Modérateur: Modos
Yvan11 a écrit:pas convaincu ( voire perdu ) par les nouveaux modeles Asics.
mic31 a écrit:Comme vous, je n'y comprend plus rien dans les modèles et appellations Asics. Il me reste une paire de Trabuco 13 à user, ensuite c'est mort.
Je viens de passer aux Cascadia 8, un chausson comme les précédentes. Trois heures de sortie avec pour le moment, aucun souci dans la boue ou la neige.
mussara a écrit:au niveau pointures, vous prenez la meme chose?
yves_94 a écrit:Salut!
je suis en train de me demander si mes douleurs au mollet/genoux sont dues à mes Fiju Trabuco, car depuis que je les ai, la douleur s'est installée en haut du mollet/derrière le genou/int genoux.
(j'avais les Asics Upterra avant, avec lesquelles je n'avais pas de douleurs.)
Je sais que avec les fuji trab, ils ont un peu changé la semelle et le talon qui semble être "plus bas" que l'avant du pied.
Je me demandais donc si j'allais pas essayer de changer de chaussure, en partant sur des Cascadia v8.
Savez-vous lequelles ont le plus d'amorti ? (pour info, je suis grand (1.87) mais pas trop lourd (68-69 kg))
Qu'en pensez-vous ?
Yves
Yvan11 a écrit:mussara a écrit:au niveau pointures, vous prenez la meme chose?
46 en Asics , 45 en Brooks, 29 cm dans les deux cas.
agnès94 a écrit:yves_94 a écrit:Salut!
je suis en train de me demander si mes douleurs au mollet/genoux sont dues à mes Fiju Trabuco, car depuis que je les ai, la douleur s'est installée en haut du mollet/derrière le genou/int genoux.
(j'avais les Asics Upterra avant, avec lesquelles je n'avais pas de douleurs.)
Je sais que avec les fuji trab, ils ont un peu changé la semelle et le talon qui semble être "plus bas" que l'avant du pied.
Je me demandais donc si j'allais pas essayer de changer de chaussure, en partant sur des Cascadia v8.
Savez-vous lequelles ont le plus d'amorti ? (pour info, je suis grand (1.87) mais pas trop lourd (68-69 kg))
Qu'en pensez-vous ?
Yves
trabuco neutral ou trabuco classiques? car si trab classiques, cela peut s'expliquer facilement....
bubulle a écrit:Perso, les Fuji Trabuco ont été mes dernières Trabuco. Elles ont percé aux deux pieds sur le gros orteil au bout de 400km. Déjà les Trab 14 étaient une régression sur ce plan là par rapport aux précédentes (totalement explosées sur les volcans du Nicaragua) alors que j'ai toujours mes Trab 13 en service, en appoint.
De plus, le maintien latéral, qui n'a jamais été un gros point fort, s'est fortement dégradé sur la Fuji Trabuco (corollaire, c'est vrai, d'un amorti et d'un confort qui restent très bons). Et à ma deuxième mini entorse, j'ai décidé de les abandonner pour passer chez Monsieur Salomon
100 miles a écrit:Je suis dans la même situation que toi, après 3 ans de trail en Trabucos, avec les nouvelles Fuji la cata.....Mon pied ne rentre tout simplement pas dedans.
J'exagère, ça rentre mais la couture à l'avant sur le dessus me gène et me provoque des échauffements, la Fuji est étroite de l'avant alors que les Trabucos avaient la réputation d'être large à ce niveau.
C'est dommage car la fuji me paraissait confortable et avec beaucoup d'amorti. Ce doit être une bonne chaussure mais pas pour moi.
Alors je suis passé chez Salomon, Xtwing3.
Confort du chausson, amorti présent (mais plus ferme que les Asics), beaucoup plus stable que les Trabs, plus chères et le mesh qui se découpe sur l'avant.
Pour l'instant j'ai "que" 10h00 de suite avec et tout va bien. Je vais faire la saison avec.
Johnbee a écrit:Salut,
Pour les Cascadia 8, j'ai pas envie de refaire l'erreur précédente et de devoir les remettre en vente sur ce forum (même si je fais faire des affaires à certains kikoureurs)
Pour les Adrenaline ASR, il faudrait que je les mette aux pieds, mais j'ai pu lire que le contrôle de pronation était assez sévère...
Johnbee a écrit:Une remarque sur la Saucony Xodus : le drop n'est que de 4mm, ce qui la met assez proche d'un modèle minimaliste...
Pas sûr que ce soit pour moi, car j'attaque plutôt par le talon (cf. usure de mes semelles actuelles). J'imagine qu'avec un drop aussi faible, on a une attaque plutôt par le milieu du pied, non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !