Ma Tindo tonne

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ma Tindo tonne

Messagepar Mustang » 31 Oct 2007, 14:16

visions de la forêt ce matin:

RESPIREZ !

Image

Image

Image
Dernière édition par Mustang le 31 Oct 2007, 21:33, édité 1 fois au total.
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 31 Oct 2007, 14:17

Yop !

Merci pour la minute d'évasion !
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 31 Oct 2007, 15:03

Plus grand que je le pensais... Une des plus grandes forêts de France, non ?
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 31 Oct 2007, 18:29

forêt d'Ecouves:

"La forêt d'Écouves s'étend dans le département de l'Orne au nord d'Alençon, entre les communes de Carrouges à l'ouest et de Sées à l'est, sur une superficie d'à peu près 18 km de long sur 8 kilomètres à 10 kilomètres de large. Une grande partie de la forêt est domaniale; près de 8 200 hectares sur un total de 15 000, sur un relief très varié, de 100 à plus de 400 m d'altitude, comprenant des collines, des crêtes rocailleuses et des vallons, aux confins du bassin parisien et du massif armoricain.

Elle est en majorité plantée de chêne sessiles, de hêtres et de pin sylvestre, mais aussi pins laricio, sapins Douglas, sapins pectinés, bouleaux et trembles, aulnes, frênes, épicéa de Sitka, mélèze du Japon. Elle fait partie du parc régional de Normandie-Maine avec la forêt des Andaines et la forêt de Perseigne.

Le gibier y est abondant (cerfs, biches, chevreuils, sangliers ...) et la tradition de la vénerie s'y perpétue grâce à un équipage: l'équipage Kermaingant. Passage de migrations d'oiseaux (guifette noire, milan noir, courlis, sternes, canards sauvages. Crèbes huppés, castagneux, chouettes chevêches nichent sur le site.

Les champignons sont abondants (cèpes, bolets, girolles ...). Dans le sous-bois myrtilles, digitales, sceaux-de-Salomon, ficaires, lamier, bugle et véronique, callune, genêts et fougères.

Elle est balisée par 80 kilomètres de routes forestières qui tissent une toile autour des carrefours de la Croix-Madame, du Chêne-au-Verdier ou de la Croix-Médavy. Les entiers de grande randonnée GR 22 et GR 36 la traverse. Elle est aussi coupée par deux routes départementales (Alençon-Carrouges et Carrouges-Sées)."
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 31 Oct 2007, 19:13

"Les champignons sont abondants (cèpes, bolets, girolles ...). Dans le sous-bois myrtilles, digitales, sceaux-de-Salomon, ficaires, lamier, bugle et véronique, callune, genêts et fougères. "
Belle forêt ! Au moins, si on se paume, ya de quoi bouffer...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 04 Nov 2007, 09:13

Respirez encore un coup !
Image

Voici la campagne du Mustang et du Lutin en automne
Image
Lutin vole ? Réponse dans mon blog dans quelques jours.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 04 Nov 2007, 10:18

j'ai hâte de faire un tour par chez toi !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar frankek » 04 Nov 2007, 11:17

c'est vaiment un térrain jeu superbe pour vos sorties :wink: toutes ces couleurs d'automme tip top :lol: vous avez beaucoup de chance :wink:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 04 Nov 2007, 22:44

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Respirez encore un coup !
Image

Voici la campagne du Mustang et du Lutin en automne
Image
Lutin vole ? Réponse dans mon blog dans quelques jours.

magnifique ces couleurs

merci
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 05 Nov 2007, 00:17

Ah ces compères lutin et mustang... Vous m'étonnerez toujours! Merci pour ce moment de poésie polychromique parceque la polyphonie du lutin n'a eu qu'un seul fan :cry:

A peluche
Coli, ki_a_couru_de_nuit_aujourd'hui_donc_pas_de_photos...
Say
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù