Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Velvet a écrit:Sincèrement l'Ecotrail de Paris, n'a de trail que le nom. Les batons ne te seront d'aucune aide, voire même te gêneront plutôt qu'autre chose.
Youlito a écrit:Bonjour,
Petite question : c'est la première fois que je m'aligne sur ce 80, les bâtons sont-ils autorisés et/ou conseillés ? Vu que le dénivelé n'est pas incroyable non plus peut-être que ce ne sera pas utile... Des avis de connaisseurs que vous êtes ?
Merci
mais je veux bien qu'on m'explique la différence entre une course nature et un trail alors..
jean-phi a écrit:Selon la ffa, course nature jusqu'à 30 kms je crois et trail au delà. Ultra trail à partir de 80 kms.
RayaRun a écrit:jean-phi a écrit:Selon la ffa, course nature jusqu'à 30 kms je crois et trail au delà. Ultra trail à partir de 80 kms.
Débat récurrent, non ?
markus a écrit:euh "l'écotrail n'a de trail que le nom", pas de pb je ne savais que seul les courses avec XXXXX D+ étaient des vrais trails![]()
Je viens de comprendre ( je sais c'est pas rapide), le trail c'est quand les personnes marchent plus qu'elles ne courent....![]()
des randonneurs en quelque sorte![]()
mais je veux bien qu'on m'explique la différence entre une course nature et un trail alors.....
parce que moi du moment que j'ai les pieds hors du macadam, que je suis avec mes potes du coté de meudon , versailles, etc....ben devinez quoi : on fait du trail.......
Velvet a écrit:Loin de moi l'idée de relancer un débat sans fin, mais pour moi une course dont la moitié (ou quasiment) se fait sur route ou presque (les 20/25 premiers km entre saint quentin et buc puis les 10 derniers le long de la seine) s'éloigne de beaucoup de MA définition du trail.
Désolé si j'ai pu froisser, ce n'était pas mon butJe voulais juste relativiser l'Ecotrail de Paris par rapport à d'autres courses nettement plus techniques (même avec mon de km) et sans passage prolongé sur le bitume, qui pour moi, sont des trails.
A+
Velvet
Velvet a écrit:... une course dont la moitié (ou quasiment) se fait sur route ou presque (les 20/25 premiers km entre saint quentin et buc ...
Insomniac Trailer a écrit:On n'a pas dû faire la même course ! Où as-tu vu qu'entre St Quentin et Buc c'est de la route ? Ce n'est quasiment que du chemin
Bikoon a écrit:Velvet a écrit:Loin de moi l'idée de relancer un débat sans fin, mais pour moi une course dont la moitié (ou quasiment) se fait sur route ou presque (les 20/25 premiers km entre saint quentin et buc puis les 10 derniers le long de la seine) s'éloigne de beaucoup de MA définition du trail.
Désolé si j'ai pu froisser, ce n'était pas mon butJe voulais juste relativiser l'Ecotrail de Paris par rapport à d'autres courses nettement plus techniques (même avec mon de km) et sans passage prolongé sur le bitume, qui pour moi, sont des trails.
A+
Velvet
Velvet,
Sur le 80 il y a 92% de sentiers ou chemin, seule la fin est sur asphalte (et encore pas toute la fin).
Alors pour moi, oui c'est un trail, mais un trail roulant![]()
![]()
Bikoon
Velvet a écrit:Bien sur Bikoon, mais il y a chemin et chemin, parce que de la base de loisir jusqu'à Buc, la différence entre chemin et bitume est quand même ténueEnfin bref, chacun SA définition du trail, pour l'Eco n'en fait pas parti. Fin du HS pour moi, et, en tous les cas, les batons sont à proscrire
![]()
A+
Velvet
Bikoon a écrit:Oui OK, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on peut courir jusqu'à Buc les yeux fermés, sans risque pour ses chevilles, un peu comme sur la route![]()
Bikoon
bubulle a écrit:Bikoon a écrit:Oui OK, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on peut courir jusqu'à Buc les yeux fermés, sans risque pour ses chevilles, un peu comme sur la route![]()
Bikoon
Celui qui fait le monotrace le long du centre d'essais de Satory, et la descente qui suit, les yeux fermés, je lui promets mon admiration éternelle mais je lui promets aussi qu'il n'arrivera pas au bout.
Après, vrai trail machin tout ça, c'est de la blague. Je souhaite à tout le monde de ne pas oublier que cette course fait quand même toujours 80 bornes, qu'elle n'est pas totalement plate (je viens de compter 20 côtes significatives sur ma trace de l'an dernier) et que son côté "roulant" lui donne aussi un côté bien cassant.
Nous connaissons tous quelques kikous notoires qui ont du y jeter l'éponge et parfois des qui avaient dans leur pedigree pas mal de "vrais trails". Et pas *que* notre ami Canis Lupus ou encore Land...
Donc, bon.
Pour revenir aux bâtons, j'ai souvenir l'an dernier d'avoir cheminé 1 ou 2 km avec Jacques (jpoggio) dans Fausses-Reposes (quand on commence justement à être bien cassé) et il me semble qu'il appréciait bien d'avoir pris les siens, de bâtons. Donc, sans surprise, je dirai que c'est une question de feeling perso. Je n'irai pas me gausser de celui ou celle qui fait l'Ecotrail avec des bâtons.....mais je n'en prendrai pas non plus...
bubulle a écrit:Pour revenir aux bâtons, j'ai souvenir l'an dernier d'avoir cheminé 1 ou 2 km avec Jacques (jpoggio) dans Fausses-Reposes (quand on commence justement à être bien cassé) et il me semble qu'il appréciait bien d'avoir pris les siens, de bâtons.
vinch64 a écrit:Marrant, je ne pensais pas être stressé par l' Ecotrail mais cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve: après un ravito, impossible de trouver le balisage pour repartir. L'organisation essayait de m'aider mais c'était incompréhensible et je ne trouvais pas par où repartir...
jack91290 a écrit:Desole vincent jte reponds par mp quand j aurai un peu plus de 5 mn de dispo.
Jack_toujours_pas_sur_d'etre_sur_la_ligne_de_depart
vinch64 a écrit:Marrant, je ne pensais pas être stressé par l' Ecotrail mais cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve: après un ravito, impossible de trouver le balisage pour repartir. L'organisation essayait de m'aider mais c'était incompréhensible et je ne savais toujours pas par où aller...
vinch64 a écrit:cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve
Papy a écrit:Mouarf...
Ce débat sur trail/course nature m'a fait remonter des années en arrière...
Chacun voit midi à sa porte et la diff trail/course nature a bien évolué aussi avec le temps et la difficulté des parcours.
Ce que l'on appelais trail il y a 15 ans, sont appelé "course nature" aujourd'hui par d'autres.
Les définitions sont personnelles à chacun.![]()
Sinon, je serais présent à l'écotrail comme l'an dernier, invité par Mizuno, mais moins bien préparé en ultra. Pas de raid28 ni d'HeubiOff, je vais manquer de kms...
Va falloir hydrater au max pour que musculairement j'encaisse ma bonne vitesse que les cross m'ont donné...
L'Papy_kidoi_prendre_2,5l_au_minimum...
vinch64 a écrit:Marrant, je ne pensais pas être stressé par l' Ecotrail mais cette nuit j'ai fait plusieurs fois le même mauvais rêve: après un ravito, impossible de trouver le balisage pour repartir. L'organisation essayait de m'aider mais c'était incompréhensible et je ne savais toujours pas par où aller...
![]()
![]()
Papy a écrit:... Enfin, pas tous, car le philippeG94 va falloir que j'empoisonne sa poche à eau si je veux avoir l'espoir d'apercevoir de loin la marque de son short !
L'Papy_pas_un_exemple_dutou...
Velvet a écrit:On croise les doigts pour toi jack !!
A+
Velvet
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat, Facebook [Bot] et 114 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !