Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Norseman 2012 - Eidfjord
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2012
IronTitof a écrit:Je n'ai pas eu la chance d'être tiré au sort pour le Norseman
Alors ce sera son frère le Celtman en Ecosse pour la 1ère édition
Bon vent à toi Raspa !
raspoutine 05 a écrit:Je m'étais promis d'ouvrir ce post si j'avais la chance d'être retenu. (Pour aller à cette course, il faut être tiré au sort.) 2011 aura été une année assez difficile, alors, en 2012, on verra les couleurs du Nautic Club de Briançon et celles des kikoureurs flotter au sommet du Gaustatoppen. , c'est dit.
Bien sportivement
Raspa
domi81 a écrit:raspoutine 05 a écrit:t'es un fou furieux toi !!
bon courage ...ça va le faire.
Papy a écrit:L'Papy_kidescendra_encore_célibataire_en_train_car_les_fistons
ont_stage_triathlon_et_athlétisme_début_juillet_et_Benoit_peut_pas_changer_date_Altriman.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
[Altriman/Embrunman/Chtriman 2012]
LtBlueb a écrit:Papy a écrit:L'Papy_kidescendra_encore_célibataire_en_train_car_les_fistons
ont_stage_triathlon_et_athlétisme_début_juillet_et_Benoit_peut_pas_changer_date_Altriman.
nonobstant le fait que l'Altriman se retrouve coincé entre écrits et oraux du Bac (avec résultats écrits 12h avant le départ de l'altriman...)
L'Blueb_emploi_du_temps_complique_coté_altriman...
Papy a écrit:Arf... J'avais point lu ce monument !!!
C'est par IronTitof, le bien nommé, que je suis arrivé ici.
Déjà, je serais friand du retour Celteman que me fera, je l'espère, IronTitof, le jour ou localement, je le croiserais.
J'espère qu'il aura bossé avec plus de réussite cette hydratation qui pénalise quelques athlètes du Free Iron Team ! J'ai des retours de quelques triathlètes de niveau national qui après 1 an d'échanges ont percuté que contrairement à la croyance populaire, c'est à l'hydratation manquante qu'il devait leur coup de mou et non à l'hypoglycémie. En conséquence en allégeant leur prise de gel (très symbolique, les gels en triathlon !) et en dosant plus fort leur boisson, avoisinant les 0,8/1 l/h, ils ont taquiné les meilleurs, comme Zamora, Billeau ou Marceau... (A quelques minutes derrière, mais c'est peu sur IM ou Half)
Papy a écrit:Arf... J'avais point lu ce monument !!!
C'est par IronTitof, le bien nommé, que je suis arrivé ici.
Déjà, je serais friand du retour Celteman que me fera, je l'espère, IronTitof, le jour ou localement, je le croiserais.
J'espère qu'il aura bossé avec plus de réussite cette hydratation qui pénalise quelques athlètes du Free Iron Team ! J'ai des retours de quelques triathlètes de niveau national qui après 1 an d'échanges ont percuté que contrairement à la croyance populaire, c'est à l'hydratation manquante qu'il devait leur coup de mou et non à l'hypoglycémie. En conséquence en allégeant leur prise de gel (très symbolique, les gels en triathlon !) et en dosant plus fort leur boisson, avoisinant les 0,8/1 l/h, ils ont taquiné les meilleurs, comme Zamora, Billeau ou Marceau... (A quelques minutes derrière, mais c'est peu sur IM ou Half)
Ceci écrit mon cher Raspa, l'année qui s'ouvre pour toi est grandiose !
Faire le doublé Altriman/Norseman est vraiment extraordinaire, il ne manquerait que le celteman pour boucler la boucle...
(Boucle actuelle, en attendant le GroenlandMan, le PoleNorMan, le PoleSudMan, le Kilimandjaroman,etc... Qui amènerais des images encore plus forte... Mais un danger encore moins maitrisable ! )
Mais, je n'en doute pas, ce n'est que partie remise...
Dans tous les cas on se retrouve chez les Cucuillères au mois de juillet ???
La Tortue faisant Nice et semblant vouloir être raisonnable (arf... ) il ne devrait être que spectateur à l'Altri !
Mais vous allez faire un duo de feu en Norvège !
Au fait, tu seras là pour Embrun ? Ou la date du Norseman est trop proche ?
Sinon tu peux aussi venir faire le chtriman, rien que pour la baignade dans le PAarc, cela vaut le coup de déplacement à Gravelines !
L'Papy_kidescendra_encore_célibataire_en_train_car_les_fistons
IronTitof a écrit:(...)
Salut Papy !
Et oui il va falloir bien gérer cette foutue hydratation. J'ai commencé en trail en fin d'année dernière a expérimenter une boisson bcp plus haute en osmolarité (c'est que je fais pipi tout le temps !). Et le but est bien de monter, surtout en vélo, à 0,8 l/h alors que je ne suis qu'au mieux à 0,4...
En tout cas moi qui n'aime pas la chaleur, je devrais être plus a mon aise tout au nord de l'Ecosse
On pourrait en discuter un de ces jours calmement !
En attendant je crois qu'on va se croiser du coté du Raid28 encore cette année non ?
Runfredo a écrit:Les videos de cette course sont sublimes, c'est vraiment le truc à faire un jour... Rien que plonger dans un fjord depuis un ferry, ça doit être extraordinaire
J'ai vu sur un reportage que seuls les 160 premiers ont le droit de faire la montée finale. C'est confirmé ou pas ?
En tout cas, bonne chance aux participants
raspoutine 05 a écrit:Runfredo a écrit:Les videos de cette course sont sublimes, c'est vraiment le truc à faire un jour... Rien que plonger dans un fjord depuis un ferry, ça doit être extraordinaire
J'ai vu sur un reportage que seuls les 160 premiers ont le droit de faire la montée finale. C'est confirmé ou pas ?
En tout cas, bonne chance aux participants
Il me semble avoir vu ça aussi un jour, mais sans assurance. Je sais par contre qu'on peut être bloqué si on est seul pour la montée finale, d'où l'intérêt de monter avec un coureur ou son assistance (Hugo, mon fils est prévenu ). On peut être aussi coincé à cause du mauvais temps, ce serait la tuile. (Comme pour le Ventoux, en fait, c'est fou ce que le Gaustatoppen et le ventoux se ressemblent d'ailleurs...) En tout cas, je bosse comme un fada à nouveau le trail en montée...
Merci à toi, nous sommes deux kikous en définitive, et je suis heureux de partager cette course de folie avec la Tortue !
Bien sportivement
Raspa
Adie 66 a écrit:Bonjour,
Je pars accompagner mon frère pour le norseman mais nous n avOns pas d assistant bilingue ... Du coup on cherche quelqu un pour nous se joindre à nous donc si ça intéresse quelqu un?? N hésitez pas à me contacter. Je pense que ça va être une aventure merveilleuse même pour les accompagnateurs !!!!
Adie 66 a écrit:Mon frère a eu la déception de ne pouvoir participer à l épreuve à cause d une tendinite au genoux. En espérant avoir l honneur et la chance de venir vivre cette aventure extraordinaire !
Si je ne me trompe pas c est un norvégien qui a gagné la course élite. Le francais c était la course du 4 mais il a très bien représenté notre drapeau félicitation à lui !!!
raspoutine 05 a écrit:Adie 66 a écrit:Mon frère a eu la déception de ne pouvoir participer à l épreuve à cause d une tendinite au genoux. En espérant avoir l honneur et la chance de venir vivre cette aventure extraordinaire !
Si je ne me trompe pas c est un norvégien qui a gagné la course élite. Le francais c était la course du 4 mais il a très bien représenté notre drapeau félicitation à lui !!!
Un cr à suivre... hum, deux cr, car la Tortue là aussi fait très fort !
La Tortue a écrit:raspoutine 05 a écrit:Adie 66 a écrit:Mon frère a eu la déception de ne pouvoir participer à l épreuve à cause d une tendinite au genoux. En espérant avoir l honneur et la chance de venir vivre cette aventure extraordinaire !
Un cr à suivre... hum, deux cr, car la Tortue là aussi fait très fort !
et voilà pour le cr tortuesque
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... ortue.html
La Tortue a écrit:
Tonton Trailer a écrit:La Tortue a écrit:
E N O R M E
(à l'image de cette Ultra-Tri hors normes !)
Papy a écrit:Dans le contexte familiale que tu décris, tu peux déjà faire l'Altriman qui te permettra de gouter à ce genre d'épreuve sans mettre en péril l'équilibre...
toutafé !
Après, pour le Norseman, le paramètre essentiel à prendre en compte est le froid dans l'eau.
Hormis cela, la difficulté du parcours semble équivalent à l'Embrunman, hormis les 17 derniers kms vers le Gaustotappen.
bon, moi qui ai fait les 3, je pense qu'il est difficile d'établir une hiérarchie dans la difficulté des 3 épreuves.
si je m'en réfère aux temps que j'ai réalisés et qui sont d'ordinaire réalisés par les autres concurrents, je classerais par ordre chronologique de difficulté : embrun, norse, altri.
mais après tout dépend de ton profil de triathlète et de la météo du jour.
par exemple, moi qui suis un piètre nageur, un cycliste relativement correct et un bon finisseur en CAP, j'en ai plus bavé au Norseman alors qu'à l'Altriman, en mettant pourtant 1 heure de plus qu'au Norseman, je fini avec la banane en prenant un pied pas possible sur le vélo malgré un vent défavorable redoutable sur la fin.
pour celui qui n'est pas bon en vélo, l'Altriman sera un calvaire, car déjà le vélo est très difficile, mais il posera le vélo bien fatigué avec un marathon vraiment pas facile derrière.
quant à Embrun, le parcours est de loin le plus facile sur le plan topographique, mais celui qui l'aborde mal en partant trop vite peut se retrouver en perdition sur le marathon où il y a de longs faux plats où il faut beaucoup relancer et lutter pour ne pas marcher ! et pour peu que la météo soit bien pourrie come en 2008, et ça peut vite devenir galère !
Pour l'Altriman pas besoin d'un entrainement surhumain triathlète's style, sauf si tu veux jouer les premières places.
et encore, si le zig a un bon niveau, avec un entrainement à peu prêt correct, il peut viser une belle place car il y a peu d'inscrits et surtout peu de costauds qui viennent se frotter à l'Altriman.
par exemple, cette année, je fais 3ème V alors que je suis loin d'être une fusée !
Pour profiter à plein de la journée et de l'apport physique (construction de la caisse pour d'autres épreuves genre UTMB/GRP ou autre après la mi-aout) de l'Altriman, il faut le prendre en mode balade gestion des barrières horaires.
taf dak !
Tu profites à plein de ta journée, réalise un effort d'endurance constructeur et peu, par la même occassion, permettre à la petite famille de passer des vacances en montagne mieux adapté que dans les Alpes (et moins cher)
re taf dak ! c'est sur que le pédalo aux Angles, c'est moins cher que la luge d'été à Chamonix
je pense que je serais au départ de l'Atriman pour la quatrième fois cet été ! je ne m'en lasse pas tellement c'est beau. mais cette année, uniquement en mode ballade avec le frein à main serré comme dernière sortie longue avant Lenshan
L'Papy_kipense_y_revenir_faire_une_prépa
aymeric a écrit:Bon ben sinon, rendez vous le 13 juillet prochain à tout le monde. Le logement est déjà réservé du 6 au 20, ce qui permettra de s'acclimater puis récupérer en douceur.
Et pour ne pas faire un hors sujet complet, je tenterai la loterie du norseman pour 2014
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Norseman 2012 - Eidfjord
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2012
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !