bon, plutôt que de faire du HS sur les autres sujets, autant en ouvrir un.
le supermarché D4 faisant des montres, cardio et autres GPS via sa marque kalenji, autant en parler et avoir des retours, bons ou mauvais.
Je pense que bon nombre de pratiquants s'équipent pour commencer dans ces magasins par la facilité d'accès.
après, en prenant de l'expérience et en côtoyant d'autres pratiquants, ils se tournent vers garmin, suunto...et repoussent fermement tout ce qui est issu D4. (pour le vestimentaire idem parfois et souvent).
Donc pour ma part, j'ai un keymaze 700 (avec le cardio donc).
il y a 2 ans, lors de l'achat, pour cause de budget, c'était soit ça garanti 2 ans, soit un garmin 305 acheté sur ebay aux US, NZ ou israël (le prix a beaucoup baissé depuis).
je me suis donc retrouvé avec cette énorme montre, laide lors de mes sorties course à pied.
partant de quasi rien (un cardio sigma), j'ai trouvé ça sympa et ludique.
le problème était on logiciel d'exploitation très archaïque (quelques développeurs avaient fait des outils persos) mais depuis début 2010, un nouveau logiciel, probablement pompé chez un concurrent est sorti, et il est vraiment pas mal.
Retours majeurs sur l'utilisation (les fonctions que j'utilise) :
mis à part l'exploitation des données, la montre a des atouts.
- 4 écrans de 4 données maxi avec un affichage clair (bénéfice de la taille de la montre) donc possibilité d'avoir rapidement accessible les données de vitesse, d'altitude (avec cumulés), de temps, organisées comme on le souhaite.
- la précision du GPS est bonne sur la distance. sur l'altitude, à 90%, je le trouve fiable (j'ai eu quelques ratés mais souvent en partant avant de capter le signal).
parfois, il faut la correction logicielle pour plus de précision. (mais par exemple, sur une course de 35km et 2400mD+ annoncés, il a eu la distance et 2450mD+).
- possibilité de rentrer un parcours et d'utiliser une fonction de guidage "suivre son chemin" avec distance et direction à suivre jusqu'à prochain point : pratique en rando.
- temps intermédiaires (lap)
- export direct sur google earth (kml) ou autre (GPX)
elle a aussi des défauts (mise à part l'esthétique) :
- cardio pas codé : n'ayant pas fait de courses à 10000 au départ en peloton serré, je n'ai pas eu de problème mais c'est forcément un manque.
- le cardio justement : j'ai eu de plus en plus de données erronées avec le temps. après renseignement, il s'agissait d'un problème connu sur les 1ères séries : il m'a été changé directement en magasin sans problème au bout de 18 mois (point positif de la garantie 2 ans).
- la batterie : j'avais toujours une bonne autonomie au bout de 18 mois sur le 1er mais la montre est monobloc donc pas de possibilité de changer la batterie le jour où elle faiblit (enfin peut-être possible mais soit même en ouvrant la montre)
- consommation pile ceinture : je cours pas mal en ce moment mais sans avoir trop étudié la durée d'une pile neuve (CR2032), je pense qu'elle n'est pas super longue (en mois quand même, hein mais pas 1 an)
bilan : j'en suis plutôt satisfait. A voir sur la durée et quand je vais me retrouver dans 1 peloton avec des cardios partout.
j'ai vu hier une autre version du keymaze 500...
Ah, d'ailleurs, je viens de trouver les 2 nouveauté : keymaze 500 hike et
700 trail !!!
avec 18h d'autonomie annoncée, codé et ceinture textile !!
http://store.quechua.com/keymaze-quechu ... 62136.htmlalors là, je vais suivre les retours car ce sont les points négatifs qui sont pris en compte