Montagn'hard 2012.................kikiva ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: Montagn'hard 2012.................kikiva ???

Messagepar KB77 » 14 Fév 2012, 11:00

Olivier91 a écrit:
une autre possibilité est de se regrouper et prendre une location sur St Nicolas ...

+1 pour une solution comme çà :)
KB77
Kikoureur ki trottine

Messagepar KB77 » 25 Fév 2012, 19:45

Hebergement : Pas de nouvelles pour un regroupement ? Qui est interressé pour une solution de groupe ?

Liste pour hébergement
KenyanBlanc77
KB77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 25 Fév 2012, 19:50

Je ne me suis pas occupé de réserver pour le moment donc... plutôt intéressé, faut voir les tarifs.
A+ :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 25 Fév 2012, 22:18

Le Loup a écrit:Je ne me suis pas occupé de réserver pour le moment donc... plutôt intéressé, faut voir les tarifs.

+1 (tout pareil... + éventuellement co-voiturage ) :?:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 25 Fév 2012, 22:38

Quel serait votre prix cible pour le we?
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 26 Fév 2012, 08:51

Olivier91 a écrit:Quel serait votre prix cible pour le we?

Difficile à dire comme ça ; disons qu'en arrivant au plus tard le jeudi soir ça laisserait le vendredi pour se reposer. Le lundi pour se remettre avant de prendre la route (plus prudent) et cela calerait un départ mardi matin... Vu à la louche cela représente donc 4 nuits. J'ai entendu parler de nuit à 25€ donc on va estimer grosso modo que je prévois un budget de 100€... Donc en fonction du nombre de couchage on peut calculer assez vite.

Il y a ensuite la bouffe : si on dispose d'une kitchenette c'est mieux que resto tout le temps. A la rigueur demi-pension mais on perd le samedi soir : je pense que même les plus rapides mangeront dehors ce soir-là ! :twisted:

Le co-voiturage bien entendu : ce serait malheureux avec tous ces petits parisiens qu'on sera de ne pas faire un geste pour la planète. Perso mon tank sera disponible, avec éventuellement une récup à la gare TGV/RER B de Massy par exemple (ça m'éviterait de redescendre exprès à Paris pour l'aller).

J'ai un impératif pour un retour sans faute le mardi 10 au plus tard : je prends un avion en milieu de semaine.
Je résume donc :
Départ RP jeudi 5 juillet 9h au plus tard, retour RP mardi 10 juillet fin de journée. :|

Je prévois aussi de ne prendre que 3 passagers au plus : question de confort et de gestion des sacs etc...
Au retour je pousserai jusqu'aux portes de Paris pour la dépose passagers si besoin. :wink:
Les frais seront mis en commun équitablement of course, je le précise pour ceux qui s'imagineraient que le loup est devenu philanthrope ! :|

A bon entendeur !
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar trinouill » 26 Fév 2012, 09:38

sans moi pour le covoiturage......je part le Vendredi en TGV et le retour se fera soit le Dimanche par le train de nuit ( si ma boite se decide a en remettre ce jour la....ce qui n'etait pas le cas en 2011 soit le Lundi Matin egalement via ce mode de transport( sans vouloir me la peter,j'ai un avantage certain concernant les tarifs....quasi gratos ).
pour le logement ,c'est deja reserve sur St Nicolas
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar KB77 » 27 Fév 2012, 10:26

Tonton Trailer a écrit:
Le Loup a écrit:Je ne me suis pas occupé de réserver pour le moment donc... plutôt intéressé, faut voir les tarifs.

Cela reste à confirmer mais je descend le vendredi et repars le dimanche après midi.
KB77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonton Traileur » 27 Fév 2012, 10:46

KenyanBlanc77 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:

Cela reste à confirmer mais je descend le vendredi et repars le dimanche après midi.

bon, ben moi j'suis plutôt sur les bases d'un départ le vendredi matin et un retour le lundi ...
va falloir cogiter tout ça ... :shock:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 27 Fév 2012, 10:58

Tonton Trailer a écrit:bon, ben moi j'suis plutôt sur les bases d'un départ le vendredi matin et un retour le lundi ...

Par expérience faire la route ça te cuit bien son conducteur... C'est pour ça que j'essaye de laisser un petit tampon d'une journée entre le trajet et la course.
Sinon pour le retour oui, je peux avancer au lundi ; je pense que je serai arrivé ! :|
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 27 Fév 2012, 11:24

Le Loup a écrit:
Tonton Trailer a écrit:bon, ben moi j'suis plutôt sur les bases d'un départ le vendredi matin et un retour le lundi ...

Par expérience faire la route ça te cuit bien son conducteur... C'est pour ça que j'essaye de laisser un petit tampon d'une journée entre le trajet et la course.
Sinon pour le retour oui, je peux avancer au lundi ; je pense que je serai arrivé ! :|

Pour la route, c'est sûr l'idéal est d'avoir une journée de battement entre le jour du trajet et le jour de la course ... sinon, ça peut se faire avec des pauses régulières ttes les 2h et en alternant sur 2 voire 3 chauffeurs ... mais pas forcément évident/possible ...?
Je regarde de mon côté si c'est faisable pour le jeudi, mais vraiment pas certain ? et je te tiens (rapidement) au courant 8)
Pour le lundi ... oui pas de souci ... te connaissant; tu auras largement le temps de faire 2 tours :!: :shock: :wink:
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 27 Fév 2012, 11:48

+1 pour le covoiturage ..

je serai en RP je pense que le jeudi soir, donc plutôt départ le vendredi matin de bonne heure de la RP, retour le dimanche soir aussi je pense.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 27 Fév 2012, 19:49

... et côté "hébergement" .. z'en êtes où, vous ?
( ... j'crois bien que ça va se terminer au camping de St Gervais c't'affaire là ??...)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 28 Fév 2012, 07:42

Tonton Trailer a écrit:... et côté "hébergement" .. z'en êtes où, vous ?
( ... j'crois bien que ça va se terminer au camping de St Gervais c't'affaire là ??...)

encore rien fait .. je connais mal le coin , mais si il existe Auberge de jeunesse ou Gite à effectifs groupes , on pourrait se faire un plan meute.
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar KB77 » 28 Fév 2012, 10:49

Sur Saint nicolas, il y a pas grand chose permettant un hébergment en meute (au faites qui est le mal Alpha :mrgreen: ).

J'aimerais éviter de penser à me faire à bouffer (même si Mme budget me dit le contraire)

Sur Saint Gervais faudra prévoir la navette. Saint Gervais étant une station thermale, les tarifs s'en ressentent. Côté gîtes ou chambres, il s'agit douvent de location à la semaine ou alors sans coin cuisine.

Sinon il y a sa http://www.decathlon.fr/tente-2-personn ... 73531.html

Conclusion
KB77
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 28 Fév 2012, 19:28

KenyanBlanc77 a écrit:.

Sinon il y a sa http://www.decathlon.fr/tente-2-personn ... 73531.html

bonjour

je te conseile aussi la tente 2 secondes de decathlon qui est 25 e pour une personne , pour la version 2 personnes c un peu plus cher

tres praituque tres facile a mettre car pas de piquets ( tu ladeplies juste ) , pour la refermer c un peu plus dur

je l'utilise tres souvent elle est bien pratique

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar petit franck » 28 Fév 2012, 19:31

trinouill a écrit:sans moi pour le covoiturage......je part le Vendredi en TGV et le retour se fera soit le Dimanche par le train de nuit ( si ma boite se decide a en remettre ce jour la....ce qui n'etait pas le cas en 2011 soit le Lundi Matin egalement via ce mode de transport( sans vouloir me la peter,j'ai un avantage certain concernant les tarifs....quasi gratos ).
pour le logement ,c'est deja reserve sur St Nicolas
$

bonjour

ah non le train de nuit c pas la mode de la sncf , vu qu'elle a supprime le train de nuit sur pas mal de transversales maintenant la sncf s'attaque aussi aux trains de nits radiaux :evil: :evil: :evil: :evil:

meme plus de geneve quimper de nuit meme en plein ete alors que ce train etait plein quand il circulait :evil: :evil: :evil: :evil:

non on prefere faire circuler des tgv de jour :evil: :evil: :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Ponpon » 29 Fév 2012, 00:05

L'an dernier je suis descendu en train le jeudi et j'ai apprécié avoir le temps devant moi le vendredi.
Cette année je suis chaud pour covoiturer, du jeudi au lundi, voir au mardi. Je peux même faire un effort en partant le vendredi (mais ça laisse moins de temps pour rêver face aux Dômes de Miage).

Très bonne idée le camping de St Gervais. Je pense y retourner cette année encore.
L'an dernier c'était sympa, nous étions tout un groupe de participant à la Montagn'Hard réunis dans un coin du camping.
C'est très propre, les tauliers sont sympas (ils ont même de la bière du Mont Blanc dans le frigo de l'accueil !! :mrgreen: )

Camping les Dômes de Miage ; par contre, pas de mobilhome ou de caravane sur place, il faut venir avec sa tente…
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 29 Fév 2012, 01:42

Bonjour

et pour continuer sur cette histoire de train de nuit j espere que le temps ou il y avait plein de trains de nuits reviendra

le paris saint gèrvais couple au paris bourg saint maurice qùi se separaient a aix les bains ou chambery

l ambiance de la,gare d austerlitz les sours de grands departs

l arrivee a saint gervais le lendemain matin et la çorrespondance pour chamonix

le crisement du train quand on faisait l,arret en pleine,nuit a dijon

trinouill il faut expliqier a ta direction pour que ce train soit maintenu au moins les jours de grande affluence en ete

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar trinouill » 29 Fév 2012, 09:09

je n'ai aucun pouvoir a ce niveau......je ne suis qu'un "executant".
la filliere du train de nuit a change dans le "groupe" sncf et je te rapelle que c'est un forum sur la course a pied pas un sur le boulot :wink:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonton Traileur » 29 Fév 2012, 11:44

Tonton Trailer a écrit:

...
Je regarde de mon côté si c'est faisable pour le jeudi, mais vraiment pas certain ? et je te tiens (rapidement) au courant 8) ...

bon, ça se confirme: pour moi, ça sera départ le vendredi matin (pas possible le jeudi ! :oops: ) et retour soit le dimanche, soit le lundi.
Pour le logement, le souci est qu'à cette période, les loueurs ne louent qu'à la semaine, et ladite semaine commence ... le samedi ! donc pas simple de trouver une loc pour seult 3-4j , qui plus est à partir d'un jeudi ou vendredi ... :shock:
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 29 Fév 2012, 11:58

Tonton Trailer a écrit:
Tonton Trailer a écrit:

...
Je regarde de mon côté si c'est faisable pour le jeudi, mais vraiment pas certain ? et je te tiens (rapidement) au courant 8) ...

bon, ça se confirme: pour moi, ça sera départ le vendredi matin (pas possible le jeudi ! :oops: ) et retour soit le dimanche, soit le lundi.
Pour le logement, le souci est qu'à cette période, les loueurs ne louent qu'à la semaine, et ladite semaine commence ... le samedi ! donc pas simple de trouver une loc pour seult 3-4j , qui plus est à partir d'un jeudi ou vendredi ... :shock:

A mon avis c'est trouvable une loc pour le we, car ce n'est pas une période très chargée. Je vois ça avec ceux que je connais ...
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 29 Fév 2012, 17:33

Olivier91 a écrit:
Tonton Trailer a écrit: ... bon, ça se confirme: pour moi, ça sera départ le vendredi matin (pas possible le jeudi ! :oops: ) et retour soit le dimanche, soit le lundi.

A mon avis c'est trouvable une loc pour le we, car ce n'est pas une période très chargée. Je vois ça avec ceux que je connais ...

Merci Olivier.
Le souci dans notre cas, c'est qu'on empiète sur la 1ère semaine (le vendredi, à minima) et qu'on déborde sur la 2ème (dimanche, voire lundi) ... Pas sûr que les loueurs veuillent "sacrifier" la 2ème semaine de juillet, si ?
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 29 Fév 2012, 18:34

bonjour

je pense que si vous expliquez aux loueurs que vous courez la montagn'hard 8) 8) tout est possible avec les loueurs

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar tidgi » 29 Fév 2012, 19:40

Pour ma part, je viens de réserver au gite "L'Eterlou" (sortie Saint Gervais -> Saint Nicolas).
Ils prennent à la nuit, et pas cher...

Pis... pas besoin de tente :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 29 Fév 2012, 22:50

petit franck a écrit:le crisement du train quand on faisait l,arret en pleine,nuit a dijon

franck derrien

hé oh! faut laisser dorimir les dijonnais et ne pas faire de bruit! merci :D :D
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 29 Fév 2012, 23:44

petit franck a écrit:bonjour

je pense que si vous expliquez aux loueurs que vous courez la montagn'hard 8) 8) tout est possible avec les loueurs

bonne journee

franck derrien

Franck, certains loueurs ne savent même pas que la course existe.
Ce n'est pas parcequ'une course se passe dans une ville que toute la population est systématiquement fana de cette course. Pas faute que cela te soit expliqué depuis ton arrivée sur ce site.

Et ce qui interesse le loueur c'est le loyer que tu vas lui payer, la raison de ta présence il s'en fout.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar KB77 » 02 Mars 2012, 09:59

tidgi a écrit:Pour ma part, je viens de réserver au gite "L'Eterlou" (sortie Saint Gervais -> Saint Nicolas).

Bonjour,
j'ai pris contact avec le gite :

Bonjour,

Pour ce week end là il nous reste 23 places réparties en chambre de 2, 3 et 4 personnes (dont des lits double!).

Cordialement,
Corinne et Stéphane

De : GUILLAUME Cedric
À : "gite_eterlou@yahoo.fr" <gite_eterlou@yahoo.fr>
Envoyé le : Jeudi 1 mars 2012 8h17
Objet : Réservation

Bonjour
Nous participons à une course le 7 juillet sur saint Nicolas et nous voudrions connaître votre capacité d hergement du vendredi 6 juillet au lundi9 juillet pour faire une réservation groupée ?

Cordialement

Qui est interessé ??
KB77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 02 Mars 2012, 10:02

KenyanBlanc77 a écrit:
tidgi a écrit:Pour ma part, je viens de réserver au gite "L'Eterlou" (sortie Saint Gervais -> Saint Nicolas).

Bonjour,

Bonjour,

Pour ce week end là il nous reste 23 places réparties en chambre de 2, 3 et 4 personnes (dont des lits double!).

Cordialement,
Corinne et Stéphane

Bonjour
Nous participons à une course le 7 juillet sur saint Nicolas et nous voudrions connaître votre capacité d hergement du vendredi 6 juillet au lundi9 juillet pour faire une réservation groupée ?

Cordialement

Qui est interessé ??

Très bonne initiative !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 02 Mars 2012, 10:20

KenyanBlanc77 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Cordialement,
Corinne et Stéphane

Bonjour

Cordialement

Qui est interessé ??

Je pense que je serai preneur si je peux négocier mon arrivée le 5 juillet en soirée... Je vais les contacter et me faire connaître comme faisant partie du groupe. :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar KB77 » 02 Mars 2012, 10:38

http://www.gite-eterlou.com/

La demi-pension comprend : la nuit, le petit déjeuner varié et copieux, et le repas du soir
La pension complète ajoute un pique-nique à 8 € qui comprend : une petite bouteille d’eau, un fruit ou une compote, un gâteau ou une barre chocolatée, un paquet de chips ou une tomate, un morceau de fromage et du pain, et un sandwich ½ baguette.
La nuitée comprend : la nuit et le petit déjeuner

La gestion libre est possible hors saison.
L’organisation de repas (banquet, mariage, baptême, anniversaire)

Les TARIFS (ils s’entendent par jour et par personne taxe de séjour incluse)

HIVER 2012
+14 ans : 48 €
8 à 13 ans : 40 €
4 à 7 ans : 34 €
Nuitée (+14 ans) : 39 €
PRINTEMPS 2012

+14 ans : 43 €
8 à 13 ans : 34 €
4 à 7 ans : 28 €
Nuitée (+14 ans) : 34 €

ETE 2012
+14 ans : 46 €
8 à 13 ans : 38 €
4 à 7 ans : 30 €
Nuitée (+14 ans) : 36 €

AUTOMNE 2012

+14 ans : 40 €
8 à 13 ans : 34 €
4 à 7 ans : 28 €
Nuitée (+14 ans) : 32 €
KB77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 02 Mars 2012, 11:05

Merci pour les infos Cédric ! Demande de devis envoyée en précisant faire partie de ton groupe...
A suivre. :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Jay » 02 Mars 2012, 11:25

+1 pour l'option gite plutot que tente :wink:

Normalement, arrivée le vendredi et départ le dimanche avec covoiturage depuis IDF needed :D
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 02 Mars 2012, 11:33

Jay a écrit:+1 pour l'option gite plutot que tente :wink:

Normalement, arrivée le vendredi et départ le dimanche avec covoiturage depuis IDF needed :D
Jay

+1 (Merci Cedric :D )
avec arrivée le vendredi et départ soit le dimanche, soit le lundi selon "intendance co-voiturage".
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 02 Mars 2012, 11:35

oops... 200€ la nuit pour nous, ce sera donc tentes pour le weekend ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Ponpon » 02 Mars 2012, 16:12

Elcap a écrit:oops... 200€ la nuit pour nous, ce sera donc tentes pour le weekend ;-)

Tu verras le camping de St Gervais est très bien !!! :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 02 Mars 2012, 16:22

Ponpon a écrit:
Elcap a écrit:oops... 200€ la nuit pour nous, ce sera donc tentes pour le weekend ;-)

nan :-)

ce sera le pré vers le parking : 0€ :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar tidgi » 02 Mars 2012, 16:52

Jay a écrit:+1 pour l'option gite plutot que tente :wink:

Jay

Pareil pour moi : arrivée vendredi et départ dimanche, mais depuis Lyon.
Super ! Je ne serai pas tout seul à l'Eterlou (de toutes façons, je ne pensais pas le rester :wink: )
Réservé pour la nuitée (+PDJ qu'ils sauront préparer suffisamment tôt, ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude...)
On verra pour le soir :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 02 Mars 2012, 18:01

Elcap a écrit:
Ponpon a écrit:

nan :-)

ce sera le pré vers le parking : 0€ :mrgreen:

bonjour

+ 1 oui j'y serai aussi alors

il me tarde de te revoir

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar KB77 » 02 Mars 2012, 19:39

Bonsoir,

Je peux en effet vous bloquer 10 places, par contre il faudra nous envoyer des arrhes, 30% du montant total,à réception nous vous renverrons un contrat à l'adresse du chèque.
Chèque à l'ordre du gîte éterlou
2173 route d'orsin
74170  ST GERVAIS
Pour le prix, on peut vous faire une gratuité pour 15 personnes du 6 au 9/7 soit 3 jours en 1/2 pension.

Cordialement,
Corinne et Stéphane

De : GUILLAUME Cedric
À : stéphane paquet <gite_eterlou@yahoo.fr>
Envoyé le : Vendredi 2 mars 2012 12h05
Objet : RE: Re : Réservation

Bonjour,
Vous allez recevoir plusieurs demande (groupe kikou mantagn’hard) ?
Est-il possible d’avoir un prix négocié ?
Peux t on près réserver une dizaine de place ?
KB77
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats