Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 25 Août 2013, 09:58

Aujourd'hui dernière vraie petite sortie 2/3h dans les Monts d'Or sans forcer au feeling mais avec le sac de l'UTMB, faut bien l'essayer un jour :-)
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar mazbert » 25 Août 2013, 11:53

Bonne course à tous et toutes. Perso après une bonne préparation je me retrouve claqué au mollet droit 8 jours avant la course et commence à me demander dans quel état je vais être sur la ligne de départ. Les objectifs passent de 18h de course à finir mais le plaisir d'y être ne change pas.
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar FRANKY08 » 25 Août 2013, 14:46

Bonjour Toutes et tous,

Je part pour la CCC, la personne qui devait m'héberger sur site viens de me lâcher au dernier moment.
plutôt pas cool hein!

Je suis donc a la recherche d'un hébergement, si quelqu'un connait un endroit encore dispo ou a la possibilité de m'héberger ce serait sympa, pour infos j'arrive des Ardennes (je suis organisateur de l'AMT
pour ceux qui connaissent) http://www.ardennes-megatrail.com
je descend mercredi et dispose de place dans ma voiture si ça peux intéresser quelqu'un au passage.

Je suis toujours a la recherche d'une ame charitable pour me loger (juste dormir) mercredi et jeudi soir.

merci d'avance,

Bien sportivement,

Franky
Dernière édition par FRANKY08 le 26 Août 2013, 22:16, édité 2 fois au total.
FRANKY08
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Août 2013, 14:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 25 Août 2013, 14:49

FRANKY08 a écrit:Bonjour Toutes et tous,

Je part pour la CCC, la personne qui devait m'héberger sur site viens de me lâcher au dernier moment.
plutôt pas cool hein!

Je suis donc a la recherche d'un hébergement, si quelqu'un connait un endroit encore dispo ou a la possibilité de m'héberger ce serait sympa, pour infos j'arrive des Ardennes (je suis organisateur de l'AMT
pour ceux qui connaissent) http://www.ardennes-megatrail.com
je descend mercredi et dispose de place dans ma voiture si ça peux intéresser quelqu'un au passage.

merci,

Bien sportivement,

Franky

Tu es tout seul? J'ai peut etre encore une place dans le chalet ou je suis pour l'UTMB...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar FRANKY08 » 25 Août 2013, 14:57

Salut, Merci pour ta réponse rapide, Oui je suis seul, mes amis sont partis faire l'UT4M.
FRANKY08
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Août 2013, 14:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 25 Août 2013, 15:07

Confirmation officielle de la création en 2014 d'une course supplémentaire entre Orsières et Cham. Orsières-Champex par un chemin pas encore fréquenté par les courses UTMB et final "classique". :?
La Bovine par le nouveau tracé en passant au large du refuge pour cause de bisbille exploitant-orga. 8)
La route de Champex ne peut pas être fermée un vendredi soir, jour où les citadins helvètes rejoignent leurs résidences secondaires. Et les commerçants seront ravis de vous accueillir! :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar FRANKY08 » 25 Août 2013, 15:55

randoaski a écrit:
FRANKY08 a écrit:Bonjour Toutes et tous,

Je part pour la CCC, la personne qui devait m'héberger sur site viens de me lâcher au dernier moment.
plutôt pas cool hein!

Je suis donc a la recherche d'un hébergement, si quelqu'un connait un endroit encore dispo ou a la possibilité de m'héberger ce serait sympa, pour infos j'arrive des Ardennes (je suis organisateur de l'AMT
pour ceux qui connaissent) http://www.ardennes-megatrail.com
je descend mercredi et dispose de place dans ma voiture si ça peux intéresser quelqu'un au passage.

merci,

Bien sportivement,

Franky

Tu es tout seul? J'ai peut etre encore une place dans le chalet ou je suis pour l'UTMB...


tu peux me joindre en message privé? merci

re bonjour Randoasky, Je t'ai a ton message privé mais a tu eu le retour car je ne suis pas sur qu'il soit parti.
Dernière édition par FRANKY08 le 25 Août 2013, 20:08, édité 1 fois au total.
FRANKY08
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Août 2013, 14:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar petit franck » 25 Août 2013, 16:23

nis a écrit:Bonjour,

petite question d'un petit belge aux français (désolé, cette question n'a pas directement à voir avec l'utmb).
J'ai pour l'instant un ticket TGV pour aller jusqu'à Annecy.
De Annecy à Chamonix, je vais prendre deux TER mais je n'ai pas encore de ticket. Puis-je les acheter sur place (à la gare d'Annecy) ? Ou mieux vaut-il déjà les acheter aujourd'hui par internet ?

Merci d'avance,

Christophe


Bonjour

Tu peux les acheter soit sur internet soit a la gare d Annecy sur les distributeurs automatiques ou aux guichets . Vu qu il s agit de ter le prix sera le même . Dans tous les cas si tu l achetés par internet il faudra quand même passer au guichet ou a l automate de la gare d Annecy pour retirer ton billet sous forme.papier .

J imagine que tu changes de train a Saint Gervais ? Pense a bien acheter un seul billet pour le trajet Annecy Chamonix ( avec correspondance a saint Gervais ) plutôt que 2 billets séparés car ca te coûtera moins cher grâce a la dégressivité tarifaire

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 25 Août 2013, 18:48

Il y aura un suivi live bubullien, en fonction de mes disponibilités sur la fin de semaine (comprenez "autant qu'il me sera humainement possible de le faire sans me faire étriper par Madame parce que je passe encore plus de temps que d'habitude à l'ordi et autant que je pourrai le faire au taf sans que ça ne se voie de trop").

J'ai sélectionné parmi les heureux kikous qui auront l'honneur des sunlights bubulliens ceux qui ont indiqué Kikourou comme club, plus une liste totalement arbitraire de gens que j'aime bien (soit que je les connaisse soit que j'apprécie leurs posts sur les forums de Kikourou).

Donc, même ceux qui n'ont que mentionné "EASQY", "Dassault Sports Suresnes" ou "UA Société Générale" y auront droit.

Suivi spécial pour "EASQY", uniquement parce que Saint-Quentin en Yvelines c'est quasiment chez moi, bien entendu.

Démarrage de tout le bazar, mercredi 7h00 pour la TDS (vazy mon Tonton!). TDS que je suivrai tout particulièrement car je commence plus que sérieusement à y penser pour l'an prochain.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 25 Août 2013, 18:58

:D :P :wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bikoon » 25 Août 2013, 19:21

bubulle a écrit:Il y aura un suivi live bubullien...


Un suivi bubulien, c'est assurément un gage de qualité :D Merci Christian pour le temps que tu vas y consacrer ! :wink:
Tu es aussi en charge glucidique pour tenir le coup sur la distance ? :mrgreen:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 25 Août 2013, 19:57

bubulle a écrit:Donc, même ceux qui n'ont que mentionné "EASQY", "Dassault Sports Suresnes" ou "UA Société Générale" y auront droit.

C'est gentil.

D'ailleurs, tiens : je vais essayer de mettre le moins de temps possible pour ne pas trop perturber le classement des 365h.
(Pis comme ça, ça durera moins longtemps)
(Et je sens que je risque d'en avoir vite plein les pattes)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 25 Août 2013, 20:36

Je viens de peser mon matériel. J'´arrive à 1550 g sans l'eau et la nourriture. Si j'ajoute 1,5 l de boisson énergétique, 4 fois 60g de poudre(eh, oui, je n'ai pas d'assistance..) 8 gels et 100 g de pate d'amande, cela fait en gros un sac de 3,6 kg au départ.. Je trouve que c'est un peu beaucoup, mais à part partir avec moins d'eau, je ne vous pas bien comment m'alleger..
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 25 Août 2013, 21:00

J arrive à ce poids là... Mais sans eau...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 25 Août 2013, 21:07

3.34 kg sans flotte (mais avec appareil photo et téléphone).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Dca » 25 Août 2013, 21:29

Je pèserai après la course, le sac n'est toujours pas fait.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Arcelle » 25 Août 2013, 22:38

Avant de pouvoir peser, il faudrait arriver à mettre tout ce tas dans le sac ... :?
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2429
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Zorglub74 » 26 Août 2013, 06:18

Caro74 a écrit:Je viens de peser mon matériel. J'´arrive à 1550 g sans l'eau et la nourriture. Si j'ajoute 1,5 l de boisson énergétique, 4 fois 60g de poudre(eh, oui, je n'ai pas d'assistance..) 8 gels et 100 g de pate d'amande, cela fait en gros un sac de 3,6 kg au départ.. Je trouve que c'est un peu beaucoup, mais à part partir avec moins d'eau, je ne vous pas bien comment m'alleger..


Vue ta vitesse je ne pense pas que tu aies besoin d'1.5 l d'eau entre tous les ravitos...
Au départ la question se pose vraiment car tu peux t'hydrater jusqu'au dernier moment avec une bouteille à laisser dans la première poubelle venue.
Je dirai que les seuls endroits où il faut absolument 1.5 l en quittant les ravitos c'est pour le col Ferret et après Champex.
Etre léger est un vrai avantage sur cette course à l'usure.
Enfin par expérience si tu veux être devant et même sans assistance il y a deux ravitos où il faut faire très attention à ne pas s'endormir : la Fouly et Champex (il y a des bancs, il fait bon et les minutes passent vites). Il faut bien visualiser avant le ravito ce que tu auras à y faire...

Bonne course
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 26 Août 2013, 06:33

Effectivement, je pourrais aussi choisir de partir avec 1l d'eau ou moins et m'arrêter plus tôt refaire le plein de ma poche a eau et prendre 1 ou deux sachets de poudre supplémentaires. Je ne sais pas trop quelle option choisir car remplir la poche prend un peu de temps, mais peut être que ce temps là, on le gagne en étant léger dans la première montée. Quand au risque de d'endormir aux ravitos, j'ai compté 10 mn au total pour tous mes arrêts aux ravitos et je compte bien m'y tenir.
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Zorglub74 » 26 Août 2013, 08:36

Sur les dernières courses je joue de plus en plus entre un camel (surdosé en début de course) et de simples bouteilles plastique 50 cl souvent vides au départ (ou juste avec de la poudre = il ne reste qu'à les remplir) qui ensuite me permettent de jongler facilement avec les quantités d'eau :
Je n'hésite plus à vider l'eau à quelques km d'un ravito pour rester le plus léger possible ou au contraire à ne pas remplir à un ravito sachant qu'il y a des fontaines plus loin...
Concernant la poudre sur une course comme la CCC (sans assistance externe) en 2012 je n'ai pris qu'un seul sachet de réserve (surdosé) car je complète avec de l'eau de temps en temps; de plus quand tu es devant tu peux compléter un peu avec les mélanges présents aux ravitos sans que les bénévoles te disent grand chose (sinon mélange eau + coca + pâtes de fruits).

Pour pouvoir courir et préserver les genoux il faut garder en tête que l'ennemi c'est le poids... :twisted:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 26 Août 2013, 08:44

2,7 kg avec flotte et bouffe. Modèle bleu temps a temps de merde. Pour l'apocalypse c'est 3,6kg

Avec le Olmo 12 litres j'ai réussi a tout mettre dans les poches extérieures. Sauf pantalon gore tex et couv de survie en théorie je n'enlève le sac qu'a courmayeur. Et tout ce dont j'ai besoin de façon certaine est devant : gants cagoule manchettes gels barres et sac de bouffe. Pour attraper sans s'arrêter.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Xtof » 26 Août 2013, 09:23

Zorglub74 a écrit:Sur les dernières courses je joue de plus en plus entre un camel (surdosé en début de course) et de simples bouteilles plastique 50 cl souvent vides au départ (ou juste avec de la poudre = il ne reste qu'à les remplir) qui ensuite me permettent de jongler facilement avec les quantités d'eau :
Je n'hésite plus à vider l'eau à quelques km d'un ravito pour rester le plus léger possible ou au contraire à ne pas remplir à un ravito sachant qu'il y a des fontaines plus loin...
Concernant la poudre sur une course comme la CCC (sans assistance externe) en 2012 je n'ai pris qu'un seul sachet de réserve (surdosé) car je complète avec de l'eau de temps en temps; de plus quand tu es devant tu peux compléter un peu avec les mélanges présents aux ravitos sans que les bénévoles te disent grand chose (sinon mélange eau + coca + pâtes de fruits).

Pour pouvoir courir et préserver les genoux il faut garder en tête que l'ennemi c'est le poids... :twisted:


200% d'accord avec tout ce que vient de dire Étienne, c'est du bon sens montagnard :wink:
Et pour ne rien rajouter au débat je dirais que les minutes sont faites de secondes et que les kilos sont constitués de grammes ... c'est tout pour aujourd'hui :mrgreen:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 26 Août 2013, 09:32

Zorglub74 a écrit:Sur les dernières courses je joue de plus en plus entre un camel (surdosé en début de course) et de simples bouteilles plastique 50 cl souvent vides au départ (ou juste avec de la poudre = il ne reste qu'à les remplir) qui ensuite me permettent de jongler facilement avec les quantités d'eau :
Je n'hésite plus à vider l'eau à quelques km d'un ravito pour rester le plus léger possible ou au contraire à ne pas remplir à un ravito sachant qu'il y a des fontaines plus loin...
Concernant la poudre sur une course comme la CCC (sans assistance externe) en 2012 je n'ai pris qu'un seul sachet de réserve (surdosé) car je complète avec de l'eau de temps en temps; de plus quand tu es devant tu peux compléter un peu avec les mélanges présents aux ravitos sans que les bénévoles te disent grand chose (sinon mélange eau + coca + pâtes de fruits).

Pour pouvoir courir et préserver les genoux il faut garder en tête que l'ennemi c'est le poids... :twisted:

Je te rejoins assez sur ta vision de la légèreté. Ainsi pour Caro74: depuis l'année dernière je gère tout avec des softflask salomon, exit le Camel Back. Sur les trail ne nécessitant pas un trop gros sac (en gros toutes les courses en dehors de celles de l'UTMB) je prends le dernier Salomon Hydro 5l et pars avec 1l, l'avantage est que tu ne sens pas le poids de l'eau tels que les flask sont placées.
Dans le cas précis de la CCC (pour moi l'UTMB cette année): je pars avec le sac Camp Vest Trail avec 2 flask de 500ml chacune + 1 vide dans le sac pour "gérer les gros morceaux éventuels" (C'est par exemple celle que j'utilise dans el sas de départ que je vide juste avant le départ). Ainsi si j'avais le niveau de Caro74 sur la CCC, selon la météo moi je partirai avec 1l d'eau et la bouteille "à jeter ou à vider" dans le sas: en effet ça va aller franchement vite jusqu'au pied de la première montée vers La tete de la Tronche puis Bertone où on arrive rapidement. Après dans la première partie de la première vague ça ne bouchonne vraiment pas, donc un verre de boisson attrapé vite fait à Bertone et je continue sur Bonatti. Là je refais le plein aux allentours de 1.2l. je descends sur Arnuva: ça va vite, ca descend et on ne consomme pas trop. Je bois un coup à Arnuva, prends une soupe et repars dans la foulée: comme j'ai fais le plein à à Bonatti j'ai assez jusqu'à la Fouly etc...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 26 Août 2013, 10:00

Merci pour vos judicieux conseils. Je vais donc prendre une bouteille dans le sas, un camel avec 1l dedans (puisqu'il faut 1l minimum..), une softflask vide à remplir de temps en temps, et je vais boire un verre de coca ou de boisson énergétique à chaque ravit, en essayant de tenir jusqu'à La Fouly avant de remplir à nouveau ma poche. Par contre, je vais quand même prendre 3 ou 4 sachets de 60g de poudre car, comme quelqu'un l'avait dit plus haut, il faut laisser de la boisson énergétique aux autres et en principe on ne doit pas remplir sa poche avec.
Par contre, j'espère que cela ne part pas trop trop vite quand même, car 101 km, c'est long!
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar nis » 26 Août 2013, 10:16

La météo s'annonce pas trop mal pour l'UTMB.
On annonce 6° comme température minimale à Chamonix les 2 nuits. Il va à mon avis geler en altitude les 2 nuits.
Si la météo ne change pas, vous partirez en short ? ou en collant long ?

Christophe
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 26 Août 2013, 10:33

nis a écrit:La météo s'annonce pas trop mal pour l'UTMB.
On annonce 6° comme température minimale à Chamonix les 2 nuits. Il va à mon avis geler en altitude les 2 nuits.
Si la météo ne change pas, vous partirez en short ? ou en collant long ?


Pour un départ à 16h30, en cuissard pour ma part... il sera bien temps d'enfiler le collant long plus tard :D .
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar fabinouze » 26 Août 2013, 10:38

Bonjour,
Vu le temps annoncé, départ en short+tee-shirt (manchettes pas loin dans le sac).
Pour la première nuit, on verra en allant!!!! :lol: :lol: :lol:

Au niveau alimentaire, vous prenez quoi en gels+barres dans le sac?(combien???)
Pour tenir jusqu'à Courmayeur......
fabinouze
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:59

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 26 Août 2013, 10:47

pour un départ à 16h30 et en considérant que la montée au Delevret se fait toujours à un train d'enfer je pars en short (le petit R-Light) T-shirt blanc léger et casquette. Je passerai (peut-être) en corsaire aux Contamines) mais si la météo se confirme c'est petit short tout le temps, avec les bas de compression pour avoir froid aux guiboles faut vraiment que ça meule !

Je pars avec 30cl d'eau et mini frontale, y a tellement de monde au début pas besoin de lampe. je prendrais la Tikka XP ou la Myo XP à Champex (si j'y arrive) ça ne vaudra jamais la SaintéLyon ou quand c'est blanc au sol, c'est carrément inutile.

Trop suer d'entrée = pertes de sels minéraux importantes -> Crampes -> problèmes digestifs
Ce risque se réduit à mesure que le rythme baisse

Ma théorie c'est que quand je m’arrête je dois avoir froid. Du coup je ne m’arrête pas :-)
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 26 Août 2013, 10:51

Caro74 a écrit:Merci pour vos judicieux conseils. Je vais donc prendre une bouteille dans le sas, un camel avec 1l dedans (puisqu'il faut 1l minimum..), une softflask vide à remplir de temps en temps, et je vais boire un verre de coca ou de boisson énergétique à chaque ravit, en essayant de tenir jusqu'à La Fouly avant de remplir à nouveau ma poche. Par contre, je vais quand même prendre 3 ou 4 sachets de 60g de poudre car, comme quelqu'un l'avait dit plus haut, il faut laisser de la boisson énergétique aux autres et en principe on ne doit pas remplir sa poche avec.
Par contre, j'espère que cela ne part pas trop trop vite quand même, car 101 km, c'est long!

Ca ne part pas comme un 50 km mais attend toi à ce que ça parte au moins aussi vite qu'au TGC... :wink:
Comme dit plus haut, ji j'étais toi je ferais quand m^me le plein à Bonatti parce le bout Arnuva La Fouly est quand m^me sacrément longuet...
Scoubidou a écrit:
nis a écrit:La météo s'annonce pas trop mal pour l'UTMB.
On annonce 6° comme température minimale à Chamonix les 2 nuits. Il va à mon avis geler en altitude les 2 nuits.
Si la météo ne change pas, vous partirez en short ? ou en collant long ?


Pour un départ à 16h30, en cuissard pour ma part... il sera bien temps d'enfiler le collant long plus tard :D .

Pour ma part départ en corsaire et certainement T-Shirt manches longues "léger" (c'est ma tenue la plupart de l'année), histoire de gérer la soirée et le début de nuit à l'aise sans avoir à me changer et rajouter du encore plus chaud s'il gele vraiment la nuit: je suis un adepte du minimalisme mais tiens à mon confort...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ivanov » 26 Août 2013, 11:00

Vous n auriez pas sous le coude un outil "simple" de simulation de temps de passage pour la TDS 2013 ?
(rien vu sur softrun)
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 26 Août 2013, 11:06

Tu prends le tableau excel de l'organisation et tu appliques un coeff de multiplication par rapport au temps de plus rapide.

Ex : si le + rapide est en 20h et que tu comptes en mettre 30, tu multiplies les temps intermédiaires par 1,5 et ensuite tu recalcules les heures d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 26 Août 2013, 11:16

Antoine26 a écrit:Tu prends le tableau excel de l'organisation et tu appliques un coeff de multiplication par rapport au temps de plus rapide.

Ex : si le + rapide est en 20h et que tu comptes en mettre 30, tu multiplies les temps intermédiaires par 1,5 et ensuite tu recalcules les heures d'arrivée.

Tu as également dans ton espace coureur un simulateur excel très bien fait http://www.ultratrailmb.com/page/119/docs_utiles.html : lien en bas de page
Tu as encore un autre calculateur en ligne:
http://www.my-trail.fr/logiciel-calcul-trail/
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ivanov » 26 Août 2013, 11:34

Merci je vais prendre le tableau de mr scalco.
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Zorglub74 » 26 Août 2013, 12:03

Caro74 a écrit:....

Par contre, j'espère que cela ne part pas trop trop vite quand même, car 101 km, c'est long!


Vu ton niveau il faut quand même te placer dans les 100 à 200 sur la ligne laisser partir devant et faire attention aux bordures de trottoirs.

Cela part aussi vite qu'au trail du Salève quand une certaine Caro caracole en tête devant tous les gars :shock:

Ensuite cela monte aussi raide donc cela calme vite les ardeurs.
Dis toi que ce n'est pas là que la course se joue, donc n'hésite pas à marcher (même sur le bitume dans les premières pentes en sortant de Courmayeur) pour relancer de temps en temps. Dans les premiers single il faut vraiment te concentrer sur ton rythme d'ascension (ne pas dépasser 17 m/mn = 1000 m/h) et laisser passer sans broncher ceux qui doublent à tout va pour remonter des places. Tu auras largement le temps de relancer entre Bertone - Bonatti et Arnuva où c'est toujours jouissif de doubler sur ces sentiers en balcons propices pour courir ceux qui se sont grillés dans la première montée. 8)
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 26 Août 2013, 12:12

Hmmm... Je pense que pour le départ de la ccc il va faire frais, et dès que l'on sera sur les cols vers midi il ne sera pas si chaud que cela non plus, je vais donc partir en corsair+manchons au lieu de short. Je gagnerai quelques grammes dans le sac....
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3152
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 26 Août 2013, 13:54

Il me semble maintenant indispensable de passer au sujet des chaussures. Je trouve même que c'est un peu tard...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 26 Août 2013, 14:07

S-lab 5 softground jusque Courmayeur
S-lab 6 softground pour finir
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 26 Août 2013, 14:24

2 paires de stinson; la quasi neuve depuis courmayeur
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 26 Août 2013, 14:35

randoaski a écrit:


c'est parfait
d'apres cet outil je fai sla tds en 15h....

:shock:
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bikoon » 26 Août 2013, 14:38

Je tiens à rassurer mes nombreux fans :mrgreen: :mrgreen: , je serai finalement au départ de l'UTMB :wink: Merci à ceux qui ont sacrifié des poulets :!:
Après quelques [nombreuses nombreuses nombreuses] interrogations, les signaux sont enfin repassés à l'orange clair :roll: probablement pas au vert pour aller chercher les 32h, mais L'ESSENTIEL est de prendre le départ et de se faire plaisir le plus longtemps possible :D

Question chaussure : Brooks Cascadia 7 (vertes) jusqu'à Courmayeur puis Cascadia 7 (orange) :wink: un peu tassées (respectivement 900 et 1100 km), elles vont bien m'emmener jusqu'au bout 8)

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !