Traiter des comportements des uns et des autres, why not. Mais si on en revient au coeur du débat, j'ai moi aussi ma petite remarque à faire. Sur les trails du Sud-Est, finalement, il y a assez peu de "bâtonneurs". Je ne sais pas pourquoi, y compris lorsque ça s'allonge un peu.
Mais d'un autre côté, on lit partout que lorsqu'on allonge à 100, ils sont indispensables sinon tu meurs dans d'atroces souffrances. Finalement ça me rassure un peu d'en lire certains qui les ont abandonnés. Je n'ai que moyennement envie de m'y mettre, j'ai des bras en fil de fer, on me dit que justement ça les musclera, pfffff suis pas convaincue.
Lorsque je dis ça et que je demande si vraiment ils sont indispensables sur la CCC par exemple, on commence par me parler montées, "in-dis-pen-sa-bles".
Puis quand je botte en touche (je veux dire, les montées, là où j'habite on y est habitué, même sans bâtons), on me dit qu'ils sont indispensables en descente si le terrain devient glissant en cas de pluie. Moi je crois surtout que je me casserais la gueule avec.
Donc je doute. J'ai même peur que les bâtonneurs, de notoriété publique si mal élevés, me tapent dessus le jour du départ de la CCC. Mais nan j'déconne
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je crois que je vais tenter sans. D'ailleurs Lisel Dissler a dit, dans sa grande mansuétude "si vus n'avez pas envie de prendre les bâtons, ne les prenez pas". Na.