Mon toubib

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Mon toubib

Messagepar Mustang » 11 Oct 2007, 22:35

Voilà, je suis très triste, même un peu désemparé!
Mon toubib qui me suivait depuis 12 ans que je suis à Alençon, celui qui chaque année me signait mon certificat médical, celui qui soignait mes petits bobos de coureur, celui avec qui je partageais mes petits et grands soucis de courses, celui qui finalement, dubitatif et un peu admiratif, m'accompagnait dans mes pérégrinations sportives, celui qui s'étonnait quand même de ce que je faisais, et encore je ne lui disais pas tout!!
Voilà, il est mort mardi, dans son cabinet, d'un arrêt cardiaque......... à 63 ans. Il s'appelait Gérard Carbonnell.
Voilà, je suis très triste........
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Say » 11 Oct 2007, 22:41

Mince, il avait l'air de compter pour toi. On peut au moins dire qu'il n'a pas eu à souffrir de voir son corps vieillir. Maigre consolation (je sais) mais je n'ai pas trouvé autre chose...

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 12 Oct 2007, 11:14

C'est effectivement une triste histoire, et les conditions interpellent un peu. Non que je veuille relever l'ironie du décès d'un médecin sur son lieu de travail, mais il y a de la charge symbolique là-dedans.
A une époque (la nôtre, hé !) ou être généraliste traîne la réputation d'être une contrainte et non pas un choix (en gros, généraliste = loser, après, c'est par ordre de déchéance médecine du travail puis éboueur, selon les bruits de fac), nous pouvons y voir quelqu'un qui s'est investi dans la santé des autres au point d'y laisser la sienne...
Chapeau bas.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 12 Oct 2007, 12:07

De tout cœur avec toi …
Je rend visite dans un service de soins intensifs..
J’ai appris à savourer le présent ,chaque seconde qui s’écoule est un moment de bonheur
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 12 Oct 2007, 20:51

Mustang, c'est curieux comme certaines personnes finissent par prendre une place si importante dans nos vies, sans pour autant faire partie du cercle falilial ou bien des amis ou des copains proches.
Ces gens sont des repères stables, ils sont pour nous des points d'ancrage, ou des ports d'attache, dans une vie qui parfois paraît bien dure.
Par exemple, même une personne très malade que l'on "fréquente" de manière professionnelle comme le fait Pascale (elle est infirmière) peut laisser cette dernière très triste au moment où elle s'en va...
Je comprend bien ton désarroi, reçois toute mon amitié, sans attendre que nous nous voyions pour de vrai, ce qui peut prendre encore quelques menus délais...
:?
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 12 Oct 2007, 21:01

Mustang,

Cette triste fin me rappelle les discussions passionnées que j'ai pu avoir avec mon dentiste pendant 10 ans, jusquà ce qu'il décède subitement il y a 18 mois :?
Coureur à pied également (sa femme fut une grande "centbornarde"), nous avions pour habitude de meubler les blancs entre 2 scéances de "fraise" à notre facon...
à tel point que j'avais oublié toute angoisse à l'idée de me rendre dans un cabinet dentaire :)

Toute mon amitié,
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Oct 2007, 21:24

Philippe,
Ton histoire me rappelle celle de mon premier médecin traitant qui disait au gamin que j'étais qu'il fallait absolument que je fasse du sport et que je réduise mon alimentation.
J'étais, pour lui (et il n'avait pas tort), bien trop gros pour ma taille et mon âge...
Je ne le comprenais pas vraiment, et il m'irritait presque.
Pour moi, à l'époque, c'était un de ces malades qui passaient leur temps à courir.
Il avait participé plusieurs fois, avec mon père, au Marathon de Paris et autres choses qui ne me disaient vraiment rien.
Lorsque j'ai eu onze ans, il est décédé d'un cancer des poumons.
Il était donc sportif, comme je l'indiquais, et n'avais jamais fumé, ni abusé de la bonne chère.
Aujourd'hui, je serais ravi de pouvoir courir avec lui...

L'Castor Junior_chienne_de_vie...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Say » 12 Oct 2007, 21:26

Khanardô a écrit:... comme le fait Pascale (elle est infirmière) ...
C'est curieux, je l'avais deviné sans que tu le dises...

Coli, désolé_pour_la_disgression
Say
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 12 Oct 2007, 22:02

Bonsoir,

Tu as le droit d'etre triste, ce n'ai pas drole de perdre les gens qu'on aime... Il aurait apprecié...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 12 Oct 2007, 22:47

Je n'ai rien d'autre à dire à part que je suis désolé pour toi et la famille de ton médecin.
A plus
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 12 Oct 2007, 23:06

ah oui, c'est clair que ça doit faire bizarre.
Moi, je pense que j'aurais la même sensation que toi ,Mustang, lorsque mon médecin traitant ne sera plus de ce monde (le plus tard possible, j'espère !) car en plus, il m'a vu naître, il me connaît depuis tout petit (cela fait donc maintenant 21 ans), me fait mes CM tous les ans, me délivre mes traitements de corticoïdes pour l'asthme, etc ... bref, franchement je l'apprécie énormément.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar yoda » 17 Oct 2007, 23:07

Bien rare à notre époque où l'on rend hommage au medecin.......
Kikoureur sâge
yoda
Kikoureur timide

Messagepar yoyobesac » 18 Oct 2007, 12:43

mustang,

bon courage dans cette épreuve qui est tienne;comme les autres kikoureurs te l'ont dit, il existe ces épreuves qui une fois dépassées nous grandissent...sans vouloir faire, surtout dans ces moments là, de la pâle psychologie :!:
la famille est un pilier mais comme le dit kiki il faut profiter de chaque seconde, de chaque rencontre car l'amitié, l'amour et l'estime ont cette force de naitre n'importe quand et avec n'importe qui.
a plus
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar RogerRunner13 » 18 Oct 2007, 14:45

C'est bien triste, je ne te connais pas, je ne connaissais pas ton medecin, mais je partage ta douleur. Il est des personnes avec qui l'on tisse des liens et quand ils disparaissent c'est douloureux. La vie est ainsi faîte. Profiter, des petits moments de bonheur que nous offre l'existance, des rencontres que l'on peu faire, cela n'a pas de prix et il faut l'apprécier a sa juste valeur.
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù