Modérateur: Modos
Qosqoruna a écrit:faudra peut-être voir ce que donnera la Suunto Ambit qui devrait sorir en mars...
de 15h à 50h en autonomie GPS suivant le choix de l'enregistrement.
janolesurfeur a écrit:mouais, pas convaincu moi.
sur une course, avec une montre GPS classique qui tient une 15aine d'heures + quelques accus qui font chacun plusieurs charges de la montre, on peut tenir bien longtemps et garder les infos minimales à portée des yeux.
après, sur une rando classique d'1 semaine ou tu prends des photos, tu avances avec ta carte en faisant des détour, en revenant, en s'arrêtant, en étant libre, ça peut être bien après coup.
janolesurfeur a écrit:mouais, pas convaincu moi.
sur une course, avec une montre GPS classique qui tient une 15aine d'heures + quelques accus qui font chacun plusieurs charges de la montre, on peut tenir bien longtemps et garder les infos minimales à portée des yeux.
après, sur une rando classique d'1 semaine ou tu prends des photos, tu avances avec ta carte en faisant des détour, en revenant, en s'arrêtant, en étant libre, ça peut être bien après coup.
Elcap a écrit:janolesurfeur a écrit:mouais, pas convaincu moi.
et entre les deux il y a pas mal (de + en +) de courses de 3, 4 ou 5 jours...
jpoggio a écrit:Alors là, il y a aussi le bon gros eTrex de chez Garmin, qu'il est moins cool qu'un 401 question ergonomie (et la carto ne m'emballe pas), ...
jpoggio a écrit:J'ai eu fait ça, mais franchement devoir changer les piles, brancher le bordel, faire attention que ça ne se débranche pas, ... c'est pas top top, du coup j'ai vite arrêter.
Maintenant sur le long, j'ai un Garmin à pile, mais bon pareil, faut changer les piles, je n'y pense pas forcement, ...
Là au moins, je fixerai le truc sur le sac et je ne m'en occupes plus.
jpoggio a écrit:Alors là, il y a aussi le bon gros eTrex de chez Garmin, qu'il est moins cool qu'un 401 question ergonomie (et la carto ne m'emballe pas), mais il enregistre la trace sur une carte SD, autant dire qu'on a de la marge...j'ai tout le TOE avec une résolution de malade (et un bon stock de piles usagées...).
Tercan a écrit:Ben vi c'est de ça que je parlais
J'ai le vista Hcx de Garmin... mais bon c'est chiant de devoir se trimbaler les piles, de devoir penser à les changées, ... tu trouves pas ?
tommies a écrit:Le voilà le GPS ultime
http://zealoptics.eu/zeal-optics-gps/39 ... s-spx.html
Bon là faut arrêter hein !!!
Elcap a écrit:n'empêche que c'est peut-être bien ce que je ferai.... iphone + Igot-U. De mémoire je n'avais pas ma montre gps de poignet, au TOE, mais uniquement fixée sur le sac, pour faire enregistreur de traces, avec les soucis de piles à changer que ça poste... Le reste était géré au feeling.
Enfin non. J'ai eu 2 infos réellement utiles :
- l'heure, pour la gestion de ma vitesse globale, portions par portions.
- ma vitesse de montée/descente. mais ça, ça se gère bien avec une carte : un point bas, top chrono, on regarde la carte 15 minutes plus tard. on regarde le dénivelé effectué avec la carte, on multiplie par 4 et on a la vitesse.
hmm.... je suis pas loin d'arriver à me convaincre. surtout que c'est un truc en moins à penser
TomTrailRunner a écrit:- une montre avec alti barométrique intégrée (jamais de piles à changer depuis 4 ans)
- un cerveau pour faire quelques petits calculs simple pour valider/vérifier la progression
Moins lourd, moins cher, tout aussi efficace.
jpoggio a écrit:Et surtout de se rendre compte du niveau de fatigue : quant on se perd complètement dans ses calculs, c'est que la pause s'impose...
@lex_38 a écrit:tommies a écrit:Le voilà le GPS ultime
Je l'ai vu ce matin chez Qoqa justement!
Byzance a écrit:@lex_38 a écrit:tommies a écrit:Le voilà le GPS ultime
Je l'ai vu ce matin chez Qoqa justement!
Les infos s'affichent "tête haute" - projetées sur le verre du masque ?
Sinon je brevette pour améliorer l'engin ...
Yannick74 a écrit:Y a un créneaux pour la première marque qui s'y penche c'est sûr.
Yannick74 a écrit:Je pense que la clé n'est pas sur un nouveau produit, mais un system annexe de charge / batterie évolué. (et utilisable en courant avec un minimum de désagréements (poids / encombrement))
Yannick74 a écrit:J'ai fais le tour des marques rapidos à ISPO, rien vu qui réponde à nos besoin, mis à part le Garmin 910xt...
Qosqoruna a écrit:Ambit puce SirfStar IV
310XT puce SirfStar III
910XT puce ????, on ne sait pas, Garmin ne donne pas l'info....
Donc pour l'Ambit, j'imagine qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.
cedricmtpl a écrit:1 point toutes les minutes ça parait quand même largement insuffisant pour une utilisation trail!
Qosqoruna a écrit:Ambit puce SirfStar IV
310XT puce SirfStar III
910XT puce ????, on ne sait pas, Garmin ne donne pas l'info....
Donc pour l'Ambit, j'imagine qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !