... Donc les coureurs devraient se présenter 1h avant le départ ? et encore, quand ça se passe bien ... C'est impossible.
La seule solution, pratiquée sur certaines courses, c'est un contrôle lors de la remise du dossard. Et si un participant se retrouve en mauvaise posture car il n'a pas pris tout ce qu'il a nécessairement présenté pour avoir son dossard alors c'est disqualification non négociable. C'est cruel ? ben ouais. C'est de faire partie d'une organisation qui me rend intolérant face à tous ces coureurs, pourtant amateurs, qui font une ridicule chasse au gramme.
Bah si tu fais le GRR, entrée du sas 3h avant le départ de la course avec le matos vérifié pour tous à l'entrée, quand on aime on ne compte pas Après tu peux aussi rentrer juste 20' avant le départ mais tu t'élance en fin de peloton, à chacun de choisir. Moi j'ai attendu en 1ère ligne de 19h05 à 22h l'an dernier
Avec un petit carry poulet et une dodo pour patienter
samontetro a écrit:Après il y a plein d'autres possibilités pour contrôler le matos obligatoire!
- contrôle à l'entrée du Sas de départ si pas trop de coureurs (je l'ai fait au Maratrail de Lans en Vercors) - Tirage au sort de quelques dossards quand les coureurs sont dans le sas de départ (je l'ai fait au trail du Pic St Michel, ça en a surpris ...) - contrôle de quelques dossards tirés au sort (a l'avance) sur quelques points de ravito (je l'ai vécu au GR73) - contrôle systématique de deux ou 3 équipements clef sur un ravito (TDS 2012: à BSM on devait présenter gants, survie, sifflet et on n'avait pas été prévenus )
Le coté "décharge" peut être pour certains organisateur mais je n'y crois pas trop. De mon coté "organisation" c'est plutôt parce que je n'ai pas envie de ramasser un coureur en grande détresse (voir pire) dans la montagne pour 200 grammes et aussi, important, pour l'équité.
- Contrôle à l'entrée du sas de départ ça reste jouable quand il y a 2/3 points de matos comme au Grd Duc ou au Maratrail de Lans (un peu d'eau, un coupe vent...), quand il y 10 ou 12 articles à présenter ça devient la foire ; - OK pour un tirage au sort aléatoire avant le départ ou systématique comme sur la TDS comme tu l'évoquais (on a du faire la même édition et se faire contrôler à Bourg St Maurice) - Par contre se faire contrôler pendant, je trouve ça inéquitable au possible, un peu scandaleux et basé sur du délit de faciès ... si t'as optimisé ton sac, bien ventilé l'équipement et allégé au max (autorisé), tu peux perds des minutes et stresser à présenter ton matos alors que tu essaies de gagner des secondes aux ravitos ou pendant la course... et tu te diras toujours "pourquoi moi et pas un tel ou un tel" (puisque contrairement au tirage au sort ça ne dépendra plus du hasard).
chris38 a écrit:Sur le Grand Duc, épreuve de montagne, longue, exigeante, où tu peux faire face à des conditions montagnardes à savoir absence d'eau, canicule, orages, le règlement est minimaliste et c'est ce qui fait un des attraits de cette épreuve (entre autres choses évidemment : renouvellement du parcours, paysages, accueil...)
Je trouve que l'exemple du Grand Duc est un très mauvais choix dans ton argumentation. Bon, je ne connais que l'édition 2013 mais il y avait plusieurs points de règlements hyper chiants comme l'obligation d'aller voir un médecin qui cause une attente de plus de 30 minutes pour certains coureurs et les zones marche obligatoires (il y en a une où personne ne respectait le règlement sauf moi).
chris38 a écrit:Sur le Grand Duc, épreuve de montagne, longue, exigeante, où tu peux faire face à des conditions montagnardes à savoir absence d'eau, canicule, orages, le règlement est minimaliste et c'est ce qui fait un des attraits de cette épreuve (entre autres choses évidemment : renouvellement du parcours, paysages, accueil...)
Je trouve que l'exemple du Grand Duc est un très mauvais choix dans ton argumentation. Bon, je ne connais que l'édition 2013 mais il y avait plusieurs points de règlements hyper chiants comme l'obligation d'aller voir un médecin qui cause une attente de plus de 30 minutes pour certains coureurs et les zones marche obligatoires (il y en a une où personne ne respectait le règlement sauf moi).
Sur le trail des Passerelles du Monteynard, il y a aussi des passages de "marche obligatoire", et sur l'édition du Grand Duc où j'ai participé + 2 autres en tant que bénévoles, je trouve que là où il fallait marcher (genre en descendant la cheminée de Mont St Martin en allant à Voreppe/abbaye de Chalais en 2012) c'était plutôt justifié... après ceux qui veulent courir... à leur risque et péril !
Pour l'attente médicale, au cagnard, sur l'édition 2013... je te rejoins tout à fait !
Antoine_06 a écrit: ces coureurs, pourtant amateurs, qui font une ridicule chasse au gramme.
+1
samontetro a écrit:TDS 2012: à BSM on devait présenter gants, survie, sifflet et on n'avait pas été prévenus
Sifflet m'en rappelle pas mais portable et veste aussi il me semble. Sinon c'est là qu'on voit l'expérience de l'orga : pour cette TDS 2012, contrôle des sacs à Bourg au moment nécessaire avant le gros temps puis on laisse les gens prendre leurs responsabilités sur le parcours prévu pour lequel ils se sont inscrits. Aucune modif malgré le mauvais temps arrivant (pex shunter le passeur de Pralognan comme ils l'avaient fait en 2011). Sur l'UT4M, c'était pas facile d'essuyer les platres dans ces conditions.
Quand je dis des contrôles aléatoires sur ravito, ce n'étais pas du tout "au facies" comme tu l'as compris! Des numéros de dossard avaient visiblement été tirés au sort par l'organisation et sur certains ravito il y avait un grand panneau avec noté au feutre la liste des dossards des concurrents qui devaient présenter leur matos. Purement aléatoire donc. Ça permettait de se ravitailler tranquillou en montrant son équipement.
Je me suis peut être trompé sur la liste des éléments clef sur la TDS, le tél était bien demandé aussi, je m'en souviens maintenant!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
bottle a écrit:Retour sur mon UT4M arrêté prématurément après 24h de course et environ 95km. Chaleur torride vendredi, j'ai eu de gros pb d'alimentation dès Vif km40. Impossible d'avaler du solide dans la journée. Je m'allonge 15mn à La Morte avant les 1000mD+ du pas de la vache qui passent pas trop mal. En début de nuit avec le froid la situation de mon estomac ne s'arrange pas. Arrivée à la base vie vers 23h30 j'ai réussi à manger une demie portion de pâtes et une compote mais dans la montée suivante tout est ressorti. La montée à Chamrousse est interminable. Plus de jus, plus d'envie, plus de plaisir d'être là, de plus l'organisation décide de mettre en place un parcours de repli à cause des orages. J'ai préféré arrêter. Dommage mais je reviendrai la course est belle et dure. ?
La décision a été sage et encore plus sage d'y revenir, la région est belle et le mérite. Puis l'organisation sera mieux rodée l'année prochaine.
+1 C'est bien aussi de faire ce genre de retour. Pour ton soucis d'estomac qui refuse de fonctionner dans le bon sens, je comprends très bien...
(Le Long) Pour le matos, c'est un problème, car au départ un concurrent me disait qu'il n'avait pas de vêtement totalement imperméable et était un peu inquiet. Cela peut être un pb de poids, mais aussi économique
Malgré tout, il faut - soit du matériel recommandé et on laisse le libre choix à chacun - soit malheureusement il faut organiser un contrôle, aléatoire ou systématique, avec pénalités ou exclusion suivant le temps... On peut faire aussi à la "Ryanair", de visu on voit si le sac n'est pas complet. Au départ, ce type de contrôle est vite mis en place. Ce n'est agréable pour personne j'en conviens, mais à chacun ses responsabilités.
Un remarque sur le téléphone. Bien que l'ayant enveloppé dans un sac de congélation, la condensation a rendu mon téléphone inutilisable. Je vais acquérir un tel ou sac vraiment étanche.
Infernale cette chaleur , j ai beaucoup souffert aussi. J ai vu que tu etais couché sur un matela au ravito du recoin quand je suis passé. je crois que j'étais dans le même état que toi, mais quand je fermais les yeux pour essayer de dormir, j'avais envie de vomir. Donc je suis réparti ... ça à fini par passer à raison d'un demi-litres de café à chaque ravito.
Après je crois que je t'ai revu au col de vence, pour supporter les coureurs ... mais la c'etait peut-être un hallucination ... je suis pas sur
En regardant les résultats, je constate qu'il y a 4 franciliens dans les 10 premiers .
Un joli pied de nez aux trailers - par ailleurs fort sympathiques - qui ont tendance à faire de l'anti-parisianisme primaire dès lors qu'il y'a des abandons en masse sur une course ou qu'un organisateur annule une course (... c'est forcément de la faute des parisiens... connaissent pas la montagne dediou )
Tout ça n'est pas bien méchant , mais quand même... je me gausse
Si sur un trail tu n emportés pas le matériel bligatoire de toute façon tu te pénalisés toi même
Si tu cours un trail dans le Vercors en décembre en short et tee shirt sans rieb d autre dans le sac tu as toutes la chances de faire une hypothermie et d abandonner
Les personnes qui trichent en n emmenant pas le matériel obligatoire se pénalisent elle mêmes
Pour le long.... 2 heures de pénalités pour beaucoup de traileurs et certains avec le même nombre de checkpoints aucune pénalité....incroyable pour comprendre quelques choses .... pour le résultat http://chrono.geofp.com/ut4m2013/custom ... 13/256.pdf pour les chekspoints http://chrono5.geofp.com/ut4m2013/v1/ RIEN A VOIR AVEC LES SACS, le mien était complet depuis la veille.....et je n'ai eu aucun contrôle sur le parcours... a bon entendeur......je souhaiterai connaitre une explication.....
fred_1_1 a écrit: Après je crois que je t'ai revu au col de vence, pour supporter les coureurs ... mais la c'etait peut-être un hallucination ... je suis pas sur
Pas d'hallu c'était bien moi, venu encouragé les potes.
P38 a écrit: Pas très intéressant comme cheminement...
non
Voir même un peu chiant .....
Comme beaucoup, trés déçu d'avoir été dévié a cet endroit alors que la nuit était tout simplement magique .... Difficile à comprendre sur le coup, surtout pour aller sur cet itinéraire bis sans interet.
Ceci dit, les organisateurs avaient peut être de bonnes raisons ...
guyguy01 a écrit:Pour le long.... 2 heures de pénalités pour beaucoup de traileurs et certains avec le même nombre de checkpoints aucune pénalité....incroyable pour comprendre quelques choses .... pour le résultat http://chrono.geofp.com/ut4m2013/custom ... 13/256.pdf pour les chekspoints http://chrono5.geofp.com/ut4m2013/v1/ RIEN A VOIR AVEC LES SACS, le mien était complet depuis la veille.....et je n'ai eu aucun contrôle sur le parcours... a bon entendeur......je souhaiterai connaitre une explication.....
explication donnée :
si tu regardes la carte originelle, tu vois qu'entre le habert et le sappey, le parcours fait une courbe. il y a un sentier qui est plus direct et c'est celui qui a été emprunté par tous ceux passés après 16:00 au habert.
d'ailleurs, à un moment on voyait de la rubalise sur deux directions, au niveau du panneau "le sappey eglise 30min"
quand je suis passé au sappey, un coureur est arrivé peu après moi et il a expliqué qu'il avait fait un long chemin depuis le habert et qu'il était seul...
guyguy01 a écrit:Pour le long.... 2 heures de pénalités pour beaucoup de traileurs et certains avec le même nombre de checkpoints aucune pénalité....incroyable pour comprendre quelques choses .... pour le résultat http://chrono.geofp.com/ut4m2013/custom ... 13/256.pdf pour les chekspoints http://chrono5.geofp.com/ut4m2013/v1/ RIEN A VOIR AVEC LES SACS, le mien était complet depuis la veille.....et je n'ai eu aucun contrôle sur le parcours... a bon entendeur......je souhaiterai connaitre une explication.....
explication donnée :
si tu regardes la carte originelle, tu vois qu'entre le habert et le sappey, le parcours fait une courbe. il y a un sentier qui est plus direct et c'est celui qui a été emprunté par tous ceux passés après 16:00 au habert.
d'ailleurs, à un moment on voyait de la rubalise sur deux directions, au niveau du panneau "le sappey eglise 30min"
quand je suis passé au sappey, un coureur est arrivé peu après moi et il a expliqué qu'il avait fait un long chemin depuis le habert et qu'il était seul...
oui mais pourquoi la direction n'a pas fait passer tous les traileurs ....drôle d'idée de modifier la course certains oui d'autres non....tout cela n'a pas été clair pour tout le monde.
tomate a écrit:ouais, c'est un peu chelou, sur le solo ça va de 45min (philippeg94) jusqu'à 6h45 certains du long prennent 2h sans savoir trop pourquoi/comment.
45 minutes ça doit être à peu près le temps moyen qu'il faut pour faire l'aller-retour Bachasson-sommet de Chamechaude. Au point de contrôle du habert de Chamechaude j'ai appris que la montée sur Chamechaude avait été supprimée à huit heures. Ca colle avec les temps de passage des premiers de l'Ultra.
Oui, c'est exactement ça: je suis arrivé à ce point de contrôle situé après le habert de Chamechaude, au pied de Chamechaude, à 8h00 pour entendre via le talkie-walkie de l'un des bénévoles qu'il était trop tard pour y monter, je devais prendre la descente. Je m'en sors bien, je trouve, avec ce "rajout ou pénalité" de 45' car cuit comme j'étais, j'aurai sûrement mis au moins une heure (sans compter la fatigue supplémentaire pour la suite) Ma place reste identique je pense...
Dernière édition par PhilippeG-645 le 27 Août 2013, 12:36, édité 1 fois au total.
Je l'ai adoré ce parcours avec ses vues aériennes de nuit sur Grenoble et je trouve que l'orga a vraiment fait un travaille de malade au niveau du choix des chemins, du balisage et des parcours de replis. Sans compter le ravito de replis à Chamrousse qui était top et ou on a passé un grand moment de convivialité avec les coureurs limite niveau barrière Horaire. On est quand même loin des parcours de replis arnaque route de l'UTMB.
Le pari des 4 massifs imposaient ce parcours et on était prévenu. L'idéal aurai été un 200 bornes avec passage sur les 4 points hauts des 4 massifs, mais c'est une autre histoire.
Après l'orga à pris la décision du parcours de replis, je respect entièrement même si j'aurais aimé faire les lacs de Belledone et Chamechaude. Ils ont aussi coupé le lac fourchu avant la course (j'imagine à contre cœur).
Perso, je vais aller me refaire la partie Belledone à l'occase (sans orage) et je remercie l'orga pour cette course de folie en espérant qu'il fasse une deuxième édition car l'essentiel était là.
Un point qui était vraiment le pied c'est de se retrouver à 4-5 maxi sur les ravitos (15-30 sur les bases de vie) avec des bénévoles au petits soin qui arrivaient même à nous servir "à table".
Contrôle des sacs au Grand Duc 2013 obligatoire à l'entrée du sas. ça n'a pas duré plus de 30 minutes pour près de 350 coureurs, avec une priorité, couverture de survie et coupe vent. Donc j'imagine, qu'un contrôle minimaliste est possible en un temps raisonnable. Mais je partage l'avis de Chris quand on se lance dans un ultra, c'est bien de prendre conscience dans quoi on s'engage et de prendre ses responsabilités!
Trimoreo a écrit:Je l'ai adoré ce parcours avec ses vues aériennes de nuit sur Grenoble et je trouve que l'orga a vraiment fait un travaille de malade au niveau du choix des chemins, du balisage et des parcours de replis. Sans compter le ravito de replis à Chamrousse qui était top et ou on a passé un grand moment de convivialité avec les coureurs limite niveau barrière Horaire. On est quand même loin des parcours de replis arnaque route de l'UTMB.
Le pari des 4 massifs imposaient ce parcours et on était prévenu. L'idéal aurai été un 200 bornes avec passage sur les 4 points hauts des 4 massifs, mais c'est une autre histoire.
Après l'orga à pris la décision du parcours de replis, je respect entièrement même si j'aurais aimé faire les lacs de Belledone et Chamechaude. Ils ont aussi coupé le lac fourchu avant la course (j'imagine à contre cœur).
Perso, je vais aller me refaire la partie Belledone à l'occase (sans orage) et je remercie l'orga pour cette course de folie en espérant qu'il fasse une deuxième édition car l'essentiel était là.
Un point qui était vraiment le pied c'est de se retrouver à 4-5 maxi sur les ravitos (15-30 sur les bases de vie) avec des bénévoles au petits soin qui arrivaient même à nous servir "à table".
Absolument d'accord avec toi. super orga et qui a très bien géré cette 1ere édition. Bravo
Trimoreo a écrit:Je l'ai adoré ce parcours avec ses vues aériennes de nuit sur Grenoble et je trouve que l'orga a vraiment fait un travaille de malade au niveau du choix des chemins, du balisage et des parcours de replis. Sans compter le ravito de replis à Chamrousse qui était top et ou on a passé un grand moment de convivialité avec les coureurs limite niveau barrière Horaire. On est quand même loin des parcours de replis arnaque route de l'UTMB.
Merci pour ton message je le transmettrai aux autres bénévoles de la croix/recoin .Content que les gens aient apprécié meme si ça n'a pas été facile de gérer 2 ravitos sur Chamrousse
j ai fait le 90km et suis déçu également de n'avoir pas pu monter a la croix de chamrousse , mais bon !
En tous cas respect a ceux qui on fait le 160 km : j'en ai doublai quelque un . Si je décide de faire aussi long un jour, je ne ferai pas l'UT4M !! mentalement se faire doubler par ceux du 90 doit être dur ???
quelqu'un a la distance et le dénivelé pour le 90km ? mon garmin n'indique 78km et 6000m de D+ ??? pour la distance je pense que s'est ça mais le D+ !!
begouz a écrit: quelqu'un a la distance et le dénivelé pour le 90km ? mon garmin n'indique 78km et 6000m de D+ ??? pour la distance je pense que s'est ça mais le D+ !!
la mienne s'est arrêtée à mi-descente du col de vence, en indiquant 62.34km pour 4300D+
begouz a écrit:j ai fait le 90km et suis déçu également de n'avoir pas pu monter a la croix de chamrousse , mais bon !
En tous cas respect a ceux qui on fait le 160 km : j'en ai doublai quelque un . Si je décide de faire aussi long un jour, je ne ferai pas l'UT4M !! mentalement se faire doubler par ceux du 90 doit être dur ???
quelqu'un a la distance et le dénivelé pour le 90km ? mon garmin n'indique 78km et 6000m de D+ ??? pour la distance je pense que s'est ça mais le D+ !!
Begouz, je ne me suis pas fait doubler par des coureurs du long, mais ce qui m'ont doublé était sur le relais 4 et je peux te dire qu'ils avaient tous un petit mots d'encouragement et mentalement ça fait du bien , un grand merci a eux.
begouz a écrit:En tous cas respect a ceux qui on fait le 160 km : j'en ai doublai quelque un . Si je décide de faire aussi long un jour, je ne ferai pas l'UT4M !! mentalement se faire doubler par ceux du 90 doit être dur ???
Begouz, je ne me suis pas fait doubler par des coureurs du long, mais ce qui m'ont doublé était sur le relais 4 et je peux te dire qu'ils avaient tous un petit mots d'encouragement et mentalement ça fait du bien , un grand merci a eux.
C'est vrai que c'est plutôt sympa surtout sur la fin de voir d'autres coureurs même si l'allure est différente, les encouragements aident à s'accrocher Oui, merci à eux Par contre au début, je trouve que l'on a besoin de s'isoler dans sa course. J'en profite pour te féliciter Niko pour ta belle gestion de course (et ta place ) Content ?
[/quote][/quote] C'est vrai que c'est plutôt sympa surtout sur la fin de voir d'autres coureurs même si l'allure est différente, les encouragements aident à s'accrocher Oui, merci à eux Par contre au début, je trouve que l'on a besoin de s'isoler dans sa course. J'en profite pour te féliciter Niko pour ta belle gestion de course (et ta place ) Content ? [/quote] Merci Philippe et félicitation a toi aussi tu as fais une très belle course car ne connaissant pas le parcours tu à super bien géré ton effort, mon seul regret c'est que nous étions sur la ligne de départ et tu as du me doubler au début ensuite je pense que je t'ais rattrapé avant St Nazaire et on ne s'est pas vu et meme pas échangé quelques mots
Niko3006 a écrit:... ensuite je pense que je t'ais rattrapé avant St Nazaire et on ne s'est pas vu et meme pas échangé quelques mots
Oui, certainement dans le Belledonne au ravitaillement de la Croix de Chamrousse (ou j'étais en train de vomir ) j'ai du m'y arrêter. J'étais pas très présentable pour engager une conversation mais à une autre occasion, avec plaisir. En tout cas félicitations pour tes 2 podiums (Ca aide un peu les reconnaissances ?)
begouz a écrit:j ai fait le 90km et suis déçu également de n'avoir pas pu monter a la croix de chamrousse , mais bon !
Exactement pareil ! Tous les relayeurs qui m'ont doublé quand j'avançais péniblement dans la Chartreuse ont eu des mots touchants à mon encontre. Un vrai réconfort !
Trimoreo a écrit: Un point qui était vraiment le pied c'est de se retrouver à 4-5 maxi sur les ravitos (15-30 sur les bases de vie) avec des bénévoles au petits soin qui arrivaient même à nous servir "à table".
Merci pour ton message je le transmettrai aux autres bénévoles de la croix/recoin .Content que les gens aient apprécié meme si ça n'a pas été facile de gérer 2 ravitos sur Chamrousse
Oui Un GROS MERCI aux benévoles: justes incroyables aux ravitos, les podologues aussi ( faut avoir le coeur bien accroché pour soigner nos pieds sur ce genre de course.. ) des ravitos bien installés avec des systemes rapides et pratiques pour faire le plein en eau, la volonté de proposer un large panel de denrées, du chaud/du froid . Y'a juste la soupe que j'ai trouvé un peu trop "liebig" - un simple bouillon de legume passe mieux ( mais ça c'est mon avis ( et gout) perso ) un "special thanks" au ravito du habert de chamechaude avec en plus des fruits frais, des tomates, des bonbons acidulés.... et à tous les autres ou nous etions accueilli....comme dans un restaurant/hotel. Chapeaux bas!
raidboul a écrit:Exactement pareil ! Tous les relayeurs qui m'ont doublé quand j'avançais péniblement dans la Chartreuse ont eu des mots touchants à mon encontre. Un vrai réconfort !
Ah bon, t'en avais besoin toi ? Pas possible, tu filais comme une fusée (au fait pour ton prono, tu t'étais oublié dans la liste, réclamation) Un immense bravo raidboul (on sait à quoi tu carbures avec ton pseudo)
yolfi a écrit:Oui Un GROS MERCI aux benévoles: justes incroyables aux ravitos, les podologues aussi ( faut avoir le coeur bien accroché pour soigner nos pieds sur ce genre de course.. ) des ravitos bien installés avec des systemes rapides et pratiques pour faire le plein en eau, la volonté de proposer un large panel de denrées, du chaud/du froid . Y'a juste la soupe que j'ai trouvé un peu trop "liebig" - un simple bouillon de legume passe mieux ( mais ça c'est mon avis ( et gout) perso ) un "special thanks" au ravito du habert de chamechaude avec en plus des fruits frais, des tomates, des bonbons acidulés.... et à tous les autres ou nous etions accueilli....comme dans un restaurant/hotel. Chapeaux bas!
Entièrement d'accord, merci aux bénévoles, sans eux, on est rien, pas de course. Les fruits frais (oranges pelées, quel bonheur du jus de pomme aussi, incroyable de retrouver des plaisirs simples... De bons souvenirs
chris38 a écrit:- Par contre se faire contrôler pendant, je trouve ça inéquitable au possible, un peu scandaleux et basé sur du délit de faciès ... si t'as optimisé ton sac, bien ventilé l'équipement et allégé au max (autorisé), tu peux perds des minutes et stresser à présenter ton matos alors que tu essaies de gagner des secondes aux ravitos ou pendant la course... et tu te diras toujours "pourquoi moi et pas un tel ou un tel" (puisque contrairement au tirage au sort ça ne dépendra plus du hasard).
Tout à fait d'accord. Ca tourne ensuite dans la tête pendant longtemps, au lieu de se concentrer sur le parcours. Pareil pour forcer des gens de mettre une veste. On est assez grand pour savoir les risques. Sur le plateau Arselle, ils voulait que je mets ma veste. Je ne voulais pas parce que je savais qu'il fait moins froid plus haut. La montée du Rioupérou était quand même assez raide pour se bien chauffer.
Sur le trail des Passerelles du Monteynard, il y a aussi des passages de "marche obligatoire", et sur l'édition du Grand Duc où j'ai participé + 2 autres en tant que bénévoles, je trouve que là où il fallait marcher (genre en descendant la cheminée de Mont St Martin en allant à Voreppe/abbaye de Chalais en 2012) c'était plutôt justifié... après ceux qui veulent courir... à leur risque et péril !
Pour l'attente médicale, au cagnard, sur l'édition 2013... je te rejoins tout à fait !
C'était aussi pour evider de jeter des cailloux sur les gens au-dessous.
Trimoreo a écrit:Le pari des 4 massifs imposaient ce parcours et on était prévenu. L'idéal aurai été un 200 bornes avec passage sur les 4 points hauts des 4 massifs, mais c'est une autre histoire.
J'aurais bien aimer de passer au lac Fourchu et aux croix de Belledonne.
begouz a écrit:En tous cas respect a ceux qui on fait le 160 km : j'en ai doublai quelque un . Si je décide de faire aussi long un jour, je ne ferai pas l'UT4M !! mentalement se faire doubler par ceux du 90 doit être dur ???
J'ai bien aimé qu'il y avait des relais et du Long qui m'ont doublé. Je me suis senti souvent assez seul apres la nuit, donc, j'étais bien content de voir des gens du Long arrivant.
J'ai bien aimé qu'il y avait des relais et du Long qui m'ont doublé. Je me suis senti souvent assez seul apres la nuit, donc, j'étais bien content de voir des gens du Long arrivant.
au vu des réponses : je me lancerai un jour , peut être , sur le 160 de l 'UT4M !! et chapeau bas aux bénévoles .
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats