Modérateur: Modos
Elcap a écrit:Si y'a bien un truc que j'utilise c'est ça. tout les matin. 40 à 50g avec de l'eau ou du lait selon l'envie. a tartiner sur du pain.
sans pain avant et pendant les courses.
question sur le coté organoleptique : pourrait-on lui donner un gout tirant vers le salé ? (sans modifier la recette de base, qui me va à merveille !)
Elcap a écrit:ouais t'as raison. avec trop de liquide on dirait une bonne vieille chiasse de lendemain de cuite
aroche a écrit:Je reviens un instant sur la crème sport déjeuner maison car je reçois pas mal de demande d'infos ...
Les proportions entre les différents ingrédients ne sont pas le fruit du hasard.... les modifier fera perdre l'équilibre recherché des apports et la très grande digestibilité de la crème qui peut se prendre 30 minutes avant un départ .
pour rendre la crème la plus digeste possible)
Alain
yop a écrit:
Petite question en passant pour "le gel énergie longue durée" : pour les sans gluglu, tu remplacerais par quoi la "poudre de jus d'orge" ?
aroche a écrit:yop a écrit:
Petite question en passant pour "le gel énergie longue durée" : pour les sans gluglu, tu remplacerais par quoi la "poudre de jus d'orge" ?
de la spiruline ou de la chlorella
Alain
olafmax a écrit:aroche a écrit:yop a écrit:
de la spiruline ou de la chlorella
Alain
Mais y a pas de gluten dans le Green magma ?!?!?
Sur des épreuves d’ultra « extrem » comme le Tor des Géants en trail (ou la célébrissime Race Across America considérée comme la course cycliste la plus difficile au monde: l'épreuve consistant à relier San Diego à Washington, soit 4860 km en moins de temps possible…) les apports seront complétés par des repas chauds (pâte/purée) complété par des protéines indispensable pour la reconstitution des fibres musculaires endommagées par l’effort ( jambon , viande séchée)
Elcap a écrit:ce que je lis sur ton lien, en 4eme vitesse :Sur des épreuves d’ultra « extrem » comme le Tor des Géants en trail (ou la célébrissime Race Across America considérée comme la course cycliste la plus difficile au monde: l'épreuve consistant à relier San Diego à Washington, soit 4860 km en moins de temps possible…) les apports seront complétés par des repas chauds (pâte/purée) complété par des protéines indispensable pour la reconstitution des fibres musculaires endommagées par l’effort ( jambon , viande séchée)
donc la purée déshydratée maison et la viande séchée feront un très bon carburant
merci
Jérémie C a écrit:Ca me fait plaisir de te voir poster comme ça un lundi Elcap. je me dis qu'il y a aussi (plus) taré de trail que moi sur terre
jean-phi a écrit:Florent, je pensais à ce que tu disais pour ton projet PTL. Et de la soupe déshydratée type cresson ou autre, ça devrait le faire en terme d'apport non ? Plaisir je veux dire parce que calorique bof bof...
jean-phi a écrit:. Inconvénient, savoir réussir correctement une déshydratation.
huralp a écrit:Un A.R. à Clermont-Ferrand ce matin, j'en ai profité pour refaire le plein en composants de crème sport déjeuner, j'ai pris de quoi tenir une cinquantaine de petit dèj.
Et oui !!! à chaque fois il faut que je prévoie large car pas de chance pour moi la boutique bio la plus proche est à presque 50 bornes !!! Dès demain matin je laisse tomber la baguette qui ne me tient pas le ventre au delà de 11h du matin.
Petite astuce que je pratique pour faire varier le goût, une fois le mélange poudre eau effectué, je rajoute une cuillère de confiture ou de miel.
Elcap a écrit:Si tu veux, je peux te faire un envoi par colis à l'occasion, ça peut te dépanner et revenir moins cher qu'un A/R
Free Wheelin' Nat a écrit:Mozossi je suis une adepte de la sportdéj'.
Free Wheelin' Nat a écrit:Os'cour Aroche, je n'ai plus de crème de riz complet!
Comme je ne peux pas faire le réassort avant après demain, aurait tu une soluce de remplacement?
Sarrasin par exemple ?
Si non, puis-je quand même utiliser ma crème sans risquer de panne de carburant?
merci d'avance!
Free Wheelin' Nat a écrit:ce ne sera pas de la crème mais juste du grain moulu, pas trop le choix...
merci pour ton retour!
Jérémie C a écrit:80g non sucré tout les matins, dilué dans 200ml de lait de soja choc ou vanille, à se damner (plutôt liquide avec 200ml)
aroche a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:ce ne sera pas de la crème mais juste du grain moulu, pas trop le choix...
merci pour ton retour!
Attention en terme de digestibilité le grain moulu ne peut se comparer à la crème de céréales précuite en vapeur douce puis déhydratée....
Donc penser à allonger le temps entre la prise et l'effort ( 2h 30 )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !