Pause midi

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Pause midi

Messagepar Lounette » 30 Oct 2012, 13:28

Et hop une petite sortie de 10.5 km dans notre belle vallée de Saint Pons à Gemenos, en voilà une belle coupure de midi pour oublier qqs instants le bureau ... :wink: :wink: :wink:
Et c'est marrant la tête des collègues qd on revient un peu dégoulinant --- mais qu'a-t-elle fait..?? :lol:
Dernière édition par Lounette le 30 Oct 2012, 14:51, édité 1 fois au total.
Lounette
Kikoureur ki trottine

Re: Paude midi

Messagepar leptichat » 30 Oct 2012, 13:56

Lounette a écrit:Et hop une petite sortie de 10.5 km dans notre belle vallée de Saint Pons à Gemenos, en voilà une belle coupure de midi pour oublier qqs instants le bureau ... :wink: :wink: :wink:
Et c'est marrant la tête des collègues qd on revient un peu dégoulinant --- mais qu'a-t-elle fait..?? :lol:

Les meilleurs sorties sont celles du midi! c juste genial, tu te deconnecte du boulot, tu souffles un coup..bref, k du bonheur
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Re: Pause midi

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2012, 14:06

C'est bien Lounette, continue ainsi ! ;)
Je cours 4 fois par semaine, voire 5 et 3 ou 4 fois ens emaine le midi. Là où mes collègues se rendent à la cantine, moi je vais courir au stade, dans les bois, à Lyon, etc... La douche en rentrant et on est au top pour l'AM ! Un vrai plaisir et surtout une vraie chance de pouvoir courir le midi ! :)
En plus quand tu racontes parfois les parcours que tu as fait pendant qu'ils engraissaient, les collègues ont cette tête : :shock: :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Jean-Phi le 30 Oct 2012, 14:08, édité 1 fois au total.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 30 Oct 2012, 14:08

pareil ! c'est le pied de s'entrainer le midi : on s'entretient, on progresse... et sans prendre sur le temps de famille :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar MiniFranck » 30 Oct 2012, 14:12

Heureusement qu'une douche est à ma disposition car rien de tel que mes séances du midi sur Marne La Vallée :D en plus j'ai donné le virus à certains de mes collègues qui m'accompagnent régulièrement :D par contre après une fractionnée, je suis pas toujours au top.... :lol:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar Lounette » 30 Oct 2012, 14:13

C'est vrai que selon où l'on travaille ce n'est pas évident de pouvoir y aller.
moi j'ai de la chance :D
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar keaky » 30 Oct 2012, 14:13

C'est surtout ça pour ma part : ne pas prendre (trop) de temps sur la famille et la vie de couple.
Lorsque j'augmente un peu le nombre de séance par semaine, je privilégie 1 à 2 sorties entre midi et deux..généralement pour de l'endurance ou du fractionné.

Et ça a l'avantage de faire souffler et de déconnecter :) Quelques coups de gants de toilettes et hop..tout neuf.
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2012, 14:15

Pour ceux qui ne peuvent pas se doucher il existe des solutions de nettoyage sans eau. C'est pas le top mais ça évite de cocoter ses collègues l'AM. Bon moi j'men fiche, je suis tout seul dans mon bureau et j'ai une douche pour moi tout seul ou presque ! :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 30 Oct 2012, 14:19

jean-phi a écrit:Pour ceux qui ne peuvent pas se doucher il existe des solutions de nettoyage sans eau. C'est pas le top mais ça évite de cocoter ses collègues l'AM. Bon moi j'men fiche, je suis tout seul dans mon bureau et j'ai une douche pour moi tout seul ou presque ! :wink:

j'ai recommencé mon lobbying, mon matraquage au boulot, pour avoir une douche... j'vais y arriver !
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2012, 14:20

Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:Pour ceux qui ne peuvent pas se doucher il existe des solutions de nettoyage sans eau. C'est pas le top mais ça évite de cocoter ses collègues l'AM. Bon moi j'men fiche, je suis tout seul dans mon bureau et j'ai une douche pour moi tout seul ou presque ! :wink:

j'ai recommencé mon lobbying, mon matraquage au boulot, pour avoir une douche... j'vais y arriver !

Tu devais pas squatter les douches des filles dans mon souvenir ? :roll:
Sinon question DP. Ca fait bien ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 30 Oct 2012, 14:21

jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:

Tu devais pas squatter les douches des filles dans mon souvenir ? :roll:
Sinon question DP. Ca fait bien ! :mrgreen:

sisi, je squatte bel et bien les chiottes des filles et je me lave au lavabo, des pieds à la tête. efficace. mais une douche ça m'éviterait de bloquer les chiottes des pisseuses pendant 15 minutes :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar pinpin » 30 Oct 2012, 14:22

jean-phi a écrit:C'est bien Lounette, continue ainsi ! ;)
Je cours 4 fois par semaine, voire 5 et 3 ou 4 fois ens emaine le midi. Là où mes collègues se rendent à la cantine, moi je vais courir au stade, dans les bois, à Lyon, etc... La douche en rentrant et on est au top pour l'AM ! Un vrai plaisir et surtout une vraie chance de pouvoir courir le midi ! :)
En plus quand tu racontes parfois les parcours que tu as fait pendant qu'ils engraissaient, les collègues ont cette tête : :shock: :shock: :shock:

Sur Lyon gerland, les aqueducs de beaunant ou le temple boudhiste, des balades sympas de 1h.
pinpin
Kikoureur ki trottine

Messagepar boblastar » 30 Oct 2012, 14:22

Idem, couru ce midi sur les sentiers ensoleillés dans un petit vallon à 5' du boulot, le bonheur :D
J'ai également la chance d'avoir une douche que je suis le seul à utiliser...
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2012, 14:25

pinpin a écrit:
jean-phi a écrit:C'est bien Lounette, continue ainsi ! ;)

Sur Lyon gerland, les aqueducs de beaunant ou le temple boudhiste, des balades sympas de 1h.

Ah ben on devrait pouvoir se croiser alors !
EDIT : Et en + on porte le même prénom :shock:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar pinpin » 30 Oct 2012, 14:31

j 'étais sur les quais en recup ce midi pour essayer les manchons de la val lyonnaise. sympa avec le soleil.
pinpin
Kikoureur ki trottine

Messagepar ejouvin » 30 Oct 2012, 14:33

Je confirme également, c'est le top d'avoir une douche...

Cependant le midi pour moi c'est piscine, les séances de courses (en ce moment) c'est le matin et soir.... Et oui, il faut bien aller au travail :mrgreen:

A méditer, une baisse d'impôt pour les entreprises qui mettent à dispo des douches, c'est pour le bien de la sécu :lol:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Lounette » 30 Oct 2012, 14:38

ejouvin a écrit:Je confirme également, c'est le top d'avoir une douche...

Cependant le midi pour moi c'est piscine, les séances de courses (en ce moment) c'est le matin et soir.... Et oui, il faut bien aller au travail :mrgreen:

A méditer, une baisse d'impôt pour les entreprises qui mettent à dispo des douches, c'est pour le bien de la sécu :lol:

M'étonnerait Que François soit d'accord .. :shock:
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2012, 14:59

Pourtant après avoir couru à midi j'ai remarqué que l'esprit était plus disponible, on a souvent trouvé la solution à des problèmes rencontrés le matin, etc... alors oui des avantages pour les entreprises il y en a, c'est bon pour la sécu car les coureurs sont moins malades et donc moins d'absentéisme. Cela fait donc 2 avantages pour les employeurs. Je dirai donc en substance qu'il faut des avantages financiers ou horaires en entreprise pour les coureurs (je préfère avoir des aménagements horaires) ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 30 Oct 2012, 15:11

jean-phi a écrit:Pourtant après avoir couru à midi j'ai remarqué que l'esprit était plus disponible, on a souvent trouvé la solution à des problèmes rencontrés le matin, etc... alors oui des avantages pour les entreprises il y en a, c'est bon pour la sécu car les coureurs sont moins malades et donc moins d'absentéisme. Cela fait donc 2 avantages pour les employeurs. Je dirai donc en substance qu'il faut des avantages financiers ou horaires en entreprise pour les coureurs (je préfère avoir des aménagements horaires) ! :mrgreen:

Pour avoir pratiquer les séance à midi pendant de nombreuses années, je ne peux que confirmer tes propos.
Malheureusement :cry: des changements horaires m'empêchent de continuer ainsi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Lounette » 30 Oct 2012, 15:13

c'est dur de devoir changer ses habitudes, surtout qd c'en étit de bonnes .. :roll:
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 30 Oct 2012, 15:15

jean-phi a écrit:Pourtant après avoir couru à midi j'ai remarqué que l'esprit était plus disponible, on a souvent trouvé la solution à des problèmes rencontrés le matin, etc... alors oui des avantages pour les entreprises il y en a, c'est bon pour la sécu car les coureurs sont moins malades et donc moins d'absentéisme. Cela fait donc 2 avantages pour les employeurs. Je dirai donc en substance qu'il faut des avantages financiers ou horaires en entreprise pour les coureurs (je préfère avoir des aménagements horaires) ! :mrgreen:

c'est vrai... les quelques-uns qu'on est à courir, ben on est très très rarement absents
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2012, 15:19

Galaté57 a écrit:

Pour avoir pratiquer les séance à midi pendant de nombreuses années, je ne peux que confirmer tes propos.

C'est pour cela que j'hésite beaucoup à changer de secteur professionnel. :| Je compatis, ce n'est pas le plus simple. Ca oblige, je pense, à se réorganiser également pour la vie de famille.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 30 Oct 2012, 15:22

pareil. quitter le boulot c'est une chose, mais on ne sait pas si on aura tous les avantages qu'on a.... l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar vinch64 » 30 Oct 2012, 15:47

Je plussoie mille fois pour les séances du midi! 8)

Si je n'ai plus ça, c'est soit j'arrête de courir soit le divorce (ou plutôt dépacsage mais c'est moche)! :lol:

C'est vrai que c'est le pied d'avoir 1h30 de pause le midi avec douches sur place. Ca me fait 3 séances d'une heure qui ne sont pas rognées sur le temps de la famille par semaine.
Le seul hic c'est qu'autour du boulot, c'est plat de chez plat. Même pas sur de pouvoir atteindre les 10m de D+ en partant du bureau.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar Lounette » 30 Oct 2012, 15:57

Moi j'ai du bol il en fait autant que moi, du coup on se comprend :wink:
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 30 Oct 2012, 16:02

jean-phi a écrit:
Galaté57 a écrit:

C'est pour cela que j'hésite beaucoup à changer de secteur professionnel. :| Je compatis, ce n'est pas le plus simple. Ca oblige, je pense, à se réorganiser également pour la vie de famille.

Il me reste heureusement, une tranche horaire entre 17H00 et 19H00
Ou c'est le soir après 21H00
Mais il est vrai que cela génère des contraintes tant sur un plan professionnel que familial, chaque semaine est source de réaménagement.
Mais au vu du bénéficie que m'apporte une activité sportive (et la CAP reste la plus facile à mettre en place) mon entourage ne peut qu'approuver.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2012, 16:07

Courir à 21h00 en été, ok mais en hiver... :? Et puis moi, je ne sais pas, mais avec l'habitude de courir à midi, je n'ai vraiment pas envie de courir le soir.
Je le constate même en vacances. Si je ne pars pas courir le matin tôt, c'est mort, je ne courrai pas de la journée. Ca a été très rare d'aller courir en soirée. Et puis ma femme aimerait bien que ce soit elle qui puisse profiter du soir pour aller courir ou nager et que ce soit moi qui reste à la maison ;)
Qui plus est sur mon temps de midi ma coupure peut aller de 35mn à 2h15. Autant de choix possibles pour toutes les séances ! :D
Bon après 2h15 de sortie, faut rattraper "le temps perdu" et cravacher dur pour les dossiers. Mais ça le fait plutôt bien !
Bref, vive la course à midi ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar UNMICK » 30 Oct 2012, 17:35

J'approuve : la pause de midi, bien qu'un peu courte, m'aide bien à deconnecter du boulot et permet par ailleurs de ne pas trop rogner sur la vie de famille.

J'en profite pour faire différents types de fractionnés ou les footings de récups.

Il me manque juste l'aspect colline dans le 12ème à Marseille pour une séance de Fartleck ou de fortes cotes que je n'arrive malheureusement pas à glisser dans mon planning hebdo. Saint-Pons doit-être bien sympa à coté de ma zone urbaine !

Et vous, quel type de séance pratiquez-vous généralement le midi ?
UNMICK
Kikoureur timide

Messagepar the dude » 30 Oct 2012, 18:19

Idem pour moi: au moins 3 fois/semaine entre midi et 2.
On a la chance d'avoir des douches et comme c'est une grosse boite, il y a carrément beaucoup de coureurs (26 équipes inscrites à l'ekiden de Grenoble :!: )
En + à Crolles, au pied de la Chartreuse, on a le choix: plat, vallonné, pentu, très pentu, super pentu :mrgreen:
Et quand on lève les yeux on droit à ça
belledonne1.jpg
belledonne1.jpg (27.15 Kio) Consulté 1738 fois

8) 8) 8)

ça donne envie d'aller au boulot tous les jours :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 30 Oct 2012, 23:56

Pareil que The Dude... mais avec seulement les Vosges en fond au lieu des Alpes :roll:

Grosse boite qui paie plusieurs inscriptions dans l'année, avec un CE disposant d'un gymnase, parfait pour faire du sport le midi. Et côté course à pied, je profite surtout des séances le midi pour la VMA et allure spécifique, sinon le soir c'est trop violent pour mon estomac qui n'en a pas fini avec le déjeuner... :cry:
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 31 Oct 2012, 07:10

the dude a écrit:Idem pour moi: au moins 3 fois/semaine entre midi et 2.
On a la chance d'avoir des douches et comme c'est une grosse boite, il y a carrément beaucoup de coureurs (26 équipes inscrites à l'ekiden de Grenoble :!: )
En + à Crolles, au pied de la Chartreuse, on a le choix: plat, vallonné, pentu, très pentu, super pentu :mrgreen:
belledonne1.jpg

8) 8) 8)

Quelle est ta boîte et est-ce qu'elle embauche ? Je promets d'être sage et très gentil !
'Tain c'est sûr que ça fait envie !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Lounette » 31 Oct 2012, 07:44

C'est rare par ici les boites qui paient les dossards etc .. Dommage :roll:
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 31 Oct 2012, 08:09

Lounette a écrit:C'est rare par ici les boites qui paient les dossards etc .. Dommage :roll:

Bah, c'est avant une question d'orientation du CE.
Depuis 2 années, nous (je suis le pdt de l'assos pour les fonctionnaires du département :mrgreen: ) avons mis en place une prise en charge à hauteur de 15 euros par fonctionnaire et chacun de ses enfants pour toutes adhésion à une assos sportive ou culturelle.
Du coup, cela a permit à beaucoup de réaliser qu'ils n'étaient pas les seuls à courir le soir et pour 2013, il est envisagé de créer une équipe ("TEAM" pour faire tendance :lol: ) et de prendre en charge les inscriptions pour des courses communes.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Niko3006 » 31 Oct 2012, 08:34

Lounette a écrit:C'est rare par ici les boites qui paient les dossards etc .. Dommage :roll:

Etant non tiré au sort a la CCC l'an passé mon entreprise c'est portée mécène et a versé 1000 euro :) plus 1000 euro par mon CE :) soit les 2000 euros :wink: pour avoir un dossart solidaire.
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 31 Oct 2012, 08:36

belledonne1.jpg

8) 8) 8)

Arff, ça manque les entraînements du midi ! Un petit manival, un pti chemin du facteur ou tout simplement du fractionné prés de la piscine :wink: (m'auras tu reconnu ?? :) )
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 31 Oct 2012, 08:44

Niko3006 a écrit:

Etant non tiré au sort a la CCC l'an passé mon entreprise c'est portée mécène et a versé 1000 euro :) plus 1000 euro par mon CE :) soit les 2000 euros :wink: pour avoir un dossart solidaire.

Idem pour le TOE ou ma boîte nous avait sponsorisé. Ca avait payé le GPS obligatoire... :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar crollois » 31 Oct 2012, 09:21

rhum1 a écrit:
belledonne1.jpg

8) 8) 8)

Arff, ça manque les entraînements du midi ! Un petit manival, un pti chemin du facteur ou tout simplement du fractionné prés de la piscine :wink: (m'auras tu reconnu ?? :) )

c'est donc vous 2 qui usez (ou avez usé) les pierres sur mes chemins d'entrainement à force de courir entre midi et 2!!!!

Pour moi aussi en moyenne 2 sorties par semaine entre midi et 14h, douche au boulot donc c'est parfait pour décompresser. Au départ de Meylan, en général j'en profite pour faire de l'intensité dans les montées au dessus de Meylan, mais faut reconnaitre que ce n'est pas aussi agréable que les coteaux de Crolles mais bon de toutes façons il n'y a pas mieux que Crolles :D

EDIT: faudrait faire un off grenoblois un jour, on devrait pouvoir battre le record du plus gros off kikourou je pense :p
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine

Messagepar BOUK honte-du-sport » 31 Oct 2012, 09:42

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 11:50, édité 1 fois au total.
Quand vous comprenez pas, vous dites « c’est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu. C’est ma botte secrète. (Karadoc)
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 31 Oct 2012, 09:45

jean-phi a écrit:
belledonne1.jpg

8) 8) 8)

Quelle est ta boîte et est-ce qu'elle embauche ? Je promets d'être sage et très gentil !

Le nom de ta boite commencerait pas par ST? :wink:
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 31 Oct 2012, 09:56

petzel a écrit:
jean-phi a écrit:
belledonne1.jpg

8) 8) 8)

Le nom de ta boite commencerait pas par ST? :wink:

@ petzel: bien vu!
Bon pour quelqu'un du coin (si j'en crois ton pseudo :wink: ) c'était facile à trouver :D

@ Jean-Phi: hélas sur le plan économique le tableau est moins idyllique :? (on doit passer trop de temps à courir :oops: ), du coup pour une embauche c'est pas gagné :(
Par contre l'orga du Grand Duc recherche un stagiaire :D

@ rhum 1: bien sûr que je te reconnais :)
je croise souvent les champions de ton ancienne équipe au vestiaire, ils ont même monté une dream team pour l'ekiden.
Thomas s'est même entrainé régulièrement :shock:
Et toi ça roule? Je suppose que dans le Var tu as trouvé quelques bon spots pour le trail.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route