Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar yves_94 » 14 Fév 2013, 13:57

d’ailleurs, il me semble pas qu'ils soient autorisés
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 14 Fév 2013, 14:08

Velvet a écrit:Sincèrement l'Ecotrail de Paris, n'a de trail que le nom. Les batons ne te seront d'aucune aide, voire même te gêneront plutôt qu'autre chose.

+1
Déjà que je n'en prends pas sur les trails où on marche beaucoup, je ne vois pas ce que j'en ferais sur un trail où on court.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 14 Fév 2013, 14:16

L'ecotrail me semble être même plus roulant que la STL. Les bâtons ne seront qu'embarras. Au pire tu marches dans les côtes et tu relances ensuite ! ;)
En parlant de courir, je crois que cette course va ressembler franchement à une grosse sortie longue en mode papotage ! :mrgreen: Je sens que je vais confirmer ma proposition de pacer pour qui veut.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jack91290 » 14 Fév 2013, 18:12

Et les jambes en mousse sont elles autorises???

Bon ok je sors

Jack_qui_n'est_toujours_pas_sur_d'etre_sur_la_ligne_de_depart.
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 14 Fév 2013, 20:29

bonjour

Youlito a écrit:Bonjour,
Petite question : c'est la première fois que je m'aligne sur ce 80, les bâtons sont-ils autorisés et/ou conseillés ? Vu que le dénivelé n'est pas incroyable non plus peut-être que ce ne sera pas utile... Des avis de connaisseurs que vous êtes ?

Merci

le parcours est assez roulant les batons sont utiles sur des trails plus montagneux

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar markus » 14 Fév 2013, 22:15

euh "l'écotrail n'a de trail que le nom", pas de pb je ne savais que seul les courses avec XXXXX D+ étaient des vrais trails :(

Je viens de comprendre ( je sais c'est pas rapide), le trail c'est quand les personnes marchent plus qu'elles ne courent.... :D

des randonneurs en quelque sorte :mrgreen:

mais je veux bien qu'on m'explique la différence entre une course nature et un trail alors..... :twisted:
parce que moi du moment que j'ai les pieds hors du macadam, que je suis avec mes potes du coté de meudon , versailles, etc....ben devinez quoi : on fait du trail....... :wink:
Dernière édition par markus le 14 Fév 2013, 22:18, édité 1 fois au total.
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant

Messagepar petit franck » 14 Fév 2013, 22:17

bonjour

mais je veux bien qu'on m'explique la différence entre une course nature et un trail alors..

selon moi course nature parcours plus roulant

trail parcours moins roulant

:?: :?: :?: :?:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar markus » 14 Fév 2013, 22:27

franck,

c'est juste que je ne comprendrai jamais pourquoi certain sont des vrais trails d'autres des trails mais pas vraiment,etc... :D

peu importe le nom, y a des courses,on s'inscrit ou pas...... :mrgreen:

aprés savoir si c'est du trail, du vrai trail, de la randonnée, j'y attache aucune importance :!: :!: :!:

le principal c'est que je m'éclate :lol: :lol:
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 15 Fév 2013, 06:52

Selon la ffa, course nature jusqu'à 30 kms je crois et trail au delà. Ultra trail à partir de 80 kms. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar RayaRun » 15 Fév 2013, 07:50

jean-phi a écrit:Selon la ffa, course nature jusqu'à 30 kms je crois et trail au delà. Ultra trail à partir de 80 kms. ;)

Débat récurrent, non ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 15 Fév 2013, 08:47

RayaRun a écrit:
jean-phi a écrit:Selon la ffa, course nature jusqu'à 30 kms je crois et trail au delà. Ultra trail à partir de 80 kms. ;)

Débat récurrent, non ?

Pas de débat pour moi. Je réponds juste à la question de Markus sur la différence entre trail et course nature ;)
Pour le reste, je me fais plaisir partout tant que je cours ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-644 » 15 Fév 2013, 10:30

Pour envenimer le débat :mrgreen: Disons que c'est une longue course nature (qui pourrait se classer en ultra :wink: ) en partie trail urbain qui se nomme un trail :lol:
Mais comme le disent markus et jean-phi, le principal est de se faire plaisir sur une épreuve quelque soit son format ou appellation.
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar Velvet » 15 Fév 2013, 11:14

markus a écrit:euh "l'écotrail n'a de trail que le nom", pas de pb je ne savais que seul les courses avec XXXXX D+ étaient des vrais trails :(

Je viens de comprendre ( je sais c'est pas rapide), le trail c'est quand les personnes marchent plus qu'elles ne courent.... :D

des randonneurs en quelque sorte :mrgreen:

mais je veux bien qu'on m'explique la différence entre une course nature et un trail alors..... :twisted:
parce que moi du moment que j'ai les pieds hors du macadam, que je suis avec mes potes du coté de meudon , versailles, etc....ben devinez quoi : on fait du trail....... :wink:

Loin de moi l'idée de relancer un débat sans fin, mais pour moi une course dont la moitié (ou quasiment) se fait sur route ou presque (les 20/25 premiers km entre saint quentin et buc puis les 10 derniers le long de la seine) s'éloigne de beaucoup de MA définition du trail.
Désolé si j'ai pu froisser, ce n'était pas mon but :oops: Je voulais juste relativiser l'Ecotrail de Paris par rapport à d'autres courses nettement plus techniques (même avec mon de km) et sans passage prolongé sur le bitume, qui pour moi, sont des trails.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 15 Fév 2013, 11:24

Velvet a écrit:Loin de moi l'idée de relancer un débat sans fin, mais pour moi une course dont la moitié (ou quasiment) se fait sur route ou presque (les 20/25 premiers km entre saint quentin et buc puis les 10 derniers le long de la seine) s'éloigne de beaucoup de MA définition du trail.
Désolé si j'ai pu froisser, ce n'était pas mon but :oops: Je voulais juste relativiser l'Ecotrail de Paris par rapport à d'autres courses nettement plus techniques (même avec mon de km) et sans passage prolongé sur le bitume, qui pour moi, sont des trails.

A+
Velvet

Velvet,
Sur le 80 il y a 92% de sentiers ou chemin, seule la fin est sur asphalte (et encore pas toute la fin).
Alors pour moi, oui c'est un trail, mais un trail roulant :wink: :roll:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Insomniac Trailer » 15 Fév 2013, 13:11

Velvet a écrit:... une course dont la moitié (ou quasiment) se fait sur route ou presque (les 20/25 premiers km entre saint quentin et buc ...

On n'a pas dû faire la même course ! Où as-tu vu qu'entre St Quentin et Buc c'est de la route ? Ce n'est quasiment que du chemin :!:
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-644 » 15 Fév 2013, 13:50

Insomniac Trailer a écrit:On n'a pas dû faire la même course ! Où as-tu vu qu'entre St Quentin et Buc c'est de la route ? Ce n'est quasiment que du chemin :!:

Il doit y avoir possibilité de "couper" par la route ? :mrgreen: (c'est une blague :? )
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar Velvet » 15 Fév 2013, 13:52

Bikoon a écrit:
Velvet a écrit:Loin de moi l'idée de relancer un débat sans fin, mais pour moi une course dont la moitié (ou quasiment) se fait sur route ou presque (les 20/25 premiers km entre saint quentin et buc puis les 10 derniers le long de la seine) s'éloigne de beaucoup de MA définition du trail.

A+
Velvet

Velvet,
Sur le 80 il y a 92% de sentiers ou chemin, seule la fin est sur asphalte (et encore pas toute la fin).
Alors pour moi, oui c'est un trail, mais un trail roulant :wink: :roll:

Bikoon

Bien sur Bikoon, mais il y a chemin et chemin, parce que de la base de loisir jusqu'à Buc, la différence entre chemin et bitume est quand même ténue :wink: Enfin bref, chacun SA définition du trail, pour l'Eco n'en fait pas parti. Fin du HS pour moi, et, en tous les cas, les batons sont à proscrire :mrgreen:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 15 Fév 2013, 14:26

Velvet a écrit:Bien sur Bikoon, mais il y a chemin et chemin, parce que de la base de loisir jusqu'à Buc, la différence entre chemin et bitume est quand même ténue :wink: Enfin bref, chacun SA définition du trail, pour l'Eco n'en fait pas parti. Fin du HS pour moi, et, en tous les cas, les batons sont à proscrire :mrgreen:

A+
Velvet

Oui OK, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on peut courir jusqu'à Buc les yeux fermés, sans risque pour ses chevilles, un peu comme sur la route :roll: :wink:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Mitch91 » 15 Fév 2013, 14:49

Moi, rien que pour le départ, vu le champs de taupes, j'aurai les yeux bien ouvert !! ;)
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 15 Fév 2013, 20:26

Bikoon a écrit:Oui OK, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on peut courir jusqu'à Buc les yeux fermés, sans risque pour ses chevilles, un peu comme sur la route :roll: :wink:

Bikoon

Celui qui fait le monotrace le long du centre d'essais de Satory, et la descente qui suit, les yeux fermés, je lui promets mon admiration éternelle mais je lui promets aussi qu'il n'arrivera pas au bout. :-)

Après, vrai trail machin tout ça, c'est de la blague. Je souhaite à tout le monde de ne pas oublier que cette course fait quand même toujours 80 bornes, qu'elle n'est pas totalement plate (je viens de compter 20 côtes significatives sur ma trace de l'an dernier) et que son côté "roulant" lui donne aussi un côté bien cassant.

Nous connaissons tous quelques kikous notoires qui ont du y jeter l'éponge et parfois des qui avaient dans leur pedigree pas mal de "vrais trails". Et pas *que* notre ami Canis Lupus ou encore Land...

Donc, bon.

Pour revenir aux bâtons, j'ai souvenir l'an dernier d'avoir cheminé 1 ou 2 km avec Jacques (jpoggio) dans Fausses-Reposes (quand on commence justement à être bien cassé) et il me semble qu'il appréciait bien d'avoir pris les siens, de bâtons. Donc, sans surprise, je dirai que c'est une question de feeling perso. Je n'irai pas me gausser de celui ou celle qui fait l'Ecotrail avec des bâtons.....mais je n'en prendrai pas non plus...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Velvet » 15 Fév 2013, 20:41

bubulle a écrit:
Bikoon a écrit:Oui OK, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on peut courir jusqu'à Buc les yeux fermés, sans risque pour ses chevilles, un peu comme sur la route :roll: :wink:

Bikoon

Celui qui fait le monotrace le long du centre d'essais de Satory, et la descente qui suit, les yeux fermés, je lui promets mon admiration éternelle mais je lui promets aussi qu'il n'arrivera pas au bout. :-)

Après, vrai trail machin tout ça, c'est de la blague. Je souhaite à tout le monde de ne pas oublier que cette course fait quand même toujours 80 bornes, qu'elle n'est pas totalement plate (je viens de compter 20 côtes significatives sur ma trace de l'an dernier) et que son côté "roulant" lui donne aussi un côté bien cassant.

Nous connaissons tous quelques kikous notoires qui ont du y jeter l'éponge et parfois des qui avaient dans leur pedigree pas mal de "vrais trails". Et pas *que* notre ami Canis Lupus ou encore Land...

Donc, bon.

Pour revenir aux bâtons, j'ai souvenir l'an dernier d'avoir cheminé 1 ou 2 km avec Jacques (jpoggio) dans Fausses-Reposes (quand on commence justement à être bien cassé) et il me semble qu'il appréciait bien d'avoir pris les siens, de bâtons. Donc, sans surprise, je dirai que c'est une question de feeling perso. Je n'irai pas me gausser de celui ou celle qui fait l'Ecotrail avec des bâtons.....mais je n'en prendrai pas non plus...

Belle prose hormis qu'il ne me semble pas avoir abordé le côté performance ou difficulté de l'ecotrail :shock:
Bien sur que cette course est dure (j'ai un ratio de 1/2 sur ce 80 :wink: ), ne serait ce que par la distance et le fait que l'on puisse être amené à partir trop vite sur ces premiers km très roulants. Pour ma part je la classe au même titre qu'un 100 bornes :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 15 Fév 2013, 21:06

Bonjour

ce qu il voulait dire c que l eco trail c pas un trail de montagne non plus . Ca reste un trail dur mais c pas super technique si on compare a la diago des fous ou la tes ou la montagn hard
( pour ces derniers trains les bâtons peuvent servir )

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Japhy » 15 Fév 2013, 22:12

Je cours beaucoup moins vite que velvet mais je suis de son avis, bien sûr ce n'est pas l'équivalent d'un 100km en terme de chrono, mais ça se prépare un peu de la même façon si l'on en croît les plans qui traînent à droite et à gauche.
Il va sans dire que je n'aurais pas l'outrecuidance de penser qu'un 100km de Millau est facile, par exemple.
Donc l'Ecotrail n'est pas du tout facile comme épreuve, c'est pour ça que j'apprends en ce moment à COURIR longtemps (et pas à alterner marche et course comme quand je vais à la montagne). L'Ecotrail n'est pas du tout technique, mais il est très long, ça compense.

Mais sans en arriver aux disputes, la question portait sur les bâtons, utiles, voire nécessaires, et franchement, la réponse est non, à moins que la personne en question y soit très habituée et les utilise systématiquement en longue sorties. Mais dans ce cas, il faudra que la personne en question soit auditivement hermétique aux remarques acerbes dont elle fera l'objet en situation de monotrace. :mrgreen: Parce que ça c'est sûr que ça ne manquera pas d'arriver! C'est un choix que je trouve peu judicieux, tout bien considéré.

Petit Franck, les bâtons sont interdits sur la Diagonale des Fous, ils ont une autre philosophie.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 15 Fév 2013, 23:25

bubulle a écrit:Pour revenir aux bâtons, j'ai souvenir l'an dernier d'avoir cheminé 1 ou 2 km avec Jacques (jpoggio) dans Fausses-Reposes (quand on commence justement à être bien cassé) et il me semble qu'il appréciait bien d'avoir pris les siens, de bâtons.

Yep, j'avoue qu'après le gros coup de chaud-pas-bien à la sortie de Buc, je les ai sortis du sac et je me suis mis en mode "marche nordique" a plusieurs reprises. Après, je les ai gardés jusqu'au ravito de St Cloud.
Disons que si l'on sait que, mal préparé, on avance plus vite en marche (j'ai doublé en marchant des trottineurs sur le plateau après l'observatoire...), qu'en essayant de courir de guingois, ça vaut le coup d'embarquer des trucs pliables dans un coin du sac.
Sinon, du point de vue purement technique, ils doivent être rentables pendant deux ou trois cent mètres...(le raidillon après Buc, un trios de côtes dans Clamart et celle le long de la route des Gardes après le ravito de Chaville...autant dire pas grand chose)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 16 Fév 2013, 14:24

Pour ma part, je considère l'ecotrail, sans l'avoir jamais fait, je précise, comme une grosse sainté, sûrement un peu plus roulante. Donc c'est une course faite pour des gens qui "savent" courir. Donc bâtons niet. Après, le fait que ça ne soit pas technique, ne signifie pas pour autant que ce soit facile. Bien au contraire ! Parce que, pour mémoire, il y a 80 kms à faire et ça n'est pas à la portée du 1er venu sans entraînement aucun. Avec l'entraînement que je n'arrive pas à faire, je sais que je vais souffrir. Bien que je sois un coureur plus facile sur du roulant que sur du technique, ce sera dur si je veux me mettre dans le rouge. :| Ce sera donc mode gestion (si tant est que l'on puisse gérer 80 kms !)
A ne pas prendre à la légère quelque course que ce soit. Etre toujours modeste face à la distance, le D+ et le reste. On sait bien lorsque l'on part, beaucoup moins lorsque l'on arrivera.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar vinch64 » 17 Fév 2013, 18:55

Marrant, je ne pensais pas être stressé par l' Ecotrail mais cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve: après un ravito, impossible de trouver le balisage pour repartir. L'organisation essayait de m'aider mais c'était incompréhensible et je ne savais toujours pas par où aller...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 17 Fév 2013, 18:58

vinch64 a écrit:Marrant, je ne pensais pas être stressé par l' Ecotrail mais cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve: après un ravito, impossible de trouver le balisage pour repartir. L'organisation essayait de m'aider mais c'était incompréhensible et je ne trouvais pas par où repartir...

Faudrait vraiment le faire exprès à l'Ecotrail pour jardiner, vu le troupeau sur à peu près toute la course. :-)

En fait, il n'y a guère qu'après Marnes la Coquette et avant le ravito de Saint-Cloud, quand on est dans le parc de St-Cloud à la nuit que j'ai eu une vague sentiment de solitude l'an dernier.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jack91290 » 17 Fév 2013, 20:56

Desole vincent jte reponds par mp quand j aurai un peu plus de 5 mn de dispo.

Jack_toujours_pas_sur_d'etre_sur_la_ligne_de_depart
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 17 Fév 2013, 20:59

jack91290 a écrit:Desole vincent jte reponds par mp quand j aurai un peu plus de 5 mn de dispo.

Jack_toujours_pas_sur_d'etre_sur_la_ligne_de_depart

Pas de soucis, je sais ce que c'est! :wink:

Vinch_qui_espère_voir_jack_a_l'ecotrail
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 18 Fév 2013, 08:18

vinch64 a écrit:Marrant, je ne pensais pas être stressé par l' Ecotrail mais cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve: après un ravito, impossible de trouver le balisage pour repartir. L'organisation essayait de m'aider mais c'était incompréhensible et je ne savais toujours pas par où aller...

Vinch,

tu peux m'envoyer un petit sac de tes champignons ? Si! si! ceux que tu sèches et que tu écrases pour en faire des infusions le soir avant d'aller au lit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2013, 09:05

vinch64 a écrit:cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve

Ben t'en as de drôles de rêves !
Moi le mauvais rêve serait de ne pas rencontrer les kikous parisiens ! ;)
Sinon, j'espère bien que mes foutus adducteurs me ficheront la paix pour la course, parce que 80 bornes en ayant mal comme hier, ça va pas le faire du tout ! :?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Papy » 18 Fév 2013, 11:36

Mouarf...
Ce débat sur trail/course nature m'a fait remonter des années en arrière...

Chacun voit midi à sa porte et la diff trail/course nature a bien évolué aussi avec le temps et la difficulté des parcours.
Ce que l'on appelais trail il y a 15 ans, sont appelé "course nature" aujourd'hui par d'autres.

Les définitions sont personnelles à chacun. :)

Sinon, je serais présent à l'écotrail comme l'an dernier, invité par Mizuno, mais moins bien préparé en ultra. Pas de raid28 ni d'HeubiOff, je vais manquer de kms...
Va falloir hydrater au max pour que musculairement j'encaisse ma bonne vitesse que les cross m'ont donné...

L'Papy_kidoi_prendre_2,5l_au_minimum...
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 18 Fév 2013, 12:16

Papy a écrit:Mouarf...
Ce débat sur trail/course nature m'a fait remonter des années en arrière...

Chacun voit midi à sa porte et la diff trail/course nature a bien évolué aussi avec le temps et la difficulté des parcours.
Ce que l'on appelais trail il y a 15 ans, sont appelé "course nature" aujourd'hui par d'autres.

Les définitions sont personnelles à chacun. :)

Sinon, je serais présent à l'écotrail comme l'an dernier, invité par Mizuno, mais moins bien préparé en ultra. Pas de raid28 ni d'HeubiOff, je vais manquer de kms...
Va falloir hydrater au max pour que musculairement j'encaisse ma bonne vitesse que les cross m'ont donné...

L'Papy_kidoi_prendre_2,5l_au_minimum...

Salut Papy,
Si je comprends bien tu n'as pas suivi une vraie prépa pour l'Ecotrail, mais plutôt une prépa basée sur la vitesse (cross). Comment vas tu aborder ta course alors ?
Je suis exactement dans le même cas que toi, je tourne entre 50/70 km par semaine mais sur 4/6 séances. Beaucoup de travail de piste, beaucoup moins de D+ et de chemin. Je termine cette semaine par le 10 (10.250) de Savigny pour voir ou j'en suis niveau vitesse et si tout ce travail porte ses fruits. Je pense charger en long la semaine prochaine pour atteindre les 80/90km, mais là en endurance et avec du D+, pour après entrer en phase pré-compétitive jusqu'au jour J.

Par avance merci.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 18 Fév 2013, 15:08

Alors comme régulièrement écrit, je ne suis pas un exemple à suivre vu que l'an dernier, ultra, marathon, trail, Ironman, raid28, etc... et Ecotrail compris, j'ai couru environ 26kms/semaine, pédalé 85kms/semaine et nagé 2,7kms/semaine...

La j'ai un gros retard en vélo, 35kms depuis le 1er Janvier, mais par contre première saison de cross ou je vais, avec quelques rares V2, jusqu'au Inter... Mais ma validation d'entraineur me prive des 3 derniers WE d'entrainement. Alors mon objectif est, d'ici là, d'augmenter significativement les sorties à pied (mais pas les SL, tenter de multiplier les sorties courtes en endurance car je vais m'axer sur le vélo pour faire le boulot cardiaque complémentaire), CAD atteindre mes 30kms/semaine (j'en suis à... :shock: Heu...A 50kms... :oops: Heu... Depuis le début de l'année... :oops: ) sortir le vélo pour aller me faire trucider par les coursiers et malheureusement arréter de nager (4kms/semaine depuis le 1er janvier) pour cause de piscine fermée.

Sinon, a froid sans te connaitre, juste en lisant ton écrit, j'ai 80% de chance de me tromper, mais j'y vais...
Pourquoi pas ce que tu préconises MAIS faire gaffe à :

1/ Réduire significativement la VMA traumatisante
2/ Travailler ton hydratation car, à moins que tu ne sois dans le top, c'est 8h de stress hydrique.
3/ Le D+ oui, mais fini 10 jours avant la course...

Je positionne les ultras, et l'écotrail en est une porte d'entrée, de plus en plus comme une problématique de navigateur solitaire.
L'important est donc bien d'arriver au départ en pleine forme sans aucun début ou soupçon de blessure, même sous entrainé. De bien savoir s'hydrater, cela retardera voire supprimera les douleurs musculaires (de plus en plus de coureurs finissent des ultras sans courbatures avec des volumes de boisson énergétiques proches du l/h), j'en suis l'un des heureux bénéficiaire car, pour prendre exemple de l'ecotrail, tu finis le long des quais en buvant une gorgée tous les 200m/300m à, potentiellement, la vitesse la plus rapide de la journée (si tant est que tu ne sois pas parti à 12kms/h voire plus bîsûr)

Important aussi d'arriver avec un stock de sommeil important, les transmetteurs nerveux d'Aroche seront encore plus performant !

Je ne t'ai peut être pas beaucoup aidé, mais le plus important est que tu évites une PDT d'enfer, car tu as la caisse, tu vas rajouter un peu de volume, mais surtout, arrive au départ en pleine forme et travaille ton hydratation.
Pour l'anecdote, aujourd'hui je refais des temps correct vu mon age et rattrappe de plus en plus mes contemporains qui m'ont toujours mis la pige... Ceci dans les derniers kms quand mon hydratation me permet de garder ma VS et que eux sont secs et courbaturés...
Enfin, pas tous, car le philippeG94 va falloir que j'empoisonne sa poche à eau si je veux avoir l'espoir d'apercevoir de loin la marque de son short !

L'Papy_pas_un_exemple_dutou... :oops:
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 18 Fév 2013, 15:28

vinch64 a écrit:Marrant, je ne pensais pas être stressé par l' Ecotrail mais cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve: après un ravito, impossible de trouver le balisage pour repartir. L'organisation essayait de m'aider mais c'était incompréhensible et je ne savais toujours pas par où aller...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors Vinch t'as trouvé la sortie hier soir ? :mrgreen:
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 18 Fév 2013, 15:32

Pour l'hydratation, depuis mon dernier Hospitaliers, je suis passé (sur tes conseils :wink: ) à la Caloreen. Et je dois dire que je suis arrivé sans aucune courbatures après 10h58 de course, et ma récupération c'est très très bien passée. Donc je mise à nouveau sur ce mélange (pour moi et après de nombreux essais, 40/50gr/litres et un gel ou pâte de fruit ou barre de céréales par heure de course).

Pour ce qui est du volume je vais l'augmenter significativement entre j-20 et j-14 en supprimant la piste évidemment et axant plus sur des sorties au profil proche de ce que l'on rencontre sur l'eco (c'est cool quand on habite pas trop loin du tracé).

Les 14 derniers jours permettront de diminuer tranquillement le volume afin d'arriver le plus frais possible. Concernant le déroulement de la course, j'espère pouvoir pallier mon "relatif" manque de long par une vitesse d'endurance un chouilla plus rapide ... mais bon comme dit le dicton populaire, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes :mrgreen: rendez vous le 16 au soir pour voir si la stratégie était la bonne. :wink:

Merci pour la réponse

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-644 » 18 Fév 2013, 16:22

Papy a écrit:... Enfin, pas tous, car le philippeG94 va falloir que j'empoisonne sa poche à eau si je veux avoir l'espoir d'apercevoir de loin la marque de son short !
L'Papy_pas_un_exemple_dutou... :oops:

Et bien mince: il va falloir que je surveille mes arrières... Déjà que j'ai du mal à regarder devant :lol:
Heureusement qu'il existe un kikou qui donne de très bons conseils sur l'hydratation :wink: (j'avoue avoir un peu de mal sur la fin pour me forcer à boire :? )
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar jack91290 » 18 Fév 2013, 17:39

Bonjour,

Vu mon etat actuel (blessure) je suis tombe sur ce recit:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... opode.html

Encore quelques jours pour me decider d etre sur la ligne de depart.

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Velvet » 18 Fév 2013, 17:48

On croise les doigts pour toi jack !!

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar jack91290 » 18 Fév 2013, 17:53

Velvet a écrit:On croise les doigts pour toi jack !!

A+
Velvet

Merci

Jack
jack91290
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats