Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
cherche pas ... torse nu jean phi ... moi short + thermique manche court (type craft) + manchettes + gants... puis au 50 km un deuxième thermique car je serai trempé (craft aussi) manche longue avec un petit coupe vent dans sac ... va faire froid une fois la nuit tombé avec le vent. Et puis si il pleut ben quand tu est mouillé ... t'es mouillé ...
Ha sur le côté intérêt plaisir/esthétique, je suis d'ac avec vous, les quais, c'est beurk (sauf les péniches) et Buc/Chaville c'est beaucoup plus agréable tout en étant plus costaud. Mais bon, ça veut aussi dire qu'on arrive, c'est le principal!
Toujours aussi compliqué de mon côté pour l'organisation. Niveau train, c'est pas gagné car tous ceux d'aujourd'hui sont annulés et pour demain, j'y crois pas trop. Pas sur d'être accompagné par ma petite femme non plus car mes beaux-parents sont encore coincés par la neige et c'est eux qui doivent gérer les enfants pendant notre absence... L'avantage, c'est que je ne pense quasiment pas à la course ni aux conditions météo pour samedi! Mais bon, il faudra bien plus que ça pour que je ne sois pas sur la ligne de départ!
Dans le principe, il n'y a pas vraiment de problème. J'ai toute la journée de demain pour arriver à Paris, ça va faire! C'est juste qu'avant une course importante, j'aime bien que tout roule, sans grain de sable. Sinon, dernière sortie ce midi: 4,6km en 30mn. Les dés sont jetés!
vinch64 a écrit:C'est juste qu'avant une course importante, j'aime bien que tout roule, sans grain de sable. Sinon, dernière sortie ce midi: 4,6km en 30mn. Les dés sont jetés!
Jean-Michel TOURON a écrit:cherche pas ... torse nu jean phi ... Et puis si il pleut ben quand tu est mouillé ... t'es mouillé ...
Bravo Jean-Mi, tu as tout bien résumé !!! Bon, en fait, je vais partir au taquet et très vite j'aurais chaud et pissétou !
Japhy a écrit:Ha sur le côté intérêt plaisir/esthétique, je suis d'ac avec vous, les quais, c'est beurk (sauf les péniches) et Buc/Chaville c'est beaucoup plus agréable tout en étant plus costaud.
Je suis d'accord aussi pour dire que, comme pour la STL, terminer sur des quais pendant 10 bornes, c'est long, monotone et dur pour le mental surtout que l'on n'a plus qu'une envie : Terminer. Buc / Chaville semble difficile mais on est encore "frais" et dans la course !
Japhy a écrit:Ha sur le côté intérêt plaisir/esthétique, je suis d'ac avec vous, les quais, c'est beurk (sauf les péniches) et Buc/Chaville c'est beaucoup plus agréable tout en étant plus costaud. Mais bon, ça veut aussi dire qu'on arrive, c'est le principal!
Voilà, +1 avec Japhy Sinon le point que j'adore et qui me rebooste pour la fin, c'est le ravito du parc de saint cloud et la vue sur Paname et la Tour au loin, l'arrivée (un peu comme sur le marathon du Mont Blanc quand on aperçoit la Flégère), c'est superbe et l'on sait que quoi qu'il en soit, on sera finisher. Pour un premier Eco c'est assez grisant.
QUOI quoi quoi? Cela dit tu ferais sans doute mieux, moi dans la boue je suis aussi embêtée qu'une poule qui aurait trouvé un couteau! [/quote] non, j'ai dit que je t'accompagnais. On verra bien encours de route comment ça se passe !;) Pas certain de pouvoir mettre des watts si je le veux de toute façon, autant rester tranquille au moins jusqu'à Chaville ! On parlera tricot !
Pour les 10 derniers km, une bonne préparation mentale vous permettra certainement de courir. Essayez de vous économiser un tout petit peu pour passer ce dernier cap en courant. Ce préparer mentalement à l'avance que ce secteur va être difficile à gérer vous aidera. Essayer d'imaginer ce moment, c'est important. Cela doit porter un non, je l'ai oublié.
Pour info je viens de courir à midi sur une forêt non loin du départ, les versants Sud ne comportent presque plus de neige, les coins exposés Nord et ombragés comportent encore de la neige environ 5 cm. Les chemins sont pratiquables pas pires qu'après une averse, les chemins secondaires sont très boueux, les sentiers sont tout aussi boueux. La neige s'il en reste ne vous génèra pas mais apportera un petit cliché sympa. Les minis guêtres sont une bonne idée, je les avait ce midi.
Petit conseil si je peu me permettre, préférez quand ça glisse faire un petit pat de plus pour éviter de patiner. Pensez économie, économie d'énergie.
Dernière édition par lecoureurdesbois le 14 Mars 2013, 15:11, édité 1 fois au total.
Bon, voilà je suis rentrée de ma Vendée. Bien contente car j'étais trop loin pour être dans l'Ecotrail (même si j'y pense beaucoup beaucoup). J'ai hâte de vous rencontrer, tous ceux que je ne connais que virtuellement et également très pressée de revoir ceux/celles que j'ai vu(e)s à la Sainté J-2 mes kikous
lecoureurdesbois a écrit:Pour les 10 derniers km, une bonne préparation mentale vous permettra certainement de courir. Essayez de vous économiser un tout petit peu pour passer ce dernier cap en courant. Ce préparer mentalement à l'avance que ce secteur va être difficile à gérer vous aidera. Essayer d'imaginer ce moment, c'est important. Cela doit porter un non, je l'ai oublié.
Projection mentale Valable pour toutes les courses AMHA. C'est vrai que les quais sont longs, mais avoir la tour qui brille de mille feux dans sa ligne de mire, c'est je trouve super motivant pour ne rien lacher.
J'espère avoir cette motivation, même tour éteinte (non pas que j'arriverai de jour sur le 80 => je serai sur le 50 )
Bonne fin de recharge glucidique à ceux qui pratiquent.
C'est vrai que les quais sont longs et ennuyeux et que la fatigue est bien installée à ce moment de la course cela peut nous rendre plus vulnérable à l'abandon de soi. Perso, cette tour au loin et l'impression de ne jamais s'en approcher avait eu un effet néfaste sur moi (j'avais du "perdre" 15/20' sur ce tronçon). Maintenant je sais que je m'enfermerais dans une bulle pour ne rien lacher jsqu'à la ligne.
Velvet a écrit:C'est vrai que les quais sont longs et ennuyeux et que la fatigue est bien installée à ce moment de la course cela peut nous rendre plus vulnérable à l'abandon de soi. Perso, cette tour au loin et l'impression de ne jamais s'en approcher avait eu un effet néfaste sur moi (j'avais du "perdre" 15/20' sur ce tronçon). Maintenant je sais que je m'enfermerais dans une bulle pour ne rien lacher jsqu'à la ligne.
C'est là qu'il faut sortir la botte secrète ! le MP3 ! Arrivé à Beaunant sur la STL en 2012, ça m'a fait un électrochoc salutaire de m'isoler avec la musique. Surtout si l'on court de nuit et ce sera le cas à ce moment là. Je compte donc bien remettre ça samedi !
Pas impossible que j'emploie la même tactique à partir de Saint Cloud, si j'ai le courage de sortir le MP3 et de l'installer .. je me connais, ça va me gaver et je vais avoir l'impression de "perdre" du temps je me contenterai de focaliser mon esprit sur des choses qui me tiennent à coeur (mes enfants au hasard )
Jean-Michel TOURON a écrit:cherche pas ... torse nu jean phi ... moi short + thermique manche court (type craft) + manchettes + gants... puis au 50 km un deuxième thermique car je serai trempé (craft aussi) manche longue avec un petit coupe vent dans sac ... va faire froid une fois la nuit tombé avec le vent. Et puis si il pleut ben quand tu est mouillé ... t'es mouillé ...
Tu seras là, Jean-Michel? chic, je serai content de te revoir!
Sabzaina a écrit:Bon, voilà je suis rentrée de ma Vendée.
Y s'rait temps... Bon, t'as vu on a bien fait fondre la neige, hein? Pas eu trop les jambes qui te démangeaient à avoir envie d'aller faire une sortie?
Sinon, demain au final, je devrais être sur le retrait des dossards à peu près en même temps que toi (c'est que, j'ai regardé le temps de trajet depuis le taf et que c'est plus long que ce dont je me souvenais). Il n'est donc pas impossible qu'on s'y croise!
Ah non là après 4h15 de route avec les monstres + tous les bagages à ranger, j'ai pas du tout envie d'aller courir. Mais je ne doute pas que samedi j'en aurai très envie
J'espère bien te croiser dès demain, comme ça, samedi on sera déjà de vieux amis
Dernière édition par sabzaina le 14 Mars 2013, 16:20, édité 1 fois au total.
Sabzaina a écrit:Ah non là après 4h15 de route avec les monstres + tous les bagages à ranger, j'ai pas du tout envie d'aller courir. Mais je ne doute pas que samedi j'en aurai très envie
J'espère bien te croiser dès demain, comme ça, samedi on sera déjà de vieux amis
les 4h15 et les kilomètres qui vont avec tu les mets pas dans ton carnet hein
Pour ceux qui seront au retrait des dossards vers 14h00, 14h30, il faudra sortir le buff KKR demain ; au pire, je ne vous connais pas et au pire du pire, je ne suis tellement pas physionomiste que je risque de ne pas me reconnaître moi même dans la foule !
Sabzaina a écrit:Ah non là après 4h15 de route avec les monstres + tous les bagages à ranger, j'ai pas du tout envie d'aller courir. Mais je ne doute pas que samedi j'en aurai très envie
J'espère bien te croiser dès demain, comme ça, samedi on sera déjà de vieux amis
les 4h15 et les kilomètres qui vont avec tu les mets pas dans ton carnet hein
Sabzaina a écrit:J'ai hâte de vous rencontrer, tous ceux que je ne connais que virtuellement et également très pressée de revoir ceux/celles que j'ai vu(e)s à la Sainté J-2 mes kikous
oui on va essayer de ne pas se rater comme l'année derniere.
jean-phi a écrit:Pour ceux qui seront au retrait des dossards vers 14h00, 14h30, il faudra sortir le buff KKR demain ; au pire, je ne vous connais pas et au pire du pire, je ne suis tellement pas physionomiste que je risque de ne pas me reconnaître moi même dans la foule !
J'aurai mon buff, et en principe je serai sur zone vers 13h30. Et peut-être encore à 14h00 si je discute avec PhilippeG94
No problemo, j'aurai mon buff aussi Le train arrivant à 13h20, le temps de passer à la consigne de la gare laisser tout mon fatras, je devrais être à la TE vers 14h, 14h10 je pense.
jean-phi a écrit:No problemo, j'aurai mon buff aussi Le train arrivant à 13h20, le temps de passer à la consigne de la gare laisser tout mon fatras, je devrais être à la TE vers 14h, 14h10 je pense.
attention il y a de moins en moins de consignes dans les gares de plus avec la neige les vitesses de tgv sont mlimitees a 220 au lieu de 300
Marckorel a écrit:Je pensais que les consignes n'existaient plus pour éviter les menaces terroristes. Sur Paris en tout cas.
pour moi non plus elle n'existent pas , on m'a refuse de me garder des affaires a un guichet de gare alors que je n'ai pas une tete de mechant je pense
Sabzaina a écrit::lol: Nan mais rien que les chaussures, un jean et un pull et y a plus de place !
dedans j'ai un jean, une paire de baskets, un pull, un t shirt, une veste polaire, une serviette pour me doucher et du savon. Et c'est un vrai sac 20l. Tu trouves ça petit ?
jean-phi a écrit:Pour ceux qui seront au retrait des dossards vers 14h00, 14h30, il faudra sortir le buff KKR demain ; au pire, je ne vous connais pas et au pire du pire, je ne suis tellement pas physionomiste que je risque de ne pas me reconnaître moi même dans la foule !
J'aurai mon buff, et en principe je serai sur zone vers 13h30. Et peut-être encore à 14h00 si je discute avec PhilippeG94
Bikoon
Oui, oui, t'inquiète pas jean-phi, nous serons au moins deux à t'attendre demain de pied ferme Toi qui descends exprès de tes montagnes pour croiser le fer avec les traileurs parisiens (le pôvre) A demain
Sabzaina a écrit::lol: Nan mais rien que les chaussures, un jean et un pull et y a plus de place !
dedans j'ai un jean, une paire de baskets, un pull, un t shirt, une veste polaire, une serviette pour me doucher et du savon. Et c'est un vrai sac 20l. Tu trouves ça petit ?
Tu n'aurais pas une photo pour que je me rende compte de la taille stp?
PS: Il neige sur Montigny à l'instant même, je craaaaaaaaaaque !
Ils sont stricts an niveau du volume des sacs? Entre une veste, le change et une serviette, ça parait juste.. De toute façon, je n'ai que des sacs poubelle de 50l. J'en prendrai un second au cas où pour le départ. Ça me rappelera le marathon de Caen!
Marckorel a écrit:Je pensais que les consignes n'existaient plus pour éviter les menaces terroristes. Sur Paris en tout cas.
pour moi non plus elle n'existent pas , on m'a refuse de me garder des affaires a un guichet de gare alors que je n'ai pas une tete de mechant je pense
bonne journee
franck derrien
Selon ce site les consignes fonctionnent bien. J'espère que ce sera vraiment le cas car mon sac est volumineux et lourd
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !