Modérateur: Modos
Benoit_11 a écrit:Généralement, on ressent une gène assez diffuse au niveau du pubis accomagnée de douleurs au niveau des aducteurs. .
CLG a écrit:L'ostéopathe aide mais ne résouds la pubalgie qui s'est déjà bien installée : le kiné fera du MTP tandis qu'il faut bosser à fond : gainage (abdo obliques surtout), étirement des jambes (allonge toi et lève-les, tente sans trop forcer de faire un grand écart)... j'ai eu droit à la pubalgie durant 5 mois, ça ne part pas comme ça et surtout éviter le trail, de forcer...
lechamois a écrit:Salut,
Juste un conseil...ne te fais pas opérer de ta pubalgie c'est à mon sens pas la meilleure des mauvaises solutions.
Perso j'avais aux alentours de 25 ans je jouais au foot à un bon niveau et j'ai donc été victime comme bcp de footeux d'une pubalgie. Le staff médical du club m'a encouragé à subir une intervention pour que je retrouve les terrains au plus vite. Je suis donc passé entre les mains d'un bon "professeur" parisien (il suivait à l'époque pas mal de clubs pros).
Conclusion certes j'ai rejoué assez vite mais toujours avec une gene et des bobos à répétition et encore aujourd'hui la douleur se réveille régulièrement.
Je m'explique : chez le footeux nous avons en général des cuisses et plus globalement des jambes assez puissantes, mais nous ne musclons pas assez les muscles obliques (qui sont touchés par la pubalgie)ce qui fait que ces derniers lachent quand on leur demande de travailler pour retenir le mouvement généré par les jambes.
Les médecins sont d'ailleurs aujourd'hui bcp plus prudents qu'à l'époque sur le fait d'opérer. Le meilleur remède c'est le repos (oui je sais c'est pas cool) puis la reprise progressive en te faisant aider par un kiné qui va t'aider à rééquilibrer tes forces musculaires.
De fait ce qui génère la pubalgie chez la majorité des victimes de ce symptome c'est le fait d'avoir des muscles antagonistes trop faibles au regard du muscle qui génère le mouvement.
Donc keep cool et tu vas retrouver la forme et puis surtout fait diagnostiquer par un bon médecin du sport car j'entend souvent des gens parler de pubalgie pour qualifier "ce qui n'est" que petite déchirure ou autre bobo moins difficile à résoudre
A+
Le_chamois_qui_en_est_sorti...mais pas complètement indemne !!!
jean-phi a écrit:Côté origine de la pubalgie, c'est souvent au départ des tendinites qui n'ont pas été prises en considération... Je combats la pubalgie par beaucoup d'étirements, notamment du psoas et des adducteurs
Elcap a écrit:Faites de l'escalade !!!
Perso, avec la reprise de ce sport que j'avais laissé de coté depuis plus de 10 ans, me voilà reparti avec un tronc bien gainé, des abdos en béton. Tout ça en 1 mois d'escalade. Y'avait sans doute des restes qui ne demandaient qu'a être réveillés. Mais bon... la différence se sent en courant, c'est indéniable.
Pour l'anecdote, on avait prédit à mon père qu'il finirait plus ou moins par ne plus marcher. Il dormait à genou, le front contre l'oreiller, tellement la douleur au dos était insupportable. Lui, aussi, après 15 ans d'arrêt de l'escalade il s'y est remis. En 1 an à peine il pouvait faire des rappels en sautant...
L'escalade est votre meilleur ami pour la souplesse qu'elle apporte, ainsi que pour le gainage du tronc.
Benoit_11 a écrit:le fait d'avoir une bonne ceinture abdominales (abdos + lombaires) permet de réduire les riques de contracter une telle pathologie.
Le Loup a écrit:jean-phi a écrit:Côté origine de la pubalgie, c'est souvent au départ des tendinites qui n'ont pas été prises en considération... Je combats la pubalgie par beaucoup d'étirements, notamment du psoas et des adducteurs
J'ai découvert à l'occasion d'une douleur dans ce coin si fragile qu'une contracture du pyramidal pouvait entraîner une légère bascule du bassin (je crois qu'on parle d'antéversion).
L'une des conséquences serait de pincer/frotter ou comprimer le sciatique mais aussi probablement chatouiller les adducteurs...
Beaucoup de choses sont liées les unes aux autres dans le secteur fessiers-hanche-adducteurs. Des étirements adaptés et réguliers apportent souvent un soulagement. On ne pense pas souvent aux fessiers ou au pyramidal dans le cas d'adducteurs sensibles et c'est un tort je pense.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !