Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
fred39 a écrit:bonjour
juste pour savoir si l'organisation avait degage les congeres entre le km 20 et le moreau
car nous sommes passes samedi matin nous avons fait sorbiers -ste catherine en 6h dont 2h20 entre km 20et km 23 , nous avons essaye de laisser des traces essayer de vous aider
ca ete epique
ce qui nous a inquiete ce sont les plaques de glace sur les parties bitumees entre sorbiers et st christo
nous avons galere de jour alors vous comme je l'ai compris certains ont termine a l'hopital
pour ma part , je ferais une remarque a l'organisation faite passer des personnes entre sorbiers et ste catherine pour au moins evaluer la dangerosite de certains passage
a part cela c'etait super !!et bravo a tous
riri42 a écrit:Tito69 a écrit:Pareil pour les galets , mais je les ai pas oublié. Dingue comme quopi à ce moment là de la course des galets tt simples, même pas si gros en fait te paraissent....des cailloux, mais des gros, énormes. De ceux que tu penses que tu n'as pas de semelles ou que tes chaussures sont trouées. Bref que ces galets ils font mal des pieds jusqu'à la tête
Pas mieux !
pour ma part , je ferais une remarque a l'organisation faite passer des personnes entre sorbiers et ste catherine pour au moins evaluer la dangerosite de certains passage
RVLF a écrit:fred39 a écrit:bonjour
juste pour savoir si l'organisation avait degage les congeres entre le km 20 et le moreau
car nous sommes passes samedi matin nous avons fait sorbiers -ste catherine en 6h dont 2h20 entre km 20et km 23 , nous avons essaye de laisser des traces essayer de vous aider
ca ete epique
ce qui nous a inquiete ce sont les plaques de glace sur les parties bitumees entre sorbiers et st christo
nous avons galere de jour alors vous comme je l'ai compris certains ont termine a l'hopital
La prochaine fois que tu as ce genre d'infos .. Passe les donner avant la course ce serait encore plus sympa
ca ete epique
Arclusaz a écrit:Comme les plus clairvoyants d'entre nous l'avaient prévu ( ), le tracé a été modifié.
Nous n'avons pas fait les crêtes avant le Moreau mais avons, comme d'habitude, traversé le hameau : c'était en effet plus prudent !
Et du coup, pour faire suite à ta remarque, cela me semble la preuve que l'organisation fait passer du monde avant le parcours et l'adapte aux circonstances. On est passé par l'endroit "le moins pire" et nous étions prévenu des conditions hivernales.
Japhy a écrit:Mamanpat, j'ai changé mon fusil d'épaule, ça ne va pas du tout, j'ai réalisé qu'il n'y avait que 7% de filles dans cette course, ça ne peut pas durer, donc je ré-écris tout:
Ceci a été ma plus belle expérience de course à pied. Je n'ai jamais été aussi heureuse de folâtrer dans la neige, et si j'ai mis un temps un tout petit peu long, c'est que j'ai fait des bonhommes de neige et du karaoké près du feu de camp des scouts sur les crêtes et que j'ai été ensuite invitée pour le café chez l'habitant à Soucieux, avec un croissant et des mandarines.
Cette course est très agréable, il y a des garçons qui vous aident à remettre vos Yak si vous prenez un gadin, et d'autres qui n'ont pas peur de se prendre un rateau s'ils vous abordent romantiquement alors que vous êtes en train de jurer comme un charretier aviné.
Aux ravitos, il y a des Pims. Je répète, IL Y A DES P-I-M-S.
On traverse également de petits ponts de bois qui ressemblent au Ponte Vecchio sauf que les gondoles ne tiendraient pas sur les vagues en dessous. Pour finir sur les ponts, on a pu voir un monsieur pousser une dame dans les escaliers du Pont Pasteur pour l'aider à monter plus vite, ce qui ne se voit jamais sur les courses du Mont Blanc.
Enfin, les pestateurs sont beaucoup plus enthousiastes lorsqu'ils voient passer une fille (vu qu'elles ne sont pas nombreuses, vous me suivez?) et l'encouragent très chaleureusement, ce qui vous donne l'impression d'être tout à la fois Lara Croft et Louise Bourgeois, deux grandes dames de caractère, ou au minimum Claudie Haigneré.
Dernier avantage: vous ne culpabiliserez même pas de donner toute votre lessive à faire à votre petit mari en revenant à la maison, car tout est dans un tel état que vous pourrez tout jeter dans la benne en rentrant. Ce qui est pas mal vu que c'est la fin de la saison et qu'il est bon de redonner un coup de neuf à sa garde-robe une fois de temps en temps et qu'en plus ça tombe bien c'est Noël. En plus vous revenez avec une aura telle, vu ce que vous avez accompli, que vous aurez droit à être traitée comme la Reine d'Angleterre pendant au moins une semaine. Je ne sais pas vous, mais ça ne se refuse pas si?
Par conséquent il est incompréhensible de n'avoir qu'un tout petit riquiqui 7% de filles au départ alors qu'on s'amuse si bien, sans compter qu'il y en a toujours 7% à l'arrivée, ce qui laisse penser qu'elles ne sont pas plus en sucre que les garçons! Donc moi je peux pas l'an prochain parce que je suis à peu près sûre que j'aurai piscine ce jour-là, mais il faut me remonter ce pourcentage là. Okéééééé?
(je tiens à préciser que tout ce que j'ai raconté dans ce court nouveau CR est rigoureusement vrai, sauf peut-être le bonhomme de neige. J'ai même karaoké sur Damien après Soucieu, toute seule avec mon ipod).
Japhy a écrit:Mamanpat, j'ai changé mon fusil d'épaule, ça ne va pas du tout, j'ai réalisé qu'il n'y avait que 7% de filles dans cette course, ça ne peut pas durer, donc je ré-écris tout:
Ceci a été ma plus belle expérience de course à pied. Je n'ai jamais été aussi heureuse de folâtrer dans la neige, et si j'ai mis un temps un tout petit peu long, c'est que j'ai fait des bonhommes de neige et du karaoké près du feu de camp des scouts sur les crêtes et que j'ai été ensuite invitée pour le café chez l'habitant à Soucieux, avec un croissant et des mandarines.
Cette course est très agréable, il y a des garçons - des grands, des petits, des beaux, des bruns, des blonds, des jeunes, des vieux, bref pour tous les goûts ! - qui vous aident à remettre vos Yak si vous prenez un gadin, et d'autres qui n'ont pas peur de se prendre un rateau s'ils vous abordent romantiquement alors que vous êtes en train de jurer comme un charretier aviné. Vous pouvez même faire des incongruités, personne ne sera choqué ! Aux ravitos, il y a des Pims. Je répète, [b]IL Y A DES P-I-M-S (trop important pour ne pas le souligner, seule chose que j'ai mnagé et aussi du CHOCOLAT !.
[/b]
On traverse également de petits ponts de bois qui ressemblent au Ponte Vecchio sauf que les gondoles ne tiendraient pas sur les vagues en dessous. Pour finir sur les ponts, on a pu voir un monsieur pousser une dame dans les escaliers du Pont Pasteur pour l'aider à monter plus vite, ce qui ne se voit jamais sur les courses du Mont Blanc. Un bon moyen de se faire tripoter les fesses !. Et puis les bains de boue, quel bonheur ! On se retrouve avec un peu incroyablement douce et c'est inclus dans l'inscription !Enfin, les pestateurs sont beaucoup plus enthousiastes lorsqu'ils voient passer une fille (vu qu'elles ne sont pas nombreuses, vous me suivez?) et l'encouragent très chaleureusement, ce qui vous donne l'impression d'être tout à la fois Lara Croft et Louise Bourgeois, deux grandes dames de caractère, ou au minimum Claudie Haigneré.
Dernier avantage: vous ne culpabiliserez même pas de donner toute votre lessive à faire à votre petit mari en revenant à la maison, car tout est dans un tel état que vous pourrez tout jeter dans la benne en rentrant. Ce qui est pas mal vu que c'est la fin de la saison et qu'il est bon de redonner un coup de neuf à sa garde-robe une fois de temps en temps et qu'en plus ça tombe bien c'est Noël. Il tente quand même le rincage préalable des chaussettes quand vous lui annoncer qu'elles risquent d'être fichues...En plus vous revenez avec une aura telle, vu ce que vous avez accompli, que vous aurez droit à être traitée comme la Reine d'Angleterre pendant au moins une semaine. Je ne sais pas vous, mais ça ne se refuse pas si? Sans parler du massage qui va bien juste après le bain, qui vous endort sur place ! On vous laisse en l'état en vous posant une couverture, voire 2 si vos pieds se découvrent...
Par conséquent il est incompréhensible de n'avoir qu'un tout petit riquiqui 7% de filles au départ alors qu'on s'amuse si bien, sans compter qu'il y en a toujours 7% à l'arrivée, ce qui laisse penser qu'elles ne sont pas plus en sucre que les garçons! Donc moi je peux pas l'an prochain parce que je suis à peu près sûre que j'aurai piscine ce jour-là, mais il faut me remonter ce pourcentage là. Okéééééé?
(je tiens à préciser que tout ce que j'ai raconté dans ce court nouveau CR est rigoureusement vrai, sauf peut-être le bonhomme de neige. J'ai même karaoké sur Damien après Soucieu, toute seule avec mon ipod) Essayer Pittbull les filles, c'est encore mieux, parce que les EH Baby ça interpelle encore plus les messieurs en fin de course !.
Mamanpat a écrit:fred39 a écrit:bonjour
Un seul point légèrement négatif pour ma part, une portion un peu longue entre St Genou et Soucieu du fait de la nouvelle portion (fort sympathique au demeurant pour donner un peu plus de trail attidue à la STL) mais surtout des conditions. 20 bornes c'est long...
Pour le reste :
- Les couloirs aux ravitos pour ceux qu'ils ne veulent pas passer sous la tente : well done, nickel ! (même si cette année je n'ai zappé que St Christo !).
- Il y a beau avoir du monde sous les tentes mais sans jouer des coudes et avec quelques pardons je n'ai eu aucun souci pour accéder au thé bien chaud (et même au Pim's à Soucieu).
- Départ groupé solos et relais nickel
- Les placements par SAS parfaits (et pourtant j'ai du remonter jusqu'au 5h-7h, la bonne blague) et panneaux tout à fait visibles (et du haut de mon 1m60 je n'ai pas une vue qui porte haut et loin...).
- Il manque en effet un bon km sur les derniers panneaux indicateurs (tous les autres étaient calés pile poil à mon garmin !) mais cela fait 5 ans que je le signale et on l'a annoncé ici à plusieurs reprises que c'était un peu plus long !
Enfin pour en finir avec la dangerosité dont Fred fait état...
Il s'agit d'une course nocturne début décembre, on n'a jamais vu de canicule à cette période... Cette course a un historique (décrit sur son site web) qui fait état des éditions d'anthologie (1990 par exemple), certes la planète se réchauffe mais en s'inscrivant on se doute bien qu'on risque d'avoir des conditions "hivernales" et on se doit d'y être préparé physiquement, mentalement et techniquement. Sachant qu'il avait neigé, en se renseignant de ci de là on se doutait que tout ne serait pas simple. N'ayant pu finir 2010, j'avais des crampons et pourtant dans la journée samedi ça ne glissait pas !
J'ai trouvé cette édition horrible, je n'ai pris aucun plaisir du 16ème au 71ème km, je peux t'engueuler pour ça mimisoso ? (youhou, c'est du 2nd degré, que personne ne s'emballe !)
Mamanpat a écrit:J'ai trouvé cette édition horrible, je n'ai pris aucun plaisir du 16ème au 71ème km, je peux t'engueuler pour ça mimisoso ? (youhou, c'est du 2nd degré, que personne ne s'emballe !)
ejouvin a écrit:Mamanpat a écrit:J'ai trouvé cette édition horrible, je n'ai pris aucun plaisir du 16ème au 71ème km, je peux t'engueuler pour ça mimisoso ? (youhou, c'est du 2nd degré, que personne ne s'emballe !)
Même pas un petit plaisir en me reprenant comme un débutant dans la descente sur Lyon ?
Au passage, content d'avoir pu mettre un visage sur certaine personne, même si j'ai joué mon timide. un peu moins durant la course, mais au Flore, je me suis senti comme un petit enfant.
Et qui est la personne qui est venu te chercher sur la fin pour finir les quais ensemble ? Dans l'effort, j'ai même pas eu la présence d'esprit de me présenter et de discuter. Je m'en excuse auprès de lui par avance, mais je crois que je n'étais plus trop lucide. J'ai hate de voir les photos officielles, je dois avoir une tronche pas possible dessus
Mamanpat a écrit:ejouvin a écrit:Mamanpat a écrit:J'ai trouvé cette édition horrible, je n'ai pris aucun plaisir du 16ème au 71ème km, je peux t'engueuler pour ça mimisoso ? (youhou, c'est du 2nd degré, que personne ne s'emballe !)
Même pas un petit plaisir en me reprenant comme un débutant dans la descente sur Lyon ?
Au passage, content d'avoir pu mettre un visage sur certaine personne, même si j'ai joué mon timide. un peu moins durant la course, mais au Flore, je me suis senti comme un petit enfant.
Et qui est la personne qui est venu te chercher sur la fin pour finir les quais ensemble ? Dans l'effort, j'ai même pas eu la présence d'esprit de me présenter et de discuter. Je m'en excuse auprès de lui par avance, mais je crois que je n'étais plus trop lucide. J'ai hate de voir les photos officielles, je dois avoir une tronche pas possible dessus
Le plaisir aurait été que tu t'accroches pour qu'on finisse ensemble !
C'est Blob qui est venu à ma rencontre pour m'accompagner sur la fin de parcours ! Et ne t'excuses surtout pas, j'aurai aussi pu faire les présentations mais j'avais plus envie de râler que de faire des mondanités !!!
janolesurfeur a écrit:sinon, j'ai eu l'impression de voir moins de déchets et gels au sol cette année ?
effet de la poche offerte par la région ? la neige qui recouvre tout ? mes yeux larmoyants par le froid ?
Elcap a écrit:par contre la pochette je l'ai pas eue. idem pour un collègue avec le bonnet
Elcap a écrit:la neige qui recouvre, c'est possible. l'effet pochette aussi...
par contre la pochette je l'ai pas eue. idem pour un collègue avec le bonnet
janolesurfeur a écrit:Elcap a écrit:la neige qui recouvre, c'est possible. l'effet pochette aussi...
par contre la pochette je l'ai pas eue. idem pour un collègue avec le bonnet
ben, le bonnet, c'est sûrement un oubli dans l'enveloppe de l'orga.
la pochette, c'était à prendre gratuitement au stand de la région.
EDIT : ah zut, j'avais pas vu la réponse de jean-phi
Elcap a écrit:Avec un collègue on se pose une question. C'est dramatique.
Elles sont passées où les madames du stand redbull ????
Elcap a écrit:pour les redbulls, c'est paske c'est ma fille qui est allé me chercher mon repas.... tout s'explique donc
jean-phi a écrit:Moi j'ai pas vu un seul red bull. Faut dire que je cartonne qu'à la bière ou au pinard ! Ca me fait penser que j'ai une commande âà passer moi.
Elcap a écrit:Avec un collègue on se pose une question. C'est dramatique.
Elles sont passées où les madames du stand redbull ????
ch'ti lillois d'vizille a écrit:jean-phi a écrit:Moi j'ai pas vu un seul red bull. Faut dire que je cartonne qu'à la bière ou au pinard ! Ca me fait penser que j'ai une commande âà passer moi.
y a que ça de vrai !!
bravo Jeanphi pour cette 192ème place...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !