[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 23 Sep 2012, 16:25

rhomain a écrit:Perso, je voulais faire <2h et j'ai fait 2h01 mais j'me suis aussi perdu donc on va dire que l'objectif est rempli ...
29eme et 1er espoir

félicitations à toi romain. ça nous fait un beau tir groupé entre 1h58 et 2h05. il ne te manque plus, pour parfaire ta panoplie de kikoureur lyonnais, de venir à l'un de nos OFF. :P

et puis bien sûr, félicitations aux épicuriens du cageot qu'il est bon ! :wink:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti Gone » 23 Sep 2012, 16:33

Une matinée plus chargée que prévue...

Une avant course bien sympathique, l'occasion de croiser Lalan, Tidgi, Marat entre autres.
On s'est pris pour des stars quand un journaliste du Progrés est venus nous interwiever et nous prendre en photo! :lol:

Echauffement léger en compagnie de mon fils que je sens très motivé. Effectivement, dès le départ il met la pression et se détache...1 metre puis 5 puis 10... le voilà avec presque 100m d'avance après 2 km. L'affaire se complique pour moi. :?
Heureusement mon gros diesel commence à monter en puissance et Guillaume paie son départ rapide. Je reviens sur lui avant le haut de la premiere bosse et je le décroche tout de suite... (c'est lui qui a déclenché les hostilités, donc par de pitié :twisted: )
La suite est très sympa, un parcours plein de relances avec des passages rendus glissant par l'humidité ambiante.
Vers le 6eme Km, j'arrive à apercevoir le fiston environ 1'30" derriere.
Et au 7eme, je m'engage sur un chemin à gauche en suivant 2 coureurs, sans me rendre compte que je reprend un chemin pris en début de course... en clair, je repars pour une boucle de presque 7km. Je m'en rend pas compte après 2 km, trop tard, je décide de continuer et c'est ainsi que je finis la course en 1h30 et 16,7km au compteur.
Evidemment mon fils est arrivé depuis bien longtemps même si il a souffert d'un point de coté sur la fin. Il finit à une très belle 24eme place en 59'.

Je constate que je ne suis pas le seul à m'etre planté sur le parcours, un débalisage sauvage de nos "amis" les chasseurs ...
Mais cela n'a pas gaché le charme de cette course "de village", peu de moyens mais beaucoup de bonne volonté et un terrain de jeu très sympa.
Pour ma part, je suis étonné des bonnes sensations ressenties, je suis certainement passé à coté d'une place de 15eme.

La suite?
La prochaine confrontation pere/fils se déroulera au Toussi'Trail (parcours très plat, pas bon pour moi :x)...et j'ai de plus en plus envie de m'inscrire à la STL, mais est-ce bien raisonnable?
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 23 Sep 2012, 17:14

ch'ti Gone a écrit:La suite?
La prochaine confrontation pere/fils se déroulera au Toussi'Trail (parcours très plat, pas bon pour moi :x)...et j'ai de plus en plus envie de m'inscrire à la STL, mais est-ce bien raisonnable?

Sympa aussi le Toussitrail, même esprit de convivialité : on se verra peut-être...
Sympa de t'avoir revu avec ta belle_polaire_bleue_qui_en_jette :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 23 Sep 2012, 17:16

rhomain a écrit:Perso, je voulais faire <2h et j'ai fait 2h01 mais j'me suis aussi perdu donc on va dire que l'objectif est rempli ...
29eme et 1er espoir :mrgreen:
(C'était moi avec le t-shirt "Raid Centrale Lyon" ...)

Dommage qu'on ait pas réussi à se voir. Pourtant, j'avais la casquette kikou règlementaire... et bientôt obligatoire :twisted:
Je vois bien le t-shirt qui m'a dépassé sur le parcours, à un moment où je commençais à être en "perdition". Bravo à toi :wink:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 23 Sep 2012, 17:42

Un retour sur cette sympathique matinée.

Tout d'abord, moi aussi j'ai fait comme lalan, j'ai couru aux sensations... jusqu'au 6°km où suite à un cardio trop élevé (c'est çà courir aux sensations :?: :twisted: ) + fatigue de la semaine + terrain glissant vs prépa marathon sur du bitume + marque de raquette qui se ne me convient pas + l'arbitre était clairement pour la partie adverse ... (ok, j'arrête les excuses à la con :oops: ).
Bref, je voulais m'amuser en faisant une pause prépa, j'ai plutôt galéré à partir du 10° : plus de jambes (ah, cette montée de St Fortunat qui m'en avait fait bavé déjà aux Cabornis), un cardio qui s'élève pour un rien...
J'ai donc géré en mode sortie longue, rythmée certes, mais qui j'espère ne chamboulera pas la suite de la prépa (c'est çà d'avoir un dossard sur le ventre).

En tout cas, et le plus important : bien content d'avoir vu le ch'ti (avec son rateau et sa binette :mrgreen: ), marat (qui pourra changer le "t" par le "v" :mrgreen: ), trottinette (mais tu as couru le 21 ?, même pas mal, du bon pour la STX), seb qui m'aura dépassé plus tôt que prévu sur le parcours (je l'aurai un jour, je l'aurai :mrgreen: mais grand merci pour la boisson de récup), bruno230 (qui l'a joué en... 2h30) et notre champion du jour donc en "décrassage" et qui court aux "sensations". Il aura montré une fois de plus "qui c'est le patron" :wink:
Hormis ce problème de débalisage avec lequel l'orga a dû composer (y m'semblait bien que l'on ne montait pas au Mont Thou, mais Panurge, quand tu nous tiens), cette course garde toujours cet esprit convivial.
A réfléchir mais finalement, je me demande si je ne vais pas regretter le temps où la partie bitume était plus importante sur cette course...

Des kiks en mode perf dans les MdO à 15j d'intervalle, je vais attendre un peu pour proposer un OFF dans le coin (heureusement que la STL ne passe pas par là :mrgreen: )
Dernière édition par tidgi le 23 Sep 2012, 18:15, édité 1 fois au total.
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 23 Sep 2012, 17:50

Et une de plus, une ! (Mais çà ne rempli pas le frigo :wink: )
Pièces jointes
Alan 3 Monts2012.jpg
Alan 3 Monts2012.jpg (73.83 Kio) Consulté 904 fois
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 23 Sep 2012, 17:53

Merci Tidgi :D 8)
lalan
Maître kikoureur

Messagepar les machine-gônes » 23 Sep 2012, 17:58

Les 3 monts, ça avait l'air relevé, mais quand même Arclusaz a raison : c'était beaucoup plus relevé du côté de Saint-Joseph.
A part ça, nous on va s'entraîner encore un an ou deux, puis après on viendra faire mascottes dans les "off à lyon".
A bientôt et bravo aux champions !
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 23 Sep 2012, 18:05

en tout cas, moi, je ne vais plus venir frimer avec mes chronos sur votre post :? : http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... gurex.html :wink:

quand je serai grand, je serai comme lalan :D bravo!
Dernière édition par fulgurex le 23 Sep 2012, 18:06, édité 1 fois au total.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 23 Sep 2012, 18:06

je lance une pétition, les machines gones à une reco STL cet automne :!: Trop la classe les offs lyonnais :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 23 Sep 2012, 18:15

Bon,j'avais dit que si vous me donniez des nouvelles des 3 Monts, je condescendrais à vous faire un petit CR de notre matinée à St Joseph (St Joseph, Mercurey, ... on n'en sort pas !).

Vous avez respecté cette consigne et j'avais une heure de libre avant le retour de la horde sauvage (mes enfants !), alors, c'est là :

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... lusaz.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 23 Sep 2012, 18:16

fulgurex a écrit:en tout cas, moi, je ne vais plus venir frimer avec mes chronos sur votre post :? : http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... gurex.html :wink:

quand je serai grand, je serai comme lalan :D bravo!

Tu veux dire ,alccolique....... :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Nini » 23 Sep 2012, 18:22

Et bien vous avez tous été bien courageux !
Bravo à tous et une mention spéciale pour Lalan et pour Trotinette ;-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Trottinette » 23 Sep 2012, 18:54

merci vous êtes super gentils... :oops: ce que mara3h vous dit pas, c'est que je me suis trainée toute l'après midi :roll: !! mais bon, très contente d'avoir fini les 21km...juste derrière eux...quoi à peine 1h après tous les kikous :roll: d'ailleurs pour vous dire z'avaient sifflé toute la bonne bouteille de Sébastien :shock: ...m'ont même pas attendu ! bon valait mieux pas que j'y goûte de toute façon...j'allais divaguer grave sinon
Il n'est jamais trop tard !
Trottinette
Kikoureur débutant

Messagepar fildar » 23 Sep 2012, 19:07

tidgi a écrit:Et une de plus, une ! (Mais çà ne rempli pas le frigo :wink: )

Bravo Alan pour cette nouvelle victoire.
tu deviens le cannibale des offeurs Lyonnais.
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar Trottinette » 23 Sep 2012, 19:23

2limonest12.JPG
2limonest12.JPG (117.11 Kio) Consulté 833 fois
Il n'est jamais trop tard !
Trottinette
Kikoureur débutant

Messagepar lalan » 23 Sep 2012, 19:28

Super Trotinette, merci.
Pas mal avec le t shirt de l'UTMB, je sais se qui reste à faire pour y arriver.
Carburer au Mercurey :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 23 Sep 2012, 19:34

Elle est collector, cette photo !!!!!!!!

Je n'ai pas encore présenté mes félicitations à toutes et tous.
Trottinette progresse de manière stupéfiante : on avait déjà bien vu ça lors du OFF mais là....

Bravo tout le monde
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 23 Sep 2012, 20:39

Les résultats des 3 Monts - avec les temps malgré le jardinage à plusieurs :
http://coursedes3monts.free.fr/trail3monts2012.htm

(lalan me met quand même 30' sur les 11 derniers kil, après notre regroupement suite au débalisage :oops: )
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar rhomain » 23 Sep 2012, 22:25

tidgi a écrit:Dommage qu'on ait pas réussi à se voir. Pourtant, j'avais la casquette kikou règlementaire... et bientôt obligatoire :twisted:
Je vois bien le t-shirt qui m'a dépassé sur le parcours, à un moment où je commençais à être en "perdition". Bravo à toi :wink:

J'ai pas vu la casquette, je devais avoir les yeux rivés sur les cailloux ou la boue :D

marat 3h00 ? a écrit:félicitations à toi romain. ça nous fait un beau tir groupé entre 1h58 et 2h05. il ne te manque plus, pour parfaire ta panoplie de kikoureur lyonnais, de venir à l'un de nos OFF. :P

et puis bien sûr, félicitations aux épicuriens du cageot qu'il est bon ! :wink:

Promis j'essayerai de venir à un off quand j'aurai un peu plus le temps (organisation de notre raid, coup de bourre ...) :oops:
rhomain
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2012, 05:31

fildar a écrit:
tidgi a écrit:Et une de plus, une ! (Mais çà ne rempli pas le frigo :wink: )

Bravo Alan pour cette nouvelle victoire.
tu deviens le cannibale des offeurs Lyonnais.

+1 ;)
Bravo Alan. Salomon n'a qu'à bien se tenir ! :)
Bravo à trotinette qui réalise une belle course si je comprends bien. Vous êtes tous des champions. On ne va plus pouvoir vous suivre lors des offs !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 24 Sep 2012, 09:50

Et bien, je vois que le week-end a été riche en émotions.
Un grand bravo à tous pour vos résultats respectifs. Le team des Kikous lyonnais n'a pas fini d'enflammer les pelotons.
Hâte d'être de retour parmi vous avec une cheville en forme pour pouvoir taquiner Lalan :D
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 24 Sep 2012, 09:51

Pfiu... quel équipe !!! Bravo à tous :-)

Elcap, en mode fainéant/fatigue (manque de sommeil)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2012, 09:54

Ouais le manque de sommeil conjugué aux travaux dans la baraque me font revoir à la baisse (baisse de perf) mes prétentions our le 10 kil de Lyon :evil:
Rien qu'hier les 1h30 ont eu du mal à passer. Et encore sans faire d'allure 10 kil... :(
Pas grave... :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 24 Sep 2012, 09:59

jean-phi a écrit:Ouais le manque de sommeil conjugué aux travaux dans la baraque me font revoir à la baisse (baisse de perf) mes prétentions our le 10 kil de Lyon :evil:
Rien qu'hier les 1h30 ont eu du mal à passer. Et encore sans faire d'allure 10 kil... :(

je suis dans le même cas, mais bon. une semaine de nuits correctes d'affilées et ce sera tout bon. Pis faut lutter un peu contre le changement de temps, de saison :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 24 Sep 2012, 10:04

bon ben j'attends le CR de notre flêche mais ça tarde un peu ... :roll:

Ce que je peux vous dire c'est qu'il était IMPRRESSSSIONNNNANT hier matin :shock: . Vraiment dommage pour le virus d'il y a 15 jours parce que Antolinos n'aurai pas eu la partie facile aux cabornes et finir 3' devant le vice-champion du TTN, ça l'aurai bien fait !
Au départ, il y a eu Lalan et les autres (et jusqu'au jardinage aussi d'ailleurs). au 3è virage, au bout de 450m, Monsieur avait déjà 20" d'avance (j'ai compté) sur le 2è (qui partait pour 10km de -) ! Personne n'a cru qu'il tiendrait le rythme :D . Au 6ème Km, il avait déjà 5' d'avance. :shock:

ça fait 3 victoires de suite.

reste maintenant à savoir comment la fin de saison va pouvoir être gérée entre le boulot et les travaux d'emménagement ?

S'il avait été aux pommes, il en aurai surpris quelques uns. OGO, va pas falloir trop relacher ... vivement que tu reprenne !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2012, 10:10

C'est vrai que la progression de lalan est fulgurante (comme sa foulée !). Est-ce le Mercurey ou les offs de maître Arclusaz ou encore la technique de la frontale éteinte made in coach Marat' mais il est impressionnant de facilité. Je réitère : Salomon et autres teams consorts n'ont qu'à bien se tenir !!! Chapeau lalan !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 24 Sep 2012, 10:11

Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:Ouais le manque de sommeil conjugué aux travaux dans la baraque me font revoir à la baisse (baisse de perf) mes prétentions our le 10 kil de Lyon :evil:

je suis dans le même cas, mais bon. une semaine de nuits correctes d'affilées et ce sera tout bon. Pis faut lutter un peu contre le changement de temps, de saison :-)

dis, beau brun, on se fait une sortie ensemble, samedi soir ?

avis à la population : y a pas trop de courses prévues la semaine prochaine ?
Donc, un WE parfait pour offer !

Personnellement, je suis pris samedi toute la journée mais dispo à partir de 20h.
Dispo aussi dimanche matin (mais retour pas trop tard).

Voilà, c'est dit !
A chacun de phosphorer pour trouver l'idée qui tue et on en parle : il nous reste une semaine, on a le temps !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2012, 10:19

Un off Lyon by night, sur les hauteurs, ça ne vous tente pas pour samedi soir ? Dégrippage et surtout amuse bouche à l'issue de la sortie qui pourait faire 15 à 20 bornes sur nos bonnes vieilles pentes ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 24 Sep 2012, 10:34

vous savez ce dont je rêve ?

un lalan au trail du beaujolais.... sur la boite :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar sebmelalix » 24 Sep 2012, 12:35

Encore un bon moment passé en ce dimanche matin!!
En témoigne la photo de Trotinette (merci), après l'effort le réconfort et on t'attendra la prochaine fois :wink:

Une course conviviale mais Bizarre :shock: du grand jardinage voire vendanges... Une drôle de sensation, pas en mode course, on a géré en sortie longue, pas de blessures... c'est l'essentiel.
Et comme attendu Marat est en grande forme et Lalan en très grande forme. Impressionnant son départ!!! Fallait voir ça :shock:
Tranquille Tidgi... j'ai bien eu du mal à le suivre dans les descentes :wink: Et Rhomain on était pas loin, je me rappelle bien de ton tee-shirt!
2013 la STL t'attend Trotinette... Bravo pour ta course.

Vivement la prochaine!!!
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar le berger » 24 Sep 2012, 13:53

marat 3h00 ? a écrit:Au départ, il y a eu Lalan et les autres (et jusqu'au jardinage aussi d'ailleurs). au 3è virage, au bout de 450m, Monsieur avait déjà 20" d'avance (j'ai compté) sur le 2è (qui partait pour 10km de -) ! Personne n'a cru qu'il tiendrait le rythme :D . Au 6ème Km, il avait déjà 5' d'avance. :shock:

Et il a même eu le temps de faire demi-tour pour venir me saluer quand il m'a vu en haut de la première montée du Mont Verdun. :D
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno230 » 24 Sep 2012, 18:48

bruno230 (qui l'a joué en... 2h30)

Helas pas tout a fait,pendant que certains jardinaient,je jardinais a ma façon,ensilant frénétiquement les monts d'or :oops: (n'y vois rien de personnel Tidgi).
Voila pour la partie poésie ,autrement j'ai été content de rencontrer une nouvelle fois des kikous,qui plus est le vainqueur himself(encore bravo Monsieur Lalan ainsi qu'aux autres pour leurs perfs).
Par contre le jour ou je fais un Off avec vous,avant j'irais m'acheter des steacks chez le boucher de Contador,je crois que j'en aurais besoin. :mrgreen:
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 24 Sep 2012, 19:29

Pour le CR,j'aurai pas le temps cette semaine et vu que ma femme n'est pas là pour corriger mes fautes d'orthographe :oops:
Si vous avez lu le progrès aujourd'hui vous aviez une petite partie du résumé du déroulement de la course.
Des kikous au départ, qui encourage sur le parcours. Je me devai te saluer le berger et si j'avais su mon avance, je me serai arreté plus longtemps. :mrgreen:
Un départ canon .Le premier km en 3min 45 en montée,des montées avalées les doigts dans le nez, je pouvais pousser ,aucune acide lactique, le grand confort. Ce n'est pas tout les jours comme cà, malheureusement :(
bravo à tous pour ce week end sportif, à ceux qui couraient en course et au autres pour leur prépa run in lyon :wink:
Et bonne remise en forme à Ogo et Nono.
Profitez vite des conseils du coach, il va bientot nous les facturer, au vu des progres de tout le monde.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 24 Sep 2012, 19:36

Comme ils sont beaux !!!

limonest360-coureurs-au-trail-des-trois-monts-et-a-la-limonoise.jpg
limonest360-coureurs-au-trail-des-trois-monts-et-a-la-limonoise.jpg (16.95 Kio) Consulté 580 fois

Photo le Progrès (mais je n'ai pas l'article)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar sebmelalix » 24 Sep 2012, 19:55

le berger a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Au départ, il y a eu Lalan et les autres (et jusqu'au jardinage aussi d'ailleurs). au 3è virage, au bout de 450m, Monsieur avait déjà 20" d'avance (j'ai compté) sur le 2è (qui partait pour 10km de -) ! Personne n'a cru qu'il tiendrait le rythme :D . Au 6ème Km, il avait déjà 5' d'avance. :shock:

Et il a même eu le temps de faire demi-tour pour venir me saluer quand il m'a vu en haut de la première montée du Mont Verdun. :D

Bien content de t'avoir vu également même si j'ai moins pris le temps que Lalan :wink:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 24 Sep 2012, 21:19

Courage Jean Phi, c'est quand même pas à toi que je dois rappeler qu'on doit gérer des hauts et des bas... continue ton entrainement... ça va revenir !! et pense à la bière qui t'attend !!
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar franck de Brignais » 24 Sep 2012, 21:35

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:

dis, beau brun, on se fait une sortie ensemble, samedi soir ?

avis à la population : y a pas trop de courses prévues la semaine prochaine ?

Personnellement, je suis pris samedi toute la journée mais dispo à partir de 20h.

Voilà, c'est dit !
A chacun de phosphorer pour trouver l'idée qui tue et on en parle : il nous reste une semaine, on a le temps !

De mon côté, je finis de tenter de me préparer pour le semi dans 15 jours... du coup de pensais trainer mes guêtres sur du plat... plat ... plat... pour tout dire... les quais du Rhône dimanche matin. Si ça tente certains d'entre vous... et je propose d'agrémenter avec beaucoup de plaisir la fin de la sortie avec un p'tit coup de saucisson/pain frais/Pommard... enfin si je suis pas seul :D
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar rhomain » 24 Sep 2012, 22:29

Bon pour enchainer et profiter de ma forme du moment, je me lance à l'assaut de mon 1er semi (plat) ... très peu de références sur cette distance (j'ai juste un 10km en 39'30'') et pas d'entrainement spécifique, on verra. Je sais pas encore quelle allure viser...

Y'a des kikourou dans le sas B (bleu)? :D
rhomain
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 24 Sep 2012, 22:36

Arclusaz a écrit:avis à la population : y a pas trop de courses prévues la semaine prochaine ?

Voilà, c'est dit !
a priori dispo ce WE mais je serais plus partant pour le dimanche matin.
et plus motivé pour aller taquiner le chasseur.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi