Tor des Géants 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar o[Bob] » 14 Déc 2012, 11:46

Japhy a écrit:... Si l'inscription ne coûte pas assez cher pour couvrir les frais, eh bien qu'ils l'augmentent, c'est simple non? ...

Ca semble si simple oui. Et pourtant..
J'aimerais vraiment entendre les arguments des "pro loterie" contre cette proposition "limpide" de Japhy (et sans rentrer dans de l'affect inévitablement discutable).

Par ailleurs, je suppose qu'une image ternie du Tor par un "buzz anti racket" (sous quelle forme..?) ne devrait pas encourager certains annonceurs..

En résumé, le principe du consommateur(pollueur) - payeur, c'est pas logique ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 958
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 14 Déc 2012, 11:49

jihef72 a écrit:On a fait un peu le tour de la question dans ce post..
Le Tor est une épreuve exceptionnelle.
La logistique, les bénévoles, la sécurité,...
Le prix d'inscription pourrait être plus important.
Les 50 euros et son gadget sont un procédé débile qui reflete mal l'esprit de la course et des Go.
Go qui aurait sûrement beaucoup à gagner à venir lire ces sept pages et ensuite faire marche arrière ..
On peut les inviter à le faire sur leur page Facebook par exemple..


+1
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 14 Déc 2012, 11:59

oBob a écrit:
Japhy a écrit:... Si l'inscription ne coûte pas assez cher pour couvrir les frais, eh bien qu'ils l'augmentent, c'est simple non? ...

Ca semble si simple oui. Et pourtant..
J'aimerais vraiment entendre les arguments des "pro loterie" contre cette proposition "limpide" de Japhy (et sans rentrer dans de l'affect inévitablement discutable).

Par ailleurs, je suppose qu'une image ternie du Tor par un "buzz anti racket" (sous quelle forme..?) ne devrait pas encourager certains annonceurs..

En résumé, le principe du consommateur(pollueur) - payeur, c'est pas logique ?

J'ai fait cette proposition limpide aux organisateurs dès le début, pas de réponse.
Page FB, surchargée de commentaires et de questions, pas plus de réponses...
Donc attendons...
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Yvan11 » 14 Déc 2012, 12:51

FJBE_100x150_PochetteCado.jpg
FJBE_100x150_PochetteCado.jpg (165.61 Kio) Consulté 2109 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Matchbox » 14 Déc 2012, 13:27

Dans les idées à la con, je viens d'en avoir une bonne :
Pour rentabiliser les coûts du Tor des Géants, pourquoi ne pas faire payer également les bénévoles ?
Ils vivent eux aussi une aventure extraordinaire, non ? Ca n'a pas de prix !

Autant pousser l'absurde jusqu'au bout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Alex07 » 14 Déc 2012, 20:04

Le Tor était un rêve pour moi.
Avec cette nouvelle, et si les organisateurs ne reviennent pas sur leur décision, ce sera sans moi! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar sabzaina » 14 Déc 2012, 20:58

Matchbox a écrit:Dans les idées à la con, je viens d'en avoir une bonne :
Pour rentabiliser les coûts du Tor des Géants, pourquoi ne pas faire payer également les bénévoles ?
Ils vivent eux aussi une aventure extraordinaire, non ? Ca n'a pas de prix !

Autant pousser l'absurde jusqu'au bout :D



:lol: :lol:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 14 Déc 2012, 21:45

Matchbox a écrit:Dans les idées à la con, je viens d'en avoir une bonne :
Pour rentabiliser les coûts du Tor des Géants, pourquoi ne pas faire payer également les bénévoles ?
Ils vivent eux aussi une aventure extraordinaire, non ? Ca n'a pas de prix !

Autant pousser l'absurde jusqu'au bout :D


On pourrait introduire également les recos payantes "labellisées TOR" avec un buff souvenir.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 15 Déc 2012, 00:03

bonjour

8 je me connecte depuis l etranger depuis un ordinateur a la disposition des coureurs je sais pas si ce message passera 9

est il possible d etre benevole sur le tor des geants et si oui qui faut il contacter

merci par avance

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Eric Kikour Roux » 15 Déc 2012, 09:00

Alex07 a écrit:Le Tor était un rêve pour moi.
Avec cette nouvelle, et si les organisateurs ne reviennent pas sur leur décision, ce sera sans moi! :evil:

Eh Oh! De toute façon, personne ne paiera 50€ parce que personne ne participera à cette course :oops:
J'ai entendu dire qu'on serait tous morts dans une semaine...sauf du coté d'un petit bled audois déjà pris d'assaut :P :P :P

Éric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 18 Déc 2012, 01:36

des bonnes nouvelles :
Il y a 90% de chance que les 50 euros soient retirés, le règlement n'est pas encore défini à 100% et c'est un point qui devrait changer (source organisation du tor)
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 18 Déc 2012, 02:11

Fironman a écrit:Thierry, ce qui me dérange, c'est justement de faire payer 50 € à des gens qui n'auront finalement rien du tout à la fin, triplement déçus car malheureux de ne pas participer, de perdre 50 € ( ce qui n'est pas grand chose pour toi mais peut-être pour d'autres moins nantis ) et en plus de recevoir un gadget de non-finisher du tirage au sort (c'est ça que j'évoque en écrivant " foutage de gueule")
Perso, ça ne me dérangerait pas de payer jusqu'à 500 € si je suis sûr de participer. Pour une semaine de sport avec la sécurité, la logistique, le médical et tout ce qui en fait une course quasi parfaite, ce que j'ai toujours dit et répété, ce ne serait pas exagéré comme droit de participation. J'ai participé à une vingtaine de triathlons IM et c'est le prix demandé pour une seule journée de compétition. Je n'ai jamais craché dans la soupe de 2012, je n'ai rien critiqué de cette édition passée. Je veux juste souligner que les organisateurs nous ont vendus cette course comme une opération de promotion de leur région et sur cette idée là (les 50€ non-remboursables), ils se trompent lourdement et nous escroquent. C'est sûr que l'idée est vicieuse et imparable avec une pré-inscription qui va durer 15 jours et qui ne sera sûrement pas visible quand au nombre de pré-inscrits( je présume, pour que le système rapporte vraiment bien). Avec une liste d'attente égale ou supérieure à celle de cette année, ils sont assurés de faire un bénéfice de 30 000 € au minimum sans rien prester. Donc à 1000 € le concurrent, il y en a déjà la moitié qui seront financés par les "malheureux" au minimum. J'étais moi-même 8ème sur la liste d'attente et j'ai été pris à la mi-aout, 3 semaines avant l'épreuve, donc n'espérez pas trop...
Et ce que je n'aime pas non plus, c'est le manque de dialogue, genre "les chiens aboient, la caravane passe". Aucune réponse, aucune remise en question de la part de l'organisation. Ils persistent dans leur erreur en faisant fi de la pression et ça m'agace. Je respecte ton avis sur les bénévoles (qui ne sont peut-être pas au courant des modalités d'inscription, ni du tollé que cela provoque) et aussi sur cette organisation 2012. Je te connais, je t'ai beaucoup entendu sur ce Tor et je ne m'étonne pas du tout que critiquer "ta" course allait provoquer ton agressivité. Mais mon avis ne changera pas et je ne posterai plus là-dessus, attendons la suite... :wink:


je partage en partie tes propos fironman sauf quand tu parles de bénéfices ! ils n'existent pas !
Je peux comprendre les propos de chacun même si je ne les partages pas toujours, mais quand je lis "usine à fric" (propos qui ne sont pas les tiens me semble t il) cela me fait sauter au plafond !! je suis moi même organisateur, j’investis de mon temps de mon argent et beaucoup de sueur pour faire plaisir aux coureurs, et je trouve terriblement injuste de tels propos, si on voulait faire de l'argent on ferait autre chose, du genre se plaindre quand les courses sont facturées 1€ du kil alors qu'elles en coûte 3 ou 4 fois plus, et que c'est à nous organisateurs de se démener pendant 10 mois de l'année pour faire chuter la facture, et à nous, pénalement, de prendre tous les risques, donc svp, ceux qui ne sont jamais contents, que j'appelle des "consommateurs de bénévoles" je vous demande méditer ces quelques lignes.

Pour en revenir au tor, les seuls bénéficiaires de cette course c'est nous, les coureurs ! cependant il n'y aura bientôt plus de polémique car les 50 € vont disparaitre, mais alors on va débattre d'un autre sujet de discorde, le prix au kil, le tirage au sort etc... et des ces organisateurs qui ne dorment pas pendant une semaine pour s'en foutre plein les poches...

Il y a des règles, c'est comme ça et il suffit juste de les accepter, c'est juste le respect minimum que l'on doit aux organisateurs et c'est ce que je fait !
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 18 Déc 2012, 08:30

Une autre piste a creuser pour les organisateurs du Tor.
une cagnotte a la fin de l'epreuve, chacun donne ce qu'il veut en fonction de ses moyens, et de sa satisfaction. A en croire ceux qui en reviennent, il devrait y avoir quelques donations.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Tercan » 18 Déc 2012, 08:46

akunamatata a écrit:Une autre piste a creuser pour les organisateurs du Tor.
une cagnotte a la fin de l'epreuve, chacun donne ce qu'il veut en fonction de ses moyens, et de sa satisfaction.


L'idée est bonne, mais à mon avis complètement idyllique.

Quand tu dis (et je suis d'accord avec toi) :

akunamatata a écrit:A en croire ceux qui en reviennent, il devrait y avoir quelques donations.


Il y a le mots 'devrait', et c'est lui qui fout la merde ;)
On pourrait tout aussi bien dire : "A en croire ceux qui se plaignent du système, il ne devrait pas y avoir bc d'inscrit cette année" ;)

ça à du sens... mais... il y a le mot 'devrait' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 18 Déc 2012, 10:30

akunamatata a écrit:Une autre piste a creuser pour les organisateurs du Tor.
une cagnotte a la fin de l'epreuve, chacun donne ce qu'il veut en fonction de ses moyens, et de sa satisfaction. A en croire ceux qui en reviennent, il devrait y avoir quelques donations.


Salut Akunamatata :wink:
L'idée de la cagnotte pourrait être intéressante mais je ne crois pas que le souci, sur cette épreuve, se résume à des euros. La grande et principale satisfaction des organisateurs du Tor, c'est de proposer à des athlètes et d'organiser une course hors normes dans un environnement hors normes. Leur but, que cela se déroule dans les meilleures conditions avec pour seule récompense, les sourires des participants aux bases de vie, à l'arrivée mais aussi le dimanche lors de la remise des prix.

C'est dommage que les organisateurs aient commis cette "boulette" avec cette idée saugrenue et j'en suis sûr sans but mercantile aucun de loterie à 50 €, a priori qui va être supprimée selon Thierry. Je pense que cette mauvaise idée n'a pas été murement réfléchie par le staff, ni dans la forme ni dans le fond ! Jamais j'imagine les organisateurs n'ont eu l'idée de "voler" les athlètes comme j'ai pu le lire parfois dans ce post, car jamais sur cette course - cette année - je n'ai ressenti l'esprit du fric, l'idée de faire de l'argent, comme je l'ai rencontré dans le triathlon, à Hawaï et ailleurs. :roll: Où tu le sais, tout est payant, de la pasta party aux photos-souvenis, voire même les soins médicaux comme sur l'IM de Zurich.

Comme je l'avais écrit quelques pages plus haut, payer 50 € de plus ne m'ennuie pas, non que je roule sur l'or, mais je sais que cette somme - ajoutée aux 600 autres coureurs - sera intégralement consacrée à améliorer l'épreuve, notamment les soins médicaux sur les bases de vie (parce que s'il y a une petite faiblesse dans l'organisation, c'est bien là).
Maintenant, bonne chance à tous pour le tirage au sort !
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 18 Déc 2012, 11:49

boulegan a écrit: La grande et principale satisfaction des organisateurs du Tor, c'est de proposer à des athlètes et d'organiser une course hors normes dans un environnement hors normes. Leur but, que cela se déroule dans les meilleures conditions avec pour seule récompense, les sourires des participants aux bases de vie, à l'arrivée mais aussi le dimanche lors de la remise des prix.

C'est dommage que les organisateurs aient commis cette "boulette" avec cette idée saugrenue et j'en suis sûr sans but mercantile aucun de loterie à 50 €, a priori qui va être supprimée selon Thierry. Je pense que cette mauvaise idée n'a pas été murement réfléchie par le staff, ni dans la forme ni dans le fond ! Jamais j'imagine les organisateurs n'ont eu l'idée de "voler" les athlètes comme j'ai pu le lire parfois dans ce post, car jamais sur cette course - cette année - je n'ai ressenti l'esprit du fric, l'idée de faire de l'argent, comme je l'ai rencontré dans le triathlon, à Hawaï et ailleurs. :roll: Où tu le sais, tout est payant, de la pasta party aux photos-souvenis, voire même les soins médicaux comme sur l'IM de Zurich.

Comme je l'avais écrit quelques pages plus haut, payer 50 € de plus ne m'ennuie pas, non que je roule sur l'or, mais je sais que cette somme - ajoutée aux 600 autres coureurs - sera intégralement consacrée à améliorer l'épreuve, notamment les soins médicaux sur les bases de vie (parce que s'il y a une petite faiblesse dans l'organisation, c'est bien là).
Maintenant, bonne chance à tous pour le tirage au sort !

C'est exactement,mot pour mot, ce que je pense.
1) faire payer 50 € de plus aux participants n'est pas excessif pour une semaine de sport très encadré ! Par rapport au triathlon, c'est donné...D'accord pour le but non mercantile mais faire payer les non-participants aux énormes frais de cette orga n'est pas une bonne idée, tout le monde en convient.
2) J'ai trouvé cette "rando course" absolument fabuleuse à tout point de vue, ce qui me donne l'envie d'y participer à nouveau mais vu l'engouement, un tirage au sort, malheureusement, s'imposait.
3) S'ils reconnaissent cette erreur et qu'ils la rectifient, ils en sortiront encore plus grands organisateurs qu'ils ne l'étaient et je reviendrai sur l'image que j'en avais précédemment. 8)
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Japhy » 18 Déc 2012, 14:24

Mouais, "boulette pas réfléchi", bof. ça me fait penser aux politiques qui font des annonces "pour voir" et qui après disent qu'on les a mal compris.
Le principal c'est qu'ils changent d'avis, c'est une très bonne nouvelle si c'est le cas.
Et c'est bien parce que les gens ont râlé qu'ils font machine arrière, donc il faut toujours râler haut et fort lorsque les raisons sont légitimes voire morales (on n'est pas obligé de râler ou alors moins fort pour des broutilles du genre "y avait plus de Pim's au ravito" etc...).
Longue vie au TOR...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 18 Déc 2012, 15:02

bonjour

est il possible d etre benevole sur le tor des geants et si oui qui faut il contacter

merci par avance

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar @lex_38 » 18 Déc 2012, 15:45

petit franck a écrit:bonjour

est il possible d etre benevole sur le tor des geants et si oui qui faut il contacter

merci par avance

bonne journee

franck derrien


http://www.tordesgeants.it/fr/content/contacts
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 18 Déc 2012, 15:55

Japhy a écrit:Mouais, "boulette pas réfléchi", bof. ça me fait penser aux politiques qui font des annonces "pour voir" et qui après disent qu'on les a mal compris.


Tout le monde peut se tromper, les politiques, les organisateurs du Tor, toi, moi...
Ce qui importe, c'est de le reconnaître et de faire machine-arrière.
Mais ça, ce n'est pas donné à tout le monde. :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 18 Déc 2012, 18:58

boulegan a écrit:
Japhy a écrit:Mouais, "boulette pas réfléchi", bof. ça me fait penser aux politiques qui font des annonces "pour voir" et qui après disent qu'on les a mal compris.


Tout le monde peut se tromper, les politiques, les organisateurs du Tor, toi, moi...
Ce qui importe, c'est de le reconnaître et de faire machine-arrière.
Mais ça, ce n'est pas donné à tout le monde. :roll:

+ 1 8)
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar crabe » 19 Jan 2013, 08:54

quelqu'un a des news sur les conditions d'inscription ? les modalités ont changées ?
8)
crabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 19 Déc 2011, 20:58

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar benito » 19 Jan 2013, 22:55

Rien vu sur le site ..
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar audyo15 » 23 Jan 2013, 13:43

Du nouveau pour les inscriptions :
http://www.tordesgeants.it/sites/defaul ... iption.pdf
Plus de 50,00 euros mais 10,00 euros pour des frais de dossier !
audyo15
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 31 Août 2005, 17:36

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 23 Jan 2013, 13:56

Oui, plus que 10€ pour la loterie. Ils disent aussi qu'ils veulent renouveler les coureurs pour le Tor, c'est pour cela que ceux qui ont terminé les 3 éditions précédentes ne sont pas tirés au sort mais peuvent participer d'office :shock: contradiction et discrimination...Enfin, on va tenter sa chance et si pas pris, on fera autre chose... :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Bacchus » 23 Jan 2013, 14:22

Fironman a écrit:Ils disent aussi qu'ils veulent renouveler les coureurs pour le Tor, c'est pour cela que ceux qui ont terminé les 3 éditions précédentes ne sont pas tirés au sort mais peuvent participer d'office :shock: contradiction et discrimination...Enfin, on va tenter sa chance et si pas pris, on fera autre chose... :wink:

Ils veulent permettre aux quelques rares coureurs qui ont participés et terminés les trois éditions précédentes de continuer le challenge et de continuer à participer. Ca ne concerne que très peut de participants.
Je crois que Arsim25 avait donné un jour les noms et ils ne sont vraiment pas nombreux.
Perso, je trouve que cette mesure est plutôt bonne : permettre à ceux qui ont terminé toutes les éditions du TOR de continuer le challenge.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1417
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 23 Jan 2013, 15:31

Ils veulent permettre aux quelques rares coureurs qui ont participés et terminés les trois éditions précédentes de continuer le challenge et de continuer à participer. Ca ne concerne que très peut de participants.
Je crois que Arsim25 avait donné un jour les noms et ils ne sont vraiment pas nombreux.
Perso, je trouve que cette mesure est plutôt bonne : permettre à ceux qui ont terminé toutes les éditions du TOR de continuer le challenge.[/quote]
Oui, c'est chouette pour eux ! Si je suis tiré au sort, si je suis en forme, si les conditions atmosphériques le permettent, j'aimerais aussi rejoindre Courmayeur et arriver au terme de ce Tor. :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar sabzaina » 23 Jan 2013, 15:36

audyo15 a écrit:Du nouveau pour les inscriptions :
http://www.tordesgeants.it/sites/defaul ... iption.pdf
Plus de 50,00 euros mais 10,00 euros pour des frais de dossier !



Le principe reste le même... Que ce soit 10 ou 50€, c'est pas correct comme procédé...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 23 Jan 2013, 16:48

Frais de dossier! Elle est excellente celle-là!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar petit franck » 23 Jan 2013, 17:03

bonjour

les "frais de dossier " ca correpsond a quoi concretement ??

il pourrait etre interessant de supprimer ces frais de sossier egalement

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Bacchus » 23 Jan 2013, 18:37

Olivier91 a écrit:Frais de dossier! Elle est excellente celle-là!

Vous n'allez pas recommencer le débat et nous "faire" une pendule pour 10Euros
10Euros, c'est le prix d'une baguette de pain :mrgreen:
J'espère qu'on va passer à autre chose sur ce post
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1417
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jpoggio » 23 Jan 2013, 18:53

Sabzaina a écrit:
audyo15 a écrit:Du nouveau pour les inscriptions :
http://www.tordesgeants.it/sites/defaul ... iption.pdf
Plus de 50,00 euros mais 10,00 euros pour des frais de dossier !

Le principe reste le même... Que ce soit 10 ou 50€, c'est pas correct comme procédé...

9,99 € Alors ?
Là, je ne suis pas d'accord, pour moi ça rentre dans le raisonnable, même si l'UTMB dont on sait à quel point ils ont corrompu l'Esprit Trail n'était pas tombé si bas ( :mrgreen: ). Vu l'investissement de la course (inscription, déplacement, séjour...), la mise pour pouvoir participer devient acceptable.
Mais c'est une question de ressenti...au vu du nombre de conneries qui coûtent dix balles, je suis prêt à l'accepter de les foutre en l'air pour la part de rêve d'un TOR. Par contre, 50 piastres, je préfère les garder pour m'inscrire à la Montagn'hard 60.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 23 Jan 2013, 18:57

c'est pas des frais de dossier ni une pendule d'ailleurs
c'est moins amer pour ceux qui ne seront pas tire au sort c'est sur
mais on ne pourra pas dire que c’était pas murement réfléchi de la part des organisateurs non plus vu qu'ils vont toujours dans cette direction.

Bonne chance aux futur geantistes !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 23 Jan 2013, 20:27

Olivier91 a écrit:Frais de dossier! Elle est excellente celle-là!

Comme dans les agences de voyage! :D
À quand le supplément kérosène? :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 23 Jan 2013, 20:40

Bacchus a écrit:Vous n'allez pas recommencer le débat
Ah bon?
10Euros, c'est le prix d'une baguette de pain :mrgreen:

En même temps, si tu paies ta baguette 10€ .....
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 23 Jan 2013, 20:42

jpoggio a écrit:
Sabzaina a écrit:
audyo15 a écrit:Du nouveau pour les inscriptions :
http://www.tordesgeants.it/sites/defaul ... iption.pdf
Plus de 50,00 euros mais 10,00 euros pour des frais de dossier !

Le principe reste le même... Que ce soit 10 ou 50€, c'est pas correct comme procédé...

9,99 € Alors ?
Là, je ne suis pas d'accord, pour moi ça rentre dans le raisonnable, même si l'UTMB dont on sait à quel point ils ont corrompu l'Esprit Trail n'était pas tombé si bas ( :mrgreen: ). Vu l'investissement de la course (inscription, déplacement, séjour...), la mise pour pouvoir participer devient acceptable.
Mais c'est une question de ressenti...au vu du nombre de conneries qui coûtent dix balles, je suis prêt à l'accepter de les foutre en l'air pour la part de rêve d'un TOR. Par contre, 50 piastres, je préfère les garder pour m'inscrire à la Montagn'hard 60.


Quitte à faire des conneries avec 10 balles, t'as qu'à payer 60€ l'inscription à la Montagn'hard 60! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar iceberg » 23 Jan 2013, 20:56

vous chipotez pour 10 euros...mais pas pour payer 200 euros une paire de shoes et je ne parle pas du reste de l'équipement,y a qu'a voir dans les pelotons le nombre de fringues de chez "jemelapèteunmax" !
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 23 Jan 2013, 21:06

iceberg a écrit:vous chipotez pour 10 euros...mais pas pour payer 200 euros une paire de shoes et je ne parle pas du reste de l'équipement,y a qu'a voir dans les pelotons le nombre de fringues de chez "jemelapèteunmax" !


Même 1€ pour jouer l'inscription ca me gênerais. Ce n'est pas le prix qui compte.
Tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) la position de certains.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar sabzaina » 23 Jan 2013, 21:07

iceberg a écrit:vous chipotez pour 10 euros...mais pas pour payer 200 euros une paire de shoes et je ne parle pas du reste de l'équipement,y a qu'a voir dans les pelotons le nombre de fringues de chez "jemelapèteunmax" !


Quand tu paies 200 euros pour une tenue, tu l'as ta tenue. C'est pas une loterie. C'est ça qui nous agace.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 23 Jan 2013, 21:11

iceberg a écrit:vous chipotez pour 10 euros...mais pas pour payer 200 euros une paire de shoes et je ne parle pas du reste de l'équipement,y a qu'a voir dans les pelotons le nombre de fringues de chez "jemelapèteunmax" !

Ben si je chipote pour 200€ pour des chaussures, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait et ce n'est pas demain la veille! Mais le sujet n'est pas là ...
Si tu ne veux pas comprendre d'autres positions que la tienne ... (j'ai dit comprendre, pas partager!)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !