sport track

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: sport track

Messagepar huralp » 25 Avr 2012, 13:27

Tu as essayé ? si oui, quelle version de SportTracks utilises-tu, je voudrais juste savoir si le survol automatique marche avec la version 3.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 25 Avr 2012, 13:28

à mon avis tu n'y arriveras pas cloclo : depuis ce plugin, l'api ign a été changée et à mon avis l'auteur ne s'est pas occupé de le maintenir à jour (sauf la version ST3).
Elcap
Grand Maître

Messagepar cloclo » 25 Avr 2012, 13:32

Elcap a écrit:à mon avis tu n'y arriveras pas cloclo : depuis ce plugin, l'api ign a été changée et à mon avis l'auteur ne s'est pas occupé de le maintenir à jour (sauf la version ST3).

Merci Florent, c'est bien ce que je craignais. Je me contenterai donc d'Openrunner.
cloclo
Grand Maître

Messagepar huralp » 25 Avr 2012, 13:38

cloclo a écrit:Bravo ! Comme t'as l'air doué, si tu peux trouver comment avoir le fond de carte IGN 1/25 qui marche de façon fiable sur ST2, ça m'intéresse. J'ai essayé les recettes que j'ai trouvé sur le Web (Installation du plugin GDAL, Visual C++, modif adresse Geoportail qui va bien), j'ai une bribe de fond de carte qui aparait dans "AR- Geoportail", mais ça n'arrive jamais au bout. Peut-être est-ce la raison pourquoi Elcap est passé sur OpenRunner, là, ça marche nickel, le fond de carte IGN.

En fait c'est un gros coup de bol, en voulant corriger mon D+ avec élévation correction, je me suis aperçu que le plugin "Applly Route" avez rajouté 4 lignes dans le menu "modifier l'activité", je les ai donc testé et je suis tombé sur la même fenêtre que sur la page du site d'appli route. Car vu mon niveau en Anglais il fallait pas s'attendre à des miracles !!! :mrgreen:
Cloclo tu es sur quelle version de ST ? moi j'utilise la 2.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 25 Avr 2012, 13:50

huralp a écrit:Cloclo tu es sur quelle version de ST ? moi j'utilise la 2.

SportTracks_2.1.3478. J'ai pas encore testé ton survol, je ferais quand j'aurai un peu plus de temps.
cloclo
Grand Maître

Messagepar Mame » 25 Avr 2012, 14:01

Testé sur ST2 également... Trop top, je me suis même placé quelques accélérations dans les ascensions à en faire pâlir certains :twisted:
Merci pour toutes ces infos :wink:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 25 Avr 2012, 14:27

Le petit bonhomme fait même les pauses pipi !!! :mrgreen: :mrgreen:
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar Cedric09 » 25 Avr 2012, 14:55

Elcap a écrit:à mon avis tu n'y arriveras pas cloclo : depuis ce plugin, l'api ign a été changée et à mon avis l'auteur ne s'est pas occupé de le maintenir à jour (sauf la version ST3).

Et ça c'est le bordel :cry: J'avais développé une page web avec toutes mes randos et leur descriptif en cliquant sur le marqueur correspondant. 2mois après, changement d'api et pafff faut tout refaire :evil:
Du coup j'ai abandonné et j'ai bien fait parce que j'aurais encore du adapter avec la nouvelle api ign :?
Cela ne m'étonne donc pas que cette fonction ne soit pas maintenue sur ST2.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 25 Avr 2012, 20:16

huralp a écrit:J'ai trouvé comment faire le survol automatique des parcours dans Google Earth avec le plugin " Apply routes ", c'est génial ce truc !!!

Cela marche pour la version 2 de SportTraks, pour la 3 je ne sais pas ?

Je vous donne le tuto :
- Installer le plugin apply route pour sportTraks : http://code.google.com/p/apply-routes/downloads/list
- Installer le plugin Google Earth : http://www.google.fr/intl/fr/earth/index.html
- Ouvrir sportTraks
- Se positionner sur l'activité que vous souhaitez visionner
- Cliquer sur " modifier l'activité "
- Dans le menu cliquer sur " Envoie une activité à la vue parcours "
- Google Earth va s'ouvrir dans SportTraks avec votre parcours et la courbe de dénivelé dans le bas
- En bas à droite de la fenêtre cliquer sur la croix bleu
- Le menu option va s'ouvrir
- Cocher la case 3D
- fermer le menu option " Croix Rouge "
- Tout en bas à droite cliquer sur start
- Et c'est parti !!!

Pour régler la hauteur de vue
- Au dessus du menu marche arrêt, vous avez un angle avec 2 flèches pour effectuer ces réglages, les flèches permettent de modifier la hauteur de vue, chaque clique incrémente ou décrémente la hauteur de vue, il faut y aller mollo !!!
- Vous pouvez aussi accélérer ou ralentir votre visualisation avec les doubles flèches.

Bonne visualisation

Bonjour,

Bravo pour l'info.
peky
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 25 Avr 2012, 20:20

peky a écrit:Bravo pour l'info.

Je dois être une vraie tanche, chez moi, sur ST2, ça ne marche pas. Mais bon, je n'ai pas besoin de rejouer mes pauses pipi, déjà que je n'ai même pas de montre GPS.
cloclo
Grand Maître

Messagepar peky » 25 Avr 2012, 21:17

cloclo a écrit:
peky a écrit:Bravo pour l'info.

Je dois être une vraie tanche, chez moi, sur ST2, ça ne marche pas. Mais bon, je n'ai pas besoin de rejouer mes pauses pipi, déjà que je n'ai même pas de montre GPS.

Tu es "é"tanche à l'informatique? :arrow:
peky
Maître kikoureur

Messagepar mujef » 26 Avr 2012, 08:29

Salut,

pour l'instant je transfère mes sorties sur connect.garmin , quel est l’intérêt d'utiliser ST ? Ca apporte beaucoup de choses en plus ?
mujef
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 26 Avr 2012, 08:37

mujef a écrit:Salut,

pour l'instant je transfère mes sorties sur connect.garmin , quel est l’intérêt d'utiliser ST ? Ca apporte beaucoup de choses en plus ?

Ils sont nombreux mais citons par exemple
- pas besoin d'une connexion internet
- on peut modifier les paramètres de seuil/lissage pour le calcul du D+
- choix de la base pour la correction d'altitude
- comparaison des profils suivant la base (ST3)
...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 27 Avr 2012, 08:08

2 petites vidéos en accéléré pour visualiser le résultat obtenu avec le plugin permettant le survol automatique, mettre en plein écran c'est plus sympa !!!

Les bords de vilaine à cheval entre le Morbihan et l'Ile et Vilaine
http://www.dailymotion.com/video/xqf3ac ... aine_sport

Le Mont Dore la Stèle en Auvergne:
http://www.dailymotion.com/video/xqf3fn ... ours_sport

La qualité de visualisation peut varier selon la qualité des clichés satellite de Google Earth
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Re:SportTracks, affichage parcours carte IGN25 résolu

Messagepar huralp » 28 Avr 2012, 07:57

TUTO pour Cloclo et Elcap :wink: :wink:

Fonctionne pour la version 2, pour la 3 je ne sais pas ?

1°) Installer les Plugins et faire les réglages : je recopie les explications du site Wanarun en y ajoutant les liens :
Il faut installer le GDAL Plugin (http://www.zonefivesoftware.com/sporttr ... ns/?p=gdal) puis installer le plugin « apply route » ici http://code.google.com/p/apply-routes/downloads/list

Ensuite il faut aller dans réglages plugin / plugin apply route/ et choisir les cartes geoportail (qui constitue l’API de l’IGN).
Sous l’onglet « fournisseurs de carte on peut aussi en rajouter d’autre ou modifier celles qui existent. Par exemple à la place de mars élévation dont j’avais un usage plus que restreint, j’ai mis la carte IGN top 25 en précisant l’adresse : http://maps.myosotissp.com/geoportail.h ... =Maps:100#.

Attention cependant, pour une raison que j’ignore parfaitement, parfois, le plugin GDAL reste obstinément sourd à la raison. A la place de la carte IGN on voit alors apparaître la phrase suivante « This map requires the GDAL plugin to display in the Route Panel « .
Dans ce cas, il faut et il suffit de désinstaller le plugin GDAL et d’installer la première version du plugin je l’ai mise en ligne sur cette adresse: http://bricablog.net/divers/fichiers/Gd ... .st2plugin

2°) redémarrer SportTracks
3°) Sélectionner une activité
4°) Dans la fenêtre parcours à droite de la fenêtre résumé, sélectionner la vue "AR-Satellite" et surtout pas "IGN Top 25" que vous avez créé, sans quoi la carte va mettre 2 heures à s'ouvrir !!!
5°) cliquer sur "modifier activité", menu à gauche
6°) cliquer sur "AR-envoi une activité à la vue parcours", dans la fenêtre qui va s'ouvrir dans le menu en haut à droite dans "Type de carte" sélectionner "IGN Top25".
La carte IGN va s'ouvrir mais il y a de grande chance que votre parcours ne s'affiche pas, car il y a une petite manip à effectuer.
7°) Revenir sur "activité du jour", le damier en haut à droite
8°) sélectionner votre activité
9°) la manip en question, un peu surprenante mais sans cela chez moi le parcours ne s'affiche pas ???
Avec votre souris cliquer sur la vue satellite de droite et faite bouger la carte.
10°) cliquer sur "modifier Activité"
11°) Cliquer sur " AR - Envoi une activité à la vue parcours "
La carte IGN s'ouvre avec votre parcours, faite vos zoom et agrandissement
Avec cette manip j'ouvre 100% de mes parcours dans IGN25
Pour prendre la main quand vous êtes sur la carte dans "outils" cliquer sur la loupe puis revenir sur la main, ainsi avec votre molette vous pourrez agrandir ou diminuer la carte et par clic gauche la déplacer. :wink:

Si vous voulez revenir en survol automatique, explications d'installation données ici : viewtopic.php?f=22&t=21367#p521446 il vous suffit dans "modifier activité " + " AR - Envoi une activité à la vue parcours " sélectionner la carte "AR-Earth"

Bonne visualisation
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 28 Avr 2012, 21:12

Ca fonctionne aussi en version 3. Aucun problème d'affichage du parcours sur les cartes IGN. Le survol du parcours est vraiment top. Je me suis refait ma montée du Cabaliros sur le GRP, de jour avec le soleil, ça change 8) Merci Mr Google earth :D
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 01 Mai 2012, 22:50

Merci pour le truc, vraiment très sympa de se refaire son parcours 8)

J'ai aussi découvert la nouvelle présentation des rapports d'activités, avec une présentation graphique semaine par semaine par exemple, ci-dessous mes entrainement en fonction de ma FC, sur les dernières semaines, super pour voir comment on se trouve niveau travail de la VMA :

Image

J'adore tous ces gadets :mrgreen:
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 03 Juin 2012, 22:29

Salut,

il y a quelques temps, je ne sais plus qui s'était plaint qu'on ne puisse analyser une partie de parcours sous Sport track. Aujourd'hui, en jouant à partir de l'écran "séance", j'ai découvert qu'en cliquant sur un point des courbes, puis en faisant glisser la souris, on sélectionnait une partie du parcours, et le logiciel donne la FC et allure moyenne pour cette partie, ainsi que le changement de dénivelé :D

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Juin 2012, 07:41

ST dernière version ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 04 Juin 2012, 08:05

Elcap a écrit:ST dernière version ?

Sur la V2 ça existe déjà :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar fab51 » 04 Juin 2012, 10:31

Je confirme, sur la V2 ca marche impec et c'est bien pratique. :wink:
fab51
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 08 Oct 2012, 13:32

Bonjour,
Hier j'ai effectué un échauffement de 8 km et ensuite j'ai participé au 15 km de Bry sur Marne (sans remettre à zéro le 910)...j'aimerai couper en deux l'activité dans sporttracks, est-ce possible ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Mame » 08 Oct 2012, 14:02

Sur Sporttracks 2 : dans " modifier activité", tu sélectionnes "intervalle " , une fenêtre te permet de couper l'activité soit sur la distance, soit sur la durée comme tu le souhaites ; une fois validé, tu te retrouves avec 2 activités distinctes :wink:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 08 Oct 2012, 16:01

Mame a écrit:Sur Sporttracks 2 : dans " modifier activité", tu sélectionnes "intervalle " , une fenêtre te permet de couper l'activité soit sur la distance, soit sur la durée comme tu le souhaites ; une fois validé, tu te retrouves avec 2 activités distinctes :wink:

J'ai sporttracks 3....je cherche tout de même....
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 08 Oct 2012, 17:15

Bonjour,

Tu sélectionnes ton activité dans "activité du jour", tu cliques sur "Edition"/"Intervalle" et tu coupes en indiquant la durée ou le kilométrage à partir duquel tu veux couper. C'est la même manip. sur ST2 et ST3.
Fastoche !

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 08 Oct 2012, 17:36

sonicronan a écrit:Bonjour,

Tu sélectionnes ton activité dans "activité du jour", tu cliques sur "Edition"/"Intervalle" et tu coupes en indiquant la durée ou le kilométrage à partir duquel tu veux couper. C'est la même manip. sur ST2 et ST3.
Fastoche !

SonicR

Génial, ça marche...merci !
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 14 Jan 2013, 20:41

Au secours !!!

Aujourd'hui pas moyen d'ouvrir le fichier logbook de sporttrack. Je crois que j'ai perdu toutes mes données. :cry: :cry: :cry:

J'ai une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que "une erreur est survenue" et m'affichant les détails suivants:
Élément racine manquant.

à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ThrowWithoutLineInfo(String res)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlLoader.Load(XmlDocument doc, XmlReader reader, Boolean preserveWhitespace)
à System.Xml.XmlDocument.Load(XmlReader reader)
à System.Xml.XmlDocument.Load(String filename)
à ZoneFiveSoftware.SportTracks.IO.LogbookIO.Open(String filename, IJobMonitor monitor, JobResults& results)

S'il vous plait, quelqu'un a-t-il une idée de manip pour récupérer mes données? :?

Merci d'avance.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 16 Jan 2013, 19:12

pleeeeeeeeease... help... :cry: :cry: :cry:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Deudeu87 » 16 Jan 2013, 19:49

Galopaïre a écrit:pleeeeeeeeease... help... :cry: :cry: :cry:

Je n'ai pas de solution, mais peut être la trouveras tu sur ce lien :?:
http://www.zonefivesoftware.com/SportTr ... ++position
J'ai tapé: ZoneFiveSoftware.SportTracks.IO.LogbookIO.Open(String filename, IJobMonitor monitor, JobResults& results)
Sous Google, il y a plein d'autres résultats :wink:
N'aurais tu pas installé un plugin :?:
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 16 Jan 2013, 20:23

Salut,

Je n'ai pas la soluce, mais tu peux regarder sur le forum de sporttracks : http://www.zonefivesoftware.com/sporttracks/forums/viewforum.php?f=62

Normalement tu dois avoir des sauvegardes de ton logbook. Essaie de les ouvrir avec sporttracks. clic droit et faire "ouvrir avec" sporttracks sur ton log book. Chez moi il s'appelle "ST3-Historique de*.logbook".

Je pense aussi que ça doit venir d'un plugin. Si tu as l'exécutable d'installation, essaie de le désinstaller et de le réinstaller.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 16 Jan 2013, 21:05

Normalement, Sportracks peut garder plusieurs copies de ton logbook. Au moment d'enregistrer le fichier logbook courant (pour moi, il s'appelle Historique de jpoggio.logbook3), il en fait une copie à la date du jour. Comme je suis paranoïaque, j'ai choisi dans les préférences qu'il m'en garde 5, c'est le maximum : aujourd'hui, il m'a créé une copie dans le fichier Historique de jpoggio~backup-130116.logbook3.

Tu peux essayer de remplace le fichier courant par une copie d'un de tes fichiers de sauvegarde...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar vinch64 » 18 Fév 2013, 20:42

Galopaïre a écrit:Au secours !!!

Aujourd'hui pas moyen d'ouvrir le fichier logbook de sporttrack. Je crois que j'ai perdu toutes mes données. :cry: :cry: :cry:

J'ai une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que "une erreur est survenue" et m'affichant les détails suivants:
Élément racine manquant.

à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ThrowWithoutLineInfo(String res)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlLoader.Load(XmlDocument doc, XmlReader reader, Boolean preserveWhitespace)
à System.Xml.XmlDocument.Load(XmlReader reader)
à System.Xml.XmlDocument.Load(String filename)
à ZoneFiveSoftware.SportTracks.IO.LogbookIO.Open(String filename, IJobMonitor monitor, JobResults& results)

S'il vous plait, quelqu'un a-t-il une idée de manip pour récupérer mes données? :?

Merci d'avance.

AAARGHHHH! J'ai le même soucis! Je n'ai plus rien... Si j'essaie d'ouvrir le logbook avec le Bloc Note, c'est du vide. Pourtant le fichier pèse toujours 12Mo... :cry:

Je vais chercher sur le forum SportTracks mais si quelqu'un a une soluce, je suis preneur! :|

edit: sauvé, j'ai retrouvé un fichier de backup de la semaine dernière! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon mon autre fichier était corrompu et il n'y avait rien à faire (ouvert avec Notepad++). Ouf...
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar leeson » 07 Mars 2013, 17:51

plus de photo sattelite sur sporttracks : message d'erreur plus de key API ??!!??
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 07 Mars 2013, 17:57

leeson a écrit:plus de photo sattelite sur sporttracks : message d'erreur plus de key API ??!!??

Moi ça marche sous la version 2.1
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar RVLF » 07 Mars 2013, 22:18

leeson a écrit:plus de photo sattelite sur sporttracks : message d'erreur plus de key API ??!!??

Idem pour moi en version ST3.
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar Roenologue » 07 Mars 2013, 22:35

Je copie colle un message du forum spottracks

"J'ai trouvé la solution suivante qui m'a permis de récupérer la vue des cartes. Mon ordi tourne sous Win XP.
J'ai exécuter le plugin "google-map-server-plugin.st3plugin" qui se trouve dans "C:\Program Files\Zone Five Software\SportTracks 3\InstallPlugins" (en double cliquant directement sur le fichier dans l'explorateur Windows).

Il suffit ensuite de relancer Sporttracks et c'est Ok !!!
Bonne chance "

A priori pour certains ça marche...pour moi, non :-(
Roenologue
Kikoureur débutant

Messagepar cap73 » 08 Mars 2013, 07:10

Bonjour,
pareil pour moi sous ST3 pour les photos satellite googlemap.
Mais je ne m'en sert pas, et elles sont moins récentes que celle de geoportail (installer le plugin ST IGN géoportail) ;) et en plus vous aurez les cartes IGN, nettement plus complètes que les cartes google.
De même, j'ai les photos aériennes BING (je ne sais plus comment je les ai installé, ou avec quel plugin, je vous redirais si je trouve), et elles sont encore plus récentes et détaillées.
A bon entendeur pour les accrocs de googlemap.
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar leeson » 08 Mars 2013, 08:29

j'ai installé la derniere version (celle du 7 mars) ca fonctionnait hier
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar RVLF » 08 Mars 2013, 13:58

leeson a écrit:j'ai installé la derniere version (celle du 7 mars) ca fonctionnait hier

Idem ;-)
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 08 Mars 2013, 14:07

Elle a quoi de mieux la dernière version ? y'a un changelog ?
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel