Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Etablissons donc une petite liste des "parisiens" susceptibles d'être intéressés pour descendre ensemble... Cela suppose aussi d'établir au préalable un jour et une heure de départ, ainsi qu'une heure et un jour de retour ! Ce serait pas mal en vue des résas d'hébergement d'ailleurs...
Olivier peux-tu rappeler à titre indicatif le kilométrage et ton temps moyen de route quand tu descends, et accessoirement les jours et horaires de départ des différentes distances ? L'idéal est d'arriver avec une petite marge pour se décoincer les lombaires et de rouler en dehors des heures de pointe... Au retour par contre pas de pb ; dès le dernier arrivé on peut décoller... euh, après sa douche bien sûr !
Hello les Kik's montagn'hard !
du coup, on en et où ? on prévois qq chose ? (co-voiturage / charter / colo.de vacances / ....) ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
superbe course que j'ai réalisé il y a deux ans dans la version 56 ou 60 Km? très dur de finir avec les problèmes gastrique important que j'ai eu dans la montée du tricot. je crois meme y avoir laissé une petite larme en passant la fontaine de st Nicolas. 2012 sera peut être l'année de mon retour sur "the biggest race". pas mal après une "maxi race".
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Intéressant ce parcours du 100km...Dommage que ça soit trop long pour moi c'est beaucoup plus "montagnard" que l'ancien tracé: le secteur col de la fenêtre-gitte-girotte est très sauvage (bien plus que la lac jovet). Les vues sur le Mont-blanc sont parfois superbes. Quant à la montée vers le col de Véry, elle va faire très mal (1200m de D+ bien raide...). Je ne connais pas la crête qui mène à l'Aiguille Croche mais ça a l'air bien aérien et technique, certains vont évidemment faire ça de nuit..... Ca me semble plus difficile que l'ancien tracé!!!
ce serait marrant d'avoir un Pacer ayant effectué la Moins hard au matin une sorte de challenge pour celles et ceux qui ne veulent pas s'investir de suite sur la distance reine........mais avec une certaine envie pour le futur.........c'est l'occasion de partager ce moment avec la nana ou le mec qui commence à en baver
P38 a écrit:Intéressant ce parcours du 100km...Dommage que ça soit trop long pour moi c'est beaucoup plus "montagnard" que l'ancien tracé: le secteur col de la fenêtre-gitte-girotte est très sauvage (bien plus que la lac jovet). Les vues sur le Mont-blanc sont parfois superbes. Quant à la montée vers le col de Véry, elle va faire très mal (1200m de D+ bien raide...). Je ne connais pas la crête qui mène à l'Aiguille Croche mais ça a l'air bien aérien et technique, certains vont évidemment faire ça de nuit..... Ca me semble plus difficile que l'ancien tracé!!!
Je crois effectivement que ce parcours va enthousiasmer les amateurs de vraie montagne!! (il doit bien y en avoir dans ceux qui seront recalés au tirage au sort pour l'UTMB! ))
Bikoon a écrit:C'est clair qu'il faut du mental pour ne pas plonger à droite vers l'arrivée à ce moment là J'étais bien content d'être sur le 60 d'ailleurs Serai-je assez fort pour m'aligner sur le 100 l'été prochain ???
Bikoon_kis'tate
Alors la Olivier je n'ai aucun doute pour toi
Jusqu'à la bifurcation l'année dernière je me demandais comment j'allais réagir à ce moment clé de la course. Une fois arrivé sur place je l'ai pris comme le départ d'une nouvelle course, je me suis paré pour la nuit et j'ai continué l'ascension du Mont Joly, j'en avais déjà fait la moitié, j'allais pas arreter la nom d'un dieu !!!
ouster_qui_a_géré_son_effort_!
Merci Andrew c'est gentil. Et ça fait une moyenne avec moi qui doute peut être trop
Avec ce nouveau parcours concoté par Olivier, je crois que j'ai fini de me tâter et je commence à être chaud bouillant pour aller affronter LA BÊTE
Olivier91 a écrit:Je crois effectivement que ce parcours va enthousiasmer les amateurs de vraie montagne!! (il doit bien y en avoir dans ceux qui seront recalés au tirage au sort pour l'UTMB! ))
Olivier91 a écrit:Je crois effectivement que ce parcours va enthousiasmer les amateurs de vraie montagne!! (il doit bien y en avoir dans ceux qui seront recalés au tirage au sort pour l'UTMB! ))
tu réalises que si je t'ai pas envoyé un joli email pour te proposer 5 bénévoles c'est à cause de messages comme ça qui me donnent qu'une envie c'est de m'inscrire ???
tu réalises que si je t'ai pas envoyé un joli email pour te proposer 5 bénévoles c'est à cause de messages comme ça qui me donnent qu'une envie c'est de m'inscrire ???
OK donc je compte 1 coureur et 4 bénévoles, c'est ça?
OK donc je compte 1 coureur et 4 bénévoles, c'est ça?
arrête !!!! d'abord ça rentre pas trop bien dans le planning... enfin si... mais arrêêêêête !!!!!
Je suis bien tenté par le 100 kilomètres, mais je vais rester prudent car j'ai toujours une cruralgie depuis le mois d'août. Par conséquent, si mon organisme me le permet je m'inscrirai sur le 60 km.
oliv91 a écrit:Je suis bien tenté par le 100 kilomètres, mais je vais rester prudent car j'ai toujours une cruralgie depuis le mois d'août. Par conséquent, si mon organisme me le permet je m'inscrirai sur le 60 km.
Comment ça "oliv91"???? J'ai un petit frère sur kikourou et je ne le savais pas!!!
bonjour
je pense que parmi les coureurs de la motagn'hard il n'y a pas que des traileurs qui s'inscrivent juste parce qu'ils n'ont pas pu etre pris a la utmb
beaucoup de traileurs conseiderent la montagn'hard comme un vrai trail , pas juste un trail de repli pour les recales de l'utmb
bonjour
je pense que parmi les coureurs de la motagn'hard il n'y a pas que des traileurs qui s'inscrivent juste parce qu'ils n'ont pas pu etre pris a la utmb
beaucoup de traileurs conseiderent la montagn'hard comme un vrai trail , pas juste un trail de repli pour les recales de l'utmb
bonne annee
bonne journee
franck derrien
Pas d'accord ce qui m'attire avant tout c'est ce coté famillial que tu ne retrouve pas sur les grands noms comme l'utmb
la Montagn'hard est plus intimiste et on ne s'inscrit pas à cette course par hasard
Olivier91 a écrit:Notez la possibilité ouverte, comme sur le TOE 2011, de se faire accompagner par un pacer sur la moitié de la course .. pour encore mieux partager votre passion!!!
Ah bah ça, on va être détendu et partageur vu que ce ne seront pas des pacers mais des...
La Montagn'hard a écrit:Les inscriptions des spacers seront disponibles par la suite.
"Promenons-nous dans les bois"... -Save gas, burn carbs- !!!
Dis, c'est quoi qui vous a motivé pour mettre en place les pacers ? L'expérience du TOE j'imagine mais pour la montagn'hard ? Sécurité ? Permettre de partager ? Vi, chui curieux )
Curieusement, Googleearth n'annonce "que" 95,5 km pour la montagn'hard 100 et non 103. Et 8989 m de D+, mais le dénivelé est souvent exagéré dans googleearth
Olivier91 a écrit:Notez la possibilité ouverte, comme sur le TOE 2011, de se faire accompagner par un pacer sur la moitié de la course .. pour encore mieux partager votre passion!!!
Ah bah ça, on va être détendu et partageur vu que ce ne seront pas des pacers mais des...
La Montagn'hard a écrit:Les inscriptions des spacers seront disponibles par la suite.
Oups je corrige ma faute de 2h du mat desuite, merci oeil de lynx !
trinouill a écrit:ce serait marrant d'avoir un Pacer ayant effectué la Moins hard au matin une sorte de challenge pour celles et ceux qui ne veulent pas s'investir de suite sur la distance reine........mais avec une certaine envie pour le futur.........c'est l'occasion de partager ce moment avec la nana ou le mec qui commence à en baver
P38 a écrit:Curieusement, Googleearth n'annonce "que" 95,5 km pour la montagn'hard 100 et non 103. Et 8989 m de D+, mais le dénivelé est souvent exagéré dans googleearth
Tracé fait "a l'arrache" en attendant le définitif, c'est très loin d'être précis, notament les lacets.
On parlera de ces "détails" sur le fichier final.
(de plus les traces GPS de recos aideront aussi car les petits sentiers sur IGN c'est un peu grossier parfois)
Oui, oui. Dans ce cas le 60 aura 40 de plus
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
P38 a écrit:Curieusement, Googleearth n'annonce "que" 95,5 km pour la montagn'hard 100 et non 103. Et 8989 m de D+, mais le dénivelé est souvent exagéré dans googleearth
Je suis comme toujours sur un tracé précis sur Cartoexplorer qui année après année apparaît comme relativement bien mesuré. Il se situe dans une moyenne des mesures GPS. Donc je garde ces mesures comme référence. Mais chacun sait qu'il n 'y a pas de moyen de mesurer précisément un trail en montagne. Le débat refleurit régulièrement.
Elcap a écrit:Un gros morceau donc, relativement à la totalité.
Dis, c'est quoi qui vous a motivé pour mettre en place les pacers ? L'expérience du TOE j'imagine mais pour la montagn'hard ? Sécurité ? Permettre de partager ? Vi, chui curieux )
L'expérience du TOE a beaucoup plu. La notion de partage est importante pour nous et ce principe du pacer la développe beaucoup. Ensuite, ça "m'énerve" de voir tant de coureurs bifurquer sur la droite au 55ème pour rentrer plus tôt se coucher ... et ainsi manquer la superbe deuxième partie de course. La tentation est forte effectivement car beaucoup arrivent au milieu de la montée au Mont-Joly pas mal entamés et au jour déclinant ... Je me dis qu'avec un pacer, nombreux sont ceux qui "sauveront" leur 100km grâce à ce support psychologique. Pour terminer, la fin de course est particulièrement sauvage et technique. La présence d'un pacer apporte un complément de sécurité indéniable .... Au fait, le pacer sera autorisé à partir des Contamines .. rien n'interdit qu'il n'intervienne que plus tard, à l'Etape ou à Notre-Dame de la Gorge par exemple ...
A quelle dame tu comptes faire rendre gorge ? Le loup ki ne s'est pas encore posé la question du pacer, en fait j'aime vraiment être seul en général...
Dernière édition par Le Loup le 04 Jan 2012, 23:11, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"... -Save gas, burn carbs- !!!
Le Loup a écrit:A quelle dame tu comptes faire rendre gorge ? Le loup ki ne s'est pas encore posé la question du pacer, en fait j'aime vraiment être seul...
Olivier91 a écrit:Je me dis qu'avec un pacer, nombreux sont ceux qui "sauveront" leur 100km grâce à ce support psychologique. Pour terminer, la fin de course est particulièrement sauvage et technique. La présence d'un pacer apporte un complément de sécurité indéniable ....
Je suis un peu comme Alex, j'aime courir seul, mais cette notion de partage peut-être une belle expérience !!
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Génial cette idée du pacer Olivier !!! Encore un truc de plus pour cette montagn'hard qui décidément devient de mieux en mieux (elle était déjà tellement TOP en 2009, que c'est un vrai exploit de réussir à la rendre encore meilleure !!!) Chapeau l'artiste
Avec les retombées à chaque fois positive, je suis surpris que tu n'es pas plus de postulant. A quoi cela est dû à ton avis ? Date trop tôt dans l'année ? Parcours qui 'fait peur' ? Manque de pub ? Je comprends pas bien qu'est ce qu'un Trail Verbier St Bernard (même distance, même date) à de plus que la montagn'hard (même si cette année, pour moi c'est le Verbier que je n'ai jamais fait... faut bien varier les plaisir )
Rhhooo, c'est vraiment bien cette idée de pacer, bravo ! Je vais surement m'aligner sur le 60 ou le 100. J'ai un très bon souvenir de mon édition 2010.
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats