Modérateur: Modos
emericm a écrit:Bonjour,
Je me permets d'ecrire ce message sur ce forum pour vous raconter ma blessure actuelle.
J'ai préparé un trail de 26 km qui a eu lieu le 5 aout .
Fin juillet, j'ai ressenti des gênes aux genoux et la course approchant, j'ai baissé le volume d'entrainement.
La course s'est assez bien déroulée même si j'ai senti que les genoux étaient bien sollicités. La semaine suivante des douleurs diffuses au niveau des 2 rotules ont persisté. j'ai fait une sortie de vélo qui n'a rien arrangé.
J'ai consulté un médecin du sport : palpation, plusiseurs mouvements dans tous les sens : aucune douleurs n'en est ressorti. Il me dit de faire des séances de kiné si les douleurs reviennent après le repos
Je pars une dizaine de jours en vacances où mine de rien le fait de visiter représente quand même près de 4heures par jour.
Je consulte mon généraliste qui me prescrit du ketum + 12 séances de kiné. Ses palpations ne révèlent également rien de particulier.
Je me mets dans une situation de repos quasi total : les douleurs baissent au repos mais quand je marche ce n'est pas encore remis.
J'en suis à ma 3ème séance de kiné: on poursuit des exercices de renforcement et des étirements.
Mais ce qui me chagrine c'est de ne pas ressentir d'évolution vraiment favorable même en l'absence de toute activité physique.
Même si ce forum n'est pas composé d'experts médicaux, j'aurai aimé connaitre l'avis de coureurs qui aient ou non souffert de ce genre de pathologies.
Comment voyez vous les choses ? Y aurait-il des moyens de tenter une autre approche pour la guérison.
Emeric
caro.s91 a écrit:Le plus difficile est de trouver le "bon" spacialiste
emericm a écrit:Merci à vous pour vos. Réponses et conseils. Du coup je ne sais plus trop quoi faire. J'ai repéré un service de chirurgie orthopédie dans un CHU avec consultations. Mais je me demande si ma bobologiepourrait etre pris en charge par ce service. Demain je vois mon kiné je vais en discuter.
Bilan des radios: RAS
emericm a écrit:Aujourd'hui je pense que les étirements sont une solution qui peut améliorer les choses. Je vais revoir le kiné ce soir, je lui dirai que les étirements + le repos me semblent le mieux pour soulager mes articulations dans un 1er temps.
j'ai rdv chez le généraliste ce lundi, je lui parlerai de l'osthéo
Free Wheelin' Nat a écrit:Je suis assez de l'avis de Bert', je penserais en premier à l'ostéopathe couplé avec podo...
Ce qui me paraît curieux, c'est que les deux genoux soient touchés, c'est quand même rare qu'une pathologie soit bilatérale.
Pour info, je suis allée voir mon ostéo il y a quelques années car j'avais mal aux deux genoux , mais j'allais le voir surtout car ma maladie chronique intestinale avait redémarré (pas envie de voir des médecins)...
Il ne pouvait pas grand chose à ce niveau, quoique... il m'a manipulé le bide et expliqué que mes douleurs articulaires étaient liés à cet intestin malade.
Au final, j'ai été soulagée complètement trois jours et plus rien aux genoux dès le lendemain...
L'avantage de l'ostéo c'est qu'il aura une idée globale de ce qu'il se passe et ira directement à la source qui peut très bien ne pas avoir grand rapport avec la CAP. Et ça évitera beaucoup de toubibs qui des fois t'embarquent dans des protocoles de soins ahurissants...
Bon courage
philippeG94 a écrit:emericm a écrit:Aujourd'hui je pense que les étirements sont une solution qui peut améliorer les choses. Je vais revoir le kiné ce soir, je lui dirai que les étirements + le repos me semblent le mieux pour soulager mes articulations dans un 1er temps.
j'ai rdv chez le généraliste ce lundi, je lui parlerai de l'osthéo
+1 pour les étirements, cherche un peu sur le net avec "syndrome rotuliens" et cela va te guider dans le choix des étirements.
Si tu avais mal à un seul des deux genoux je t'aurai conseillé l'osthéo mais le kiné ne t'en parlera pas![]()
Pour être passé par les syndromes rotuliens l'an dernier, c'est long (entre un mois et deux mois tous les jours) et peut paraitre contraignant d'effectuer ces étirements mais ça paye => fini maintenant![]()
Bon courage Emericm, il existe une solution à tout
emericm a écrit:Courir. J ai déjà mal à la marche.
Bert' a écrit:A côté de ça, mon médecin, y'a 15 jours, en faisant mon certificat médical pour la Diagonale des Fous (!), m'a prescrit des anti-inflamatoires... avant une éventuelle IRM.
Bref, je suis persuadé qu'on peut se remettre en évitant surtout de forcer la machine.
Maintenant le témoignage de Didier est aussi intéressant...
Bert' a écrit:Petite précision : l'Ostéo... c'est ma femme![]()
philippeG94 a écrit:Bert' a écrit:A côté de ça, mon médecin, y'a 15 jours, en faisant mon certificat médical pour la Diagonale des Fous (!), m'a prescrit des anti-inflamatoires... avant une éventuelle IRM.
Bref, je suis persuadé qu'on peut se remettre en évitant surtout de forcer la machine.
Maintenant le témoignage de Didier est aussi intéressant...
Et bien dis donc Bertrand tu as du baliser à quelques semaines du GRR avec tes histoires de genoux![]()
Bon, j'espère que vas le terminer !![]()
Au vu de ces différents témoignages ce qui en ressort c'est que nous sommes tous des cas particuliers et qu'il parait difficile de transposer une méthode ou des conseils à tous les autres cas de figure, le genou est complexe.
Toutes les activités physiques du moment que cela ne fasse pas mal, je dirai.
emericm a écrit:A ceux qui font des etirements auriez vous un lien internet
J'ai conscience qu'il va me falloir en faire
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !