Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail Nivolet-Revard - 51 km 2012 - Voglans avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats Trail Le Malpassant - 26 km 2012 - Voglans avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats
je serai de la partie, sur le grand parcours! Le panorama à la croix du nivolet vaut le détour! Mais c'est tout ce que je connais des bauges... Il va y avoir de l'ambiance pour les 10ans! En espérant que le temps soit de la partie!
Hello ! Ce sera ma 1ere course montagne de l'année, sur le 51 km, j'ai déja hâte d'y être même si le début de saison a été cahotique ... et que ça risque d'etre dûr mais magnifique !!! Je cherche quelqu'un qui voudrait partager ma chambre au Quick Palace de Voglans J'ai pris 2 nuits, à 40€ chacune J'arrive à la gare de Chambery au train de 21h35 le vendredi soir et repart le dimanche à 8h25, si quelqu'un veut partager le taxi (20 euros par trajet à diviser par le nb de passagers !)
coco38 a écrit:Je recherche une trace GPS 2011... ou du parcours 2012 si changement.
Je voudrais faire une reconnaissance du départ à la Féclaz. Je connais le parcours jusqu'à Pragondran. Je voudrais connaitre les passages pour rejoindre la Doria puis La Croix du Nivolet.
Les inscriptions sont closes le 28 et ils seront certainement complets avant. Sinon le petit parcours est sympa (fait 4 fois) Plat jusqu'à Mery, Malpassant bien raide surtout en haut. Super point de vue au sommet. Puis retour par descente très roulante.
Inscrite aussi sur le 26km, comme première course de préparation. La suivante sera le trail du facteur à Crolles le 2/6 (déjà testé l'année dernière pour leur 1ere édition, je vous la recommande, c'est tiptop) et en route vers l'objectif de la saison (marathon du mont-blanc).
Avec ayrton, nous sommes inscrits sur le 51... le seul hic, c'est moi. Comme je rencontre quelques petits soucis santé/entraînement, et bien je demanderai peut-être d'changer un 51 contre un 26...
Cyrille1313 a écrit:J'arrive à la gare de Chambery au train de 21h35 le vendredi soir et repart le dimanche à 8h25, si quelqu'un veut partager le taxi (20 euros par trajet à diviser par le nb de passagers !)
bonjour
un conseil la gare la plus proche est Voglans mais acete heure tardive aucun train ne s'y arrete , mais a mon avis tu es plus proche de Aix Les Bains le Revard que de Chambery , ca sera peut etre moins cher pour toi de prendre un taxi depuis Aix Les Bains Le Revard que depuis Chambery
Le TGV 6951 qui part de Paris a 18h45 et qui arrive a Chambery a 21h35 dessert egalement Aix Les Bains le Revard a 21h58
Cyrille1313 a écrit:J'arrive à la gare de Chambery au train de 21h35 le vendredi soir et repart le dimanche à 8h25, si quelqu'un veut partager le taxi (20 euros par trajet à diviser par le nb de passagers !)
bonjour
un conseil la gare la plus proche est Voglans mais acete heure tardive aucun train ne s'y arrete , mais a mon avis tu es plus proche de Aix Les Bains le Revard que de Chambery , ca sera peut etre moins cher pour toi de prendre un taxi depuis Aix Les Bains Le Revard que depuis Chambery
Le TGV 6951 qui part de Paris a 18h45 et qui arrive a Chambery a 21h35 dessert egalement Aix Les Bains le Revard a 21h58
Bonne journee
Franck Derrien
bon, je suis du coin et je me dois de contredire (pour une fois !) Franck.
Voglans, c'est pile-poil au milieu. j'ai quand même vérifier sur Mappy et c'est même plus près de Chambéry (1,4 km de moins !!!!). De plus, il y a moins de risques de bouchons depuis Chambéry (sauf cas tragique de l'accident de poids lourd de la semaine dernière). Donc, vu que le train passe d'abord par Chambery, il vaut mieux descendre à Chambery : tu gagnes du temps et du prix sur le billet TGV !
Arclusaz a écrit:Voglans, c'est pile-poil au milieu. j'ai quand même vérifier sur Mappy et c'est même plus près de Chambéry (1,4 km de moins !!!!). De plus, il y a moins de risques de bouchons depuis Chambéry (sauf cas tragique de l'accident de poids lourd de la semaine dernière). Donc, vu que le train passe d'abord par Chambery, il vaut mieux descendre à Chambery : tu gagnes du temps et du prix sur le billet TGV !
bonjour
il m'avait semble que pour aller a la gare de aix les bains le revard depuis voglans c'etait plus court que pour aller a chambery maic t peut etre juste une impression dans ce cas
dommage que les ter chambery aix les bains ne s'arretent plus a voglans en tout cas ( la ligne de chemin de fer passe juste au dessus de la ligne de depart
Pour info comme les jours précédents il a encore neigé cette nuit, à 1100-1200 m environ, j'ai le Nivolet tout blanc sous les yeux (quoique un peu masqué par les nuages). Vous risquez de patauger dans la poudreuse sur la plateau du Revard...
boblastar a écrit:Pour info comme les jours précédents il a encore neigé cette nuit, à 1100-1200 m environ, j'ai le Nivolet tout blanc sous les yeux (quoique un peu masqué par les nuages). Vous risquez de patauger dans la poudreuse sur la plateau du Revard...
Quelle hauteur de neige à 1500 et sur le plateau à 1200-1300 Heureusement il reste 2 semaines et un certain redoux annoncé la semaine prochaine. On croise les doigts. Mais on risque plus de patauger dans la gadoue... comme il y a 2 ans
Hauteur de neige sur le plateau je sais pas, mais en forêt elle risque de rester un bon moment... Dans la journée ça a un peu fondu, la neige reste accrochée à 1300 m environ.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail Nivolet-Revard - 51 km 2012 - Voglans avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats Trail Le Malpassant - 26 km 2012 - Voglans avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats