Modérateur: Modos
kali-blaireau a écrit:les ravitaillements, quand on est dans les derniers ??? y'a encore de quoi ??? ou y'a plus rien ???
petit franck a écrit:bonjour
tu peux prendre une ceinture porte bidons avec du gel anti bacterien dedans . perso sur les courses ou il y a du monde quand je mange aux ravitos g toujours peur des microbes laisses par les gens et g mets du gel antibacterien sur les mains par angoisses des microbes
bonne journee
franck derrien
valdes a écrit:Le truc c'est de nettoyer son petit intestin de toutes bactéries (grâce au gel contenu dans la gourde) avant d'avaler ensuite la nourriture des ravitos toujours pleine de microbes ...![]()
![]()
![]()
Euh ... (ok ok je sors).
akunamatata a écrit:valdes a écrit:Le truc c'est de nettoyer son petit intestin de toutes bactéries (grâce au gel contenu dans la gourde) avant d'avaler ensuite la nourriture des ravitos toujours pleine de microbes ...![]()
![]()
![]()
Euh ... (ok ok je sors).
c'est de l'humour Frank
je rejoins Japhy il ne faudrait pas boire de gel antibacterien
petit franck a écrit:avant de me servir aux ravitos si il y a pas mal de monde ou si j'ai touche quelque chose de sale je mets un peu de gel antibacterien sur les mains avant de me servir . je pense que cela elimine les bacteries
Free Wheelin' Nat a écrit:Taf d'ac avec toi , Ejouvin, mais quand une phobie est réelle, le "raisonnable" n'est pas forcément compatible avec la logique/fonctionnement de la personne qui peut-être carrément à l'opposé...
Et ça, c'est complexe à gérer, à se demander si ça ne se rapproche pas des TOC finalement...
ejouvin a écrit:En résumé, nous sommes d'accord
kali-blaireau a écrit:Salut à vous, et merci pour vos réponses ...
je vais faire comme vous dites, soit un ch't bidon en dépannage, soit mon camel bag ... je les ai testés tous les deux déjà en courses, notamment sur les 2 semi que j'ai fait, il ne me génent pas ... Après, c'est vrai que chaque bricole ... c'est du poids en + !
Pour ce qui est des gels, j'ai fait plusieurs entrainements avec les gels Aptonia (de chez Decathlon me semble t-il)... je ne sais pas encore ce que je vais emporter le jour "J", mais en tout cas, ce sera un truc que j'aurai testé avant ... tout le monde me met en garde sur ce point là !
D'ailleurs, d'ici un heure, je m'en vais faire ma dernière sortie (vraiment) longue (entre 36kms et40 kms, selon ma forme !) avant le MArathon du 12 mai ... je vais en profiter pour tester des gels Isostar, en plus du "gatô" recommandé avant. je ne crois pas au repas miraculeux ... mais, je ne crains pas non plus le petit coup de pouce qui va bien ... ainsi, au lieu du dernier plat de nouille ce midi, j'ai mangé du "gatô"; ça casse pas trois pattes à un canard !
Comme ce soir, pour mon entrainement, y'aura pas de ravitaillement, je pars "chargé ; eau atomique en quantité + gel... mais je verrais ainsi si , sur la distance, mon équipement convient bien ou non.
Je vous raconterai (quand j'aurais recouvré tous mes esprits !) !
Merci encore à vous ... et au plaisir de vous rencontrer à nouveau, ici ou sur une course !?
.
Velvet a écrit:kali-blaireau a écrit:Salut à vous, et merci pour vos réponses ...
D'ailleurs, d'ici un heure, je m'en vais faire ma dernière sortie (vraiment) longue (entre 36kms et40 kms, selon ma forme !) avant le MArathon du 12 mai ... je vais en profiter pour tester des gels Isostar, en plus du "gatô" recommandé avant. je ne crois pas au repas miraculeux ... mais, je ne crains pas non plus le petit coup de pouce qui va bien ... ainsi, au lieu du dernier plat de nouille ce midi, j'ai mangé du "gatô"; ça casse pas trois pattes à un canard !
Je vous raconterai (quand j'aurais recouvré tous mes esprits !) !
Merci encore à vous ... et au plaisir de vous rencontrer à nouveau, ici ou sur une course !?
.
![]()
![]()
Tu prépares bien un marathon ?? C'est excessif comme sortie
A+
Velvet
kali-blaireau a écrit:Je voulais me tester, voir si j'étais en mesure ou pas d'envisager de faire un 1er marathon sans abandonner prématurément (je préfère ne pas y aller, que m'arrêter avant la fin ...).
Je crois avoir bien compris le risque de "surentrainement", et m'en méfie... j'espére que cette sortie longue n'aura pas été celle de trop (mais, je ne crois pas... j'en sort rassénéré et en bonne forme).
Arclusaz a écrit:Le premier marathon, c'est certes inoubliable, mais c'est dur aussi ! attends toi à souffrir....mais la souffrance sera immédiatement oubliée lorsque tu auras franchi la ligne ! tu vas finir, c'est sur mais tu vas avoir mal, c'est sûr !
si tu as du temps, tu peux lire ça
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... lusaz.html
Bonne chance et reviens nous dire !
Arclusaz a écrit:j'ai couru mon premier (et seul) marathon avec une poche à eau. A mon niveau (4h30) et avec mon gabarit (proche du tiens), je pense que ce n'est pas gênant : on n'est pas à un kilo près !
cela permet d'être autonome, de gagner du temps aux ravitos.
Personnellement, je ne supporte pas une ceinture porte-bidon alors que je ne sens pas la poche à eau.
Le premier marathon, c'est certes inoubliable, mais c'est dur aussi ! attends toi à souffrir....mais la souffrance sera immédiatement oubliée lorsque tu auras franchi la ligne ! tu vas finir, c'est sur mais tu vas avoir mal, c'est sûr !
si tu as du temps, tu peux lire ça
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... lusaz.html
Bonne chance et reviens nous dire !
kulikool a écrit:Salut kali-blaireau,
+1 pour les mises en garde sur le sur-entraînement. Vouloir se rassurer est dangereux bien que très tentant.
.../...
Mais bon, on a tous besoin de se rassurer un peu, chacun ses grigris !
kali-blaireau a écrit:kulikool a écrit:Salut kali-blaireau,
mais je tiens absolument à arriver ... et , sur ces trucs là, j'ai un coté un peu obstiné !
.
kali-blaireau a écrit:mais je tiens absolument à arriver ... et , sur ces trucs là, j'ai un coté un peu obstiné !
100 miles a écrit:Garde ton coté obstiné, ça peut te servir vers le 30-35ème
le solitaire a écrit:Tu n'as besoin de rien d'autre qu'une paire de chaussures et d'une bonne volonté. Le reste tu le trouveras sur place: de l'eau et du sucre. Le reste c'est du business pour abuser des néo coureurs et néo marathoniens
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !