Voici un copier-coller du texte :
Article 6
La participation aux compétitions sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d'un an.
Le terme "en compétition" y est bien, mais je me souviens pour en avoir entendu largement parlé qu'il y avait eu une modification du texte de loi le 17 septembre 2001 ou la phrase suivante "ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d'un an" et le mot "en compétition" avaient été enlever, époque d'un ras le bol des médecins à devoir faire un paquet de certificats médicaux conforme, donc des originaux.
En fait, ce n'est pas pas une loi, mais vraisemblablement une circulaire dont je n'arrive pas à mettre la main dessus et qui doit posséder un numéro, sinon, le texte n°99-223 serait modifié de cette substance, mais c'est toujours le texte de loi qui fait foi, même si une circulaire peut recommandé, surtout que j'ai perdu le fil du texte, mais celui-ci du Ministère des Sports, mais il n'y a pas d'obligation et contrainte à suivre la circulaire, celle-ci étant une recommandation pour faciliter la tache des médecins et aussi des mairies à l'époque.
Donc, en conclusion, le terme "en compétition" y est, pensez-y à le mettre sur le certificat médical et je m'excuse pour l'imprécision de mon message d'avant
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)