Une matinée plus chargée que prévue...
Une avant course bien sympathique, l'occasion de croiser Lalan, Tidgi, Marat entre autres.
On s'est pris pour des stars quand un journaliste du Progrés est venus nous interwiever et nous prendre en photo!
Echauffement léger en compagnie de mon fils que je sens très motivé. Effectivement, dès le départ il met la pression et se détache...1 metre puis 5 puis 10... le voilà avec presque 100m d'avance après 2 km. L'affaire se complique pour moi.
Heureusement mon gros diesel commence à monter en puissance et Guillaume paie son départ rapide. Je reviens sur lui avant le haut de la premiere bosse et je le décroche tout de suite... (c'est lui qui a déclenché les hostilités, donc par de pitié
)
La suite est très sympa, un parcours plein de relances avec des passages rendus glissant par l'humidité ambiante.
Vers le 6eme Km, j'arrive à apercevoir le fiston environ 1'30" derriere.
Et au 7eme, je m'engage sur un chemin à gauche en suivant 2 coureurs, sans me rendre compte que je reprend un chemin pris en début de course... en clair, je repars pour une boucle de presque 7km. Je m'en rend pas compte après 2 km, trop tard, je décide de continuer et c'est ainsi que je finis la course en 1h30 et 16,7km au compteur.
Evidemment mon fils est arrivé depuis bien longtemps même si il a souffert d'un point de coté sur la fin. Il finit à une très belle 24eme place en 59'.
Je constate que je ne suis pas le seul à m'etre planté sur le parcours, un débalisage sauvage de nos "amis" les chasseurs ...
Mais cela n'a pas gaché le charme de cette course "de village", peu de moyens mais beaucoup de bonne volonté et un terrain de jeu très sympa.
Pour ma part, je suis étonné des bonnes sensations ressenties, je suis certainement passé à coté d'une place de 15eme.
La suite?
La prochaine confrontation pere/fils se déroulera au Toussi'Trail (parcours très plat, pas bon pour moi
)...et j'ai de plus en plus envie de m'inscrire à la STL, mais est-ce bien raisonnable?