Modérateur: Modos
jeanluc78 a écrit:Je n'ai pour ma part jamais été confronté (en plus de 15 ans de course) à la non acceptation d'un certificat médical avant une course parce qu'il n'était pas inscrit "en compétition"
en plus de "pas de contre indication pour la pratique de la course à pied.."..
Certains kikous ont eu ce probléme?
100bornard1022 a écrit:jeanluc78>>non aucun problème particulier non plus.
Mes CM portent la même mention que ce qui est cité dans ton message et ça a toujours été accepté (le médecin déclinant en général toute responsabilité en cas d'incident/accident).
en ce qui concerne une "copie certifiée conforme", une simple photocopie, au besoin certifiée conforme par vos soins -avec signature au dos- suffit.
Par contre, je suis sous corticoïdes (traitement de fond pour l'asthme) en permanence et je me demandais quelles démarches je dois effectuer, en plus du certificat du médecin, car il me semble avoir déjà entendu que celui ci ne suffisait pour être en règle avec la FFA (en cas de contrôle).
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance.
Tonio92 a écrit:jeanluc78 a écrit:Je n'ai pour ma part jamais été confronté (en plus de 15 ans de course) à la non acceptation d'un certificat médical avant une course parce qu'il n'était pas inscrit "en compétition"
en plus de "pas de contre indication pour la pratique de la course à pied.."..
Certains kikous ont eu ce probléme?
D'après les lectures de certains traileurs, il semblerait que oui, car sur une course Trail, les représentants Fédéral ont imposés à l'organisateur des refus de certificats médicaux parce que le terme n'y était pas. Donc, mieux vaut prévenir que guérir Maintenant, je dirais que çà dépend des courses, certains ne sont pas très regardant sur le terme compétition, parce qu'ils estiment que le certificat en lui même suffit et fait acte de foi ! Comme le disait mon médecin, bientôt, il faudra un certificat pour faire son marché. En attendant, j'ai poussé le vice encore plus loin sur le miens
akunamatata a écrit:oui Michel C. a rencontré des souci sur la course des pommes chapeauté par le CDC de la FFA l'an dernier(pas exactement le même, il s'est fait refusé sa licence CAF), mais d'autre coureurs n'ont pas pu prendre de dossards (l'organisateur bien embêté les a autorisé a courir sans dossard) car pas de mention compétition sur le certif.
voir le fil chez nos amis ultrafondeurs
http://forum.ultrafondus.fr/showthread. ... es+licence
jpp5 a écrit:bonjour, à savoir qu'a partir de 2008 le certificat médical devra comporter les mots "apte à la course à pied en compétition", alors que jusqu'à maintenant le médecin n'était pas obligé de spécifier le sport pratiqué. Celà sera fin. Maintenant, a savoir si ils vont considérer le trail comme de la route ou la route comme de la piste.
Et ne faudra t'il pas un certificat pour chaque dissipline (1 pour le trail, un pour la route , un pour le vtt. ect.....)
A suivre....
akunamatata a écrit:oui Michel C. a rencontré des souci sur la course des pommes chapeauté par le CDC de la FFA l'an dernier(pas exactement le meme, il s'est fait refusé sa licence CAF), mais d'autre coureurs n'ont pas pu prendre de dossards (l'organisateur bien embete les a autorisé a courir sans dossard) car pas de mention compétition sur le certif.
Tonio92 a écrit:jpp5 a écrit:bonjour, à savoir qu'a partir de 2008 le certificat médical devra comporter les mots "apte à la course à pied en compétition", alors que jusqu'à maintenant le médecin n'était pas obligé de spécifier le sport pratiqué. Celà sera fin. Maintenant, a savoir si ils vont considérer le trail comme de la route ou la route comme de la piste.
Et ne faudra t'il pas un certificat pour chaque dissipline (1 pour le trail, un pour la route , un pour le vtt. ect.....)
A suivre....
Bonjour jpp5
Connais-tu la date d'application de ces termes Et connais-tu le numéro texte de référence de jurisprudence, de loi ou de circulaire qui est associé
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !