Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar patdours » 17 Août 2013, 11:53

Merci Bicshow de ta réponse. J'ai parallèlement demandé confirmation à l'organisation pour ne pas avoir de surprise le jour j. Connaissant leur efficacité et leur diligence, leur réponse ne doit pas trop se faire attendre.
Je te souhaite une bonne continuation... à ce sujet d'ailleurs, vu ce que tu t'es mis dans les pattes ces derniers jours, pense à te reposer quand même.
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar patdours » 17 Août 2013, 16:50

patdours a écrit:.....J'ai parallèlement demandé confirmation à l'organisation pour ne pas avoir de surprise le jour j. Connaissant leur efficacité et leur diligence, leur réponse ne doit pas trop se faire attendre.
Patdours

Comme prévu, réponse rapide de Nathalie de l'orga :
"Vous devez passer le controle du dossard (controle informatique) et après que vous vous arrêtiez ou pas au ravitaillement, vous faites ce que vous voulez."
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 17 Août 2013, 19:56

patdours a écrit:Comme prévu, réponse rapide de Nathalie de l'orga :
"Vous devez passer le controle du dossard (controle informatique) et après que vous vous arrêtiez ou pas au ravitaillement, vous faites ce que vous voulez."

En même temps, ça me parait être un enfonçage de porte ouverte en règle! :lol:
Pourquoi nous obligerait-on à passer par le ravito si on n'en a pas envie? 8)
Juste faire attention à ne pas louper les pointages quand il y en a à l'entrée et à la sortie...
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 17 Août 2013, 20:00

A Arnuva par exemple, je ne vois pas trop comment se faire "biper" sans faire la queue, mais ça n'est pas long. Ce qui est long c'est essayer d'avoir accès aux tables, après le pointage, car c'est encore compact à ce niveau de la course, il y a un monde fou. C'est là qu'on peut filer sans s'arrêter effectivement. Mais après être passé par le pointage.
A la Fouly, il n'y avait presque pas de file d'attente quand je suis passée, et à Champex, c'est aux pâtes que ça bouchonne et que ça resquille. Après, je ne me rappelle de rien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 17 Août 2013, 23:20

En 2009 ou 2010 ils avaient ajouté un truc du genre : passage dans le ravito obligatoire. En 2008 je crois pas du coup j avais demandé après le pointage d entrée si je pouvais passer sous la rubalise pour pointer en sortie. Maintenant je crois que ce n est plus possible. C une affaire de deux ou trois minutes pas plus.

Pas d'inquiétude je me repose aujourd'hui transat a Ailefroide en regardant mes filles faire du bloc. J ai juste fais un ou deux blocs. Et ensuite baignade. Mais hier l'alpinisme même cool m a bien rincé en fin de grosse quinzaine.

Maintenant c est escalade et via ferrata. Je vais juste faire un portage de 3 pack de 24 canettes de coca de 33cl pour le refuge du glacier blanc dans la semaine. 9,5kg le pack environ 29kg sur 700mD+ mais tout doux.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 18 Août 2013, 00:33

Bicshow a écrit:Pas d'inquiétude je me repose aujourd'hui transat a Ailefroide en regardant mes filles faire du bloc. J ai juste fais un ou deux blocs. Et ensuite baignade. Mais hier l'alpinisme même cool m a bien rincé en fin de grosse quinzaine.

Maintenant c est escalade et via ferrata. Je vais juste faire un portage de 3 pack de 24 canettes de coca de 33cl pour le refuge du glacier blanc dans la semaine. 9,5kg le pack environ 29kg sur 700mD+ mais tout doux.


Je confirme tout ce qui a été dit avant :
Arnuva, grosse foule au ravito, mais pas vraiment de bouchon au pointage du dossard, donc ceux qui veulent filer tout droit ne perdent pas de temps (c'était mon cas l'an dernier).

Le ravito de Bertone n'était pas trop achalandé et surtout en plein air, très sympa. Seul moment ou on a vu le soleil. Je recommande le "brodo". Une sorte de bouillon italien super bon. :P

Après, le ravito de Champex, il faut le dire : c'est le b****l ! 20 min pour avoir son assiette de pâtes (elle sont super bonnes et c'est comme au resto, ils ajoutent a la demande du parmesan). Mais tu te fais doubler par des accompagnants sans gêne et j'en passe. Ils devraient pas faire ça les accompagnants. Ils oublient qu'on a faim et qu'en plus, on a des bâtons.... :evil:
Apparemment, ça devrait s'arranger cette année, les organisateurs vont mettre un peu d'ordre.
Ensuite, il faut se trouver une petite place pour avaler sa pitance. Pas simple. Et le pompon, c'est quand une fois les pâtes avalées, il faut enfiler la tenue de nuit. Il faut imaginer la scène : on est sous une grande tente, environ 500 personnes, sur des grandes tablées, et pendant que tes voisins mangent leurs pâtes, toi t'es à côté et tu changes ton cuissard... :oops:

Le ravito de Bovine, est à part. C'est un mélange des restos du coeur, d'un dispensaire de mère Thérésa et du samu social (à cause des SDF allongés par terre dans leur couverture de survie). C'est le seul moment ou j'ai pleuré pendant la course. Faut le vivre ce moment, faut le vivre !

Le ravito de Vallorcine : musique à fond, on l'entend de loin. Quand je suis passé c'était l'intégrale de Queen. Mais à ce moment, il y avait moins de monde, j'étais dans un grupetto.
Point commun de tous les ravitos : les bénévoles sont super serviables, ça se passe toujours dans la bonne humeur. :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 18 Août 2013, 00:35

Bicshow a écrit:Pas d'inquiétude je me repose aujourd'hui transat a Ailefroide en regardant mes filles faire du bloc. J ai juste fais un ou deux blocs. Et ensuite baignade. Mais hier l'alpinisme même cool m a bien rincé en fin de grosse quinzaine.


ah j'ai oublié : Bicshow, c'est quoi des "blocs" :?:
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 18 Août 2013, 03:51

Jacques42 a écrit: c'est quoi des "blocs" :?:


C'est ça :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=xroqfgB13k8
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 18 Août 2013, 07:22

patdours a écrit:
patdours a écrit:.....J'ai parallèlement demandé confirmation à l'organisation pour ne pas avoir de surprise le jour j. Connaissant leur efficacité et leur diligence, leur réponse ne doit pas trop se faire attendre.
Patdours

Comme prévu, réponse rapide de Nathalie de l'orga :
"Vous devez passer le controle du dossard (controle informatique) et après que vous vous arrêtiez ou pas au ravitaillement, vous faites ce que vous voulez."

En même temps sur l'UTMB, j'ose espérer qu'il n'y a pas de controle du dossard au ravito des Houches sinon bonjour la queue (...à moins qu'il y'ait une armée de bénévole, et encore...).
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 18 Août 2013, 14:04

Scoubidou a écrit:
patdours a écrit:
patdours a écrit:.....J'ai parallèlement demandé confirmation à l'organisation pour ne pas avoir de surprise le jour j. Connaissant leur efficacité et leur diligence, leur réponse ne doit pas trop se faire attendre.
Patdours

Comme prévu, réponse rapide de Nathalie de l'orga :
"Vous devez passer le controle du dossard (controle informatique) et après que vous vous arrêtiez ou pas au ravitaillement, vous faites ce que vous voulez."

En même temps sur l'UTMB, j'ose espérer qu'il n'y a pas de controle du dossard au ravito des Houches sinon bonjour la queue (...à moins qu'il y'ait une armée de bénévole, et encore...).


Aux Houches c'est un tapi qui controle
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3152
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 18 Août 2013, 18:44

yves_94 a écrit:
Scoubidou a écrit:En même temps sur l'UTMB, j'ose espérer qu'il n'y a pas de controle du dossard au ravito des Houches sinon bonjour la queue (...à moins qu'il y'ait une armée de bénévole, et encore...).


Aux Houches c'est un tapi qui controle


Comme au Marathon de Paris :mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ch'ti Gone » 18 Août 2013, 19:12

a moins de 15 jours de l'Utmb, j'ai un probleme d'autonomie avec mon GPS (l'autonomie du bonhomme posera aussi un probleme...mais là je ne compte que sur moi!)

depuis 4 ans, j'utilise une batterie Aboutbatteries modele Rescue Powerbox 2400 pour prolonger l'autonomie de mon forerunner 305.

A moins de 15 jours de l'UTMB, elle tombe en panne et Aboutbatteries m'informe que ce modele n'existe plus...
Au secours!
Qui a une solution pratique, pas chere, disponible rapidement à me proposer???

Merci d'avance
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jepipote » 18 Août 2013, 20:50

ma solution, j'empreinte un GPS à une amie qui n'a pas de course ce WE là. donc j'aurai 2 GPS pour faire la TDS, comme j'avais fais y'a deux ans sur la CCC :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 18 Août 2013, 20:51

Idem.
J'ai ma Garmin 305 ET celle de ma soeur 8)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 18 Août 2013, 21:31

Pensez vous que 7 jours complets de repos avant la CCC, c'est trop?
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar PhilippeG-637 » 18 Août 2013, 21:48

Caroline, dans la dernière semaine, tu peux randonner un peu ou faire 2 petits footings par ex sans trop de contraintes musculaires pour evacuer le stress de l'attente...
(il y en aussi qui se tape l'aller-retour au sommet du Mont-Blanc :roll: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-637
Maître kikoureur
 
Messages: 4959
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Morpheus74 » 18 Août 2013, 23:08

ch'ti Gone a écrit:a moins de 15 jours de l'Utmb, j'ai un probleme d'autonomie avec mon GPS (l'autonomie du bonhomme posera aussi un probleme...mais là je ne compte que sur moi!)

depuis 4 ans, j'utilise une batterie Aboutbatteries modele Rescue Powerbox 2400 pour prolonger l'autonomie de mon forerunner 305.

A moins de 15 jours de l'UTMB, elle tombe en panne et Aboutbatteries m'informe que ce modele n'existe plus...
Au secours!
Qui a une solution pratique, pas chere, disponible rapidement à me proposer???

Merci d'avance


Tu vas sur :
http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/b ... X1616.html

http://www.pearl.fr/piles-et-accus-elec ... E4477.html
Avatar de l’utilisateur
Morpheus74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 22 Août 2007, 22:47

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 19 Août 2013, 09:06

Dakota Jones annonce son forfait pour l'UTMB...

"I have decided not to run UTMB this year. Time to take a step back and reevaluate. All is good and I'm looking forward to some quiet time."
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 19 Août 2013, 10:20

Antoine26 a écrit:Dakota Jones annonce son forfait pour l'UTMB...

"I have decided not to run UTMB this year. Time to take a step back and reevaluate. All is good and I'm looking forward to some quiet time."


Cool, ça me fait déjà une place de gagnée. 8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 19 Août 2013, 11:35

T'as vu Jacques, ils tiennent pas la route... Pffff p'tits joueurs...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Tercan » 19 Août 2013, 11:44

jpoggio a écrit:
Antoine26 a écrit:Dakota Jones annonce son forfait pour l'UTMB...

"I have decided not to run UTMB this year. Time to take a step back and reevaluate. All is good and I'm looking forward to some quiet time."


Cool, ça me fait déjà une place de gagnée. 8)


Tssss tsss tsssss avant de gagner une place il faut -> finir cette boucle ;) sans ça pas de place gagnée ;)

Tercan_qui_te_le_souhaite_en_tout_cas
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 19 Août 2013, 11:49

Tercan a écrit:
jpoggio a écrit:
Antoine26 a écrit:Dakota Jones annonce son forfait pour l'UTMB...

"I have decided not to run UTMB this year. Time to take a step back and reevaluate. All is good and I'm looking forward to some quiet time."


Cool, ça me fait déjà une place de gagnée. 8)


Tssss tsss tsssss avant de gagner une place il faut -> finir cette boucle ;) sans ça pas de place gagnée ;)

Tercan_qui_te_le_souhaite_en_tout_cas


Yep, mais en attendant, j'aurai toujours ça sur Dakota Jones que j'aurai pris le départ, moi :)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sapi74 » 19 Août 2013, 13:30

Antoine26 a écrit:Dakota Jones annonce son forfait pour l'UTMB...

"I have decided not to run UTMB this year. Time to take a step back and reevaluate. All is good and I'm looking forward to some quiet time."



il veut pas me donner sont dossard par hasard :mrgreen:

Franck_qui_espère_en_être_l'année_prochaine.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 19 Août 2013, 17:02

Les modèles météo commencent à arriver :

The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®
Tendance

Rédigé le 19 août 2013 à 16:30
Du lundi 26 août au dimanche 1er septembre, le scénario a évolué : après un passage perturbé atlantique "classique" lié à la circulation d'est en ouest d'une dépression à la latitude de l'Angleterre entre samedi 24 et lundi 26, l'anticyclone des Açores étend une dorsale vers l'est qui atteint la Suisse vers 1020 hpa, jeudi. Par conséquent, mardi et mercredi, traîne instable et assez fraîche sur les Alpes, avec des averses plus fréquentes et plus fortes l'après-midi. A partir de jeudi, retour de conditions plus ensoleillées, plus chaudes et plus stables. A 1000 m, les minima moyens resteront proches de 7°C pendant toute la période; les maxima remonteront de 22 à 25°C entre mercredi et jeudi et devraient rester proches de cette dernière valeur jusqu'à la fin de la semaine. Vent modéré, secteur sud-ouest jusqu'à mercredi et nord-ouest à partir de jeudi… (à suivre)

Source : http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 19 Août 2013, 17:11

Tu as juste oublié de copier le préambule:
"AVERTISSEMENT : il ne s'agit pas d'une prévision, mais d'une hypothèse fondée sur l'évolution des sessions de calcul successives du modèle numérique de prévision du temps (GFS) du National Weather Service des Etats-Unis, pour une échéance atteignant dix jours. Au-delà de cinq jours, la divergence entre les itérations des calculs est telle qu'il n'est même pas envisageable de donner un indice de fiabilité."
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bikoon » 19 Août 2013, 17:12

Antoine26 a écrit:Les modèles météo commencent à arriver :

The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®
Tendance

Rédigé le 19 août 2013 à 16:30
Du lundi 26 août au dimanche 1er septembre, le scénario a évolué : après un passage perturbé atlantique "classique" lié à la circulation d'est en ouest d'une dépression à la latitude de l'Angleterre entre samedi 24 et lundi 26, l'anticyclone des Açores étend une dorsale vers l'est qui atteint la Suisse vers 1020 hpa, jeudi. Par conséquent, mardi et mercredi, traîne instable et assez fraîche sur les Alpes, avec des averses plus fréquentes et plus fortes l'après-midi. A partir de jeudi, retour de conditions plus ensoleillées, plus chaudes et plus stables. A 1000 m, les minima moyens resteront proches de 7°C pendant toute la période; les maxima remonteront de 22 à 25°C entre mercredi et jeudi et devraient rester proches de cette dernière valeur jusqu'à la fin de la semaine. Vent modéré, secteur sud-ouest jusqu'à mercredi et nord-ouest à partir de jeudi… (à suivre)

Source : http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/


Merci pour cette première fenêtre météo, plutôt optimiste.
Mais il ne faut pas oublier l'avertissement :wink: :roll:
Chamonix-meteo a écrit:Au-delà de cinq jours, la divergence entre les itérations des calculs est telle qu'il n'est même pas envisageable de donner un indice de fiabilité


Bikoon_ki_espère_surtout_être_au_départ_quelque_soit_la_météo_ :oops:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 19 Août 2013, 17:24

KiKiKoureur a écrit:Tu as juste oublié de copier le préambule:
"AVERTISSEMENT : il ne s'agit pas d'une prévision, mais d'une hypothèse fondée sur l'évolution des sessions de calcul successives du modèle numérique de prévision du temps (GFS) du National Weather Service des Etats-Unis, pour une échéance atteignant dix jours. Au-delà de cinq jours, la divergence entre les itérations des calculs est telle qu'il n'est même pas envisageable de donner un indice de fiabilité."


Oui exact, en même temps c'est une tendance...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 19 Août 2013, 17:25

Bikoon a écrit:
Bikoon_ki_espère_surtout_être_au_départ_quelque_soit_la_météo_ :oops:


je rajoute et qu'on fasse l'original !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 19 Août 2013, 17:33

Antoine26 a écrit:
Oui exact, en même temps c'est une tendance...


Oui, exact, mais une tendance pas fiable...
(on va plus s'en sortir !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 19 Août 2013, 17:36

Jacques42 a écrit:
Antoine26 a écrit:
Oui exact, en même temps c'est une tendance...


Oui, exact, mais une tendance pas fiable...
(on va plus s'en sortir !) :wink:


Bon OK, c'est juste que le temps est long jusque vendredi de la semaine prochaine et que ça permet de se mettre dans le bain.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 19 Août 2013, 17:51

Ma prépa est terminée, mes sacs presque finis, plus rien a faire maintenant... Je fais comme tout le monde, j'attends alors je regarde la météo et puis je me dis que ça sert à rien....mais je regarde quand même !
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 19 Août 2013, 18:01

Jacques42 a écrit:Ma prépa est terminée, mes sacs presque finis, plus rien a faire maintenant... Je fais comme tout le monde, j'attends alors je regarde la météo et puis je me dis que ça sert à rien....mais je regarde quand même !


voilà +1

En même temps on essaie de se rassurer aussi !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 19 Août 2013, 18:16

Antoine26 a écrit:
Jacques42 a écrit:
Antoine26 a écrit:
Oui exact, en même temps c'est une tendance...


Oui, exact, mais une tendance pas fiable...
(on va plus s'en sortir !) :wink:


Bon OK, c'est juste que le temps est long jusque vendredi de la semaine prochaine et que ça permet de se mettre dans le bain.


+1
Merci pour l'info et le lien. Ca fait plusieurs jours que je regarde les sites météo plusieurs fois par jour. Ca ne sert pas à grand chose, ça n'est pas fiable, mais ça occuppe :D :!:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 19 Août 2013, 18:24

Antoine26 a écrit:
Jacques42 a écrit:Ma prépa est terminée, mes sacs presque finis, plus rien a faire maintenant... Je fais comme tout le monde, j'attends alors je regarde la météo et puis je me dis que ça sert à rien....mais je regarde quand même !

voilà +1


Même remarque. Ca a le privilège de fournir de la lecture sur ce fil, parce qu'une fois qu'on a fini de traiter Dakota Jones de dégonflé, on tourne un peu en rond... :D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar kelek » 19 Août 2013, 18:43

en même temps vaut mieux une tendance meteo plutot bonne que le contraire!

pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien...
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar JMP » 19 Août 2013, 18:55

météo : "mardi et mercredi, traîne instable et assez fraîche sur les Alpes, avec des averses plus fréquentes et plus fortes l'après-midi" merci pour la TDS , j'ai l'habitude!!!!(départ mercredi)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jepipote » 19 Août 2013, 19:40

Sur la TDS la météo était connu le jour ou je me suis inscris.... pluie comme les 3 dernières années ou je suis allé à cham :mrgreen:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 19 Août 2013, 19:44

Sans vouloir être pessimiste, vous avez vu les parcours de repli ? je crois que c'est la TDS qui s'en sort le mieux , malgré une rallonge et + de bitume. L'UTMB, a priori le kilometrage et D+ sera respecté même si le parcours de repli ne fait pas rêver. Par contre, la CCC bof bof...

Mais bon ça va passer, les années impaires il fait toujours beau :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Jacques42 » 19 Août 2013, 20:11

Quelqu'un ici a-t-il déjà vu le soleil à Chamonix ?
Bon, je vais aller dans un spa faire un bain de boue, histoire de m'habituer pour la TDS :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jacques42
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2010, 17:33
Localisation: Montréal, Canada

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 19 Août 2013, 20:58

2007, 2008, et 2009, on a eu un temps extra, même trop chaud en 2008
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !