Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù L'O'Rigole - 75 km 2012 - Perray en Yvelines avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats L'O'Rigole - 28,5 km 2012 - Le Perray En Yvelines avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
je propose toujours un cocvoiturage au départ de Pringy (77) pour les interressés j'ai 3 places de dispo:arrow: sur le site de covoiturage de l'Origole on est au grand max 5 inscrits des 4 coins de France ça n'a pas l'air de marcher trés fort
Philgrizzly sur forum UFO a écrit:Désolé mais pour l'instant on ne peut pas gérer ce genre de chose au cas par cas A moins d'un mois de la course on a beaucoup d'autres choses à gerer.
Et prendre un dossard en lousdé comme tu dis ça n'engage que toi donc pas d'assurance et en plus vis à vis de l'organisation c'est pas très sympa
Comment vous sentez vous ? Je connais pas la course, tout ce que je lis va pas dans le bon sens. Je m'entraîne à la "one again free style". Ça va être d'enfer. Vous me trouverez au fond un petit gringalet avec buff kikou les jambes tremblantes et une banane à en faire une salade de fruit
KB77 a écrit:Ça va être d'enfer. Vous me trouverez au fond un petit gringalet avec buff kikou les jambes tremblantes et une banane à en faire une salade de fruit
T'inquiètes pas Cèdric, tu as montré à la montagn'hard que tu avais des ressources! On se soutiendra mutuellement comme aux fauvettes l'année dernière!
Philgrizzly sur forum UFO a écrit:Désolé mais pour l'instant on ne peut pas gérer ce genre de chose au cas par cas A moins d'un mois de la course on a beaucoup d'autres choses à gerer.
Et prendre un dossard en lousdé comme tu dis ça n'engage que toi donc pas d'assurance et en plus vis à vis de l'organisation c'est pas très sympa
KB77 a écrit:Ça va être d'enfer. Vous me trouverez au fond un petit gringalet avec buff kikou les jambes tremblantes et une banane à en faire une salade de fruit
T'inquiètes pas Cèdric, tu as montré à la montagn'hard que tu avais des ressources! On se soutiendra mutuellement comme aux fauvettes l'année dernière!
Eric
+1 je confirme après la Montagn'hard tu peus tout faire et t'inquiète suis pas super préparé mais ça va être une soirée spéciale pour moi
Eric
+1 je confirme après la Montagn'hard tu peus tout faire et t'inquiète suis pas super préparé mais ça va être une soirée spéciale pour moi
On va se faire une fiesta dans les bois pour ton anniv
Pour la première fois, je suis inscrit à l'origole, et j'aimerai avoir des conseils des coureurs l'ayant courue. En lisant plusieurs CR, j'ai vu que beaucoup de coureurs changeaient de vêtements et de chaussures à chaque tour. Est-ce indispensable ? Je n'ai qu'une paire de bonne chaussure, je vais garder cette paire toute la course. Est-ce que ca va être pénalisant pour moi ? Sinon, à part la boue, y a-t-il des grosses flaques profondes ou des passages de rivière ? Y aura-t-il également de la soupe aux ravitos ?
Merci d'avance pour les réponses et si vous avez d'autres conseils pour les novices, n'hésitez pas ...
Pour la première fois, je suis inscrit à l'origole, et j'aimerai avoir des conseils des coureurs l'ayant courue. En lisant plusieurs CR, j'ai vu que beaucoup de coureurs changeaient de vêtements et de chaussures à chaque tour. Est-ce indispensable ? Je n'ai qu'une paire de bonne chaussure, je vais garder cette paire toute la course. Est-ce que ca va être pénalisant pour moi ? Sinon, à part la boue, y a-t-il des grosses flaques profondes ou des passages de rivière ? Y aura-t-il également de la soupe aux ravitos ?
Merci d'avance pour les réponses et si vous avez d'autres conseils pour les novices, n'hésitez pas ...
Y'a de la soupe et pour le reste vaut mieux pas le savoir
nis a écrit:Pour la première fois, je suis inscrit à l'origole, et j'aimerai avoir des conseils des coureurs l'ayant courue. Sinon, à part la boue, y a-t-il des grosses flaques profondes ou des passages de rivière ? Y aura-t-il également de la soupe aux ravitos ?
Je ne l'ai couru qu'une seule fois donc pas trop d'expérience mais en novice je suis parti (et arrivé ) avec une seule paire de chaussettes et chaussures mais c'est vrai qu'un rechange peut-être utile Par contre le piège serait de rester trop longtemps dans le gymnase pour se restaurer ou se changer car tu dois repartir au froid (voire sous la pluie ) D'ou l'avantage de ne pas se refroidir
Sinon de mes souvenirs: beaucoup d'eau mais sans rivière par contre des guêtres peuvent être utiles Bon courage
PS: je suis d'accord avec KB vaut mieux pas savoir pour le reste (sinon tu sais que tu n'as pas beaucoup de chance de finir )
nis a écrit:Pour la première fois, je suis inscrit à l'origole, et j'aimerai avoir des conseils des coureurs l'ayant courue. Sinon, à part la boue, y a-t-il des grosses flaques profondes ou des passages de rivière ? Y aura-t-il également de la soupe aux ravitos ?
Je ne l'ai couru qu'une seule fois donc pas trop d'expérience mais en novice je suis parti (et arrivé ) avec une seule paire de chaussettes et chaussures mais c'est vrai qu'un rechange peut-être utile Par contre le piège serait de rester trop longtemps dans le gymnase pour se restaurer ou se changer car tu dois repartir au froid (voire sous la pluie ) D'ou l'avantage de ne pas se refroidir
Sinon de mes souvenirs: beaucoup d'eau mais sans rivière par contre des guêtres peuvent être utiles Bon courage
PS: je suis d'accord avec KB vaut mieux pas savoir pour le reste (sinon tu sais que tu n'as pas beaucoup de chance de finir )
ah oui le Gymnase .....vaut mieux pas trop y trainer effectivement....
On peut y prévoir du rechange au cas où, mais effectivement, il vaut mieux pas traîner, on perd toujours plus de temps et d'enthousiasme que souhaité dans ce genre de petits coins cosy...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Apparemment il n'y a pas de ravito à part l'arrêt au gymnase pour le 75 bornes. En tablant sur un temps de course de 3h30/4h pour la 1ère boucle de 29km, une poche à eau de 2L ça ne vous paraît pas un peu juste ?
Sky a écrit:Apparemment il n'y a pas de ravito à part l'arrêt au gymnase pour le 75 bornes. En tablant sur un temps de course de 3h30/4h pour la 1ère boucle de 29km, une poche à eau de 2L ça ne vous paraît pas un peu juste ?
trinouill a écrit:ah oui le Gymnase .....vaut mieux pas trop y trainer effectivement....
Ah bein moi qui pensais y faire une sieste.
le problême est qu'il y fait bien chaud comparé à l'exterrieur ce qui est pour moi le piège principal sur cette course quand tu es engagé sur le 75km.........difficile de se dire qu'il faut ressortir alors qu'on y est bien au chaud.......ici le mental a une grande importance
Un tour sur le terrain de la première boucle, ce matin, du côté du coin de forêt qui est entre la carrefour du Comte de Toulouse, de Montfort et des Mesnuls. Plus le secteur entre les Mesnuls et le bois des Plainvaux.
C'est humide de manière raisonnable. Quelques passages bien gadouilleux ça et là qui seront plus délicats de nuit où on voti mal les endroits à éviter. S'il ne pleut pas de la semaine, ça devrait être assez praticable. S'il pleut comme hier soir, ça sera bien gras...
bubulle a écrit:Un tour sur le terrain de la première boucle, ce matin, du côté du coin de forêt qui est entre la carrefour du Comte de Toulouse, de Montfort et des Mesnuls. Plus le secteur entre les Mesnuls et le bois des Plainvaux.
C'est humide de manière raisonnable. Quelques passages bien gadouilleux ça et là qui seront plus délicats de nuit où on voti mal les endroits à éviter. S'il ne pleut pas de la semaine, ça devrait être assez praticable. S'il pleut comme hier soir, ça sera bien gras...
comme la pluie est prévue presque tous les jours... y c samedi et dimanche prochain
Petite balade ce matin sur les sentiers de l'Origole (principalement sur la 3ème boucle). Finalement, pas si humide que ça. Quelques passages boueux par ci par là, mais rien de bien méchant. Par contre, beaucoup de feuilles au sol, propices à de belles "landinades" surtout avec les gelées matinales ... ... vous allez vous régaler !
Tonton Trailer a écrit:Petite balade ce matin sur les sentiers de l'Origole (principalement sur la 3ème boucle). Finalement, pas si humide que ça. Quelques passages boueux par ci par là, mais rien de bien méchant. Par contre, beaucoup de feuilles au sol, propices à de belles "landinades" surtout avec les gelées matinales ... ... vous allez vous régaler !
Tonton Trailer a écrit:Petite balade ce matin sur les sentiers de l'Origole (principalement sur la 3ème boucle). Finalement, pas si humide que ça. Quelques passages boueux par ci par là, mais rien de bien méchant. Par contre, beaucoup de feuilles au sol, propices à de belles "landinades" surtout avec les gelées matinales ... ... vous allez vous régaler !
petit franck a écrit:Sur la chaine météo je viens de voir pluie samedi et neige dimanche Perso je préférerais la neige
l avantage si la metro est trop mauvaise serait que le par ours soit devie par la route et dans ce cas l origole deviendrait plus facile a finir [/quote] Tu sais Franck, c'est aussi parce que ce n'est pas facile qu'on va à l'Origole...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
nis a écrit:En lisant plusieurs CR, j'ai vu que beaucoup de coureurs changeaient de vêtements et de chaussures à chaque tour. Est-ce indispensable ?
Ca va en partie dépendre de la météo. Mais en conditions normales, non pas besoin de se changer à chaque passage. Il vaut mieux faire un passage éclair dans le gymnase, car une fois au chaud, il peut être tenant d'y rester plus longtemps
nis a écrit:Sinon, à part la boue, y a-t-il des grosses flaques profondes ou des passages de rivière ?
Normalement non... sauf si...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Voir la fiche de la course sur kikouroù L'O'Rigole - 75 km 2012 - Perray en Yvelines avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats L'O'Rigole - 28,5 km 2012 - Le Perray En Yvelines avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats