Un peu comme
Péky...
En résumé, je cours avec les lunettes de tous les jours, traitées anti-buée mais la buée est quand même bel et bien là quand il fait humide, en cas de ralentissement par temps frais ou sous la casquette: je porte cette dernière par temps pluvieux et de plus en plus souvent de nuit, car je me suis aperçu que la frontale mise AU-DESSUS de la casquette me permettait une très nette amélioration de la vision: la visière de la casquette empêche les reflets sur les lunettes alors que sans casquette, j'ai l'impression d'avoir un halo éblouissant parasite autour des yeux (pour la 7777 prochaine, je recherche du coup une frontale un peu déportée du front).
Et sinon, pour le soleil, mes lunettes sont photogray (elles se teintent avec le soleil mais pas à travers un pare-brise), c'est aussi un peu plus cher mais appréciable.
Enfin, comme
Totoro, j'ai tendance à avoir des larmes aux yeux de temps en temps, surtout dans les descentes les plus pentues, celles où je martèle bien: Je cligne des yeux quatre ou cinq fois et ça passe, mais il est certain que ça procure des sensations supplémentaires au moment où j'aurais besoin d'avoir les yeux bien écarquillés...
Bref, les lunettes, c'est un peu un handicap, mais on s'y fait...et de toute façon, je n'ai pas droit aux lentilles qu'il me faudrait sur mesure avec la certitude qu'elles ne se déplacent pas, alors pendant un trail et pire un ultra-trail
Eric