Textile Skins

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Textile Skins

Messagepar gut1ber » 05 Fév 2009, 15:01

Bonjour à tous

Qui a essayé les textiles de compression Skins?

En quoi sont-ils efficaces? ou est du marketing placébo?
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Re: Textile Skins

Messagepar loicm » 05 Fév 2009, 15:08

gut1ber a écrit:Bonjour à tous

Qui a essayé les textiles de compression Skins?

En quoi sont-ils efficaces? ou est du marketing placébo?

Hello,

il y a plein d'avis sur les divers modèles SKINS sur ce fil de discussion, dont un test tres complet par isopropilamine? et sur cet autre fil

Perso j'en suis un convaincu par l'exemple, alors que j'etais très dubitatif :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar gut1ber » 05 Fév 2009, 15:39

merci de ces petits liens

je serai bien tenter par un collant Skins.

Je vais attendre le marathon expo pour voir de plus près "cette chose" miraculeuse :lol:
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar gut1ber » 06 Fév 2009, 13:23

d'après ce que j'ai pu trouver sur le weeb, les vétements Skins et particulièrement les collants n'ont pas l'air très solides, voir après la première utilisation "ca craque" !!!

Durée de vie de la compression: un an!!!
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 06 Fév 2009, 14:55

gut1ber a écrit:d'après ce que j'ai pu trouver sur le weeb, les vétements Skins et particulièrement les collants n'ont pas l'air très solides, voir après la première utilisation "ca craque" !!!

Durée de vie de la compression: un an!!!

Oui il est annoncé pour durée de vie de la compression = 1 an avec un usage QUOTIDIEN

Aucun souci de tissu qui craque ni coutures qui lachent.
Mais c'est clair que ce n'est pas à utiliser pour se frotter le cul par terre en descendant des pentes ou dans des branchages.
loicm
Maître kikoureur

Messagepar gut1ber » 06 Fév 2009, 15:13

Si la compression ne dure qu'un an ou un peu plus(usage 5 fois/semaine) ça fait cher (collant long à 100€ et le court à 70) sans compter le haut.
:(
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 06 Fév 2009, 15:20

gut1ber a écrit:Si la compression ne dure qu'un an ou un peu plus(usage 5 fois/semaine) ça fait cher (collant long à 100€ et le court à 70) sans compter le haut.

c'est pas faux.
Mais à savoir qu'il ne faut pas porter en permanence ces cuissards de compression pour toutes tes sorties.
Il est recommandé de les porter en moyenne 1 sortie sur 4 et pour tes "compet" longues ( dixit PlanetJogging + Running Aventure + demonstrateur Skins à la marathon expo 2008 Paris).

Concernant le haut, je ne peux pas me prononcer, je n'en ai pas utilisé.
Dernière édition par loicm le 06 Fév 2009, 15:26, édité 2 fois au total.
loicm
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 06 Fév 2009, 15:20

Ce genre de collant est-il vraiment utile pour des petits footing quotidien?
Je ne mets par exemple pas mes boosters sur chacun de mes entraînements.
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar gut1ber » 06 Fév 2009, 16:02

loicm a écrit:
gut1ber a écrit:Si la compression ne dure qu'un an ou un peu plus(usage 5 fois/semaine) ça fait cher (collant long à 100€ et le court à 70) sans compter le haut.

c'est pas faux.
Mais à savoir qu'il ne faut pas porter en permanence ces cuissards de compression pour toutes tes sorties.
Il est recommandé de les porter en moyenne 1 sortie sur 4 et pour tes "compet" longues ( dixit PlanetJogging + Running Aventure + demonstrateur Skins à la marathon expo 2008 Paris).

Concernant le haut, je ne peux pas me prononcer, je n'en ai pas utilisé.

donc si je comprends bien se serait aussi à réserver aux séances VMA
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 06 Fév 2009, 16:31

gut1ber a écrit:donc si je comprends bien se serait aussi à réserver aux séances VMA

Non, plutot sur du long
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Med57 » 11 Fév 2009, 20:27

je court en skins, c est un super produit mais j ai aussi le D4 Kanergy, et honnetement le D4 est mieux (compression + ferme et meilleur evacuation de l humidité et auusi 2 fois moins cher)
Med57
Kikoureur timide

Messagepar Binka59 » 12 Fév 2009, 07:06

Bonjour,

Je confirme que SKINS c'est une mise en vente du produit très recherchée (petit sac pour le cuissard, boite sympa et un CD pour la garantie).
Tout cela a un prix.
Mais au final qu'achète t'on? Un cuissard ou un produit de marque plus ce qui va autour?
Au niveau des perf, SKINS revendique beaucoup sur la récup qui est donnée par un taillant très fitté et pas par des tissus de contention pure.
Perso je suis pas fan.
Allez lensois tes supporters sont là!!
Binka59
Kikoureur débutant

Messagepar gut1ber » 12 Fév 2009, 09:15

Merci pour vos avis

Je vais certainement voir en premier un Kanergy.

On verra plus tard pour un skins si c'est concluant
gut1ber
Kikoureur ki trottine

skins ......

Messagepar marcoZ » 13 Fév 2009, 12:36

est ce que quelqu'un a testé les manchons type booster de cette marque et quelles différences avec booster ??

sportivement
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Re: skins ......

Messagepar gut1ber » 13 Fév 2009, 14:11

marcoZ a écrit:est ce que quelqu'un a testé les manchons type booster de cette marque et quelles différences avec booster ??

sportivement

De quel marque? DKT? j'ai pas essayé, j'ai que les booster gris/orange
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 13 Fév 2009, 14:29

Salut pour info j'ai réussi à acheter sur ebay un collant skin semi long 50 € neuf avec frais de port au lieu de 70 €.
Des fois des bonnes affaires à réaliser !
Bouh
Kikoureur ki trottine

Re: skins ......

Messagepar Binka59 » 14 Fév 2009, 15:23

marcoZ a écrit:est ce que quelqu'un a testé les manchons type booster de cette marque et quelles différences avec booster ??

sportivement

Hello MarcoZ,

Pour ma part je connais le Maillot Booster excellent pour la gestion de la transpi par temps froid (cf lien):
http://www.equarea.com/FR/video-61081630/

Il est fait avec une couche hydrophobe coté peau qui maintient au sec et une couche hydrophile qui permet un excellent transfert de l'humidité.

Je l'ai testé il est extra.

Binka59
Binka59
Kikoureur débutant

Messagepar Benoit LAVAL » 14 Fév 2009, 23:07

Bonjour,

(je précise dès ici que j'ai lancé des produits "du même type chez Raidlight", la gamme R-Dry, en même temps que l'arrivée de skins en France, sans connaitre cette marque avant...)

1. Efficacité:
Moi j'aime bien la compression, mais uniquement en bas. J'ai l'impression de mieux récupérer, je mets le 3/4 sur 90% de mes courses depuis l'hiver dernier.
Mais je n'irais pas dire que ça fait gagner x% en performance comme le fait Skins.

2. Essai Skins:
Je n'ai pas aimé.
D'un point de vue technique, c'est un tissu basique comme les autres collants, et simplement c'est sous-taillé pour que ça serre. Ca serre, mais ça gène : quand on lève les genoux le bas du collant remonte, la ceinture descends, etc... Normal, la maille classique ne s'étire que dans un sens à la fois, alors quand il est tendu pour compresser...
Aussi le prix exorbitant m'a sidéré pour la qualité technique (tissu, confection) du produit qui n'a rien de spécial par rapport à un collant classique (sauf la pochette et le CD). Si vous taillez du L, achetez un collant S dans une marque "classique", vous aurez le même résultat.

3. R-Dry:
Notre idée de départ était d'utiliser un tissu qui ne conserve pas l'eau et qui reste sec. Nous avons opté pour le tissu des combinaisons de natation, tissu français (plutôt très cher...), qui se mouille extrèmement peu et sèche très vite.
Vu la nervosité et l'extensibilité de ce tissu, nous avons rajouté la fonction compressive. Il est taillé compressif, et conserve de l'extensibilité parce qu'il est fait en chaine et trame (extensible dans les 2 sens), alors que les mailles classiques ne s'étirent que dans un seul sens à la fois. Le confort est donc toujours présent même si c'est compressif.
(on a aussi mis des poches en filet pour les gels, les barres, et les emballages...

Le produit sort cher, mais avec plus de fonctionnalités, et 80% de la valeur ajoutée vient de France.

(je n'ai pas essayé le DKT, donc pas d'avis).
J'espère avoir été objetcif.

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar ayrton » 15 Fév 2009, 09:22

J'ai acheté un short Skin, et dès mes premières utilisations j'ai eu de mauvaises sensations.
La compression me semble trop importante ( ma taille choisie correspond au tableau donné ), j'ai
une sensation d'asphyxie du muscle de manque d'aisance vraiment importante, bref je ne le remets plus pour
des courses ni des séances de qualité.
De plus il n'y a aucune poche même pour y mettre une clé et le prix est effrayant.
Très déçu de mon achat :(
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 15 Fév 2009, 15:20

Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,

(je précise dès ici que j'ai lancé des produits "du même type chez Raidlight", la gamme R-Dry, en même temps que l'arrivée de skins en France, sans connaitre cette marque avant...)

1. Efficacité:
Moi j'aime bien la compression, mais uniquement en bas. J'ai l'impression de mieux récupérer, je mets le 3/4 sur 90% de mes courses depuis l'hiver dernier.
Mais je n'irais pas dire que ça fait gagner x% en performance comme le fait Skins.

2. Essai Skins:
Je n'ai pas aimé.
D'un point de vue technique, c'est un tissu basique comme les autres collants, et simplement c'est sous-taillé pour que ça serre. Ca serre, mais ça gène : quand on lève les genoux le bas du collant remonte, la ceinture descends, etc... Normal, la maille classique ne s'étire que dans un sens à la fois, alors quand il est tendu pour compresser...
Aussi le prix exorbitant m'a sidéré pour la qualité technique (tissu, confection) du produit qui n'a rien de spécial par rapport à un collant classique (sauf la pochette et le CD). Si vous taillez du L, achetez un collant S dans une marque "classique", vous aurez le même résultat.

3. R-Dry:
Notre idée de départ était d'utiliser un tissu qui ne conserve pas l'eau et qui reste sec. Nous avons opté pour le tissu des combinaisons de natation, tissu français (plutôt très cher...), qui se mouille extrèmement peu et sèche très vite.
Vu la nervosité et l'extensibilité de ce tissu, nous avons rajouté la fonction compressive. Il est taillé compressif, et conserve de l'extensibilité parce qu'il est fait en chaine et trame (extensible dans les 2 sens), alors que les mailles classiques ne s'étirent que dans un seul sens à la fois. Le confort est donc toujours présent même si c'est compressif.
(on a aussi mis des poches en filet pour les gels, les barres, et les emballages...

Le produit sort cher, mais avec plus de fonctionnalités, et 80% de la valeur ajoutée vient de France.

(je n'ai pas essayé le DKT, donc pas d'avis).
J'espère avoir été objetcif.

A+

Bonjour Benoit,

même si je ne doute pas de ta bonne foie,
je ne m'attend pas à ce que le boss de chez RaidLight encense un produit concurrent d'un de tes produits de la même gamme (quelque soit la marque concernée) ... c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux relativiser cet avis.

C'est comme si Peugeot donnait un avis sur un modèle Renault de la même gamme, et inversement. :? :?

Par contre je reconnais l'avis precieux que tu peux nous apporter sur des produits dont l'equivalent (je ne parle pas de qualité équivalente mais bien de concept) n'existe pas chez RL.

Loic
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Binka59 » 15 Fév 2009, 20:12

Bonjour Loicm,

Je travaille aussi pour un fabricant de vêtements de sport et développe entre autre sur les produits de compression.
Je suis amené à étudier les produits de la concurrence et je peux t'assurer que l'analyse de Benoit sur le produit skins est à 100% juste.
Les vêtements skins sont surtout compressifs car avec taillant décalé. La compression n'est aucunement donné par le tissu qui est complétement basique (toucher un peu doux certes mais sans plus).

Sportivement.

Binka59
Binka59
Kikoureur débutant

Messagepar loicm » 15 Fév 2009, 21:17

Binka59 a écrit:Bonjour Loicm,

Je travaille aussi pour un fabricant de vêtements de sport et développe entre autre sur les produits de compression.
Je suis amené à étudier les produits de la concurrence et je peux t'assurer que l'analyse de Benoit sur le produit skins est à 100% juste.
Les vêtements skins sont surtout compressifs car avec taillant décalé. La compression n'est aucunement donné par le tissu qui est complétement basique (toucher un peu doux certes mais sans plus).

Sportivement.

Binka59

Je ne remet absolument pas en cause le fond, et je l'ai dit dailleurs dès la premiere phrase.

C'est juste la forme qui me gêne, venant d'un fabricant d'un produit concurrent tu conviendras que le propos est de suite moins "credible", comme dans l'exemple que je citais.
Et cela est valable pour TOUS les fabricants quelque soit le materiel ou tissus ou ce que vous voulez. Il s'est trouvé que c'etait RL, cela aurait été toi j'aurais tenu le même discours ... tout comme si quelqu'un de chez Skins avait critiqué un produit équivalent au leur chez RL ...
loicm
Maître kikoureur

Messagepar keaky » 24 Sep 2012, 10:36

Est-ce que certaines personnes auraient des retours 3 ans plus tard :?:

Je compte peut-être (certainement) investir dans un haut manche longue avant l'hiver et je regarde un partout. LesSkins ont l'air sympa mais le prix est...dissuasif !!!

Que pensez vous des postes qualité, solidité, sensations,... ?

Un autre haut manche longue, chez D4, Le Tee-shirt D4 a de nombreux retour positif, pas compressif mais il à l'air bien..et moins cher.

Merci d'avance pour vos avis :wink:
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 24 Sep 2012, 10:45

compressif, manche longue... me demande ce que valent les ticheurtes D4 de foot... j'en ai eu il y a quelques années. ils ont rapidement été dotés d'une odeur infecte. mais pour le prix j'étais satisfait....

je vais retester ils sont sûrement encore mieux
Elcap
Grand Maître

Messagepar sapi74 » 24 Sep 2012, 12:05

le tshirt manche longue d4 ressemble beaucoup a celui que j'utilise l'hiver pour le ski de rando et que j'avais d'ailleur utiliser sur la stexpress l'année derniere.
j'en suis très content le 1er que j'ai achetée date de 2009 et mise a part la fermeture eclair qui c'est un peut decousue au bout de 2 ans (recousue depuis merci cherie) il tient encore bien la route.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar kelek » 24 Sep 2012, 12:46

flack12 a écrit:Est-ce que certaines personnes auraient des retours 3 ans plus tard :?:

Je compte peut-être (certainement) investir dans un haut manche longue avant l'hiver et je regarde un partout. LesSkins ont l'air sympa mais le prix est...dissuasif !!!

Un autre haut manche longue, chez D4, Le Tee-shirt D4 a de nombreux retour positif, pas compressif mais il à l'air bien..et moins cher.

salut j'avais acheté un cuissard skins l'hiver dernier pendant les soldes, histoire de tester par moi-même cette marque.
je dois dire que j'ai été assez déçu, confort moyen comme le disait benoit laval.
en comparaison, j'ai le cuissard s-lab de salomon et niveau confort c'est le jour et la nuit.

pour ma part, c'etait la premiere et derniere fois que j'achetais du skins.
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar RVLF » 24 Sep 2012, 21:11

Perso j'utilise les manchons pour les bras uniquement car ils ont un indice UV IPF50 et cela protège donc du soleil.
J'ai une cicatrice suite à un cancer de la peau et c'est la meilleur façon de protéger ma cicatrice du soleil.

Cela sert aussi à cela ;-)
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 25 Sep 2012, 08:38

kelek a écrit:
flack12 a écrit:Est-ce que certaines personnes auraient des retours 3 ans plus tard :?:

salut j'avais acheté un cuissard skins l'hiver dernier pendant les soldes, histoire de tester par moi-même cette marque.
je dois dire que j'ai été assez déçu, confort moyen comme le disait benoit laval.
en comparaison, j'ai le cuissard s-lab de salomon et niveau confort c'est le jour et la nuit.

pour ma part, c'etait la premiere et derniere fois que j'achetais du skins.

C'est marrant comme les sensations sont personnelles et variables d'un individu à l'autre.
Pour ma part c'est exactement l'inverse :roll:
J'ai un Skins dans lequel je suis vraiment à l'aise, j'avais essayé un S lab en magasin et là ça compressait tellement que j'avais l'impression de plus avoir de sang dans les jambes :mrgreen:
Sans compter qu'au niveau de la taille ça me coupait littéralement le bide en 2 (faut admettre que je n'ai pas tout à fait la ceinture abdominale de Killian :oops: )

Quant à la durée de vie: je l'ai depuis 2 ans et demi et pour l'instant il ne présente pas de signe de faiblesse, je ne l'utilise que pour les courses et sorties longues (> 03H00).

Après c'est, à mon avis, assez difficile de dire si le "compressif" a un réel effet bénéfique ou non en se basant juste sur les sensations en course ou sur la vitesse de récupération, il y a tellement de facteurs qui interviennent...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 27 Sep 2012, 04:53

Les pauvres ouvriers de chez SKINS doivent trop avoir les boules
pas glop .... :roll:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar jme » 28 Sep 2012, 16:28

Bonjour,

Même si j'en ai pas encore fait de tests sur mon blog, je possède des vêtements skins depuis plusieurs années. Ils tiennent bien sauf le flocage qui se dégrade rapidement...c'est du bon matos...

A+
jme
Kikoureur débutant

Messagepar boofi » 28 Nov 2012, 16:07

J'ai des cuissard SKINS, au niveau contention, je n'ai pas été déçu, par contre comme je souhaitais que cette contention s'effectue sur mes cuisses et pas sur mes noisettes, j'ai changé pour BV SPORT (qui ne faisait pas de cuissard quand j'ai acheté SKINS)
Je connaissais bvsport pour les manchons de mollets que j'utilise depuis des années, et qui me donnent entière satisfaction (je suis sujet aux crampes, et ces trucs ont été magiques pour moi). Quand je suis passé au cuissard bvsport, mes noisettes, qui ne sont pourtant pas bien encombrantes, m'ont remercié, je n'ai plus le sentiment d'être un bee gees quand je fais mes trails.
Les cuissards bvsport sont plus abouties, et les zones de compression choisies. On le ressent NETTEMENT !
boofi
Kikoureur timide

Messagepar boulegan » 28 Nov 2012, 16:44

Cuissards et collants SKINS de bonne qualité, je ne sens pas trop l'effet contention, mais bon, malgré quelques kilomètres au compteur (soleil, pluie, froid, neige) la qualité du tissu demeure.
Déçu en revanche par les hauts, manches longues et manches courtes, qui retiennent la transpiration et collent à la peau, c'est très désagréable. J'ai essayé plusieurs enfilages, en sous-couche avec rien par dessus, en sous-couche avec une polaire fine par dessus et une Gore-Tex en dernière épaisseur, mais aussi en 2e couche par dessus une TechFresh ou une microfibre Patagonia... Rien n'y fait, c'est trempé et collant ! Question odeur, c'est pas génial non plus, ça garde les effluves de transpiration... :roll:
Ces produits m'ont été vendu - lu sur leur site - comme hyper respirant et anti-odeur, donc, y a tromperie sur la marchandise. :evil:
Je précise que j'avais essayé les fringues avant d'acheter et j'ai donc choisi ces produits à la bonne taille parce que SKINS insiste sur le fait que pour une efficacité optimale, les vêtements doivent être parfaitement au gabarit de l'athlète, ni trop petit ni trop grand. Donc acte.
Mes modèles remontent à 2010, peut-être ont-ils fait des progrès depuis... :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel