akunamatata a écrit:Une autre piste a creuser pour les organisateurs du Tor.
une cagnotte a la fin de l'epreuve, chacun donne ce qu'il veut en fonction de ses moyens, et de sa satisfaction. A en croire ceux qui en reviennent, il devrait y avoir quelques donations.
Salut Akunamatata
L'idée de la cagnotte pourrait être intéressante mais je ne crois pas que le souci, sur cette épreuve, se résume à des euros. La grande et principale satisfaction des organisateurs du Tor, c'est de proposer à des athlètes et d'organiser une course hors normes dans un environnement hors normes. Leur but, que cela se déroule dans les meilleures conditions avec pour seule récompense, les sourires des participants aux bases de vie, à l'arrivée mais aussi le dimanche lors de la remise des prix.
C'est dommage que les organisateurs aient commis cette "boulette" avec cette idée saugrenue et j'en suis sûr sans but mercantile aucun de loterie à 50 €,
a priori qui va être supprimée selon Thierry. Je pense que cette mauvaise idée n'a pas été murement réfléchie par le staff, ni dans la forme ni dans le fond ! Jamais j'imagine les organisateurs n'ont eu l'idée de "voler" les athlètes comme j'ai pu le lire parfois dans ce post, car jamais sur cette course - cette année - je n'ai ressenti l'esprit du fric, l'idée de faire de l'argent, comme je l'ai rencontré dans le triathlon, à Hawaï et ailleurs.
Où tu le sais, tout est payant, de la pasta party aux photos-souvenis, voire même les soins médicaux comme sur l'IM de Zurich.
Comme je l'avais écrit quelques pages plus haut, payer 50 € de plus ne m'ennuie pas, non que je roule sur l'or, mais je sais que cette somme - ajoutée aux 600 autres coureurs - sera intégralement consacrée à améliorer l'épreuve, notamment les soins médicaux sur les bases de vie (parce que s'il y a une petite faiblesse dans l'organisation, c'est bien là).
Maintenant, bonne chance à tous pour le tirage au sort !