xixon a écrit:Je ne retrouve pas ici l'esprit trail mais seulement un esprit égoïste de compétiteur !
Ca tombe bien car c'est de l'alpinisme
Modérateur: Modos
xixon a écrit:Je ne retrouve pas ici l'esprit trail mais seulement un esprit égoïste de compétiteur !
bba73 a écrit:Moi qui pensait que la mairie de Chamonix avait interdit depuis 1990 le record de la montée du mont blanc en courant, car ils ne voulaient plus médiatiser des personnes montant en short et redescendant assis sur des sac plastiques (pour mieux glisser sur la neige) dans certaines parties.
petit franck a écrit:bonjour
y a til un truc que kilian ait fait en france et que je pourrais faire pour lui ressembler , quitte a prendre des risques cela me plairait de faire un truc comme lui pour dire que j'ai fait comme lui
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
Jay a écrit:petit franck a écrit:bonjour
y a til un truc que kilian ait fait en france et que je pourrais faire pour lui ressembler , quitte a prendre des risques cela me plairait de faire un truc comme lui pour dire que j'ai fait comme lui
bonne journee
franck derrien
il a écrit un livre .. tu pourrais faire de même ..
Jay a écrit:petit franck a écrit:bonjour
bonne journee
franck derrien
il a écrit un livre .. tu pourrais faire de même ..
Elcap a écrit:sarajevo a écrit:Passé du trail à l'alpi est assez logique. Il me plait bien ce petit bonhomme que j'ai deja rencontré et que j'ai trouvé très sympa.
Il entre dans une autre catégorie ou a mon avis il risque de faire des étincelles. Son physique hors norme et son mental seront ses moteurs.
Sa traversée des Aravis a deja marqué les esprits, surtout par le fait qu'on a vu 3 vrais amis faire une sacrée rando .... Je pense qu'il veut retrouver cet esprit dans la années a venir. Faire un projet a plusieurs et pas forcéemt en solo.
Mais bon en alpi, j'ai déjà un choucou : Ueli ....
Il va encore nous faire rever avec des sacrées images ....
Pierre
PS: Au fait il y a un PGHM au Népal ....??
Attention, l'alpi il en fait déjà depuis tout petit... il découvre pas le sujet
(c'est ce que j'ai compris en lisant ton message, pour dire)
xixon a écrit:Je trouve aussi que Kilian prend un sacré virage !
Même sponsorisé, le trail n'engage que sa personne, sans trop mettre sa vie en danger.
Ici, le facteur risque n'est plus du tout le même. En alpinisme, pour réaliser ses rêves, on met sa vie en danger ainsi que bien souvent celle d'autres personnes !
Certains records n'ont pas besoin d'être battus, c'est ridicule ! Je ne retrouve pas ici l'esprit trail mais seulement un esprit égoïste de compétiteur !
Je suivrai ces exploits avec un petit ange qui dira : "Enorme !" et un petit diable : "Dangereux, égoïste et stupide !"
Bref, je regrette ses choix !
DidierC a écrit:Et le ressaut Hillary ou le second step (selon la voie choisie), il risque pas de les passer en courant...
DidierC a écrit:Franchement je lui souhaite de redescendre vivant et en bonne santé, record ou pas
petit franck a écrit:@lex_38 a écrit:petit franck a écrit:bonjour
j'ai bien envie de faire comme lui cela donnerait encie de faire la meme chose que lui pour lui ressembler
je suis interesse si vous avez des conseils
bonne journee
franck derrien
NON Franck
Imiter Kilian ne serait pas une bonne idée
Est-ce que tu sais au moins ce que sais que l'alpinisme? Le matériel qu'il faut? Les dangers qu'il y a?
bonjour
je sais bien que c dangereux mais je serais interesser pour lui ressembler et c clair que quand vous parlez de ses exploits ca donne envie de faire comme lui
bonne journee
franck derrien
LTDB a écrit:DidierC a écrit:Et le ressaut Hillary ou le second step (selon la voie choisie), il risque pas de les passer en courant...
Bien avant le ressaut Hillary, s'il fait l'ascension côté tibétain, la voie normale actuelle, je pense pas non plus qu'il passe en courant la cascade de glace de Khumbu après le camp de base. Et que dire du Lhotse entre les camps 2 et 3, que tu dois grimper à l'aide cordes fixes tellement c'est pentu !!!DidierC a écrit:Franchement je lui souhaite de redescendre vivant et en bonne santé, record ou pas
Moi aussi, cela va s'en dire !
Amicalement.
LTDB_ki_suivra_en_tous_les_cas_de_près_ces_pérégrinations
Yvan11 a écrit:LTDB a écrit:DidierC a écrit:Et le ressaut Hillary ou le second step (selon la voie choisie), il risque pas de les passer en courant...
Bien avant le ressaut Hillary, s'il fait l'ascension côté tibétain, la voie normale actuelle, je pense pas non plus qu'il passe en courant la cascade de glace de Khumbu après le camp de base. Et que dire du Lhotse entre les camps 2 et 3, que tu dois grimper à l'aide cordes fixes tellement c'est pentu !!!DidierC a écrit:Franchement je lui souhaite de redescendre vivant et en bonne santé, record ou pas
Moi aussi, cela va s'en dire !
Amicalement.
LTDB_ki_suivra_en_tous_les_cas_de_près_ces_pérégrinations
La voie normale ( Camp de base, Ice fall du Khumbu,...) est situé coté népalais et non tibétain.
Matchbox a écrit:Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais "vitesse" et "alpinisme" est généralement une combinaison qui se termine mal...
Car si les sommets visés ne sont pas techniquement difficiles, la recherche d'un record va lui faire prendre de très gros risques, en montée et encore plus en descente.
Mais bon, c'est pas un débutant non plus et il sait ce qu'il fait.
mic31 a écrit:Cedric09 a écrit:Benjamin73 a écrit:Pour faire plus impressionnant que Ueli steck ça va quand même être dur...
Face nord de l'Eiger
Impressionnant mais il y a encore plus rapide. Dani Arnold a battu ce record de presque 20min en
2h28 ....
Pour le moment le record du Tour de Montbel tient toujours
Cedric09 a écrit:mic31 a écrit:
Pour le moment le record du Tour de Montbel tient toujours
Sauf qu'il est dans le mauvais sens
zweiffelwilli a écrit:
Il me semble au contraire que, depuis Messner (au moins, mais on peut remonter à Bühl sans problème), il a été définitivement démontré qu'en alpinisme et plus encore en himalayisme, vitesse rime avec sécurité...
DidierC a écrit:zweiffelwilli a écrit:
Il me semble au contraire que, depuis Messner (au moins, mais on peut remonter à Bühl sans problème), il a été définitivement démontré qu'en alpinisme et plus encore en himalayisme, vitesse rime avec sécurité...
ça se discute... Berhault, Lafaille, Escoffier, Boivin, Fred Vimal, et une tapée d'autres... étaient très rapides. ils sont aussi très morts.
Elcap a écrit:Et comme c'est un pote.... ils doivent se tirer la bourre...
Toutes proportions gardées ça me rappelle mon adolescence (mais je préfère maintenant, en fait).
C'est vraiment bien tout ça
laulau a écrit: Et puis, je me souviens avoir vu des hélicos tourner autour de Christophe Profit dans ses enchaînements de faces nord il y a longtemps !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !