Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintexpress 2012 - Ste Catherine avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis Saintélyon 2012 - St étienne avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Elcap a écrit:Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ? Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?
Croix à la sortie de sorbier : 1h05 Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause Sortie Moreau : 2h59 Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause La bullière : 4h31 Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause Sortie Bois de la Dame :7h02 Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause Garon : 8h25 Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause Cimetière : 10h19 Pont Kitchener : 11h02 Arrivée : 11h56
EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore
T'as fait ça pour qui !? Pour Nini !!?? Je parie DEUX bières (bon, j'en ai déjà perdue une avec Arclusaz à Lans, mais j'affine...)qu'elle fait bien mieux
escala a écrit:Vu le temps, y a t-il un risque d'annulation, parce que là, ce serait les boules...
absolument aucun risque !
oBob a écrit:T'as fait ça pour qui !? Pour Nini !!?? Je parie DEUX bières (bon, j'en ai déjà perdue une avec Arclusaz à Lans, mais j'affine...)qu'elle fait bien mieux
Non, pour Nini j'en fais un en 11h30
rhomain a écrit:J'ai voulu faire un plan pour 8h avec CG. En prenant un run à 10.5km/h j'obtiens ça :
Bon c'est pas 8h mais on fera avec ... Avis?
Avec 10.5 j'obtiens 10h20, dont 10 min de pause par ravito et 2 portions notées comme très techniques, ainsi qu'un coeff fatigue 100>70
Elcap a écrit: Avec 10.5 j'obtiens 10h20, dont 10 min de pause par ravito et 2 portions notées comme très techniques, ainsi qu'un coeff fatigue 100>70
Avec 10.5km/h ça fait +10h? ça me parait énorme pour cette vitesse ...
Pas de coeff de fatigue, pas de pause aux ravitos comptés dans le plan (je compte m'arreter 3-4min par ravito maxi)
Si t'as un truc pour 8h plus proche de la réalité, je suis preneur !
jean-phi a écrit:Tu seras en dessous des 8h00 Rhomain
1ere fois que je fais si long d'un coup ... Peur de partir trop vite et de subir ! Et faut pas que j'arrive trop tôt sinon ma copine sera pas encore rentrée de sa soirée pour venir me prendre en photo
jean-phi a écrit:t'es nettement plus fouillé que moi. Pour ma part, j'ai prévu ceci. En espérant que ça ne soit pas utopique ! St Christo : 1h25 Ste Catherine : 2h40 Soucieu : 4h20 - 4h30 Beaunant : 6h max Lyon : 7h00
Pour ton estimation, elle me semble plutôt pas mal !
+1 pour l'estimation 12h. Sinon 7h30 pour les interessées (finalement dans le même tempo que "jean-pi" en plus lent ) J'ai hésité à mettre les seconde...
Saint Christo 1:32:00 Sainte Catherine 2:52:00 St Genoux 3:54:00 Sortie bois de la dame 4:45:00 Soucieux 5:12:00 Bonnant 6:22:00 Lyon-Perrache 6:57:00 Lyon-Gerland 7:30:00
Elcap a écrit:pour le détail c'est automatique. une fois le parcours paramétré dans CG, c'est facile de prendre une vitesse de base plus faible, puis de modifier la perte de vitesse suivant la durée, les pauses et hop, ça calcule.
bon je valide le 12h alors. de toute façon c'est indicatif hein.
t'as mis un sacré coeff de fatigue je trouve. du coup, ça fait une 1ère moitié bien rapide à mon sens. A voir sur place
Elcap a écrit:pour le détail c'est automatique. une fois le parcours paramétré dans CG, c'est facile de prendre une vitesse de base plus faible, puis de modifier la perte de vitesse suivant la durée, les pauses et hop, ça calcule.
bon je valide le 12h alors. de toute façon c'est indicatif hein.
t'as mis un sacré coeff de fatigue je trouve. du coup, ça fait une 1ère moitié bien rapide à mon sens. A voir sur place
oui, mais c'est volontaire... il me semble que c'est assez typique, comme manière de courir, pour quelqu'un qui finirait en 12h. car finir en 12h sur un ryhme très régulier, ça me semble pas très réaliste...
Elcap a écrit:oui, mais c'est volontaire... il me semble que c'est assez typique, comme manière de courir, pour quelqu'un qui finirait en 12h. car finir en 12h sur un ryhme très régulier, ça me semble pas très réaliste...
je veux bien d'autres avis, en effet
Je suis d'accord avec ELCAP. Au début les coureurs qui parte sur 12h (soit 6km/h de moyenne) arrivent à trottiner (8-9km/h) sur le plat et les descente : petite course en économie d'énergie (mais avec un rythme "minimum") et engouement collectif. C'est avec la fatigue que la marche se fait plus présente et les "arrêt au stand" plus long. Les poses techniques aussi se font plus dense. c'est là qu'on cherche "l'ami" avec qui on pourra tailler une bavette pour oublier un moment la course (j'ai trop connu ça ).
Elcap a écrit:oui, mais c'est volontaire... il me semble que c'est assez typique, comme manière de courir, pour quelqu'un qui finirait en 12h. car finir en 12h sur un ryhme très régulier, ça me semble pas très réaliste...
je veux bien d'autres avis, en effet
Je suis d'accord avec ELCAP. Au début les coureurs qui parte sur 12h (soit 6km/h de moyenne) arrivent à trottiner (8-9km/h) sur le plat et les descente : petite course en économie d'énergie (mais avec un rythme "minimum") et engouement collectif. C'est avec la fatigue que la marche se fait plus présente et les "arrêt au stand" plus long. Les poses techniques aussi se font plus dense. c'est là qu'on cherche "l'ami" avec qui on pourra tailler une bavette pour oublier un moment la course (j'ai trop connu ça ).
Je trouve donc le plan d'Elcap aux poils.[/quote]
merci elcap pour le road book , exactement ce qu'il me fallait pour avoir une idée du temps que je vais mettre à condition que tous mes voyants soient au vert et que les blessures me laissent tranquille au moins jusqu'à Beaunant si ce n'est que je vais rajouter 10mn à chaque portions et enlever 5 mn à chaque ravitos, mon objectif étant de finir et en pas trop mauvais état. Donc s'il y a des kikourou qui comptent faire la saintélyon en plus de 12 heures et qui ont besoin d'une compagne de route , je serais au flore pour donner un petit coucou et éventuellement partir avec des tortues qui trotinnent.
eowyn... je te ferai passer un plan en 12h avec le profil, imprimé et plastifié, par "qui tu sais"
ça t'oblige pas à le suivre, mais si tu comptes mettre 12h45 et que tu es 30 minutes en avance sur le 1er ravito, tu sauras que tu vas trop vite. ça aide à se situer sur le parcours
(oui, eowyn a droit à des trucs en plus... c'est comme ça)
le vieux crouton a écrit:EL CAP Rendez vous dimanche 4h à Sainte Catherine.
j'espère bien que ce sera pas à 4h !! j'espère y être à 2h30 à peu près
2h30 à Saint Catherine pour 7h ? Enfin j'y connais rien du tout, mais j'ai un pote sur l'édition 2010 Passage à Sainte Catherine: 2h23"56 (quelle précision) Temps final: 6h18"10
Donc si tu passe en 2h30, ça peut faire moins de 7h
Les locaux peuvent-ils nous faire un petit point météo et état des chemins ?
J'imagine bien que les pluies des derniers jours ont rendu le terrain un peu plus glissant qu'il ne l'est habituellement, mais ont-elles laissé des grosses flaques non résorbées ?
A-t-il déjà neigé (ou est-il en train de neiger) ? fait-il suffisamment froid pour que cela fasse de la glace ?
C'est pas que je m'inquiète... je me renseigne, c'est tout !
j'ai une jolie vue de chez moi du parcours!!! et tout est d'un joli blanc Il fait une température idéale (autour des 2 , 3°) , et à moins d'un redoux pour les jours restants (tout est possible), vous aurez droit aux boots. sinon, la gadoue....(c'est pas mieux) bon courage à vous tous
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Salut C'est ma première STL et je demande si les accompagnateurs des solos 70 km peuvent accéder facilement aux ravitos pour l'assistance? Les équipes ont droit à des pass mais je n'ai rien vu pour les individuels! Quelqu'un peut il me renseigner? Merci
Elcap a écrit:Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ? Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?
Croix à la sortie de sorbier : 1h05 Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause Sortie Moreau : 2h59 Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause La bullière : 4h31 Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause Sortie Bois de la Dame :7h02 Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause Garon : 8h25 Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause Cimetière : 10h19 Pont Kitchener : 11h02 Arrivée : 11h56
EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore
Rhooo mais c'est drolement super top ce truc là !!... Hé dis voir ... y aurait moyen que tu m'envoies une simu sur une arrivée en 10h30... c'est parce que je suis pas très très doué avec l'informatique... et je pourrai commencer à potasser et psychoter dès maintenant...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintexpress 2012 - Ste Catherine avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis Saintélyon 2012 - St étienne avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis