Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Endurance Ultra Trail des Templiers 2011 - Millau
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
torchure a écrit:Testé sur la Saintelyon 2010 et toute les sorties hivernales :
- une veste une taille au dessus qui permet de recouvrir totalement le sac à dos
Comme ça tout l'équipement reste au chaud.
Eric Kikour Roux a écrit:Encore plus simple: Tu souffles pour que l'air remplace l'eau dans le tuyau et hop, pas de risque de gel!
Surtout qu'à -3° au départ, ça risque de passer très rapidement positif pour le reste de la journée; ça risque de n'être gênant que pendant la première heure...
Eric
Elcap a écrit:torchure a écrit:Testé sur la Saintelyon 2010 et toute les sorties hivernales :
- une veste une taille au dessus qui permet de recouvrir totalement le sac à dos
ha oui pardon... +1 bien sûr !
en complément du thé chaud c'est parfait la veste. avec le bout du tuyau dans la veste.
par contre je ne souffle pas dans le tuyaux... ça fait floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc quand tu cours
c'est insupportable
jefiade a écrit:Il suffit de pincer la tétine et de lever le tuyau au niveau de sa tête
Eric Kikour Roux a écrit:Encore plus simple: Tu souffles pour que l'air remplace l'eau dans le tuyau et hop, pas de risque de gel!
Le Loup a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:Encore plus simple: Tu souffles pour que l'air remplace l'eau dans le tuyau et hop, pas de risque de gel!
Hé hé hé... J'en connais un qui doit faire floc-floc à longueur de course !
romher a écrit:ok, merci
... pour le floc floc, je supporte pas
(j'aspire méticuleusement les bulles d'air avant de renfiler le sac)
je pense que je vais me contenter de thé... je ne sais pas ce que cela donnera avec les pastilles électrolytes (!) mais bon, il ne fera pas non plus en dessous de zéro toute la journée
A+
Elcap a écrit:j'ai testé les chaufferettes sur la poche à eau l'année dernière à la STL. ça marche, un peu. le pb étant que ces chaufferettes (modèle à usage unique de chez D4) ont besoin d'un peu d'air pour chauffer. et là on isole de l'air en les scotchant.
c'est tout de même une excellente solution mais il faut mettre des chaufferettes réutilisables (celles qui se font bouillir pour être réutilisées). attention au poids.
du coup la solution que je retiens depuis le Vulcain 2010 (si froid veut dire qqch en trail, c'est là que je l'ai senti) c'est tuyau isolé + thé chaud remplaçant en partie l'eau pure de mon mélange, à chaque ravito.
tu pars avec une boisson un peu chaude au début mais qui évite de geler le temps d'arriver au ravito suivant..
pourquoi du thé chaud ? de l'eau chaude irait bien, mais on en trouve pas aux ravitos... du thé oui
domi81 a écrit:pour avoir l'habitude de courir en t° négative, rassures-toi à -4°C ton tuyau ne sera pas gelé !
il faut beaucoup moins...
L'écureuil a écrit:...Mais la bonne nouvelle quand il fait très froid, c'est que tu bois moins
domi81 a écrit:pour avoir l'habitude de courir en t° négative, rassures-toi à -4°C ton tuyau ne sera pas gelé !
il faut beaucoup moins...
torchure a écrit:Testé sur la Saintelyon 2010 et toute les sorties hivernales :
Elcap a écrit:...pourquoi du thé chaud ? de l'eau chaude irait bien, mais on en trouve pas aux ravitos... du thé oui
oBob a écrit:Elcap a écrit:...pourquoi du thé chaud ? de l'eau chaude irait bien, mais on en trouve pas aux ravitos... du thé oui
Intéressant ça !
J'ai pas fais gaffe l'an dernier : on trouve du thé chaud en quantitée camel's approved à la STL ?
blob a écrit:l'année dernière, on avait été nombreux à trafiquer nos camelbak avant le départ de la Saintélyon (-11°C au départ, -17°C sur les crètes).
caro.s91 a écrit:Donc, à mon avis, un -3° au petit matin se gère uniquement avec de l'eau chaude au moment de préparer son sac si il n'y a pas de vent et que la météo est annoncée douce par la suite.
Une isolation du tuyau ne fait jamais de mal, ce n'est ni lourd, ni encombrant, sachant que le problème se situe souvent au niveau de la tétine... donc penser à souffler après avoir aspiré! Si ca commence à geler, c'est souvent irrémédiable
le yannou a écrit:Ma maigre expérience par grand froid indique que seule la partie extérieure gèle, il faut torturer un peu le tuyau de temps en temps pour que cela ne gèle pas trop !
Dans le Sac, je mets la poche à eau le plus près du corps, elle n'a jamais gelé...
...C'est une autre histoire en VTT ou en vélo, ou là la vitesse rend ceci aléatoire !
P38 a écrit:....Personnellement je n'ai pas du tout souffert du froid, ma pipette isolé n'a pas gelé, il suffisait de tirer régulièrement.
domi81 a écrit:P38 a écrit:....Personnellement je n'ai pas du tout souffert du froid, ma pipette isolé n'a pas gelé, il suffisait de tirer régulièrement.
attention....si le lutin passe par là !!
peky a écrit:domi81 a écrit:P38 a écrit:....Personnellement je n'ai pas du tout souffert du froid, ma pipette isolé n'a pas gelé, il suffisait de tirer régulièrement.
attention....si le lutin passe par là !!
+1
Surtout qu'à -3° au départ, ça risque de passer très rapidement positif pour le reste de la journée; ça risque de n'être gênant que pendant la première heure...
Eric
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Endurance Ultra Trail des Templiers 2011 - Millau
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !