Japhy a écrit:Mico77 a écrit: Qu'est ce qui peut vous faire penser qu'il n'y a pas de pauvres à Monaco ? Pourquoi un SDF ne pourrait il pas décider de s'y installer de la même façon qu'il peut le faire à Antibes ou ailleurs ?
On fait la chasse au SDF dans Monaco ? On les fout hors de la frontière manu militari ?
Euuuuuuuuh ça par contre, c'est une question ou une blague?
Ils n'ont pas assez de SDF à Monaco pour les quelques bénévoles altruistes qu'ils ont, ils sont obligés de distribuer de la soupe aux SDF de Menton et de Nice.
Bon j'ai bien ri en lisant ce post, mais parler du "bon prince Albert", c'est faire de la politique, et faire de la politique sur un site généraliste, ça ne se fait pas. Certains voient parfois, paraît-il, leur sensibilité heurtée par les propos de l'indien du pilat, moi c'est plutôt ce qui est dit dans ce topic qui finit par me heurter grave.
Petit Franck, Jihem fait de l'humour, je pense qu'il est du même avis que toi...
Jolie Japhy de Nice,
si tu sembles heurtée grave, je te propose l'expérience suivante :
Rejoins nous en novembre prochain sur la 14ème édition de la No Finish Line.
Il te suffira de t'inscrire assez tôt pour bénéficier au prix de 110€ , d'un des 40 dossards réservés à ceux qui terminent leur 192 heures de course en finisher, en totalisant entre 350 et plus de 1000 km sur le circuit de 1325 mètres sur les quais du port Hercule.
Tu seras nourrie d'un bon repas chaud, le soir entre 19 et 21h , autour d'une table sympa en compagnie d'autres coureurs inscrits, des kiné, ostéo, et podologue de service gratuit.
Tu pourras te loger gratuitement, dans un "algéco" collectif, ou dans ton campement personnel, comme Mico, ou petit Franck, ou moi-même (nous sommes pôvres
)
ou dans un confortable camping car, comme quelques uns des coureurs (plus riches...
) .
Tu decouvriras comme chacun de nous, l'ambiance quotidienne de la foule monégasque, avec laquelle tu partageras, comme il te conviendra , des échanges tous plus "riches" ou "pôvres"
, les uns que les autres au cours de discussions, souvent riches d'enseignements .
Tu découvriras durant la nuit, le calme, et presque la solitude entre 9 heures du soir et 6 heures du matin, en tournant entre toutes sortes de bateaux, des plus petits aux plus gros, souvent magnifiquement illuminés, ballotés doucement sur les eaux noires et lisses comme des nappes d'huile, à peine ondulées par de légères risées.
Tu réaliseras à ton rythme, et en fonction de tes souffrances ou fatigue, des kilomètres qui seront convertis en Euros, par de généreux sponsors monégasques, au profit d'enfants victimes de malformations cardiaques. Nos plus de 235 000 km de 2012, ont ainsi été transformés en plus de 235 000 €
Tu rencontreras tardivement un certain soir des 8 jours, le Prince Albert Grimaldi, presque incognito, courant comme tout un chacun, discutant ci et là avec les uns ou les autres, comme tout autre coureur. Sans aller jusqu'à le tutoyer, il semble même apprécier de s'entendre appeler, tout simplement et gentiment Albert.
Tu aurais ainsi, j'imagine le plaisir de te faire une opinion plus juste, d'une partie de la vie, de l'ambiance, et de la mentalité d'un partie non négligeable du peuple de Monaco.
Tu pourrais croire aussi, qu'il n'est pas faire de la "politique", que de parler en bien, comme j'aime le faire, du bon Prince Albert
Jean-Claude