Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar David35 » 25 Déc 2012, 18:14

Bonjour et Bon Noël à tout le monde,

J'ai eu une période où j'étais très intéressé par un Stoots mais je pense plutôt m'orienter vers une Petzl Nao (beaucoup mieux finie et valeur sure dans le temps).

Quels sont vos retours positifs et négatifs sur l'utilisation de cette lampe.


Merci d'avance, David35

http://atlas-endurance-shop-rennes.wife ... velles.php
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Valinor » 25 Déc 2012, 18:54

Franchement, cette lampe est loin d'être une révolution...
- Certains la trouve inconfortable,
- le choix de la batterie propriétaire hors de prix est un choix marketing,
- le mode automatique voir en cas de brouillard ou en cas de buée (qui sort de la bouche quand il fait froid) ou encore en forêt dense avec des arbres rapprochés...
- l'autonomie est faible pour l'intensité lumineuse (à cause du module auto...)
En résumé, on se retrouve avec une lampe onéreuse, avec seulement deux modes de luminosité, qui fait mal au crâne au bout de quelques heures...
Mais c'est vrai que comme tout le type team salomon en est équipé elle doit être bien ! et il en vendront beaucoup ! :roll:
Pour le prix vous aurez mieux ailleurs ... http://riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pepo06 » 25 Déc 2012, 19:18

Je peux me trompais, mais il me semble que lors de l'ultra à Hong Kong, les 4 coureurs du tram Salomon avaient une Silva et non la Nao.
Finalement pas si bien la Nao si c'est le cas, ou plutôt dire qu'il y a mieux à la concurrence!!!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 25 Déc 2012, 20:45

:arrow: L'offre d'htmoi974,commerçant français,pour une hl40 Ferei 600lm à 84,9€ est indéniablement préférable à l'achat d'une Nao Petzl. :wink:
Dernière édition par pasàpas le 25 Déc 2012, 23:58, édité 3 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar David35 » 25 Déc 2012, 20:52

Bonjour,

Sujet Stoots déplacé ... désolé pour cet écart.

Sportivement, David35
Dernière édition par David35 le 26 Déc 2012, 15:11, édité 2 fois au total.
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Matchbox » 26 Déc 2012, 13:25

Ici il est question delà frontale NAO.
Pourquoi chacun y va de sa frontale préférée ?
Y'a un fil dédiée pour parler de votre loupiote de chevet et dénigrer celle-ci.

Merci donc de ne pas dévier du sujet, puisqu'il semblerait qu'ici aucun écart n'est toléré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Matchbox » 26 Déc 2012, 13:35

Valinor a écrit:Franchement, cette lampe est loin d'être une révolution...
- Certains la trouve inconfortable,
- le choix de la batterie propriétaire hors de prix est un choix marketing,
- le mode automatique voir en cas de brouillard ou en cas de buée (qui sort de la bouche quand il fait froid) ou encore en forêt dense avec des arbres rapprochés...
- l'autonomie est faible pour l'intensité lumineuse (à cause du module auto...)
En résumé, on se retrouve avec une lampe onéreuse, avec seulement deux modes de luminosité, qui fait mal au crâne au bout de quelques heures...
Mais c'est vrai que comme tout le type team salomon en est équipé elle doit être bien ! et il en vendront beaucoup ! :roll:
Pour le prix vous aurez mieux ailleurs ... http://riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/

Certain la trouve inconfortable, moi pas... Bien au contraire. Il suffit d'essayer et chacun se fera son propre jugement.
Choix marketing... Le truc qui veut rien dire... Enfin bref. Vu plus haut, qui sait chercher trouvera facilement sur internet la même batterie à un prix bien inférieur.
Deux modes de paramétrages ? Ah bon ? Tu es bien certain de bien connaître cette frontale et de l'avoir testé ?
Pour l'histoire du Team Salomon, no comment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar taroc78 » 26 Déc 2012, 14:10

Matchbox a écrit:Certain la trouve inconfortable, moi pas... Bien au contraire. Il suffit d'essayer et chacun se fera son propre jugement.
Choix marketing... Le truc qui veut rien dire... Enfin bref. Vu plus haut, qui sait chercher trouvera facilement sur internet la même batterie à un prix bien inférieur.
Deux modes de paramétrages ? Ah bon ? Tu es bien certain de bien connaître cette frontale et de l'avoir testé ?
Pour l'histoire du Team Salomon, no comment...


Ton jugement t'appartient mais as tu un peu lu tout le travail de Valinor sur ce sujet ?,Avant d'etre si préremptoire .
Si il y en a un qui a bossé le truc c'est bien lui et et coté lumiere ,je prefere les siennes à de simples injonctions...
Dernière édition par taroc78 le 26 Déc 2012, 14:38, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar jpoggio » 26 Déc 2012, 14:11

Matchbox a écrit:Ici il est question delà frontale NAO.
Pourquoi chacun y va de sa frontale préférée ?
Y'a un fil dédiée pour parler de votre loupiote de chevet et dénigrer celle-ci.

Je pondère : si quelqu'un a un retour d'expérience, y compris négatif, sur la NAO, c'est le bon endroit pour le partager.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 26 Déc 2012, 14:39

Matchbox a écrit:Ici il est question delà frontale NAO.
Pourquoi chacun y va de sa frontale préférée ?

:idea: Pour choisir sa frontale il faut comparer diverses productions.
Matchbox a écrit:Y'a un fil dédiée pour parler de votre loupiote de chevet et dénigrer celle-ci.

:idea: Si vous évoquez le fil de Valinor,il l'a créé avec ses propres critères restrictifs,vous répétez une erreur trop répandue.

Matchbox a écrit:Merci donc de ne pas dévier du sujet, puisqu'il semblerait qu'ici aucun écart n'est toléré.


:arrow: En boutique on trouve surtout et indiféremment les productions de Petzl,Led Lenser,Black Diamond,Mamuth...

:arrow: Les forums de Kikouroù sont les seuls lieux en France où on peut faire prendre conscience de l'importance en Càp du choix des lampes régulées.

:idea: C'est pourquoi il est primordial de laisser le forum lisible avec franc-jeu et humour.:wink:
Dernière édition par pasàpas le 31 Déc 2012, 21:23, édité 7 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Florian de Stoots » 26 Déc 2012, 15:01

Matchbox a écrit:Ici il est question delà frontale NAO.
Pourquoi chacun y va de sa frontale préférée ?
Y'a un fil dédiée pour parler de votre loupiote de chevet et dénigrer celle-ci.

Merci donc de ne pas dévier du sujet, puisqu'il semblerait qu'ici aucun écart n'est toléré.



Ca dépend certaines marques n'ont pas le droit d'avoir une discussion dediée ;-) Je rigole bien sûr c'est pour détendre l'atmosphère.
Sinon j'avais une vrai remarque concernant la bidouille de batterie pour se faire des batteries pas cher pour la Nao. A priori avec cette bidouille on shunt l'indicateur de niveau de batterie. Je me demande si l'électronique intégré au bloc batterie de la Nao ne sert pas aussi à la charge et à la protection de la batterie. Est ce que quelqu'un a essayé ce bidouillage? Est ce que la batterie reste protégée et n'est pas déchargé à fond (du genre tellement déchargée qu'on ne peut pas la recharger après?).
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Matchbox » 26 Déc 2012, 15:59

jpoggio a écrit:
Matchbox a écrit:Ici il est question delà frontale NAO.
Pourquoi chacun y va de sa frontale préférée ?
Y'a un fil dédiée pour parler de votre loupiote de chevet et dénigrer celle-ci.

Je pondère : si quelqu'un a un retour d'expérience, y compris négatif, sur la NAO, c'est le bon endroit pour le partager.

Nan mais perso, je m'en moque complètement.
Chacun raconte ce qu'il veut.

Y'a juste que je suis agacé que certains relous demandent la suppression de posts car on se permet quelques vannes.

Je vous laisse entre vous.

Désolé d'avoir douté du dieu Valinor...
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 26 Déc 2012, 16:47

:idea: Le succès des grandes marques comme Petzl,Led Lenser,Black Diamond vient de leurs efforts à être omniprésentes dans les boutiques associés au manque d'informations objectives des consommateurs.
C'est à y remédier que ce fil est utile,avec un léger ton humoristique en préférant les fabricants qui jouent cartes sur table. :wink:
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Valinor » 26 Déc 2012, 17:48

Désolé de froisser les susceptibilités de certains, c'est vrai que quand on achète une lampe à 130 € on n'aime pas l'entendre critiquée...
Si vous voulez je développe chaque points... Quand je critique une lampe, je l'ai vue, testée, évaluée j'ai regardé des comparatifs et tests sur des sites anglais, français, allemand,... (attention mode blague ! : je suis libre pour diner un soir si vous voulez)
- Certains la trouveront inconfortable : ben oui il y a des retours négatif sur le confort ... comme toutes les lampes : essayez d'ailleurs de trouver une lampe que tout le monde trouve confortable : c'est impossible, le coup des deux fils est une innovation de légèreté, pas forcément de confort pour tous... C'est pourquoi il faut tester la lampe au moins heure sue la tête avant de l'acheter
- le choix de la batterie propriétaire hors de prix est un choix marketing : une batterie 18650 très bonne vaut au plus 15 €, petzl à choisi de la vendre avec une coque, trois fils, le tout à plus de 30 €, comme cela il est impossible de mettre autre chose, sauf un électronicien qui pourra peut-être s'en sortir, mais pas le commun des mortels. Maintenant un bon point, il n'y a pas besoin de chargeur, puisqu'il suffit d'une prise USB, mais je refuse de me faire enfermer dans un unique choix de batterie (c'est bien cela le marketing non, l’enfermement du client dans un unique choix).
- le mode automatique qui déconne en cas de brouillard ou en cas de buée (qui sort de la bouche quand il fait froid) ou encore en forêt dense avec des arbres rapprochés... c'est censé être la révolution de la lampe, moi cela ne me convainc pas... pour les raisons en début de phrase, en tournant la tête on tombe sur un arbre proche, paf ça baisse, il fait froid on respire, paf ça baisse... ce mode peut-être utile en plaine par température supérieure à 7°C, ou pour l'escalade, mais en course à pied très peu pour moi
- l'autonomie est faible pour l'intensité lumineuse (à cause du module auto...) 8h à 88 lumens (pas régulé sur la totalité en plus) c'est 1/4 voir 1/3 de moins que le pourrait une autre lampe à led XML avec un accu 18650
- Deux modes de luminosité : d'accord on peut les personnaliser auparavant sur ordinateur, mais en course on se retrouve bien avec un choix entre 2 luminosités...
- aparté sur le team salomon : mode blague, certains auront compris : et bien oui pour vendre des lampes il faut des champions qui la porte, petzl et consort l'on bien compris, payer et équiper un team, faire des pub, la recherche et développement cela coûte cher, c'est la vie d'une entreprise, ils mettent du temps à développer des modèles, du coup entre la recherche, le développement et la sortie du produit, ils ont un train de retard sur la technologie... et il faut bien faire payer la pub et le sponsoring à quelqu'un...
Loin de moi de vouloir dénigrer les petzl en général, ils ont fait des choix sur la nao qui font que je n’achèterai pas ce modèle,
Si un jour il sorte le même type de lampe (avec deux leds régulées), sans batterie propriétaire, mais emplacement 18650 remplaçable par aaa, avec au moins 4 modes de luminosité, sans module automatique, et moins chére, ils seront plus dans mes critères. la nao ne l'est donc pas et je laisse le choix à ceux qui veulent de comparer avec d'autres modèles moins connus, moins diffusés, et pourtant plus performants, pour moins de 100 €.
La lampe idéale reste encore à inventée, et elle ne le sera de toute façon pas pour tout le monde...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar David35 » 26 Déc 2012, 18:52

Bonsoir,

Merci Valinor pour ce retour d'expérience clair, net et précis.


Sportivement, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Matchbox » 26 Déc 2012, 20:05

pasàpas a écrit::idea: Le succès des grandes marques comme Petzl,Led Lenser,Black Diamond vient de leurs efforts à être omniprésentes dans les boutiques associés au manque d'informations objectives des consommateurs.
C'est à y remédier que ce fil est utile,avec un léger ton humoristique en préférant les fabricants qui jouent cartes sur table. :wink:
c'est toi qui me parle d'humour ?
Excellent :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 26 Déc 2012, 21:30

C'est drôle même sans ironie d'avoir pour 56,84€ une Spark sx5 qui éclaire autant qu'une Nao,et avec plus d'autonomie. :lol:
http://cgi.ebay.fr/Spark-SX5-CW-Cree-XM ... 4d0660128c
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar jano » 26 Déc 2012, 22:03

pasàpas a écrit:C'est drôle même sans ironie d'avoir pour 56,84€ une Spark sx5 qui éclaire autant qu'une Nao,et avec plus d'autonomie. :lol:
http://cgi.ebay.fr/Spark-SX5-CW-Cree-XM ... 4d0660128c
tu peux pas arrêter 5 minutes ???
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8042
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 26 Déc 2012, 22:34

Mes propos s'adressent à ceux qui ont encore des cadeaux à faire:pour moins cher qu'une Nao,j'ai pu offrir deux sx5 Spark qui font deux heureux. :wink:
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 27 Déc 2012, 08:29

Pour montrer l'imperfection de l'automatisme de la Nao je suis obligé de le comparer à celui d'un excellent appareil photo Zeiss.
Si on faisait confiance à l'automatisme de cet appareil,les réglages d'exposition donnaient des résultats erronés.
On était obligé de le débrayer pour de bons résultats.
Il en est de même avec la Nao.Il lui manque une bibliothèque de fichiers des de cas de figures à laquelle son automatisme pourrait comparer le champ à éclairer grâce à un capteur bien plus sophistiqué que l'actuel.
La Nao a un automatisme utilisé par les matériels photo et vidéo depuis des décennies:quelle révolution :!: :wink:
Développer serait hors-sujet,ici le thème c'est la Càp.
Bonnes fêtes.
Avec humour et légèreté. :)
Dernière édition par pasàpas le 31 Déc 2012, 20:05, édité 16 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar gbouc » 27 Déc 2012, 14:36

Salut à tous!

Tout d'abord je n'ai aucun intérêt dans la marque je suis juste un utilisateur.
Pour utiliser la NAO depuis plus d'un mois, je ne partage pas l'essentiel des avis négatifs formulés.

Mon modeste avis:
- La lampe est super adaptative: pour garder l'image de la photo, c'est l'équivalent d'un autofocus très rapide ie que quand le champ de vision change, le faisceau répond dans la 1/4 seconde qui suit maxi. Vue la complémentarité des 2 faisceaux (c'est un super avantage d'avoir les 2 lentilles contrairement à ce que quelqu'un a mentionné!) il n'y a en pratique pas de "noir" vu qu'en pointant au sol on a un faisceau large.
- en partant d'une activité type, on peut moduler à l'envie la portée des 2 faisceaux en ayant l'estimation d'autonomie (génial le software!).
- on peut paramétrer plusieurs réglages tant en faisceau constant qu'en faisceau adaptatif. Y a pas de raison qu'on ne trouve pas le faisceau idéal en faisant un bon réglage d'origine. Personnellement je me suis fait 4 paramétrages de chaque, je suis paré pour toutes les situations. Pas besoin de "milliers de paramétrages ou de bibliothèque" :wink:
- l'éclairage en puissance maxi est super, pas besoin de plus en course a pieds. 600 ou 700 lumens c'est bien pour le vtt en single sportif. Personnellement j'aime mieux et j'utilise un éclairage peu puissant en forêt ça permet de faire communion avec la nature. On a toujours tendance à mettre à fond les balons au début mais ça ne sert à rien en permanence.
- absolument aucun problème en cas de brouillard ni avec la buée de la respiration, il faut s'adapter aux situations difficiles c'est tout. Quand il y a trop de brouillard, il ne faut pas avoir une portée trop longue comme en voiture.
- la batterie est super pratique en clé usb (génial aussi:) et elle est déportable. Elle apporte un plus donc on peut appeler cela marketing ou pas en tout cas moi je trouve ça très pratique.
L'autonomie est bonne, et on peut toujours être dépanné avec des piles si besoin.
- le prix: à chacun son budget c'est sûr. Même si les accessoires de la NAO ne sont pas donnés en relatif ok, parler de "hors de prix" pour 20 euros de plus est ce bien raisonnable?
D'abord il faut comparer ce qui est comparable: y a l'usb et le témoin d'autonomie.
Même s'il y a d'excellents produits concurrents autour de 100 eur, aucun aujoud'hui n'a l'intelligence de la nao.
- le poids rikiki pour la puissance et la modularité

Pour moi le seul bémol pour le moment, un confort moyen des 2 fils (je me demande si la bande sur le haut de la tête ne participe pas un peu au manque de confort??). Je pense que le gain de poids a été privilégié et de ce point de vue, le rapport (puissance; autonomie)/poids est excellent.
Ceci dit ça tient bien sur la tête pour ceux qui s'interrogent.

A voir: la fiabilité sur le long terme vu que c'est un peu moins basique en termes d'électronique.

Ce qui me parait probable, c'est que dans 10 ans l'éclairage constant ne sera plus la norme pour le trail.
C'est utile en vélo de route par exemple, mais en trail ou en vtt on perd de l'autonomie inutilement.

N'hésitez pas si vous avez des questions!
gbouc
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Déc 2012, 00:28

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 27 Déc 2012, 15:19

gbouc a écrit: Pas besoin de "milliers de paramétrages ou de bibliothèque" :wink:

C'est différent de ce que j'évoquais.

gbouc a écrit:Ce qui est probable, c'est que dans 10 ans l'éclairage constant ne sera plus la norme pour le trail.

Actuellement,l'éclairage constant n'est pas du tout la norme,on module selon le terrain grâce à des accessoires:le cerveau et la main actionnant la variation de puissance de flux on optimise l'autonomie .
La plupart des coureurs souhaiteraient un éclairage constant,tous ceux qui ont des lampes non régulées. :wink:

Bonnes fêtes :)
Avec humour et légèreté.
Dernière édition par pasàpas le 03 Jan 2013, 17:39, édité 12 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Rem » 27 Déc 2012, 15:45

Merci gbouc !

Et Bienvenue :-)
fait pas trop attention aux "exceptions culturelles", en général on est bien accueilli ici.
Toutes les contributions sont les bienvenues tout particulièrement les avis d'utilisateurs.

Valinor est super documenté, il fait juste une petite fixette sur Petzl_Le marketing_c'est_mal .
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar gbouc » 27 Déc 2012, 18:38

Merci Rem c'est sympa! :D
gbouc
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Déc 2012, 00:28

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 28 Déc 2012, 10:50

Rem a écrit:Valinor est super documenté, il fait juste une petite fixette sur Petzl_Le marketing_c'est_mal .

A mon avis,Il a montré par des faits incontestables:les caractéristiques physiques et les prix,que toute l'entrée de gamme Petzl jusq'à la rxp incluse peut être avantageusement remplacée par la Fenix hl30 nouveauté 2012 à 34€ sur le net.
Il en est de même bien sûr pour les autres grandes marques très distribuées:Led Lenser,Black Diamond...

Délivrant un même flux que la Nao Petzl,la Spark sx5 à xml nouveauté 2012 a une plus grande autonomie pour seulement 56€ sur le net,soit 43%du prix de la Nao :!:

Rem a écrit: "exceptions culturelles"

Ce sont ceux qui tombent dans le panneau du marketing Petzl :wink:

janolesurfeur a écrit:tu peux pas arrêter 5 minutes ???

Quand une frontale sera équipée d'un système d'analyse du champ à éclairer d'une efficacité comparable à ceux de certaines caméras numériques,
ça vaudra le coup d'investir pour un véritable confort visuel.

C'est la troisième année que je vois comme Valinor rame pour faire passer ses infos car les esprits sont formatés par les marques distribuées en magasins.
Combien qui ironisent seraient capables d'une telle somme de travail bénévole :?:
Il ne s'agit que de montrer la réalité des faits.

Bonnes fêtes
Avec humour et légèreté. :)
Dernière édition par pasàpas le 01 Jan 2013, 20:42, édité 26 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Rem » 28 Déc 2012, 11:11

pasàpas a écrit:Avec humour et légèreté

...
Heureusement que tu précises.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar KiKiKoureur » 28 Déc 2012, 11:39

pasàpas a écrit:Il a démontré que...
:roll:
Ou plus justement: "Il a estimé selon ses propres critères que...".
Critères qui sont certainement intéressants, mais qui n'en restent pas moins personnels et subjectifs. 8)
Il n'y a aucune vérité qui ne soit discutable... :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Matchbox » 28 Déc 2012, 18:53

Rem a écrit:
pasàpas a écrit:Avec humour et légèreté

...
Heureusement que tu précises.

C'est pas le dernier pour la déconne lui, tu verras :)

Ok, on a compris votre message et que vos frontales de vieux sont les meilleures.
Maintenant moi je préfère acheter moins bien et plus cher. Inutile donc de chercher à me convertir.

Merci gbouc pour ton retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Bouh » 29 Déc 2012, 10:40

Bonjour,

bon j'y vais de mon petit avis sur cette loupiote étant propriétaire de cette lampe et de bien d'autre

RXP
LedLenser H7
Fenix HP20
NAO

pour ne citer que celles que j'ai encore

La NAO :

Confort de portage : je dirais qu'au niveau confort j'ai trouvé mieux ; je trouve qu'elle serre ou ne serre pas du tout ; je trouve la finition moyenne au niveau du confort par rapport à une RXP.
J'ai du mal à courrir avec une casquette par exemple car j'ai du mal à la fixer pour qu'elle tienne bien sans me serrer trop la tête.
Ensuite le plastique du support de la frontale n'est pas super non plus en sensation sur le haut du front ,
la corde va souvent sous ou sur mes oreilles et pas sympa en sensation...

Eclairage : je dirais que j'ai un peu galèré sur le trail des Hospitaliers avec le mode automatique le matin avec le broullard ; en fait elle n'arrêté pas de changer de mode toute seule en éclarairant fort puis faible...bref le mode auto dans le broulliard moyen
Par contre rien à dire sans brouillard ; un super confort visuel même en single avec plein de feuillus.
En mode forcé à fond : c'est un phare vraiment...mais l'autonomie pas certain...au bout d'une heure dans le froid elle montre des signes de faiblesses...

Une tite synthèse qui n'engage que moi par rapport à mon expérience des me ptites lampes qeu j'ai déjà :

Prix : :twisted: :twisted:
Confort : :? :|
Inovation : :D
Eclairage : :D :mrgreen:
Autonomie : :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Le_nul » 19 Fév 2013, 00:36

Le_nul a écrit:Je viens d'envoyer un mail à PETZL pour leur demander pourquoi on ne trouve nulle part la batterie seule ref E36A20 et à quel prix elle se trouve.

Comme quasiment tout le monde au départ, j'avais compris que le prix de 40 € était celui de la battrie seule, et non de la batterie AVEC son boîtier et connectiques comme c'est le cas.

Ils déconnent un peu sur ce plan chez PETZL. Sur leur site, il faut se rendre sur le pdf de la FAQ pour apprendre que la batterie seule peut se vendre seule, sans son boîtier.

Je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse...


Silence radio du côté de chez Pète Zèle ! on préfère pas parler de cet accu seul sans boîtier, et vendre des boîtiers complets alors que l'accu seul est référencé ! ...

Les vendeurs que j'ai eu m'ont TOUS sorti la mauvaise référence à 40 € !!!

Pour le soucis de buée quand on respire, on peut le limiter en diminuant au maximum le mode "lecture de carte". Ca marche pas mal.

Pour le brouillard, quelque soit ma frontale, si le brouillard est trop épais, je la quitte et la tiens à la main en position basse, un peu comme le feraient des anti-brouillards de bagnole.

Mais en gros, après quelques semaines d'utilisation, je suis satisfait de ma NAO. Le seul truc qui m'aura vraiment dégouté chez cette marque c'est cette histoire d'accus référencé et qui ne se trouve pas...
Le_nul
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Nov 2012, 00:20

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar taroc78 » 19 Fév 2013, 08:05

Matchbox a écrit:[
Ok, on a compris votre message et que vos frontales de vieux sont les meilleures.
Maintenant moi je préfère acheter moins bien et plus cher. Inutile donc de chercher à me convertir.

.


Sympa ton message ...... :D
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Matchbox » 19 Fév 2013, 10:39

On peut en parler si tu veux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar sylvain73 » 19 Fév 2013, 17:57

Salut

Bon la mienne s'est allumee toute seule dans un sac a dos, elle a tellement chauffee que l'ecran de plastique devant la diode en a fondu :(
Alors attention aux votres... Je vais la rapporter en esperant qu'on me le changera car la du coup ca eclaire plus top.
sylvain73
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Jan 2009, 15:19

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Valinor » 19 Fév 2013, 19:36

sylvain73 a écrit:Salut
Bon la mienne s'est allumee toute seule dans un sac a dos, elle a tellement chauffee que l'ecran de plastique devant la diode en a fondu :(
Alors attention aux votres... Je vais la rapporter en espérant qu'on me le changera car la du coup ca eclaire plus top.

C'est dommage, mais on voit la que les concepteurs préfèrent un choix à bas coup en mettant une optique en plastique plutôt que du verre... au prix de la lampe :evil:
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar taroc78 » 19 Fév 2013, 19:44

Valinor a écrit:
sylvain73 a écrit:Salut
C'est dommage, mais on voit la que les concepteurs préfèrent un choix à bas coup en mettant une optique en plastique plutôt que du verre... au prix de la lampe :evil:



Surtout pour une lampe de jeunes cher et pas tip top ....

Imagine cela si ta lampe avait ete faite pour les vieux ,qu'elle soit certainement une des meilleurs du marché et pas tres cher.........
Dernière édition par taroc78 le 19 Fév 2013, 20:05, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Florian de Stoots » 19 Fév 2013, 20:02

Hello

Juste pour info le plastique des optiques est en général du PMMA dont le point de fusion est à 140°C. A cette température les leds sont pas loin de griller et en tout cas leur durée de vie est très entamée. Surtout que si le plastique à fondue en surface, la chaleur au niveau du coeur de la led devaient être bien plus élevée. Si ils te proposent une réparation demande leur bien de tout changer (led, électronique et optique) car tout à dû vraiment chauffer très très fort.




sylvain73 a écrit:Salut

Bon la mienne s'est allumee toute seule dans un sac a dos, elle a tellement chauffee que l'ecran de plastique devant la diode en a fondu :(
Alors attention aux votres... Je vais la rapporter en esperant qu'on me le changera car la du coup ca eclaire plus top.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Matchbox » 20 Fév 2013, 00:55

Je crois que tu cherches encore le fight Taroc, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Coyote83 » 03 Mai 2013, 14:52

Valinor a écrit:- le choix de la batterie propriétaire hors de prix est un choix marketing : une batterie 18650 très bonne vaut au plus 15 €, petzl à choisi de la vendre avec une coque, trois fils, le tout à plus de 30 €, comme cela il est impossible de mettre autre chose, sauf un électronicien qui pourra peut-être s'en sortir, mais pas le commun des mortels. Maintenant un bon point, il n'y a pas besoin de chargeur, puisqu'il suffit d'une prise USB, mais je refuse de me faire enfermer dans un unique choix de batterie (c'est bien cela le marketing non, l’enfermement du client dans un unique choix).

Personne n'est obligé d'acheter une batterie, faut-il être électronicien pour mettre des piles dans une lampe ?
Valinor a écrit:- Deux modes de luminosité : d'accord on peut les personnaliser auparavant sur ordinateur, mais en course on se retrouve bien avec un choix entre 2 luminosités...

Pour quelqu'un de documenté qui test à fond y'a quand même un loupé, avec l'activité trail que j'utilise régulièrement j'ai le choix entre 5 modes différents (3 en mode régulé et 2 en mode fixe) sans compter que la lampe permet de contenir 4 activités qui eux aussi peuvent avoir jusqu'à 5 modes différents (mais j'avoues que changer d'activité en courant ne doit pas être aisé :lol: )

J'ai couru tout l'hiver avec cette lampe et par à peu près tous les temps, pour le confort moi elle me convient bien mais je n'utilise pas le bandeau central (sortie la plus longue avec 2h45), la batterie ne m'a jamais fait défaut mais je l'a recharge toutes les 5-6h d'utilisation.
Pour l'éclairage j'utilise la plupart du temps le mode de base de l'activité trail, par beau temps ou par pluie-neige ça ne m'a jamais bridé dans ma course par rapport à une sortie journalière et cela quelque soit le terrain piste dégagée ou pas, single technique ou en pleine fôret (d'ailleurs un peu flippant d'éclairer les yeux des grosses bêtes qui sont juste à côté quand on cours de nuit en fôret :lol: )
Pour le brouillard effectivement c'est loin d'être parfait et il vaut mieux choisir le mode économique qui est moins intense tout en orientant la lampe plus vers le sol mais en même temps faut la trouver la lampe qui excelle dans le brouillard. (d'ailleurs il faudra que je test en tenant la lampe à la main comme dit dans un post plus haut)

Voilà pour mon modeste retour d’expérience, j'ai également testé en ski avec donc une allure bien plus rapide qu'en trail sans aucun soucis, pour conclure si je devais changer demain je reprend la même sans hésiter.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar pasàpas » 04 Mai 2013, 13:29

:idea: Avant de publier des avis péremptoires,il vaut mieux se renseigner :!: :mrgreen:
Coyote83 a écrit:Personne n'est obligé d'acheter une batterie, faut-il être électronicien pour mettre des piles dans une lampe ?

déjà répondu:
Source Petzl:
Batterie Nao remplaçable en secours par deux piles AAA/LR03 = performances réduites :!: :cry:

Coyote83 a écrit:Pour quelqu'un de documenté qui test à fond y'a quand même un loupé, avec l'activité trail que j'utilise régulièrement j'ai le choix entre 5 modes différents (3 en mode régulé et 2 en mode fixe) sans compter que la lampe permet de contenir 4 activités qui eux aussi peuvent avoir jusqu'à 5 modes différents (mais j'avoues que changer d'activité en courant ne doit pas être aisé :lol: )


déjà répondu,mais s'il est nécessaire de répéter pour être compris:
Source Petzl:
Batterie Nao rechargeable Lithium-Ion =2300 mAh :!: :?

:idea: D'un achat meilleur marché,Spark SX5 ou ST-6 et Zebra H600 acceptent les 18650 3400mAh à moins de 10€ pièce,port gratis :D
http://www.ebay.com/sch/i.html?LH_FS=1& ... 00&_sop=15
(+26650 4500mAh :) mais 96g
http://lygte-info.dk/review/batteries20 ... %20UK.html
,AA,AAA pour la SX5) qui réduisent l'intérêt de la totalité des programmes de la Nao à des économies de bouts de chandelles à l'intention de geeks optant de gérer la pénurie :!: :wink:
C'est tellement évident et ça n'incite pas à une réponse à cause du ton polémique,mais l'info peut être utile à d'autres.

Coyote83 a écrit:
Pour le brouillard effectivement c'est loin d'être parfait et il vaut mieux choisir le mode économique qui est moins intense tout en orientant la lampe plus vers le sol mais en même temps faut la trouver la lampe qui excelle dans le brouillard. (d'ailleurs il faudra que je test en tenant la lampe à la main comme dit dans un post plus haut).


Par temps de brouillard,j'utilise une lampe pectorale filtrée en rouge.
Dernière édition par pasàpas le 04 Mai 2013, 22:26, édité 3 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Nouvelle NAO de chez PETZL / Juillet 2012

Messagepar Matchbox » 04 Mai 2013, 20:51

L'armée américaine est équipée d'un excellent matériel pour voir la nuit.
Mais ça reste un peu cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !