Modérateur: Modos
gut1ber a écrit:Bonjour à tous
Qui a essayé les textiles de compression Skins?
En quoi sont-ils efficaces? ou est du marketing placébo?
gut1ber a écrit:d'après ce que j'ai pu trouver sur le weeb, les vétements Skins et particulièrement les collants n'ont pas l'air très solides, voir après la première utilisation "ca craque" !!!
Durée de vie de la compression: un an!!!
gut1ber a écrit:Si la compression ne dure qu'un an ou un peu plus(usage 5 fois/semaine) ça fait cher (collant long à 100€ et le court à 70) sans compter le haut.
loicm a écrit:gut1ber a écrit:Si la compression ne dure qu'un an ou un peu plus(usage 5 fois/semaine) ça fait cher (collant long à 100€ et le court à 70) sans compter le haut.
c'est pas faux.
Mais à savoir qu'il ne faut pas porter en permanence ces cuissards de compression pour toutes tes sorties.
Il est recommandé de les porter en moyenne 1 sortie sur 4 et pour tes "compet" longues ( dixit PlanetJogging + Running Aventure + demonstrateur Skins à la marathon expo 2008 Paris).
Concernant le haut, je ne peux pas me prononcer, je n'en ai pas utilisé.
marcoZ a écrit:est ce que quelqu'un a testé les manchons type booster de cette marque et quelles différences avec booster ??
sportivement
marcoZ a écrit:est ce que quelqu'un a testé les manchons type booster de cette marque et quelles différences avec booster ??
sportivement
Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,
(je précise dès ici que j'ai lancé des produits "du même type chez Raidlight", la gamme R-Dry, en même temps que l'arrivée de skins en France, sans connaitre cette marque avant...)
1. Efficacité:
Moi j'aime bien la compression, mais uniquement en bas. J'ai l'impression de mieux récupérer, je mets le 3/4 sur 90% de mes courses depuis l'hiver dernier.
Mais je n'irais pas dire que ça fait gagner x% en performance comme le fait Skins.
2. Essai Skins:
Je n'ai pas aimé.
D'un point de vue technique, c'est un tissu basique comme les autres collants, et simplement c'est sous-taillé pour que ça serre. Ca serre, mais ça gène : quand on lève les genoux le bas du collant remonte, la ceinture descends, etc... Normal, la maille classique ne s'étire que dans un sens à la fois, alors quand il est tendu pour compresser...
Aussi le prix exorbitant m'a sidéré pour la qualité technique (tissu, confection) du produit qui n'a rien de spécial par rapport à un collant classique (sauf la pochette et le CD). Si vous taillez du L, achetez un collant S dans une marque "classique", vous aurez le même résultat.
3. R-Dry:
Notre idée de départ était d'utiliser un tissu qui ne conserve pas l'eau et qui reste sec. Nous avons opté pour le tissu des combinaisons de natation, tissu français (plutôt très cher...), qui se mouille extrèmement peu et sèche très vite.
Vu la nervosité et l'extensibilité de ce tissu, nous avons rajouté la fonction compressive. Il est taillé compressif, et conserve de l'extensibilité parce qu'il est fait en chaine et trame (extensible dans les 2 sens), alors que les mailles classiques ne s'étirent que dans un seul sens à la fois. Le confort est donc toujours présent même si c'est compressif.
(on a aussi mis des poches en filet pour les gels, les barres, et les emballages...
Le produit sort cher, mais avec plus de fonctionnalités, et 80% de la valeur ajoutée vient de France.
(je n'ai pas essayé le DKT, donc pas d'avis).
J'espère avoir été objetcif.
A+
Binka59 a écrit:Bonjour Loicm,
Je travaille aussi pour un fabricant de vêtements de sport et développe entre autre sur les produits de compression.
Je suis amené à étudier les produits de la concurrence et je peux t'assurer que l'analyse de Benoit sur le produit skins est à 100% juste.
Les vêtements skins sont surtout compressifs car avec taillant décalé. La compression n'est aucunement donné par le tissu qui est complétement basique (toucher un peu doux certes mais sans plus).
Sportivement.
Binka59
flack12 a écrit:Est-ce que certaines personnes auraient des retours 3 ans plus tard![]()
Je compte peut-être (certainement) investir dans un haut manche longue avant l'hiver et je regarde un partout. LesSkins ont l'air sympa mais le prix est...dissuasif !!!
Que pensez vous des postes qualité, solidité, sensations,... ?
Un autre haut manche longue, chez D4, Le Tee-shirt D4 a de nombreux retour positif, pas compressif mais il à l'air bien..et moins cher.
Merci d'avance pour vos avis
kelek a écrit:flack12 a écrit:Est-ce que certaines personnes auraient des retours 3 ans plus tard![]()
Je compte peut-être (certainement) investir dans un haut manche longue avant l'hiver et je regarde un partout. LesSkins ont l'air sympa mais le prix est...dissuasif !!!
Un autre haut manche longue, chez D4, Le Tee-shirt D4 a de nombreux retour positif, pas compressif mais il à l'air bien..et moins cher.
salut j'avais acheté un cuissard skins l'hiver dernier pendant les soldes, histoire de tester par moi-même cette marque.
je dois dire que j'ai été assez déçu, confort moyen comme le disait benoit laval.
en comparaison, j'ai le cuissard s-lab de salomon et niveau confort c'est le jour et la nuit.
pour ma part, c'etait la premiere et derniere fois que j'achetais du skins.
flack12 a écrit:Est-ce que certaines personnes auraient des retours 3 ans plus tard![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !