Modérateur: Modos
Nicodu a écrit:En lisant différents forums, et, après avoir fait un semi en 2h, seul autour du lac d'Annecy et à jeun, je me demande si je je suis pas complètement à côté de la plaque! En effet, on lit très souvent des temps de 1h30, 1h40. Mon objectif est de terminer un marathon cet automne et du coup, malgré un entraînement assez suivi, je n'ai pas l'impression de progresser. Je n'ai pas vraiment d'objectif de temps, entre 4h et 4h30. Je cours surtout pour me faire plaisir mais tenir plus de 4h, ça me fait un peu peur!en tout cas, c'est complètement différents des trail running que je peux faire en montagne (toujours pour moi). Des avis?
Nicodu a écrit:D'abord merci pour vos avis. C'est sans manger, je bois 2 vers d'eau avant de partir et utilise une ceinture avec 4 petits flacons de 200 ml, mais je pense que ce n'est pas assez. J'étais mort de soif à l'arrivée. Comment faites vous pour l'eau lorsque vous courez seul sur 2h?
Galaté57 a écrit:Nicodu a écrit:D'abord merci pour vos avis. C'est sans manger, je bois 2 vers d'eau avant de partir et utilise une ceinture avec 4 petits flacons de 200 ml, mais je pense que ce n'est pas assez. J'étais mort de soif à l'arrivée. Comment faites vous pour l'eau lorsque vous courez seul sur 2h?
Plusieurs solutions :
- prendre une poche à eau d'un minimum de 1,5l
- calculer son tracé pour y trouver des points d'eaux potables accessibles.
- pour des séance de plus d'une heure, ce n'est pas que de l'eau qui convient mais une boisson isotonique.
Mais comme dit plus haut, franchement 2H00 en entrainement pour un semi (température de + 20°???) et à jeun permet sans problème de passer la ligne d'arrivée d'un marathon (en octobre ?) sur une base chrono entre 4H00 et 4H30.
Courage
Galaté57 a écrit:- calculer son tracé pour y trouver des points d'eaux potables accessibles.
Courage
Nicodu a écrit:D'abord merci pour vos avis. C'est sans manger, je bois 2 vers d'eau avant de partir et utilise une ceinture avec 4 petits flacons de 200 ml, mais je pense que ce n'est pas assez. J'étais mort de soif à l'arrivée. Comment faites vous pour l'eau lorsque vous courez seul sur 2h?
boby69 a écrit:A mon avis,2h sur un 21.1km à l'entrainement,et à jeun,donne un bon 1h40,en compèt. officielle avec repos d'avant course,repas (léger)le matin et boisson isotonique pendant.Cela donnerait moins de 4h sur marathon,avec un entrainement d'endurance,et un peu de vma et du seuil.
boby69 a écrit:@ dinocodus :toute estimation de temps,même les plus scientifiques,ne sont que spéculation,tant que la course n'est pas faite..Et ton message ne répond pas à sa question,qui finissais par :des avis?
@ Velvet :Je ne fais que comparer mes temps à l'entrainement,et ce que je suis capable de faire en compèt.,route ou trail ex:je met le même temps sur un trail de 18km 600mD que sur une sortie à plat sur route à l'entrainement,et pas à jeun!
Velvet a écrit:boby69 a écrit:@ dinocodus :toute estimation de temps,même les plus scientifiques,ne sont que spéculation,tant que la course n'est pas faite..Et ton message ne répond pas à sa question,qui finissais par :des avis?
@ Velvet :Je ne fais que comparer mes temps à l'entrainement,et ce que je suis capable de faire en compèt.,route ou trail ex:je met le même temps sur un trail de 18km 600mD que sur une sortie à plat sur route à l'entrainement,et pas à jeun!
Mais tes temps à l'entrainement te correspondent et ne sont peut être pas applicable à tout le monde.
A+
Velvet
boby69 a écrit:@ dinocodus :toute estimation de temps,même les plus scientifiques,ne sont que spéculation,tant que la course n'est pas faite..Et ton message ne répond pas à sa question,qui finissais par :des avis?
Jbohrer a écrit:Même pas besoin de prendre un plan (d'ailleurs souvent c'est de la connerie) s'entraîner au feeling régulièrement ça suffit largement pour augmenter tes résultats et finir un marathon à ton niveau . Après si tu vises une perf c'est autre chose.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !