Fuji Trabuco vs Brooks Cascadia v8

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Fuji Trabuco vs Brooks Cascadia v8

Messagepar yves_94 » 04 Fév 2013, 12:28

Salut!

je suis en train de me demander si mes douleurs au mollet/genoux sont dues à mes Fiju Trabuco, car depuis que je les ai, la douleur s'est installée en haut du mollet/derrière le genou/int genoux.
(j'avais les Asics Upterra avant, avec lesquelles je n'avais pas de douleurs.)

Je sais que avec les fuji trab, ils ont un peu changé la semelle et le talon qui semble être "plus bas" que l'avant du pied.

Je me demandais donc si j'allais pas essayer de changer de chaussure, en partant sur des Cascadia v8.

Savez-vous lequelles ont le plus d'amorti ? (pour info, je suis grand (1.87) mais pas trop lourd (68-69 kg))

Qu'en pensez-vous ?

Yves
yves_94
Maître kikoureur

Re: Fuji Trabuco vs Brooks Cascadia v8

Messagepar yves_94 » 05 Fév 2013, 21:42

Bon, j'ai pris les cascadia, en les essayant et courant un peu avec, elles ont l'air d'avoir plus d’amorti
A essayer demain ;)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar keaky » 05 Fév 2013, 22:09

Bon je ne serais pas objectif sur ces deux paires là mais en faisant la comparaison sur les deux versions précédentes : Trabuc 14 contre Cascadia 7, la Brooks est pour moi la meilleure est de loin.
Rien que niveau qualité, stabilité et amorti, la Cascadia est au top. La 8 ne dérogera pas à la règle, j'en suis persuadé..
Un peu moins grand, 1m86, pour un peu plus de poids, 76 kilos. En tout cas, le pied et les chevilles restent en place. ;)
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 06 Fév 2013, 07:10

Je pense aussi que pour mon retour sur les sentiers, je vais opter pour la Cascadia, pas convaincu ( voire perdu ) par les nouveaux modeles Asics.
Comme j'avais déjà dit dans un autre post, Asics a tué la poule aux œufs d'or en cassant sa lignée Trabuco...
Ceux qui comme moi n'avaient pas aimé la Fuji Es, et en plus ont été déçu par les dernières Trabuco ( semelles à durée de vue limitée ), vont aller voir ailleurs.
Et ailleurs pour moi, ce sera Brooks ( j'avais testé avec succes les Cascadia 3 il y a déjà quelques années )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar chorizo13 » 06 Fév 2013, 09:33

3 semaines avec les fuji trabucco et aponevrosite au talon, douleur aux genoux....pas de CAP pendant un certain temps, moi qui était un inconditionnel des trabucco, me voilà parti a la recherche d'un nouveau modèle pour quand ça ira mieux :?
chorizo13
Kikoureur ki trottine

Messagepar keaky » 06 Fév 2013, 09:54

Yvan11 a écrit:pas convaincu ( voire perdu ) par les nouveaux modeles Asics.

C'est tout a fait ça. Très mauvaise opération commerciale d'Asics.
Et comme tu le souligne à nouveau, la qualité est réellement médiocre.

En tout cas, je suis reparti sur une deuxième paire de Cascadia 7 pour ce début de saison.
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 06 Fév 2013, 10:11

J'avais les Trabuco 13 (bien), pas possible de mettre les Fuji Trabuco les 1er oeillets étant trop bas donc douleur au nieveau d'un petit hallux valgus.
J'ai les Cascadia 7, pas assez stable.
Je cours maintenant en Mizuno Ascend 7, et bien c'est très bien.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kadoc-31 » 06 Fév 2013, 10:57

Asics m'a perdu comme client "trail" depuis les Trab' 14...

Maintenant je suis en Raidlight, et je suis ravis (oli).
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 06 Fév 2013, 13:10

Autant je trouve les chaussures trail ascis très moyenne.
Autant les fringues: t-shirt, collant, short sont pas mal du tout et de bonnes qualités. A un prix raisonnable.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 06 Fév 2013, 13:42

Comme vous, je n'y comprend plus rien dans les modèles et appellations Asics. Il me reste une paire de Trabuco 13 à user, ensuite c'est mort.
Je viens de passer aux Cascadia 8, un chausson comme les précédentes. Trois heures de sortie avec pour le moment, aucun souci dans la boue ou la neige.
mic31
Grand Maître

Messagepar mussara » 06 Fév 2013, 13:44

au niveau pointures, vous prenez la meme chose?
jean-pierre
mussara
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 06 Fév 2013, 14:00

j'ai du prendre un 44 en cascadia au lieu d'un 43.5 en asics

en tous cas mes doutes se confirment, la fuji-trab a bien changée par rapport a la trab 14

je ferai un petit tour ce soir pour tester les cascadia, en mode nordic walking pour ne pas trop forcer sur les genoux
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 06 Fév 2013, 14:51

mic31 a écrit:Comme vous, je n'y comprend plus rien dans les modèles et appellations Asics. Il me reste une paire de Trabuco 13 à user, ensuite c'est mort.
Je viens de passer aux Cascadia 8, un chausson comme les précédentes. Trois heures de sortie avec pour le moment, aucun souci dans la boue ou la neige.

au meme point que toi enfin plutot une derniere trabucco 12 a user, apres c'est lafuma, quechua
akunamatata
Grand Maître

Messagepar loloch12 » 06 Fév 2013, 15:31

Bonjour de nouveau parmi vous suite à un problème de santé j'ai repris doucement la course à pied .J'ai toujours couru en trabucco mes premières étaient les 8 .Je me suis préparé avec mes "trabs" pour l"enfer des palanges une course de nuit dans l'aveyron et je dois dire aussi que ces chaussures se sont dégradés au fil des versions . Hier j'ai reçu des cascadia 7 commandés en soldes et essayées le jour même et je dois dire que je suis bluffé tant par le confort l'accroche le rendement et la stabilité ....
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
loloch12
Kikoureur débutant

Messagepar Yvan11 » 06 Fév 2013, 19:45

mussara a écrit:au niveau pointures, vous prenez la meme chose?

46 en Asics , 45 en Brooks, 29 cm dans les deux cas.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar yves_94 » 07 Fév 2013, 12:07

Bon, petite sortie en mode nordic walking ce matin pour pas trop forcer sur mon genou, et Cascadia hyper confortable, super amorti, assez bonne accroche dans la boue.
Bref, ca m'a l'air bien parti pour l'instant !
Yves
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 13 Fév 2013, 21:48

Pareil pour moi , j ai insiste avec les asics sensor , pas mal , mais décevant quand même , donc au revoir asics , et après avoir teste cascadia et autres , deux paires sortent du lot , la cabrakan 3 et la riot 4 .
Et si je ne devais n en retenir que une , car pour moi elle n a pas de défaut , c est la riot 4 sans contestation aucune .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 13 Fév 2013, 23:26

yves_94 a écrit:Salut!

je suis en train de me demander si mes douleurs au mollet/genoux sont dues à mes Fiju Trabuco, car depuis que je les ai, la douleur s'est installée en haut du mollet/derrière le genou/int genoux.

Je sais que avec les fuji trab, ils ont un peu changé la semelle et le talon qui semble être "plus bas" que l'avant du pied.

Je me demandais donc si j'allais pas essayer de changer de chaussure, en partant sur des Cascadia v8.

Savez-vous lequelles ont le plus d'amorti ? (pour info, je suis grand (1.87) mais pas trop lourd (68-69 kg))

Qu'en pensez-vous ?

Yves

trabuco neutral ou trabuco classiques? car si trab classiques, cela peut s'expliquer facilement....
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 13 Fév 2013, 23:27

Yvan11 a écrit:
mussara a écrit:au niveau pointures, vous prenez la meme chose?

46 en Asics , 45 en Brooks, 29 cm dans les deux cas.

hello
étaonnant, car
en général pourtant on prend une demi pointure de plus chez brooks par rapport à asics
;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar cagouillard » 14 Fév 2013, 07:15

en fuji trabucco depuis aout dernier vraiment un chausson et pourtan avec mon vieux genou ...
vraiment bon amorti légere accrocheuse .. un délice aprés la 14
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 14 Fév 2013, 11:02

agnès94 a écrit:
yves_94 a écrit:Salut!

Qu'en pensez-vous ?

Yves

trabuco neutral ou trabuco classiques? car si trab classiques, cela peut s'expliquer facilement....

C'était bien des neutral Agnès ;)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar chrislam » 16 Fév 2013, 17:30

C'est drole quand meme....
Comme quoi il ne s'agit bien que de sensations......
J'étais en RIOT4,puis en salomon, brooks........
Et aujourd'hui en fuji sensor
Et bien pour moi il n'y a pas photos!!
Je prefere les sensor et de loin......
Surtout pour les courses mixtes du genre saintélyon ou je trouvais les RIOT dure comme du bois!!!
Mais bon ça reste les sensations de chacuns......
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 17 Fév 2013, 23:44

et bien , je viens de me rapeller que depuis que je courais avec les sensor , j avais une petite douleur au genou gauche , a l interieur .

et depuis que je suis passè aux RIOT 4 , strictement plus rien :shock:

je suis comme beaucoup ; pronateur de fatigue , et j ai remarquè , malgrè mes semelles ortho , que toutes mes chaussures de trail s affaissent a l interieur .

pour le trail je dois donc prendre des chaussures UNIVERSEL/PRONATEUR , et la RIOT remplie parfaitement ces conditions , et il n y a aucun affaissement , contrairement aux asics cascadia , mizuno cabrakan 3 , asics sensor , tecnica diablo max, et meme asics trabucco que j ai pu tester .

trabucco qui elles sont pourtant pour pronateur !!!

-la cascadia 6 m avait bien plu , bonne accroche ,semelle indestructible , bon amorti , mais une tenue de cheville trop faible
-la trabucco 11 , elle , etait globallement satisfaisante ,une accroche sur sol mouillè pas terrible et une semelle qui au bout de 250 kilometre etait rinçèe.
-le tecnica diablo max, je n en parlerais meme pas , un retour SAV au bout de 80 km avec une semelle affaissèe plus que de raison , et la deuxieme paire n a pas fait plus de 40 km :evil:
-la mizuno cabrakan , tres bonne chaussure de trail , vraiment mes preferèe apres les RIOT 4, superbe accroche sur sol mouillè , enorme tenue de cheville , bon amorti , mais un peut dur .
- l asics sensor , manque de maintiens , bon amorti , les lacets me faisaient mal , accroche pas terrible sur sol mouillè.
-La riot 4 , la meilleure pour moi , enorme surprise , pour une marque a laquelle je n aurais meme pas pensè pour du trail , accroche enormissime sec/mouillè , tenue de cheville exellente , superbe amorti , soliditèe de la semelle au moins equivalente a la cascadia 6 , que du bonheur .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Johnbee » 30 Avr 2013, 21:45

Salut,
bon j'y vais aussi de ma contribution sur ce sujet toujours délicat...
Pour info, je fais 76kg pour 1m73, pronateur (surtout avec la fatigue...)

Personnellement, je cours depuis presque un an avec les Trabuco 14. Au départ j'étais un peu mitigé car je venais de la route et j'étais surpris d'avoir autant de place pour l'avant du pied. Je m'y suis fait et j'apprécie le confort et l'amorti (surtout à l'arrière). L'accroche est assez moyenne mais ce qui me gêne le plus, c'est le manque de dynamisme. Avec l'usure, les chaussures se sont affaissées (pas catastrophique, mais notable tout de même après 700kms), et à basse vitesse, ça ne renvoie pas grand chose...

Du coup, je suis passé sur les Cascadia 7. Pb : après 5 sorties, j'ai déclenché un syndrome de Morton au pied gauche qui m'a éloigné des sentiers pendant 1 mois. Je viens d'ailleurs de les revendre sur ce forum. Dommage car j'avais bien apprécié le dynamisme et l'accroche (sauf sur dalle humide, de vraies savonnettes, mais y'a t-il des chaussures à crampons qui tiennent sur ce genre de revêtement ???)

Bon là, il faut que je pense à changer mes Trab 14, et je ne vois pas beaucoup de choix :
- Asics Fuji Trabuco
- Asics Fuji Sensor
- Brooks Cascadia 8, mais 1/2 taille en plus
- Brooks Adrenaline ASR9
- Raidlight ?

Pour les FujiTrabuco, les retours sur ce forum sont très moyens. Franchement, ça fait pas envie alors que ça devrait être le choix naturel...
Pour les Fuji Sensor, il n'y a pas de contrôle de pronation. Du coup, j'ai un peu peur du mal au genoux.
Pour les Cascadia 8, j'ai pas envie de refaire l'erreur précédente et de devoir les remettre en vente sur ce forum (même si je fais faire des affaires à certains kikoureurs :-) )
Pour les Adrenaline ASR, il faudrait que je les mette aux pieds, mais j'ai pu lire que le contrôle de pronation était assez sévère...
Du coup, quitte à changer, je vais peut-être aller tester les Raidlight à Saint Pierre de Chartreuse...
Comme vous pouvez le voir je suis un peu dans l'impasse et comme je n'ai rien de mieux à faire, je fais un post de 10 kms de long... :mrgreen:
Merci d'avance pour vos avis sur la question.
A+
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar Nultymo » 30 Avr 2013, 21:51

Saucony xodus 3.0
Sportiva ultra raptor
Salomon xt wings ou xt slab.
adidas riot
Cela laisse pas mal de choix
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar NicolasTrail » 01 Mai 2013, 06:10

Bonjour,

J'ai utilisé en 2012 les Asics Trabuco 14. Je ne connais pas les versions précédentes.
Etant un coureur occasionnel sur route, avec des Nimbus, la Trab14 m'a paru manqué de dynamisme, toutefois je loue sa relative solidité. La paire m'a fait toute l'année, je continue à l'utiliser quelquefois (mesh troué aux deux pieds). Pour info, je fais 1m85 pour 66-69 kgs, 3 sorties/semaine en moyenne sur l'année (chemins forestiers, 2 trails rocailleux et 1 trail boueux en 2012)

J'ai acheté les Fuji Trabuco car je n'ai pas pu essayer autre chose en magasin à ma taille (48). J'ai l'impression qu'elles sont plus dynamiques, plus confortables et ont une meilleure accroche que les Trab 14 (j'étais assez satisfait). Les passages sur route sont nettement plus aisés.
Par contre, la rigidité est moindre, la largeur moins importante que pour les 14 et la cheville semble moins bien maintenue (ça remonte légèrement moins haut).
Là où avec la 14 j'avais de la place, avec la fujitrab mon pied est nettement plus resserré sur la largeur à l'avant, toutefois, après quelques sorties, c'est rentré dans l'ordre, j'espère que ça va tenir dans les descentes du Caroux début juin.
Dernier point, les lacets sont différents et ne se défont plus jamais, c'est très appréciable de ne pas avoir à faire des triples nœuds.

Dernier point, j'ai l'impression que beaucoup d'utilisateurs essaient désespérément de retrouver les sensations des Trab avant 14 et ne se laissent pas le temps d'apprivoiser les nouvelles paires d'Asics. De mon expérience, en magasin, je suis toujours revenu aux Asics, j'aurais bien aimé essayer sur chemin les Riot car elles me paraissent solides et dynamiques, mais malheureusement la largeur est trop limite.

Voilà, cette année j'ai vraiment voulu essayer autre chose qu'Asics, mais je me suis retrouvé à acheter Nimbus et Fuji Trabuco Neutral, et pour le moment en entraînement je trouve ça bien. A confirmer en compétition, mais si Asics ne chamboule pas tout, 2014 sera aussi FujiTrab.
NicolasTrail
Kikoureur débutant

Messagepar parp » 01 Mai 2013, 07:42

Bonjour à tous, petit retour sur la Fuji Trab version neutral après une centaine de km et un trail court ce dimanche.

Globalement, je suis ravi de cette paire, moi qui suis plutôt très difficile en la matière. Le gros point fort de ce modèle est l'amorti que je trouve assez incroyable. Les descentes, que ce soit sur sentier ou route, se font dans un confort absolu. Le confort du pied est aussi énorme, attention toutefois l'avant pied est relativement à l'étroit, je pense donc que le modèle est adapté aux pieds fins essentiellement.

L'accroche n'est pas en reste, ça tient quasiment de partout. J'ai quand même trouvé une limite, dans de la boue "jusqu'aux chevilles", où là ça glissait un peu. L'accroche est quand même un vrai cran au dessus de celle des Ascend de chez Mizuno, ma paire précédente.

Le dynamisme est assez satisfaisant, mais bien sûr ça n'est pas le point fort de cette chaussure. Pour autant, les portions de plat sur sentier voire même sur route se font avec un certain plaisir. Là encore, pour une chaussure qu'on m'a vendue pour son amorti et son accroche, je suis assez agréablement surpris.

J'en achèterai probablement une autre paire à l'avenir, en complément d'une autre plus dynamique. Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied pour les sorties longues en tout cas!
parp
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 01 Mai 2013, 09:52

Petit question pointure sur les Fuji Trab. En regardant le tableau des taille, un 29.5cm correspond à du 46,5. En fin d'année dernière j'avais une paire de Fuji Attack en 46 qui m'allait parfaitement. Pensez-vous que je dois partir vraiment sur du 46,5 pour les Fuji Trab ??
Merci :wink:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Johnbee » 01 Mai 2013, 09:59

Et bien merci pour ces retours, ça remonte un peu la côte des FujiTrabuco !
Je vais aller les essayer en magasin, car si l'avant du pied est fin, ça risque de ne pas me convenir.
Sinon, pour les autres modèles proposés :
La Sportiva, je ne connais pas du tout. Faut voir.
Les Salomon, un vendeur spécialisé m'a dit qu'il y avait beaucoup de confort chez Salomon mais pas de système d'amorti et qu'il ne fallait pas mélanger les deux notions...
Les Saucony xodus, j'y ai pensé, il faudrait que je les essaye.
Les Riot, je les ai essayées et ce n'est pas pour moi...
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar NicolasTrail » 01 Mai 2013, 10:29

Trab en 48=30.5cm
FujiTrab en 48=30.5

Sur le papier...
Au ressenti la FujiTrab est plus petite, mais ça vient peut être de son étroitesse à l'avant. Au début, en descente, je tapais dur. Désormais c'est ok.
NicolasTrail
Kikoureur débutant

Messagepar Johnbee » 01 Mai 2013, 17:33

Que pensez-vous du chausson de la FujiTrabuco par rapport à la Cascadia (confort/espace disponible) ?
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar yves_94 » 01 Mai 2013, 17:59

le chausson de la fuji est un peu plus serré/rigide que la cascadia.
mais je trouve la cascadia vachement plus confortable, et le maintien reste bon, en tous cas je n'ai pas eu de problème de cheville etc
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 01 Mai 2013, 18:49

Perso, les Fuji Trabuco ont été mes dernières Trabuco. Elles ont percé aux deux pieds sur le gros orteil au bout de 400km. Déjà les Trab 14 étaient une régression sur ce plan là par rapport aux précédentes (totalement explosées sur les volcans du Nicaragua) alors que j'ai toujours mes Trab 13 en service, en appoint.

De plus, le maintien latéral, qui n'a jamais été un gros point fort, s'est fortement dégradé sur la Fuji Trabuco (corollaire, c'est vrai, d'un amorti et d'un confort qui restent très bons). Et à ma deuxième mini entorse, j'ai décidé de les abandonner pour passer chez Monsieur Salomon
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar ADidier » 02 Mai 2013, 08:51

Après une année en Trabuco 13 gtx, j'ai commencé la saison avec au Fuji Trabuco en attendant mes Hoka Stinson Evo.
Si le chausson est effectivement plus étroit, La Cascadia est effectivement plus large à ce niveau, le pied est quand même très bien maintenu, notamment dans les descentes (aucun problème avec mes ongles de pieds). Le confort est d'un très bon niveau (moins que les Hoka) et le maintient est très correct dans les devers. Au niveau finition j'ai "l'impression" qu'elles sont plus solide que les Cascadia.
Je dirais que c'est une très bonne chaussure qui fait sont job, pas de surprise mais pas non plus de mauvais points. Est ce pas ce que l'on cherche tous ?
ADidier
Kikoureur ki trottine

Messagepar 100 miles » 02 Mai 2013, 10:03

bubulle a écrit:Perso, les Fuji Trabuco ont été mes dernières Trabuco. Elles ont percé aux deux pieds sur le gros orteil au bout de 400km. Déjà les Trab 14 étaient une régression sur ce plan là par rapport aux précédentes (totalement explosées sur les volcans du Nicaragua) alors que j'ai toujours mes Trab 13 en service, en appoint.

De plus, le maintien latéral, qui n'a jamais été un gros point fort, s'est fortement dégradé sur la Fuji Trabuco (corollaire, c'est vrai, d'un amorti et d'un confort qui restent très bons). Et à ma deuxième mini entorse, j'ai décidé de les abandonner pour passer chez Monsieur Salomon

Je suis dans la même situation que toi, après 3 ans de trail en Trabucos, avec les nouvelles Fuji la cata.....Mon pied ne rentre tout simplement pas dedans.
J'exagère, ça rentre mais la couture à l'avant sur le dessus me gène et me provoque des échauffements, la Fuji est étroite de l'avant alors que les Trabucos avaient la réputation d'être large à ce niveau.
C'est dommage car la fuji me paraissait confortable et avec beaucoup d'amorti. Ce doit être une bonne chaussure mais pas pour moi.
Alors je suis passé chez Salomon, Xtwing3.
Confort du chausson, amorti présent (mais plus ferme que les Asics), beaucoup plus stable que les Trabs, plus chères et le mesh qui se découpe sur l'avant.
Pour l'instant j'ai "que" 10h00 de suite avec et tout va bien. Je vais faire la saison avec.
100 miles
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 02 Mai 2013, 12:01

100 miles a écrit:Je suis dans la même situation que toi, après 3 ans de trail en Trabucos, avec les nouvelles Fuji la cata.....Mon pied ne rentre tout simplement pas dedans.
J'exagère, ça rentre mais la couture à l'avant sur le dessus me gène et me provoque des échauffements, la Fuji est étroite de l'avant alors que les Trabucos avaient la réputation d'être large à ce niveau.
C'est dommage car la fuji me paraissait confortable et avec beaucoup d'amorti. Ce doit être une bonne chaussure mais pas pour moi.
Alors je suis passé chez Salomon, Xtwing3.
Confort du chausson, amorti présent (mais plus ferme que les Asics), beaucoup plus stable que les Trabs, plus chères et le mesh qui se découpe sur l'avant.
Pour l'instant j'ai "que" 10h00 de suite avec et tout va bien. Je vais faire la saison avec.

Même parcours....et même constat.

Les XTWings3 sont un modèle de maintien latéral : mes chevilles adorent.

En amorti, je les trouve bien plus raides que les Trab et j'ai un peu souffert sous les pieds à l'Ecotrail, avec une sensation de "taper" sous les pieds qui a fini par être assez désagréable en descente. Depuis, sur deux trails de moyenne distance (Josas 35km et Lavoirs 44), elles sont été parfaites, mais j'avais mieux "préparé" les pieds.

Et, malheureusement, au bout de 400km, même constat : le mesh se déchire aux pliures à l'avant. Par contre, pas de problème de perçage sur le gros orteil. Le renfort est parfait.

Le système de laçage, perso, je ne suis pas fana : il est assez difficile à manipuler et je n'ai toujours pas bien compris comment déserrer sans effort. J'ai peur, à terme que ça casse par là.

Et pour conclure les impressions sur la XTWings3, elle est assez difficile à enfiler sans chausse-pied : probablement un prix à payer pour l'excellent maintien latéral.

Bref, des chaussures qui me vont bien et qui valident les bons conseils de Rémy Mercier, de RandoRunning à Rambouillet (un vrai passionné qui aime son métier et dont le professionalisme m'incite, pour le futur, à sacrifier un peu sur le prix par rapport à l'achat sur Internet).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Johnbee » 02 Mai 2013, 13:09

Oui, ça sent que je vais repartir pour un tour avec les Cascadia...
Après une paire en 41 où je ne pouvais pas mettre le pied dedans, une paire en 42 qui m'a occasionné un syndrome de Morton car le chausson était un peu limite en taille sur le devant, je vais tenter le 43...?! :twisted:
Faudra quand même que j'aille essayer les Saucony xodus 3.0. J'ai pu lire que le chausson était assez large devant. Des avis sur les Saucony ?
Sinon, je pense vraiment éviter Salomon car je ne suis pas super léger et j'ai bien besoin d'un vrai système d'amorti qui restitue de l'énergie. J'ai cru comprendre que ce n'était pas leur point fort. Un vendeur spécialisé m'a même dit qu'il n'y en avait pas du tout. La fiche technique des XT Wings indique un EVA triple densité, mais ça n'a effectivement qu'une fonction d'amorti, pas vraiment de dynamisme...
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar MissingMile » 02 Mai 2013, 13:15

Johnbee a écrit:Salut,
Pour les Cascadia 8, j'ai pas envie de refaire l'erreur précédente et de devoir les remettre en vente sur ce forum (même si je fais faire des affaires à certains kikoureurs :-) )
Pour les Adrenaline ASR, il faudrait que je les mette aux pieds, mais j'ai pu lire que le contrôle de pronation était assez sévère...

Mon expérience...
Je collectionne les Brooks depuis longtemps. Jusqu'en 2012, c'était Launch, Ghost et Cascadia 6 (j'avais un stock de '6' ;-)). A la corrida d'Issy, j'étais à la recherche de remplaçantes pour mes '6'. Mr Brooks était présent et j'étais venu avec mes vieilles Cascadia. Et de là je ressors avec des ASR. Et là ... patatra ! 4 mois sans courir à cause d'une sciatalgie de fou furieux. Le contrôle de pronation n'est pas sévère, il est juste assassin sur un pied non adapté.
J'ai repris avec un mix de mes Cascadia 6 et Cascadia 8. Aucun problème jusqu'à présent. Le ressenti sur la première sortie était vraiment très différent des '6' un peu déroutant même. Pour l'instant je conseillerai effectivement les '8' à un habitué des Cascadia.
MissingMile
Kikoureur débutant

Messagepar Johnbee » 02 Mai 2013, 13:53

Une remarque sur la Saucony Xodus : le drop n'est que de 4mm, ce qui la met assez proche d'un modèle minimaliste...
Pas sûr que ce soit pour moi, car j'attaque plutôt par le talon (cf. usure de mes semelles actuelles). J'imagine qu'avec un drop aussi faible, on a une attaque plutôt par le milieu du pied, non ?
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar 100 miles » 02 Mai 2013, 14:23

Johnbee a écrit:Une remarque sur la Saucony Xodus : le drop n'est que de 4mm, ce qui la met assez proche d'un modèle minimaliste...
Pas sûr que ce soit pour moi, car j'attaque plutôt par le talon (cf. usure de mes semelles actuelles). J'imagine qu'avec un drop aussi faible, on a une attaque plutôt par le milieu du pied, non ?

Je confirme.
Tu voulais un retour sur les Saucony Xodus 3.0: je les ai essayé en même temps que les xtwings3, quand je dis en même temps c'était sur une sortie trail avec une paire aux pieds et l'autre dans le sac et j'alternais.

Le chausson est top confortable, c'est large, de vraies pantoufles.
L'amorti m'a paru moins important que sur les xtwings3. Sur les Salomons il y a de l'amorti mais il est "dur", c'est ferme. Mon sentiment sur les Saucony c'était une semelle moins épaisse, je sentais plus les cailloux et le terrain.
Question stabilité j'ai trouvé les deux modèles excellents.
Accroche idem.
J'ai trouvé les salomon plus dynamiques, plus joueuses mais la on est vraiment dans le subjectif.
Ce qui m'a freiné sur les Saucony c'est le drop de 4mm par rapport au 10mm des Salomon (10 mm que j'avais sur les Asics Trabucco). Pour avoir couru avec des chaussures au drop faible (innov'8) j'ai les tendons d’Achille qui commençaient à être douloureux donc je n'ai pas pris le risque.

A noter que tu peux compenser ce drop faible par des talonnettes ou des semelles ortho adaptées.
100 miles
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Matos] Matériel