Modérateur: Modos
Valinor a écrit:Franchement, cette lampe est loin d'être une révolution...
- Certains la trouve inconfortable,
- le choix de la batterie propriétaire hors de prix est un choix marketing,
- le mode automatique voir en cas de brouillard ou en cas de buée (qui sort de la bouche quand il fait froid) ou encore en forêt dense avec des arbres rapprochés...
- l'autonomie est faible pour l'intensité lumineuse (à cause du module auto...)
En résumé, on se retrouve avec une lampe onéreuse, avec seulement deux modes de luminosité, qui fait mal au crâne au bout de quelques heures...
Mais c'est vrai que comme tout le type team salomon en est équipé elle doit être bien ! et il en vendront beaucoup !
Pour le prix vous aurez mieux ailleurs ... http://riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/
Matchbox a écrit:Certain la trouve inconfortable, moi pas... Bien au contraire. Il suffit d'essayer et chacun se fera son propre jugement.
Choix marketing... Le truc qui veut rien dire... Enfin bref. Vu plus haut, qui sait chercher trouvera facilement sur internet la même batterie à un prix bien inférieur.
Deux modes de paramétrages ? Ah bon ? Tu es bien certain de bien connaître cette frontale et de l'avoir testé ?
Pour l'histoire du Team Salomon, no comment...
Matchbox a écrit:Ici il est question delà frontale NAO.
Pourquoi chacun y va de sa frontale préférée ?
Y'a un fil dédiée pour parler de votre loupiote de chevet et dénigrer celle-ci.
Matchbox a écrit:Y'a un fil dédiée pour parler de votre loupiote de chevet et dénigrer celle-ci.
Matchbox a écrit:Merci donc de ne pas dévier du sujet, puisqu'il semblerait qu'ici aucun écart n'est toléré.
Merci donc de ne pas dévier du sujet, puisqu'il semblerait qu'ici aucun écart n'est toléré.
jpoggio a écrit:Matchbox a écrit:Ici il est question delà frontale NAO.
Je pondère : si quelqu'un a un retour d'expérience, y compris négatif, sur la NAO, c'est le bon endroit pour le partager.
c'est toi qui me parle d'humour ?pasàpas a écrit::idea: Le succès des grandes marques comme Petzl,Led Lenser,Black Diamond vient de leurs efforts à être omniprésentes dans les boutiques associés au manque d'informations objectives des consommateurs.
C'est à y remédier que ce fil est utile,avec un léger ton humoristique en préférant les fabricants qui jouent cartes sur table.
tu peux pas arrêter 5 minutes ???pasàpas a écrit:C'est drôle même sans ironie d'avoir pour 56,84€ une Spark sx5 qui éclaire autant qu'une Nao,et avec plus d'autonomie.
http://cgi.ebay.fr/Spark-SX5-CW-Cree-XM ... 4d0660128c
gbouc a écrit: Pas besoin de "milliers de paramétrages ou de bibliothèque"
gbouc a écrit:Ce qui est probable, c'est que dans 10 ans l'éclairage constant ne sera plus la norme pour le trail.
Rem a écrit:Valinor est super documenté, il fait juste une petite fixette sur Petzl_Le marketing_c'est_mal .
Rem a écrit: "exceptions culturelles"
janolesurfeur a écrit:tu peux pas arrêter 5 minutes ???
pasàpas a écrit:Avec humour et légèreté
pasàpas a écrit:Il a démontré que...
Rem a écrit:pasàpas a écrit:Avec humour et légèreté
...
Heureusement que tu précises.
Le_nul a écrit:Je viens d'envoyer un mail à PETZL pour leur demander pourquoi on ne trouve nulle part la batterie seule ref E36A20 et à quel prix elle se trouve.
Comme quasiment tout le monde au départ, j'avais compris que le prix de 40 € était celui de la battrie seule, et non de la batterie AVEC son boîtier et connectiques comme c'est le cas.
Ils déconnent un peu sur ce plan chez PETZL. Sur leur site, il faut se rendre sur le pdf de la FAQ pour apprendre que la batterie seule peut se vendre seule, sans son boîtier.
Je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse...
Matchbox a écrit:[
Ok, on a compris votre message et que vos frontales de vieux sont les meilleures.
Maintenant moi je préfère acheter moins bien et plus cher. Inutile donc de chercher à me convertir.
.
sylvain73 a écrit:Salut
Bon la mienne s'est allumee toute seule dans un sac a dos, elle a tellement chauffee que l'ecran de plastique devant la diode en a fondu
Alors attention aux votres... Je vais la rapporter en espérant qu'on me le changera car la du coup ca eclaire plus top.
Valinor a écrit:sylvain73 a écrit:Salut
C'est dommage, mais on voit la que les concepteurs préfèrent un choix à bas coup en mettant une optique en plastique plutôt que du verre... au prix de la lampe
sylvain73 a écrit:Salut
Bon la mienne s'est allumee toute seule dans un sac a dos, elle a tellement chauffee que l'ecran de plastique devant la diode en a fondu
Alors attention aux votres... Je vais la rapporter en esperant qu'on me le changera car la du coup ca eclaire plus top.
Valinor a écrit:- le choix de la batterie propriétaire hors de prix est un choix marketing : une batterie 18650 très bonne vaut au plus 15 €, petzl à choisi de la vendre avec une coque, trois fils, le tout à plus de 30 €, comme cela il est impossible de mettre autre chose, sauf un électronicien qui pourra peut-être s'en sortir, mais pas le commun des mortels. Maintenant un bon point, il n'y a pas besoin de chargeur, puisqu'il suffit d'une prise USB, mais je refuse de me faire enfermer dans un unique choix de batterie (c'est bien cela le marketing non, l’enfermement du client dans un unique choix).
Valinor a écrit:- Deux modes de luminosité : d'accord on peut les personnaliser auparavant sur ordinateur, mais en course on se retrouve bien avec un choix entre 2 luminosités...
Coyote83 a écrit:Personne n'est obligé d'acheter une batterie, faut-il être électronicien pour mettre des piles dans une lampe ?
Coyote83 a écrit:Pour quelqu'un de documenté qui test à fond y'a quand même un loupé, avec l'activité trail que j'utilise régulièrement j'ai le choix entre 5 modes différents (3 en mode régulé et 2 en mode fixe) sans compter que la lampe permet de contenir 4 activités qui eux aussi peuvent avoir jusqu'à 5 modes différents (mais j'avoues que changer d'activité en courant ne doit pas être aisé )
Coyote83 a écrit:
Pour le brouillard effectivement c'est loin d'être parfait et il vaut mieux choisir le mode économique qui est moins intense tout en orientant la lampe plus vers le sol mais en même temps faut la trouver la lampe qui excelle dans le brouillard. (d'ailleurs il faudra que je test en tenant la lampe à la main comme dit dans un post plus haut).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !